Aller au contenu

N4 VS S4


Recommended Posts

Moi je dirai, si ta l'argent prend le S4.

Le s4 est meilleur partout dans le hardware, coté software, c'est plus les goût qui joue, mais sache qu'avec le s4, d'aura touchwizz ET de l'aosp grâce au dev'.

Tapalked with a Nexus⁴

Modifié par Gokh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc même sans prendre en compte le prix il est mieux pour moi !

Même sur le launcher le s4 ralentit grave..

Que ce soit pendant les prises en mains ou lors des Tests j'ai vu personne se plaindre d'une éventuelle lenteur du Launcher mais bon...

Ton avis n'est vraiment pas objectif c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, l'autonomie du Nexus 4 peut être rehaussée avec la combinaison rom custom + kernel custom + undervolting (au minimum -100mV sur chaque fréquence). Et aussi en évitant d'installer 150 apps qui servent à rien.

J'ai eu les Galaxy S/S2/S3. Des téléphones sympas mais à chier en terme de multitache (les 1go de ram du S3 dont plus de la moitié utilisée par kiKoOwiZz, mmmh... Et ça me faisait rager de voir les propriétaires de Nexus recevoir les maj d'Android tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on s'en fou des caractéristiques sur le papier, on est arrivé a un stade ou l'unique chose qui joue c'est le software quasiment, et la le nexus 4 l'expose sur l'optimisation, le suivi, la surcouche, l'écosystème en général etc. En plus il a un plus bel écran pour moi.

Pour un smartphone qu'on va garder plus de 2 ans vaut mieux avoir un Hardware performant...

Les Jeux sont de plus en plus proches des Consoles de Salon donc un GPU qui t'offrira un Frame Rate intéressant et une qualité au top sans surchauche et sans faire fondre la batterie c'est pas négligeable...

Le Nexus 4 est un très bon Smartphone quand-même je le répète...

Il est sans doute meilleur que le S3 (4G), le One X(L/+), l'iPhone 5, le Razr HD mais pas au niveau de la gamme 2013 que ce soit un Xperia Z, un HTC One ou encore un Galaxy SIV...

Ça reste quand-même le meilleur compromis qualité/prix...

le N5 aura comme concurrent le s4 le n4 s3 .... ainsi de suite lol

Le Nexus 5 là d'accord lui il pourra se frotter facilement aux autres ténors...

Au passage, l'autonomie du Nexus 4 peut être rehaussée avec la combinaison rom custom + kernel custom + undervolting (au minimum -100mV sur chaque fréquence). Et aussi en évitant d'installer 150 apps qui servent à rien.

J'ai eu les Galaxy S/S2/S3. Des téléphones sympas mais à chier en terme de multitache (les 1go de ram du S3 dont plus de la moitié utilisée par kiKoOwiZz, mmmh... Et ça me faisait rager de voir les propriétaires de Nexus recevoir les maj d'Android tout de suite.

Au passage l'autonomie su GSIV peut être rehaussé...etc... etc

Je peux te sortir la même chose et à la fin la différence reste kif kif...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai pas encore vu les kernels customs du S4 qui permettent de réduire la consommation d'énergie.

Et entre les variantes Qualcomm/Exynos, quelque-chose me dit que les développeurs vont être bien saoulés avec ce device.

En outre on ne sait pas ce que réserve la prochaine version majeure d'Android en terme d'ameliorations sur l'autonomie. Ce qui est certain, c'est que si améliorations il y a, ce n'est pas les possesseurs de S4 qui en profiteront les premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S4 à de meilleurs specs qu'un N4 ? Certes il y a un meilleur processeur, mais à contrario tu as un OS bourré de choses plus ou moins utiles et beaucoup d'inutiles, un OS qui est beaucoup plus lourd. Donc oui de meilleures perf hardware, mais un optimisation au plus bas.

