Aller au contenu

[DISCUSSION]Samsung Galaxy S4 Vs. Xperia Z


Recommended Posts

j'ai les deux tels cote à cote en ce moment (oui je un veinard :P )

en résumé

- Design

pas photo, le Z est un smartphone d'exception, la différence est saisissante, c'est bien sur une affaire de goût mais difficile de dire que l’esthétique du Xperia n'est pas attrayante

Sony vainqueur par KO

- Poids

épaisseur: là je dirais égalité, le S4 est plus fin et beaucoup plus léger mais peut être beaucoup trop, le XZ n'est ni trop lourd ni trop léger pour un 5

égalité parfaite

- Ecran

la claque, couleurs vives et des noirs qui sont noirs, en vidéo, la baffe que je prends, cependant je n'ai pas les derniers firmware du coté du Z qui améliore notamment le noir

Samsung vainqueur par KO

- Ergonomie

là aussi un bon point pour le Samsung hyper maniable malgré sa taille, le XZ fait pavé pas très maniable (si mais faut adopter une certaine façon de le tenir)

Samsung vainqueur

- Fluidité et réactivité

au poil de *** semblable, j'ai essayé de tester en lançant des appli, des pages internets, c'est vraiment imperceptible mais léger avantage au S4 car y a vraiment aucun LAG, de très léger mini bugs d'affichage que j'ai aperçu avec le Z quand on essaye d'aller plus vite que la musique

Samsung vainqueur d'un demi pouce

- Son et tonalité

là Sony remporte la partie, car ça grésille quelque fois, c'est moins clair que sur Z.

Sony vainqueur

- Chauffe

j'ai testé sur une vidéo assez longue, le Z commence à chauffer après le S4 qui chauffe plus rapidement mais le Z chauffe d'un façon beaucoup plus fort, je dirais que la chauffe est moindre sur le S4 malgré mes problèmes avec ce dernier.

Samsung vainqueur

- Interface

alors purement personnel mais je préfère la surcouche Sony, légère, on trouve ce qu'on veut rapidement, ça fait trop fouilli sur le TouchWizz, trop d'options, pas assez intuititf d'ailleurs

Sony vainqueur

- Autonomie

là pas photo, j'ai lancé une vidéo en 270p en streaming, bluetooth, gps coupé, grosso modo les mêmes réglages, 30 minutes de video en wifi, le XZ a perdu 19/20%, le S4, 12%, quand le Galaxy S4 perdait 1%, le Xperia Z en perdait le double sic!

Samsung vainqueur par KO

en résumé on voit que le S4 a beaucoup de points positifs mais néanmoins je lui préfère le XZ, car même si pour moi l'autonomie et la chauffe sont des critères importants à mes yeux, le XZ me suffit (je ne suis pas un gros consommateur sur smartphone, je joue peu et je draine pas l'autonomie comme certains le font en surfant sur le net en 4G, en jouant énormement, GPS...)

mais je comprends ceux qui ont craqué sur ce tel, il est vraiment très bon partout surtout en ce qui concerne 3 critères essentiels

l'écran, la puissance et l'ergonomie

et aussi batterie amovible + port micro SD

voilà en ce qui concerne mon ressenti sur les deux tels

Sympa le test :P

Par contre , je suis pas d'accord pour le son, je trouve le son du Z vraiment moyen , en tout cas en dessous de mon Note2 et en recul par rapport au s4 .

Après c'est peut être le model que j'ai eu qui était vraiment défaillant..

et pour la photo tu en a pensé quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu le temps de prendre des photos mais je crois que l'APN est meilleur sur le S4 et sans contestation possible

pour le son c'est quand on téléphone, c'est bruité et parasité mais ça pourrait provenir de l'opérateur

sinon à 100% voici ce que me donne les deux tels en autonomie

veille 125h pour les deux

vidéo 12h15 contre 7H40

musique 20H45 contre XZ 19H10

internet wifi 8H45 contre 7H55

internet 3G 6H25 contre 5h45

conversation 2G 13H10 contre 10h50

conversation 3G 7H30 contre 6h10

gaming 2D 3H45 contre 3h05

gaming 3D 2H20 contre 1h55

lecture 12H40 contre 10h25

GPS 1H50 contre 1h30

l'autonomie du S4 à tout point supérieur et encore j'ai mis le mode STAMINA sur le Z

pour ceux qui se plaignent de l'autonomie de leurs S4, elle est excellente et je rêverais d'avoir une telle autonomie sur mon XZ :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu le temps de prendre des photos mais je crois que l'APN est meilleur sur le S4 et sans contestation possible

pour le son c'est quand on téléphone, c'est bruité et parasité mais ça pourrait provenir de l'opérateur

sinon à 100% voici ce que me donne les deux tels en autonomie

veille 125h pour les deux

vidéo 12h15 contre 7H40

musique 20H45 contre XZ 19H10

internet wifi 8H45 contre 7H55

internet 3G 6H25 contre 5h45

conversation 2G 13H10 contre 10h50

conversation 3G 7H30 contre 6h10

gaming 2D 3H45 contre 3h05

gaming 3D 2H20 contre 1h55

lecture 12H40 contre 10h25

GPS 1H50 contre 1h30

l'autonomie du S4 à tout point supérieur et encore j'ai mis le mode STAMINA sur le Z

pour ceux qui se plaignent de l'autonomie de leurs S4, elle est excellente et je rêverais d'avoir une telle autonomie sur mon XZ :P

Je suis chez sosh et j'avoue pas de problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi passer sur gs4 si je vend bien mon xZ.

La lenteur de sony a reagir sur l apn et les différents petits defauts du telephone me soulent.

Quand je vois les maj du gs4, elles finissent d' enterrer définitivement le xZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'air de quoi si t'as plus de batterie ... même avec un très beau désigne, ça te fait une belle jambe !

Ce qui est très important pour moi: écran, batterie, puissance. Sur les 2 premiers points, PERSO, je préfère le S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'air de quoi si t'as plus de batterie ... même avec un très beau désigne, ça te fait une belle jambe !

Ce qui est très important pour moi: écran, batterie, puissance. Sur les 2 premiers points, PERSO, je préfère le S4.

HS : la batterie et l'écran du s4 et le désign du One :P et le fond d'écran du Z :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design c'est pour 'frimer'. Faut pas non plus qu'il soit horrible :P . Après un moment, c'est fini mais tu auras toujours besoin d'une bonne autonomie avec un bon écran et bonne puissance.

Modifié par Jacka696
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design c'est pour 'frimer'. Faut pas non plus qu'il soit horrible :P . Après un moment, c'est fini mais tu auras toujours besoin d'une bonne autonomie avec un bon écran et bonne puissance.

il est beau pour la gente masculine car la gente féminine trouve le S4 plus beau :emo_im_lips_are_sealed:

c'est très subjectif cette notion de design quand même, la finition oui

moi je trouve le HTC One quelconque pour ne pas dire laide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, c'est subjectif. Perso, je préfère celui du S4 car bien en main. Avec le XZ, je n'aimais pas les coins carrés. Je suis plus tôt genre Nexus 4. Le S4 répond à 100% ce que JE recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...