Aller au contenu

N4 VS S4


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais bientot devoir changer de mobile, et j'aurai besoin de vos avis.

J'ai un Nexus S (commence à ce faire vieux mais marche encore bien) et une Nexus 7.

j'ai lu quelques articles par rapport au nouveau S4 et j'hésite vraiement à le prendre ,

Mais j'ai le N4 qui m'appel de l'autre coté .

J'aimerai votre avis sur la durée de vie de ces deux mobiles.

Si je souhaite le garder environ deux ans sans qu'il soit obsolète.

Merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a surtout une grosse différence de prix entre les 2...

Si tu ne souhaites pas passer sur de la 4g le nexus devrait plutôt bien vieillir et reste pour moi à l'heure actuelle le meilleur rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux !

Personnellement j'aime pas samsung les plastiques etcc c'est pas mon truc par contre le lg N4 le verre etc c'est sympa au toucher l'écran au bord arrondie pas mal aussi.

Après les gens se plaignent que sa casse machin mais bon tout smartphone grand écran quand tu le fais tombé sa casse !

Je suis pas mancho et j'ai rarement fait tombé mes tél mais on peut pas tout avoir un grand écran, matériaux indestructible petit prix ^^

Mais payé 650 euros un S4 ou il y a du plastique j'aime pas ça ! sauf si il y a des petits diamants dans le plastique ! mdr

Alors que 350 avec du verre et des reflet sympa à l'arrière c'est cool ! et puis même au pire pour le prix tu pourras en racheter un si il casse ton nexus !

Modifié par maxou88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serais plus attiré par un HTC One que par un S4. Mais de toute façon je n'envisage pas autre chose qu'un Nexus.

Depuis mon Nexus 4

Le HTC One est beau y a rien a dire , mais c'est l'interface Sense qui me dérange le plus.

C'est vraiment les surcouche des constructeur qui me bloque.

C'est pour ca que j'aime les Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai quand même peur de la rapidité de l'obsolescence du nexus

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Oui mais je sais aussi que l'on peut surpassée ces surcouche ! Lol j'ai tjs quelque chose a redire

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que tu viens d'un Nexus. Donc Touchwizz va te dégouter. Tu installeras donc Cyanogenmod, et tu perdras alors toutes les fonctionnalités style airview, etc. Sans parler que tu auras une autonomie horrible, un téléphone pas optimiser, et j'en passe... Bref, j'ai fait l'erreur avec le Galaxy S2, puis le S3... Je l'ai vendu pour un Nexus 4, et c'est le jour et la nuit. Plus JAMAIS je ne prendrais autre chose qu'un Nexus ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'obsolescence, je te ferais juste remarquer que le Galaxy S1 c'est arrêté en 2.3, le Nesus S (son équivalent) est en 4.1 (comme le S3) et les mises à jour se sont arrêté il n'y a pas si longtemps par rapport au S1. Je suis convaincu que le N4 continuera de suivre les évolutions logicielles bien après le S4 ou HTC One, et niveau hardware, les deux sont assez proche. Presque le même proç (le S4 sera sûrement un peu plus puissant, mais rien de significatif) le seul avantage du S4 est sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux téléphones sont super. Je suis un utilisateur moyen: aucune demande extrême concernant les caractéristiques (capacité mémoire, photos, esthétique, autonomie, finition, écran, ...). Donc les deux téléphones me satisferaient. Si je devais choisir entre le N4 et le S4, je prendrai donc tout simplement le moins cher des deux. Histoire de ne pas jeter l'argent par les fenêtres. Il ne faut pas trop tomber dans la surenchère dans le choix du smartphone en oubliant ses propres besoins. En plus de sauter à pieds joints, dans ce piège marketing, certains jouent leur virilité en choisissant son téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus 4 sans hésitez !! franchement les surchouches des constructeurs me font ger... ça alourdi le tel pour des trucs inutiles et te bloque les MaJ !! et le prix ... si c'est comme le S3 six mois parès tu auras perdu 200€ !!

Franchement je redécouvre android avec le N4 et plus Jamais, mais JAMAIS je n'irait sur un tel android avec une surchouche ...

Après niveau perf il ne faut pas oublier que l'on a dejà des 4 COEURS !! bientot nos téléphone seront plus puissant ques des pc bas de gamme alors franchement je me fait pas de soucis pour dans 2 ans avec mon N4 ... (ma cops a toujours son iPhone4 et il marche encore à merveille ...)

Tu sera plus bloquer par samsung et son refus de maJ que par un tel nexus ... on aura déjà la 5.2 que le S4 sera à peine passé à la 5 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le Nexus 4

-- expérience android pure

-- suivi des màj

-- smartphone fait pour le bidouillage

-- prix plus qu’intéressant ( rapport qualité/prix pour moi c'est le meilleur du moment ;) )

concernant le S4

-- phone plus puissant (même si ça se voit pas dans l'utilisation quotidienne sauf peut etre pour certains jeux, et encore ... )

-- màj moins réactif que sur les google phones

-- surcouche ( on aime ou on aime pas !!! )

-- prix beaucoup plus élevé ( voir ODR !! )

moi j'ai pas hésité, j'ai prix le Nexus 4 et je ne regrette pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula lol ... pas avant 6 mois ! déjà faut qu'il soit présenté officiellement et ensuite mis en vente et après surtout en disponibilité suffisante pour être facilement livré ! moi je dit pas avant septembre ... comme tous les nexus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...