Aller au contenu

[DISCUSSION]Samsung Galaxy S4 Vs. Xperia Z


Recommended Posts

C'est une blague test lol

Et pourtant je suis plus HTC one que gs4 pour le moment donc aucun parti pris mais il est serieux la ?

Le mec retourne les arguments comme ca le chante.

Design : plastique pourri contre superbe verre.

Puissance : le s600 est mieux mais bon le s4pro suffit largement.

Ecran : l'amoled a fait des progres mais sony et sa techno est bien meilleur (alors qu'il est loin derriere le One...passons...)

Mon preferé, la batterie : oui le gs4 a une plus grande batterie mais osef car de nos jours avec les smartphone on tient pas la journée donc celle du xperia suffit.

Apn : identique.... (alors que le traitement de sony meme a capteur identique est bien moins efficace)

Donc flawless victory du xperia XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour impliqué ! :P

Je n'ai jamais dis que le Xperia Z était meilleur que le Galaxy S4, ni l'inverse. Tout dépend des points de comparaison et c'est ce qui donne son intérêt au marché actuel.

J'aurais même tendance à personnellement penser que le HTC One est meilleur et ne manquerais pas de traiter des comparatifs Galaxy S4 / HTC One et Xperia Z / HTC One dans le courant de la semaine :)

Sur le comparatif à proprement parler je suis tout à fait d'accord que le S600 est meilleur que le S4 Pro et c'est d'ailleurs une part importante de ma conclusion. Cela ne fait pas du S4 Pro un mauvais processeur, ce que les néophytes auraient pu croire, si je ne l'avais pas précisé dans mon article.

Je ne reprendrai pas le conflit sans fin du design qui oppose déjà les constructeurs eux-mêmes, tout est question de goût ;)

Au niveau de l'écran je maintiens que l'écran du Xperia est plus contrasté ce qui à nouveau peut être un point positif pour certains, mais sur le plan du réalisme je précise bien que c'est l'amoled qui l'emporte (je ne compare ici que l'amoled samsung et le lcd xperia bien entendu :P ).

Difficile de juger les APN sur le papier, on a malheureusement été déçus à de nombreuses reprises au cours de l'année passée... :emo_im_undecided: J'attendrai donc de vrais test photos pour me prononcer. Toujours est il que la qualité du traitement pourrait effectivement faire la différence.

Enfin, je maintiens que comparer des smartphones haut de gamme sur leur batterie revient à comparer des voitures de luxe sur leur consommation ! :P

En tout cas ça fait d'avoir des retours et tous les avis sont bons à prendre :)

(Le mec c'est moi, et je suis une fille... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'écran je maintiens que l'écran du Xperia est plus contrasté ce qui à nouveau peut être un point positif pour certains, mais sur le plan du réalisme je précise bien que c'est l'amoled qui l'emporte (je ne compare ici que l'amoled samsung et le lcd xperia bien entendu :P ).

Soit tu maîtrise mal le vocabulaire que tu emplois, soit tu as besoin de te revoir les écrans.

Les écrans AMOLED ont tous des contrastes supérieurs à 5000:1 tandis que le Xperia Z a un contraste faible même pour un LCD (inférieur à 800:1).

Par ailleurs, si le contraste peut influer sur le réalisme du rendu, c'est loin d'être un critère vraiment déterminant au contraire de la saturation des couleurs.

Difficile de juger les APN sur le papier, on a malheureusement été déçus à de nombreuses reprises au cours de l'année passée... :emo_im_undecided: J'attendrai donc de vrais test photos pour me prononcer. Toujours est il que la qualité du traitement pourrait effectivement faire la différence.

Juste pour informations, si le GS4 utilise bien le même sensor que le Xperia Z (ce qui reste à vérifier), il n'utilise pas pour autant le même APN. Le Z est, par exemple, f2.4 contre f2.2 pour le GS4 ce qui, même sur le papier donne l'avantage au GS4.

Enfin, je maintiens que comparer des smartphones haut de gamme sur leur batterie revient à comparer des voitures de luxe sur leur consommation ! :P

Non sens.

Tu préfère un mobile qui tient 10h ou un mobile qui tient 20h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas compris que c'etait toi qui avait fait le test, sorry pour le mec XD

Mais bon sinan, je trouve vraiment que le peu d'argument pour le s4 est toujours retourné.

Et la batterie je suis pas d'accord, c'est de plus en plus important de nos jours.

Mais t'as comparé comment l'ecran ? T'as eu les 2 sous la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces compléments, on ne peut pas plaire à tout le monde :P

@shinfei le comparatif des écrans est purement basé sur les technologies employées qui ont d'ores et déjà été traitées à de nombreuses reprises (je n'ai pas sorti mon avis de ma poche ^^) et ne se substitue bien sûr pas à un comparatif irl !