J'aime bien faire la comparaison iPhone 4 -> Galaxy S3 L'iphone 4 est sortie 2 ans avant le S3, il a des perfs 4 fois moins bonnes, mais en utilisation, l'iPhone 4 va JAMAIS ralentir, alors que le S3 arrive plus ou moins souvent à avoir des coups de lags. Donc pour le S4 tu as des perfs de ouf avec un OS modifié et mal optimisé contre un N4 moins puissant mais beaucoup plus performant au niveau optimisation.

Met un moteur de ferrari dans un semi remorque, ça va pas l'accelerer pour autant. Un téléphone c'est un tout, et pas seulement une partie.

Mettre une ROM custom ? Si c'est le processeur octa coeur qui est distribué avec le S4, le code source est fermé, donc les rom custom ne sont pas de très bonne qualité, et sont très mal optimisé. Et on en revient au 1er point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour les Devs et encore moins pour l'autonomie ^_^

Le S4 à de meilleurs specs qu'un N4 ? Certes il y a un meilleur processeur, mais à contrario tu as un OS bourré de choses plus ou moins utiles et beaucoup d'inutiles, un OS qui est beaucoup plus lourd. Donc oui de meilleures perf hardware, mais un optimisation au plus bas.

J'aime bien faire la comparaison iPhone 4 -> Galaxy S3 L'iphone 4 est sortie 2 ans avant le S3, il a des perfs 4 fois moins bonnes, mais en utilisation, l'iPhone 4 va JAMAIS ralentir, alors que le S3 arrive plus ou moins souvent à avoir des coups de lags. Donc pour le S4 tu as des perfs de ouf avec un OS modifié et mal optimisé contre un N4 moins puissant mais beaucoup plus performant au niveau optimisation.

Met un moteur de ferrari dans un semi remorque, ça va pas l'accelerer pour autant. Un téléphone c'est un tout, et pas seulement une partie.

Mettre une ROM custom ? Si c'est le processeur octa coeur qui est distribué avec le S4, le code source est fermé, donc les rom custom ne sont pas de très bonne qualité, et sont très mal optimisé. Et on en revient au 1er point.

Bon en te lisant on dirait que le GSIV est lourd et lent...

Il faut arrêter de croire que le Nexus 4 est meilleur il faut être lucide à un moment...

On peut lui donner l'avantage du Design, du rapport qualité/prix ou d'être le premier sur les maj mais c'est tout...

Ce sujet n'ayant pas d'avis impartiaux ne devrait même pas figurer dans une section dédié au Nexus 4 mais devrait être déplacé dans la section "Conseils/Demandes d'aides avant achat"...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement lucide et objectif, j'ai utilisé des sony, des samsung et dernièrement le nexus 4. Et ce que j'ai retenu du sony et du samsung c'est que les surcouches alourdissent le téléphone et sa fluidité, comme dit précédemment le S3 arrive à avoir des ralentissement simplement en s'en servant normalement sans jouer, tout comme les sony.

Donc je me dis qu'Android 5 risquera de faire mal sur le S4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout à fait raison le détail du petit ralentissement complètement insignifiant (qui n'existe pas sur le SIV) justifie à lui seul l'achat d'un Nexus 4...

Par contre l'excellent APN de 13Mpx, la batterie de 2600mAh, l'écran Super Amoled Full HD, la dalle Gorilla Glass 3 (3 fois plus résistante que celle du N4), Le processeur et le GPU plus performant...etc on s'en fout...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien faire la comparaison iPhone 4 -> Galaxy S3 L'iphone 4 est sortie 2 ans avant le S3, il a des perfs 4 fois moins bonnes, mais en utilisation, l'iPhone 4 va JAMAIS ralentir, alors que le S3 arrive plus ou moins souvent à avoir des coups de lags. Donc pour le S4 tu as des perfs de ouf avec un OS modifié et mal optimisé contre un N4 moins puissant mais beaucoup plus performant au niveau optimisation.

T'as pas du utiliser longtemps un iPhone 4 pour dire ça, honnêtement il ralentit pas mal.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout à fait raison le détail du petit ralentissement complètement insignifiant (qui n'existe pas sur le SIV) justifie à lui seul l'achat d'un Nexus 4...

