Aller au contenu

[DISCUSSION]Samsung Galaxy S4 Vs. Xperia Z


Recommended Posts

Ce que je trouve dommage dans tous vos commentaires c'est que pour certains vous n'avez que le Z pour comparer mais pour d'autres c'est juste la fiche technique qui est comparée.

Personnellement j'ai le Xperia Z. Pourquoi je l'ai choisi ? Parce que venant d'un iPhone 5 la finition du S4 me gêne.

Pour ce qui est du S600, il me semble que c'est juste un S4pro renommé. Et si on regarde les commentaires des possesseurs du One, il a l'air de bien chauffer comme le Z.

Le gros soucis du Z c'est son appareil photo qui est bon mais malheureusement altéré dans la partie logicielle. Par contre en mode vidéo selon les tests de frandroid le Z est meilleur. D'ailleurs je cherche toujours la source du capteur du S4. Les années précédentes les version RS étaient pour les Sony, tandis que les iPhones et le Galaxy Sx avaient un capteur R un chouilla moins bon (même si au final le rendu était meilleur notamment sur l'iPhone)

Pour la fragilité, les tests montrent que le verre est assez résistant sur le Z bien plus qu'un iPhone 4/4s. Le crashtest du S4 est clairement mauvais, si vous êtes au téléphone et que vous le fait tomber, l'écran du S4 sera fissuré. Un iPhone 5 quand à lui aura juste des égratinures mais l'écran aura rien.

Quoiqu'il en soit le S4 va se vendre bien plus que le Z. C'est bien dommage parce que pour moi aucun des 2 n'est meilleur. Chacun a des défauts.

Pour moi c'est : si on veut le plus de fonctionnalités (avec pas mal de gadget) et un appareil photo bon il faut prendre le S4

Si on veut de la finition, de la résistance et un bon appareil vidéo il faut prendre le Z

Mais surtout rien ne vaut un déplacement en magasin pour tester les 2 mobiles (je dis bien tester, les modèles factices sont différents, surtout celui du Z qui perd sa finition)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le s4 pour son écran , sa prise en main plus confortable et le suivi Samsung qui me semble plus fiable niveau réactivité. [color=red]qd[/color] j'ai testé le Z j'ai de suite comparé avec l'écran de mon iPhone 5 et je trouvais le Z fade, mal contrasté. Du coup je pensais les écrans 1080p inutiles . Depuis le S4 mon avis à changé, son écran est une merveille.

Après le software c'est une question de goût mais je n 'aime pas la surcouche Sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le suivi je ne sais pas trop. Venant de l'iPhone je trouve vraiment le suivi sur Android mauvais quelque soit la marque.

C'est vrai que l'écran du Z c'est son plus grand défaut. Le contraste n'est pas excellent, mais c'est aussi lié au côté waterproof du téléphone. Comparé à mon iPhone 5 c'était moins bon. Mais quand on l'utilise (sans faire de comparaison) on ne voit plus vraiment l'écran comme étant mauvais. Le S4 a un écran amoled donc bien plus falshy et bien plus agréable à voir. Le défaut c'est la justesse des couleurs (même si en mode vidéo ça a l'air pas mal du tout).

Pour la surcouche Sony, je dirais qu'il n'y en a pas vraiment. C'est ce qu'apprécie certains, ils ont l'impression d'avoir une rom stock android. Samsung a quand à lui une interface bien plus poussée bien que très ressemblante à celle de l'iPhone. Mais comme tu l'as dit c'est une question de goût, aucune des 2 n'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive toujours pas à comprendre cette guerre entre possesseurs de smartphone de qui auras la plus grosse...

On choisi son smartphone pour ce qu'on lui trouve non ?

J'ai trouvé le Z très bien avec ce qu'il a dans le ventre, simplement bien suffisant pour tout faire tourner sans problèmes.

