Aller au contenu

probleme enregistrement carte SD


Recommended Posts

effectivement, ça c'est bizarre

je te suggère ceci :

copie l'intégralité de ta carte SD sur ton ordi ( si ça marche pas en connectant le phone à l'ordi, sort la carte SD et mets la dans un adaptateur microsd/SD ou microsd/usb si tu en as un )

puis, remets la carte microsd dans ton phone, formate là dans le menu stockage, et voit si ça résouds le problème

d'après mes souvenirs, quand l'enregistrement d'une photo bug avec la rom d'origine, ça crée des fichiers à 0 octects sur la carte SD, et ça fait buguer l'accès à la carte SD

une fois la manip précédente faire, tout devrait rentrer dans l'ordre

( tu pourrais te contenter de supprimer les fichiers à 0 octets, mais pour être sur d'avoir une carte SD nickelle, je ferais ça

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait juste attention de pas remettre des photos ou vidéos à zéro octets, et ça devrait rouler

à ta place, vu que tu pars sur du tout propre, je remettrais vraiment juste l'indispensable... ( c'est à dire rien ^^ )

sauf si tu as des dossiers utiles à certaines application ( par exemple le dossier navigon pour l'application navigon, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

faut supprimer les fichiers qui ont 0 octets dans ton répertoire photo ( généralement dcim ), ensuite, tu devrais de nouveau pouvoir prendre les photos

tu utilise des applications photos tierces par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis actuellement sur la CM10 du 26/03

et elle intègre la fonction panorama par défaut, donc, non désolé, j'ai pas d'application à te recommander

tu as essayé de supprimer les fichiers pesant 0 octets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as surement une application incompatible ou qui fou le bronx quand tu prends une photo

faudrait trouver laquelle

commence par un wipe dalvik + wipe cache ( si ce n'était déjà fait )

éventuellement, fait un full wipe après avoir sauvé tes données, voir si ça résous...

sinon, non , pas d'autres idées que de réinstaller ( puisqu' au début tu n'avais pas ce souci, ensuite, identifier à quel moment ça reviens, et ce sera surement après installe d'une application, mais laquelle ??? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le net :

"Dalvik-Cache

Il s'agit d'un dossier système qui contient des fichiers visants à accélérer le fonctionnement d'Android. Lorsque le système démarre, le DalvikVM (partie du système qui gère le cache) regarde à travers l'ensemble des applications (.apk), et construit une base. C'est pourquoi lorsque vous installez une nouvelle ROM, il faut parfois attendre longtemps avant qu'Android ne démarre. Le cache est mis à jour en direct, au fur et à mesure des modifications d'applications. Il est possible d'effacer ce cache (on fait alors un Dalvik-Cache wipe, à l'aide d'un bootloader modifié, ou bien manuellement, à l'aide d'un explorateur de fichiers qui permer l'accés root, en supprimant les fichiers contenus dans le dossier /system/dalvik-cache ), et la base est automatiquement recréée, supprimant au passage les éventuelles erreurs."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...