Par contre l'excellent APN de 13Mpx, la batterie de 2600mAh, l'écran Super Amoled Full HD, la dalle Gorilla Glass 3 (3 fois plus résistante que celle du N4), Le processeur et le GPU plus performant...etc on s'en fout...

Il y a une plus grosse batterie,mais faut l'allimenter l'ecran 5" full HD...

Je pense que ça se vaut avec le nexus 4

T'as pas du utiliser longtemps un iPhone 4 pour dire ça, honnêtement il ralentit pas mal.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Je pense qu'il parlait d'une utilisation courante: appel, sms, et peut être des applications d'info.

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ce sujet n'ayant pas d'avis impartiaux ne devrait même pas figurer dans une section dédié au Nexus 4 mais devrait être déplacé dans la section "Conseils/Demandes d'aides avant achat"...

Je vais te contredire Azzedine57 avec cette avis impartial. Je ne suis pas fan d'un OS ou d'une marque. A chaque renouvellement de téléphone, je compare, je test pour trouver le meilleur rapport qualité/prix car je ne suis pas Crésus et je n'aime pas avoir le sentiment de mettre fait avoir.

Pour en revenir au sujet: dans deux ans lequel entre le N4 ou le S4 sera le moins obsolète. C'est difficile à prédire lequel des deux sera le moins obsolette. au point de vue des mises à jour c'est le N4 qui l'emporte car google phone. Mais le S4 a de meilleurs caractéristiques techniques. Donc on pourra supputer à l'envie mais impossible de le prédire à moins d'avoir une boule de crystal à disposition. Qui en a une boule ... de crystal?

Une règle simple pour avoir un téléphone le moins obsolète possible, il suffit d'en racheter un souvent. Mais souvent rimera avec argent. C'est l'éternel problème si j'achète un téléphone au top (très cher) il sera deux plus tard obsolète et je ne pourrai pas le remplacer en achetant un autre au top (cher) car le premier m'aura déjà coûté cher. Mais si j'en achète un téléphone pas cher je pourrai le renouveler tous les deux ans mais je ne bénéficierai jamais d'un téléphone au top.

C'est là qu'arrive en novembre le Nexus 4. Avec la promesse d'être au top tout en étant beaucoup moins cher. S'il n'est pas trop largué en novembre 2014 il permettra à ses détenteurs d'acheter un autre téléphone au top moins cher (peut être un google phoen ou le S6 si samsung revoit sa politique de prix à la baisse. Et ainsi on allie l'avantage d'avoir un téléphone au top tous les deux ans en se ruinant un peu moins. Ma copine fait exactement la même chose avec ses chaussures: elle les achète pas chers pour pouvoir s'en racheter souvent et ainsi suivre la mode? Vous ne saviez pas que Google vend aussi des chaussures? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une plus grosse batterie,mais faut l'allimenter l'ecran 5" full HD...

Je pense que ça se vaut avec le nexus 4

T'es sérieux là?

Je vais te contredire Azzedine57 avec cette avis impartial. Je ne suis pas fan d'un OS ou d'une marque. A chaque renouvellement de téléphone, je compare, je test pour trouver le meilleur rapport qualité/prix car je ne suis pas Crésus et je n'aime pas avoir le sentiment de mettre fait avoir.

Pour en revenir au sujet: dans deux ans lequel entre le N4 ou le S4 sera le moins obsolète. C'est difficile à prédire lequel des deux sera le moins obsolette. au point de vue des mises à jour c'est le N4 qui l'emporte car google phone. Mais le S4 a de meilleurs caractéristiques techniques. Donc on pourra supputer à l'envie mais impossible de le prédire à moins d'avoir une boule de crystal à disposition. Qui en a une boule ... de crystal?