Sans oublié son côté esthétique qui m'a vraiment séduit en passant par son étanchéité, pratique pour moi je suis dans le bâtiments et le gâcher avec une coque bien moche je trouve ça nul.

Ceci étant dis j'aime beaucoup certain MOD sur le S4 et oui je m'intéresse aux autres marques aussi, le smartphone parfait n'existe pas.

Quand au mise à jour vous êtes sérieux en pensant qu'une 4.2.2 va révolutionner votre mobile ???

Franchement je me les bats royal, tant que le smartphone tourne bien et fait ce que je lui demande sans contraintes, ce qui est le cas.

Modifié par Rolleos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ayant eu le Xperia Z pendant 2 semaine et maintenant que j'ai le S4 depuis 24h , niveau autonomie le S4 est un cran au dessus du Xperia Z, après niveau qualité d’écran l'Xperia Z reflète plus le naturel que le S4 qui fait un trop exagéré mais le S4 niveau respect des couleur est bien mieux que le XZ, Niveau poids ya pas photo S4 bien meilleur. Le mode stamina sur XZ est un avantage que n'a pas le S4. En tous cas je regrette un peu mon achat du Xperia Z et je ne regrette pas d’être revenu a la maison Samsung pour le S4 de plus que j'avais le S3 avant de m'acheter le Xz. Sony a fait un bon smartphone mais je pense qu'il aurais pu l'amélioré encore plus . Voila mon avis B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage dans tous vos commentaires c'est que pour certains vous n'avez que le Z pour comparer mais pour d'autres c'est juste la fiche technique qui est comparée.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant du XZ, je suis très content du S4. Pour moi, meilleure prise en main, APN bien meilleur, autonomie (bien) mieux, un vrai 5" (pas de nav bar) et surtout je préfère l'écran AMOLED. Comme déjà dit, c'est subjectif !

Côté plastique, ok ... c'est pas top mais je préfère avoir du bon à l'intérieur qu'un phone top design. (rien n'empêche de mettre un autre cover)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié, le S4 chauffe beaucoup moins que le XZ et beaucoup moins de trace de doigts.

J'avoue sur ce point mon xperia c’était une plaque vitro céramique , elle chauffait direct quand je jouais a Real Racing 3 . Perso je préfère l'ecran du Xperia Z couleur mon vif plus proche du réel mais si certaine couleur était pas au top .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère l'écran du S4, tu peux modifier les couleurs dans la config. (Videos, RGB, Photos ...)

... et l'autonomie un réel + !

testé Real Racing 3 (pas mon genre) et un réel plaisir et pas de lag.

Modifié par Jacka696
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A part un "mwais" il y aurait quelques arguments ? ^^

Après avoir testé les 2 .... J'ADORE LE S4. J'ai enfin trouvé mon Smartphone ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

j'ai eu le xz et depuis samedi j"ai le s4.

je peux que soutenir les arguments donnés pour les pro s4 et pourquoi.

Alors est ce que jetait un cas isolé. Mais avec mon utilisation le xz tenez q'UNE MOITIÉ DE JOURNEE, avec la même utilisation j'ai ou tenir jusqu'à 1h du matin hier.

pour ma part , photo je ne veux même pas en parlé, j'en ai dejas assez dit sur le forum xz. Juste une chose je suis très content d'être revenu chez Samsung.

...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les 2 (j'ai gardé le s4) il y a quand même une grosse différence, ne serait ce que la batterie déjà, avec mon xz je ne tenais pas une journée (musique le matin et le soir en rentrant du taff, quelques textos entre collègues) je fais la même chose avec mon s4 et je tiens facilement 2 jours et demi sous la rom oméga

Il n'y a vraiment rien à redire le s4 dépasse de très très loin le xz, surtout si vous aimez bidouillez, vous arriverez plus facilement sur le s4 que sur le xz... l'écran est plus beau aussi sur le s4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le z pendant un mois et demi... Il est bien mais le s4 est encore plus loin devant, niveau écran, qualité d'écoute, fonction, rapidité, bref il fais tout mieux que le le z.et sinon contre l'eau et c'est... J'en ai pas besoin. Dommage pour Sony

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu une version orange du Z qui n'est pas top (Achat PhoneHouse) , les noirs=gris de l'écran avec un manque de fluidité.

