Aller au contenu

N4 VS S4


Recommended Posts

Il parleront de aucun des deux je pense (en tout cas pas du nexus et je vois pas pourquoi il parlerait de motorola même si l'entreprise leur appartient.) mais d'une tablette. Pour ton choix, sans parler de prix, le s4 est quand même un cran au dessus, meilleur processeur, meilleur appareil photo, meilleur batterie (le n4 est pas vraiment terrible sur ce point). Après faut aimer la surcouche. C'est vrai que sa apporte beaucoup de chose qui paraissent intéressante mais au final qui t'amuseront que les premier jour.

Et puis si tu aime la bidouille et venant toi même d'un nexus, le n4 est parfait.

Puis viens le prix et la y'a pas photo !!

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parleront de aucun des deux je pense (en tout cas pas du nexus et je vois pas pourquoi il parlerait de motorola même si l'entreprise leur appartient.) mais d'une tablette. Pour ton choix, sans parler de prix, le s4 est quand même un cran au dessus, meilleur processeur, meilleur appareil photo, meilleur batterie (le n4 est pas vraiment terrible sur ce point)... Puis viens le prix et la y'a pas photo !!

Pour un utilisateur moyen, je suis d' accord avec cette conclusion : " puis viens le prix et y a pas photo. C' est vrai, pour une utilisation moyenne, le nexus 4 écrase au final le S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai le N4 pour :

-Son design

-Sa finition

-Son écran

-Son suivi

-surcouche/fluidité

Le S4 pour :

-son APN

-sa mémoire

Pour moi le n4 est plus intéressant, et en plus il est moins cher.

Au niveau battery et écran le s4 aussi

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Google reste sur sa politique de faire des smartphone haut de gamme à bas prix, tu peux prendre un N4 actuellement, puis son remplaçant si le besoin se fait sentir, le tout pour le prix du S4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour moi le n4 est plus intéressant, et en plus il est moins cher.

Ce n'est pas en plus il est moins cher. C'est d'abord il est moins cher. Je fais un peu de mauvais esprit ;-) Car la comparaison sur le prix ne peut se faire efficacement que si les téléphones comparés se valent au préalable à peu près sur de nombreux points importants (même gamme). En effet le S4 (ou le S3) et le nexus 4 offre la même utilisation moyenne. En effet pas simple d'essayer e comparer le prix d'un kilo de tomate et un kilo de caviar. Lol.

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau battery et écran le s4 aussi

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Concernant l écran, je préfère celui du nexus, avec des couleurs plus "vrai"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N4:

+Mise à jour instantané

+Design simple et épuré

+Matériaux de qualité

+Fluidité au top car android est optimisé pour ce modèle

+Android pure

+Je le redis, mais mise à jour instantanée, donc les dernières nouveauté qui change tout

-Mémoire limité (Désavantage seulement ceux qui regarde de la HD sur un écran 4,7" -_-' )

-Le verre partout (Si tu as la polio c'est pas pratique, tu risques de le casser)

Le S4 :

+Appareil photo

+ Mémoire extensible (C'est cool si tu regarde des vidéos HD alors que tu es sur un 5" -_-' )

+Options [Pratique] ajouté par samsung (Qui seront surement copié par google dans android pure)

+Matière plastique (Avantage si tu as la polio)

-Surcouche samsung avec trop de choses inutile

-Mise à jour au bout de 4-6 mois

-Matière plastique (C'est moche et si tu as pas la polio, autant avoir du verre ou de l'aluminium)

-Surcouche tellement mal optimisé que tu doit avoir un processeur 2 fois plus puissant pour être aussi fluide que le N4

-Tu as un téléphone que tout le monde a. (Si tu aimes bien sortir du lot, c'est pas cool)

+ ou -Un écran plus grand (Si on aime pas les cabine téléphonique le N4 est mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain...

Le Prix est largement en faveur du Nexus 4: minimum 349€ contre minimum 649€ pour les versions 16Go...

Merci Azedine57 pour les infos sur les caractéristiques de ces téléphones.

Est ce que pour toi, azedine57, tous les avantages du S4 valent la différence de prix (300€ )entre un S4 et un N4) ? Et pour un utilisateur moyen ?

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas mais il n'a pas parlé de prix...

La question est celles-ci:

Bonjour,

J'aimerai votre avis sur la durée de vie de ces deux mobiles.

Si je souhaite le garder environ deux ans sans qu'il soit obsolète.

Merci a vous!

La technologie apporté par Samsung dont l'excellent APN ainsi que les processeurs/GPU plus performants et une batterie amovible plus conséquente feront voyager le smartphone dans le temps facilement...

Cependant d'ici là le Nexus 4 sera encore bien suivi...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parlé de puissance mais de performance. C'est à dire optimisation de l'énergie et gestion de la chauffe...

Le S600 ou l'Exynos 5 Octa sont des modèles d'autonomie...

Si tu ajoutes à cela une mémoire LPDRR3 de dernière génération la rapidité d'échange est bluffante...

Je ne dis pas pas que le Nexus 4 est mauvais bien au contraire mais la on le compare au SIV...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nexus c'est un nexus, c'est pas vraiment comparable aux autres téléphone (de mon point de vue)

Pour une comparaison de ce style tu devrait plutôt te poser la question xperia, galaxy ou htc??

En plus même pour ceux qui hésitent vu la différence de prix entre un nexus et un S4, je vois pas trop comment établir une comparaison...

on compare pas une DS3 a un BMW X5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on s'en fou des caractéristiques sur le papier, on est arrivé a un stade ou l'unique chose qui joue c'est le software quasiment, et la le nexus 4 l'expose sur l'optimisation, le suivi, la surcouche, l'écosystème en général etc. En plus il a un plus bel écran pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...