Une règle simple pour avoir un téléphone le moins obsolète possible, il suffit d'en racheter un souvent. Mais souvent rimera avec argent. C'est l'éternel problème si j'achète un téléphone au top (très cher) il sera deux plus tard obsolète et je ne pourrai pas le remplacer en achetant un autre au top (cher) car le premier m'aura déjà coûté cher. Mais si j'en achète un téléphone pas cher je pourrai le renouveler tous les deux ans mais je ne bénéficierai jamais d'un téléphone au top.

C'est là qu'arrive en novembre le Nexus 4. Avec la promesse d'être au top tout en étant beaucoup moins cher. S'il n'est pas trop largué en novembre 2014 il permettra à ses détenteurs d'acheter un autre téléphone au top moins cher (peut être un google phoen ou le S6 si samsung revoit sa politique de prix à la baisse. Et ainsi on allie l'avantage d'avoir un téléphone au top tous les deux ans en se ruinant un peu moins. Ma copine fait exactement la même chose avec ses chaussures: elle les achète pas chers pour pouvoir s'en racheter souvent et ainsi suivre la mode? Vous ne saviez pas que Google vend aussi des chaussures? :P

On parle d'une comparaison entre le N4 et le S4 et dire que le premier est meilleur que le second c'est de la mauvaise foi...

D'ailleurs j'ai vu aucune comparaison donnant le Nexus 4 vainqueur...

Après si tu arrives à le prouver je suis preneur...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut arrêter la comparaison N4 vs S4.

Ceux qui achètent un nexus recherchent une expérience différente.

Les possesseurs de nexus ne cherchent pas le phone le plus puissant (ce qui n'a d'ailleurs aucun interet puisque un tel quel qui soit sera battu dans quelques mois par un autre plus puissant, alors frimer en se prouvant qu'on a la plus grosse ..... en plus dans une utilisation quotidienne, on ne verra aucune différence entre les deux).

Avoir un nexus c'est l'assurance d'avoir les maj en premier, d'avoir une expérience Android pure, et d'avoir la bidouille facilité .....

Les acheteurs de samsung (entre autre ...) n'ont pas les mêmes attentent.

Moi j'en ai rien à faire de jouer a des jeux et au cours de ma journée j'ai largement l'occasion de recharger mon nexus plusieurs fois donc moi le port micro sd et la batterie amovible j'en m'en cogne, en plus si je veux vraiment faire de belles photos je me sers de mon compact. Mon N4 ne me sert que d'appareil photo d'appoint.

J'ai une utilisation bien spécifique de mes smartphones et dans ce cas là, le S4 n'a aucun intérêt pour moi

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'une comparaison entre le N4 et le S4 et dire que le premier est meilleur que le second c'est de la mauvaise foi...

D'ailleurs j'ai vu aucune comparaison donnant le Nexus 4 vainqueur...

Après si tu arrives à le prouver je suis preneur...

Le sujet c'est: j'aimerai votre avis sur la durée de vie de ces deux mobiles. Si je souhaite le garder environ deux ans sans qu'il soit obsolète. Ma réponse est aucun des deux. Dans deux ans le S4 et le N4 seront obsolètes tous les deux. C'est pourquoi je conseille d'acheter le N4 car il est beaucoup moins cher. Et avec cette argent que tu auras économiser tu pourras même en acheter un autre dans un an (Par exemple le S5 si samsung daigne appliquer la même politique de prix que Google). Et encore l'année d'après tu pourras te payer un S6 (si samsung daigne appliquer la même politique de prix que Google). Résultats des courses deux ans après tu as encore un téléphone au top grâce à une politique de prix bas qui te permet de changer souvent de téléphone.

Azzedine57, si je voulais me lancer dans une comparaison S4-N4. Je commencerai par dire que pour moi le meilleur c'est celui qui est le moins cher et qui répond à mes besoins: grand écran, un peu moins de 8 G de capacité, pour surfer et faire mon taf (mail et rapports), fluide et des quelques applications pour me faciliter la vie, autonomie d'une journée. Etant un utilisateur moyen l'apn 8Mpx, l'autonomie ( batterie 2100mAh), le processeur,GPU (moins bon que le S4), la dalle (seulement en gorilla glass 1 ou 2), et la qualité de l'écran du N4 me suffisent amplement. A part à frimer, à quoi cela sert d'avoir une ferrari et ne rouler qu'en ville?