Je tenterai d'intégrer ces retours dans mes futurs articles :)

Mais revenons en à nos moutons : êtes vous plutôt Galaxy S4 ou Xperia Z (sans tenir compte des autres modèles dispo hein !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est donc un comparatif sur caracteristiques alors. Tu devrais lire la review de gsm arena, samsung a vraiment bien bossé son amoled.

Mais oui le contraste est le point fort de ces ecrans.

Sinan, juste entre ces 2 là, c'est le s4 direct personnellement.

Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la conclusion du test du HTC One effectué par FrAndroid " Choisissez un Xperia Z si vous préférez un design entièrement en verre (mais gare aux chutes), une résistance à l’eau & aux poussières et un écran de 5 pouces."

Comme quoi on peut aussi être du même avis ! :P

@Shinfei +1 au S4 alors ^^

@Alex98 je suis d'accord avec toi qu'on parle bien là de saturation et non de contrastes au sens propre

Modifié par Morrigh4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'AMOLED est très loin devant en terme de contraste comme dit plus haut c'est justement le point fort de cette techno d'écran. En revanche la luminosité a toujours été le point faible jusqu'à présent. Après, même ce point est a vérifier avec le S4 qui apporte normalement un gain conséquent grâce au Green Pholed dont on a beaucoup parlé quelques jours avant le show de Samsung à New-York.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

et bien moi c'est le S4 ,lorsque je mets plus de 600 Euros sur un tel c'est pour prendre le meilleur et le plus suivis pour les mises a jour et les roms custom. :)

@+ ;)

Modifié par UFUK95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony avait fait forte impression sur le XZ lors de sa présentation, il est évident qu'à présent le soufflet est retombé surtout depuis l'annonce d'HTC et de Samsung. Non pas que le XZ soit mauvais, mais ...

je ne vois pas comment privilégier sur le plan technique le XZ face au S4

Autonomie : plusieurs élèments interviennent, en plus de l'optimisation logicielle

  • Batterie : batterie 2100mah vs 2600mah (et du fait qu'elle soit amovible)
  • processeur : inutile d'en parler, on connait tous la valeur ajoutée du s600 face au s4pro, au delà de la performance brute évidement, je parle surtout de la chauffe moins importante et de l'autonomie supérieure qu'apporte le S600
  • écran : L'amoled du s4 comble enfin sa capacité à afficher des couleurs claires (tel que le blanc) grâce aux Pholed, et donc réduit l'écart en consommation sur le surf. En vidéo il reste un excellent élève.

voici ce que l'on peut retenir sur un procédé identique pour l'endurance :

gsmarena_002.jpg

galaxy-s4-battery-test.jpg

Où réside l'intérêt d'avoir une bonne autonomie ? Lors de journée particulièrement intensive, en vacances par exemple, où l'on photographies et film à tour de bras, on est bien content de pouvoir le faire sans se limiter.

Parlons photo

Capteur : Les 2 appareils sont équipés d'un capteur exmor RS, et c'est à peu près là leur seul point commun. Comme le souligne Alex, rien que sur le point de l'ouverture ils sont différents.

Ensuite la partie traitement software intervient, et là, Sony fait comme d'habitude de la purée des images prises. C'est affligeant.

Alors quels sont les atouts technique du XZ face aux S4 ?

Son ip55/57 et c'est tout. Tout le reste sur le plan technique se fait dépasser par le S4.

ensuite intervient les goûts et couleurs de chacun, l'aspect, le matériaux, la surcouche qu'on laissera à chacun seul juge de savoir si cela suffit à choisir tel ou tel terminal.

(PS: pour revenir sur les écrans, Le rendu des couleurs LCD / Amoled est un autre débat; ce qui est absolument certain c'est que l'Amoled est imbattable sur le contraste de par la technologie employée.

Si tu veux regagner en crédibilité sur ton site, je changerai les termes employés dans ton article qui sont inexactes.

Le LCD du XZ de plus est vivement critiqué par les angles de visions pauvres et visiblement la volonté de Sony de mettre en avant le bravia Engine dans les galeries et vidéos, laissant un rendu fade pour tout le reste alors que l'écran est capable de faire bien mieux. Bravo Sony...)

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... les remarques pertinentes postées précédemment ont été intégrées à l'article dès hier soir, je ne comprends donc pas ta remarque concernant l'écran, arrivant le lendemain à 14h...

Cela fait deux mois que j'ai lancé mon site et ce topic m'a vraiment permis de prendre la température et de voir les points à améliorer, ce qui est tout à fait appréciable... Mais je ne suis pas non plus là pour me prendre dans la tête toute la rage des anti-sony.

Enfin, concernant la batterie je n'ai pas dit que cela n'avait pas d'importance, mais que sur le marché actuel la différence entre 2 batteries de qualité (ce que je pense être le cas pour ces deux smartphones) est finalement peu visible pour l'utilisateur et dépend vraiment de son utilisation et de ses habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas relu ton article sur ton site (auquel tu viens faire de la pub ici) depuis le changement ;)

La rage anti-Sony ? Perso je l'avais précommandé au départ, puis annulé suite aux premiers retours. Je n'ai rien contre Sony si ce n'est ce traitement photo dégueulasse qu'ils appliquent depuis 2 ans sur leurs smartphones.