Et même si je le compare au HTC one , je trouve l'écran fade.Je parle pas face à celui du S4 (oui j'aime assez l'Amoled, voir trop :ph34r: )

c'est certainement un bon produit, l'avoir eu 3 jours ma largement suffit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les deux tels cote à cote en ce moment (oui je un veinard :P )

en résumé

- Design

pas photo, le Z est un smartphone d'exception, la différence est saisissante, c'est bien sur une affaire de goût mais difficile de dire que l’esthétique du Xperia n'est pas attrayante

Sony vainqueur par KO

- Poids

épaisseur: là je dirais égalité, le S4 est plus fin et beaucoup plus léger mais peut être beaucoup trop, le XZ n'est ni trop lourd ni trop léger pour un 5

égalité parfaite

- Ecran

la claque, couleurs vives et des noirs qui sont noirs, en vidéo, la baffe que je prends, cependant je n'ai pas les derniers firmware du coté du Z qui améliore notamment le noir

Samsung vainqueur par KO

- Ergonomie

là aussi un bon point pour le Samsung hyper maniable malgré sa taille, le XZ fait pavé pas très maniable (si mais faut adopter une certaine façon de le tenir)

Samsung vainqueur

- Fluidité et réactivité

au poil de *** semblable, j'ai essayé de tester en lançant des appli, des pages internets, c'est vraiment imperceptible mais léger avantage au S4 car y a vraiment aucun LAG, de très léger mini bugs d'affichage que j'ai aperçu avec le Z quand on essaye d'aller plus vite que la musique

Samsung vainqueur d'un demi pouce

- Son et tonalité

là Sony remporte la partie, car ça grésille quelque fois, c'est moins clair que sur Z.

Sony vainqueur

- Chauffe

j'ai testé sur une vidéo assez longue, le Z commence à chauffer après le S4 qui chauffe plus rapidement mais le Z chauffe d'un façon beaucoup plus fort, je dirais que la chauffe est moindre sur le S4 malgré mes problèmes avec ce dernier.

Samsung vainqueur

- Interface

alors purement personnel mais je préfère la surcouche Sony, légère, on trouve ce qu'on veut rapidement, ça fait trop fouilli sur le TouchWizz, trop d'options, pas assez intuititf d'ailleurs

Sony vainqueur

- Autonomie

là pas photo, j'ai lancé une vidéo en 270p en streaming, bluetooth, gps coupé, grosso modo les mêmes réglages, 30 minutes de video en wifi, le XZ a perdu 19/20%, le S4, 12%, quand le Galaxy S4 perdait 1%, le Xperia Z en perdait le double sic!

Samsung vainqueur par KO

en résumé on voit que le S4 a beaucoup de points positifs mais néanmoins je lui préfère le XZ, car même si pour moi l'autonomie et la chauffe sont des critères importants à mes yeux, le XZ me suffit (je ne suis pas un gros consommateur sur smartphone, je joue peu et je draine pas l'autonomie comme certains le font en surfant sur le net en 4G, en jouant énormement, GPS...)

mais je comprends ceux qui ont craqué sur ce tel, il est vraiment très bon partout surtout en ce qui concerne 3 critères essentiels

l'écran, la puissance et l'ergonomie

et aussi batterie amovible + port micro SD

voilà en ce qui concerne mon ressenti sur les deux tels

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les deux tels cote à cote en ce moment (oui je un veinard :P )

en résumé

- Design

pas photo, le Z est un smartphone d'exception, la différence est saisissante, c'est bien sur une affaire de goût mais difficile de dire que l’esthétique du Xperia n'est pas attrayante