Pour te prouver mon objectivité, j'affirme que si le S4 avait été aussi cher (360 euros), je l'acheterai à sa sortie et j'aurai clamé que le S4 est, pour moi, le meilleur téléphone. Mais ce n'est pas le cas. Et oui si on me donne une ferrari au prix d'une clio moi aussi je serai content de frimer. D'ailleurs c'est pour les même raisons que je n'ai pas acheter un S3.

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hannab1986: Si tu cherches un Smartphone pas cher avec lequel tu auras l'expérience Android pur et les mises à jours en premier...

Si tu fais de l'autonomie, de la qualité de l'APN et de la mémoire embarquée un problème secondaire donc dirige-toi vers le Nexus 4...

Si tu veux un Smartphone avec une offre logiciel riche, une très bonne autonomie, un SOC plus performant, un écran et un APN de très bonne facture...

Si ça te dérange pas de payer 300€ de plus et d'avoir un Design plastique alors dirige-toi vers le Galaxy SIV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mentionné l'appareil photo en tant qu'avantage pour le S4. Même si je trouve celui du N4 pas si mauvais.

Pour la batterie, il y a 500mah en plus, mais il faut pas oublier le détail de l'écran qui consomme forcément plus. Avant j'avais un Xperia mini pro avec une batterie de 1200mah et je tenais aussi longtemps que le S3. Car j'avais un écran 3" et une résolution beaucoup plus basse.

Pour le super amoled, ça dépend des personnes, je trouve par exemple les écrans sony beaucoup plus beau. Les écrans amoled tourne trop vers le jaune. (Le n4 aussi d'ailleurs j'ai l'impression)

Pour le processeur, je reviens pas dessus, le processeur vaux quelque chose si l'OS est optimisé en conséquence. CF: Un iphone 4 aussi fluide voir plus fluide qu'un S3 en utilisation normale. Internet, appel, SMS. De ce coté samsung à l'habitude de mettre un monstre en puissance avec une optimisation au rabais. Et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment arrêter avec ce cliché de la fluidité parfaite d'iOS, il n'y a pas si longtemps j'ai pris l'iphone 4 d'un pote pour faire une recherche sur le net vite fait (donc pas une utilisation poussée) et ça laguait et en aucun cas c'est plus fluide qu'un s3 et c'est pas le seul exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment arrêter avec ce cliché de la fluidité parfaite d'iOS, il n'y a pas si longtemps j'ai pris l'iphone 4 d'un pote pour faire une recherche sur le net vite fait (donc pas une utilisation poussée) et ça laguait et en aucun cas c'est plus fluide qu'un s3 et c'est pas le seul exemple.

Un iPhone jailbreaké perd énormément de performance.

La fluidité d'iOS n'est pas un cliché, mais réel, en utilisation normal iOS est parfaitement fluide et, il est très rare de le voir lagger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les produits Apple mettent minable les appareils Android pour ce qui est de la réactivité du tactile.

Hahahahahahaha! Poisson d'avriiiiiiiiil! :D (heureusement que la c*** ne tue pas!)

Modifié par Ghisy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahahahahaha! Poisson d'avriiiiiiiiil! :D (heureusement que la c*** ne tue pas!)

En quoi est ce con ce qu'il a dit ? En terme de fluidité réactivité (hors connection internet) les iphones sont très bien mais le Nexus 4 égale l'iphone 5 sur ce coup, ils se valent sans que l'un ou l'autre ne prenne l'avantage ...

Après concernant Nexus 4 vs S4, je prend le Nexus,, en perfs les 2 doivent se valoir, je vois pas en quoi le S4 aussi sera plus d'actualité dans 2 ans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...