Et pour l'autonomie, c'est un discours à 2 vitesses. Une meilleure autonomie est dans les faits un avantage, on ne peut pas le nier.

C'est comme si on te sortait que le fait qu'il soit waterproof ne soit pas un avantage car l'utilisateur, selon ses usages, ne l'approche jamais de l'eau ou de la pluie. (Argument que j'ai déjà lu contre le XZ), ou encore plus généralement qu'un smartphone incassable n'est pas un avantage car on le met dans une coque anti-choc spéciale.. .

Bref ça marche pas comme ça, un avantage reste un avantage quelque soit son utilisation, le nier c'est un désaveu ... Le S4 a l'avantage de l'autonomie sur le XZ, c'est comme ça, c'est tout ;)

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trollin, tu as tout dis.

@morrigh4n , sont sont des constats ,pas des avis (sur les performances) .

Mais c'est vrai que ton site ressemble à une pub masqué pour le Z ,

Pour moi , il n'y a que le design ,et l'ip67 qui avantage le Z par rapport au S4.

Le One à aussi une finition top ,des HP ,une dalle et une surcouche magnifique mais est devancé sur le reste par le S4

Je pense prendre le S4 même si la finition me déçois un peu , mais c'est le seul point négatif que je peu retenir .

Je souhaitez qu'une autre marque fasse mieux cette fois mais bon.

Il reste toujours l'ombre d'un Xphone qui plane :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Galaxy S4 sans hésiter, car le Xperia Z a 5 gros défauts éliminatoires :

1 Design massif et carré et pour la plupart des gens qui n'ont pas des paluches énormes c'est difficile à tenir en main. L'iPhone 4 était dans le même style mais bien plus compact avec et avec des bords arrondis.

Le S4 reste dans les proportions du S3 avec un design arrondi qui tient mieux en main même si l'écran est de 5 pouces.

2 Le Z a un dos en verre collant et salissant, comme l'iPhone 4 mais en bien plus grand

Le S4 est en plastique moins classe mais plus pratique

3 Sony a des gros retards sur les màj, sortir un haut-de-gamme avec une ancienne version d'Android faut oser quand même...

4 L'écran TFT c'est du passé. Les noirs sont gris et les couleurs ne ressortent pas.

La norme de cette décennie c'est IPS ou AMOLED.

5 Les "softkeys" c'est le truc le plus anti-ergonomique que j'ai vu sur un smartphone.

Pourquoi gâcher une partie de l'écran pour y mettre des boutons fixes.

On a un bon cocktail de défauts là quand même avec l'immobilisme des boutons physiques et l'absence de ressenti de commandes tactiles (comme pour les jeux).

Tous les bons smartphones que je connais ont gardé leur boutons : iPhone, Lumia, Galaxy, One (mêmes sensitifs au moins ils ne gâchent pas l'écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les gros défauts du xperia z :

1- Son écran de qualité moyenne (tout comme l'xperia s).

2- Son capteur photo très mal exploité ( tout comme l'xperia s).

3- Sa prise en main très moyenne pourtant j'ai de grandes mains, le design est certes jolie mais ne convient pas à un mobile de cette taille.

4- La micro sd card non compatible exfat, on est en 2013 et vendre un mobile fullhd qui se limite aux fichiers de 4go maxi c'est très moyen.

5- Android 4.1.2 à la sortie

6- CPU+GPU ancième génération bien que performant

Ce que j'aime:

1- La finition en verre très classe

2- Les touches menu... intégrées à l'écran (softkey)

3- La surcouche très belle ( icones, widget météo...)

Le S4 a pour lui:

1- Une plus grande communauté

2- Un capteur photo bien mieux géré

3- Moins fragile

4- Une surcouche moins esthétique mais tellement plus performante

5- Gestion du format exfat pour la micro sd card

6- Un écran de très loin supérieur

7- Android 4.2.2 à la sortie

8- CPU+GPU dernière génération

Les moins:

1- Un peu trop plastique, j'aurais aimé plus d'alu ou céramique.

2- Les touches physique c'est dépassé vive de softkey ou sensitive key.

3- Le prix élevé pour un mobile ne comprenant que 16go, la pilule serait mieux passée avec 32go.

Sony, pas cette année pour moi, le xperia Z prend le même départ que l'xperia s l'année dernière et je ne me ferais pas avoir deux fois. De grosses pub pour un capteur photo mal exploité, un cpu de génération précédente, un mobile sortie avec une ancienne version d'android promettant monde et merveilles et au finale le soufflé retombe. Au moins l'xperia S avait son prix bas comme compensation, là ce n'est pas le cas avec le XZ.

Je ne suis pourtant pas fan de samsung en général mais cette année mon choix se portera sur le moins pire.

Modifié par lafouine75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...