Sony vainqueur par KO

- Poids

épaisseur: là je dirais égalité, le S4 est plus fin et beaucoup plus léger mais peut être beaucoup trop, le XZ n'est ni trop lourd ni trop léger pour un 5

égalité parfaite

- Ecran

la claque, couleurs vives et des noirs qui sont noirs, en vidéo, la baffe que je prends, cependant je n'ai pas les derniers firmware du coté du Z qui améliore notamment le noir

Samsung vainqueur par KO

- Ergonomie

là aussi un bon point pour le Samsung hyper maniable malgré sa taille, le XZ fait pavé pas très maniable (si mais faut adopter une certaine façon de le tenir)

Samsung vainqueur

- Fluidité et réactivité

au poil de *** semblable, j'ai essayé de tester en lançant des appli, des pages internets, c'est vraiment imperceptible mais léger avantage au S4 car y a vraiment aucun LAG, de très léger mini bugs d'affichage que j'ai aperçu avec le Z quand on essaye d'aller plus vite que la musique

Samsung vainqueur d'un demi pouce

- Son et tonalité

là Sony remporte la partie, car ça grésille quelque fois, c'est moins clair que sur Z.

Sony vainqueur

- Chauffe

j'ai testé sur une vidéo assez longue, le Z commence à chauffer après le S4 qui chauffe plus rapidement mais le Z chauffe d'un façon beaucoup plus fort, je dirais que la chauffe est moindre sur le S4 malgré mes problèmes avec ce dernier.

Samsung vainqueur

- Interface

alors purement personnel mais je préfère la surcouche Sony, légère, on trouve ce qu'on veut rapidement, ça fait trop fouilli sur le TouchWizz, trop d'options, pas assez intuititf d'ailleurs

Sony vainqueur

- Autonomie

là pas photo, j'ai lancé une vidéo en 270p en streaming, bluetooth, gps coupé, grosso modo les mêmes réglages, 30 minutes de video en wifi, le XZ a perdu 19/20%, le S4, 12%, quand le Galaxy S4 perdait 1%, le Xperia Z en perdait le double sic!

Samsung vainqueur par KO

en résumé on voit que le S4 a beaucoup de points positifs mais néanmoins je lui préfère le XZ, car même si pour moi l'autonomie et la chauffe sont des critères importants à mes yeux, le XZ me suffit (je ne suis pas un gros consommateur sur smartphone, je joue peu et je draine pas l'autonomie comme certains le font en surfant sur le net en 4G, en jouant énormement, GPS...)

mais je comprends ceux qui ont craqué sur ce tel, il est vraiment très bon partout surtout en ce qui concerne 3 critères essentiels

l'écran, la puissance et l'ergonomie

et aussi batterie amovible + port micro SD

voilà en ce qui concerne mon ressenti sur les deux tels

Je sais pas mais ya un truc pas logique dans ton raisonnement a la fin ... Je ne vois pas comment tu préféré le Z a part ptet l'argument du prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puissance m'importe peu, j'accorde de l'importance au design mais je l'ai dit que c'est un bon tel, j'ai pas fait une comparaison pour dénigrer un des deux tels

comme je consomme peu en autonomie et que je regarde rarement de longues vidéos, le tel chauffe peu donc en gros dans la balance ils se valent pour mon cas, l'écran est magnifique sur le S4 mais voilà y a d'autres critères que la puissance et les specs

comme j'ai toujours aimé le design épuré et sobre des Sony ainsi que les formes carrées en brique des smartphones

je déteste les formes courbées de la tendance actuelle même si y a une meilleure prise en main

encore une fois l'ergonomie du Z me convient car je le tient différemment que la plupart d'entre vous

si le S4 avait la gu***** du Z c'est sur que j'aurais pris un S4

d'ailleurs avant sa sortie, des fake leak montraient d'ailleurs un S4 avec un design très cubique que j'ai adoré au passage

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...