gingo_21 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Ok je comprends beucoup mieux ça n'a pas l'air tant modifié que ça par rapport à l'AOSP, c'est les sources de la ROM ICS d'un appareil mediatek sous iCS, Star V1277 C'est vrai que avec ça on comprends bien mieux l'organisation des sources, on pourais remplacer les dossiers mediatek et kernel par les sources fournies par wiko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazzer Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) bonjour, je ne fais que passer :P je vois que certains ce sont décidé à bosser sur ce téléphone, ce qui est excellent, bravo à vous :) donc le CM, c'est possible ou non theoriquement? Modifié 9 avril 2013 par tazzer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scritch007 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Ok je comprends beucoup mieux ça n'a pas l'air tant modifié que ça par rapport à l'AOSP, c'est les sources de la ROM ICS d'un appareil mediatek sous iCS, Star V1277 C'est vrai que avec ça on comprends bien mieux l'organisation des sources, on pourais remplacer les dossiers mediatek et kernel par les sources fournies par wiko L'original non ? https://github.com/Zmeya/StarV1277 Non a l'origine c'etait https://github.com/fanjunwei/ je ne sais pas comment il les a eu par contre. bonjour, je ne fais que passer :P je vois que certains ce sont décidé à bosser sur ce téléphone, ce qui est excellent, bravo à vous :) donc le CM, c'est possible ou non theoriquement? Tel quel, non, mais une CM9 en portant une partie de l'aosp mediatek ca doit être jouable. Gros taf en perspective :). Par contre passer a un CM10 ou CM10.1 ca risque d'etre coton sans plus d'infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Le repos original c'était mytqu-832 dans le github de fanjuwei mais ça a été supprimé il y a peu depuis mais beaucoup l'avait forké Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnz25u34m Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Et bah.... chapeau les gars!!! moi qui voulait me lancer jme sens ridicule d'un coup :( Lol Bon courage!!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul57 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) peut etre ca peux vous aider... http://www.needrom.com/mobile/jiayu-g3n-gthrill-cm10/ Modifié 10 avril 2013 par jul57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) Encore faut il trouver l'aosp mediatek, et donc build depuis l'aosp google demanderais plus de taf qu'avec les sources AOSP mediatek ? Modifié 10 avril 2013 par Pdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scritch007 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Les liens vers le github de l'aosp leaké mediatek est dispo au dessus, et il a y bien déjà quelqu'un qui bosse pour le fixer. Il faudrait lui demander de mettre a jour ses sources sur github, ca serait bien. Le problème c'est que pour CM10 ca ne sera pas possible de faire la meme chose, alors que si j'arrive a faire une version CM9, il sera assez simple de porter une CM10, vu que l'on a déjà les librairies qui fonctionnent sur du JB 4.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Tu as testé le zip généré par la compil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scritch007 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Non je suis toujours sur la génération du recovery. Même les scripts pour généré les .img ont été modifiés. A priori j'ai quelque chose de compatible avec le wiko (testé en utilisant le unpack de bgcngm https://github.com/bgcngm/mtk-tools) Maintenant faut que je trouve du temps pour rebooter sous windows :) et le tester sur le Peax réellement. Le zip de la rom sera le step d'après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 (modifié) J'utilise cet outil sous linux ça marche aussi. Edit : je suis bête, j'e suppose que c'est pour flasher le recovery que tu dois rebooter sur windows Modifié 11 avril 2013 par gingo_21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnz25u34m Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1415661 Y a quelqu'un qui connait ça ? apparement c'est 1 genre de compileur Cyanogen..^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Ouep, j'ai jamais testé mais ça sert à compiler soi-même de manière simplifiée Cyanogen pour un appareil officiellement supporté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnz25u34m Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 J'avais pas vu c'est pour officiel, j'avais lu le supporté, mais je pensais que même le non officiel pouvais en profiter ça par contre c'est interessant! 1 build cm apparement, qui vient du micromax A110/A116 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2216486 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scritch007 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Il a changé son intitulé, on en avait parlé la page d'avant, mais effectivement il se peut qu'il soit en train de faire la même chose que moi. J'vais essayé de le contacter pour voir ce qu'il en est réellement. La première fois j'avais cru comprendre que c'était depuis les sources mediatek completes mais maintenant j'ai ne sais plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnz25u34m Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 J'avoue ne pas avoir tout lu, mais j'ai compris qu'il avait au départ des sources dég et qu'il a passé 1 moment a tout remettre en orde... sinon regarde ce tel aussi, ça pourrait aider.. http://www.needrom.com/mobile/jiayu-g3n-gthrill-cm10/ Toutes les mêmes caracteristique que le notre mis a part l'ecran et 1 ou 2 autres bricoles... Avec CM porté dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 SI je ne me trompe pas c'est un fake, plusieurs forums parlent de cette ROM comme un fake. Mais à confirmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnz25u34m Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 (modifié) C'est possible aussi mais comment y voir? EDIT: Nexgen a semble t il porté 1 cm10 sur king. ce serai 1 alpha, donc peut etre pourrons nous nous servir quand il la mettras en ligne le cas échéant Modifié 12 avril 2013 par Bnz25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Premier lien Fake, c'est évident ça m'ettonerais nexgen ne sait pas comment porter une CM, ce qu'il fait c'est des ports de ROMs avec une kitchen ou des stockmod(ce qu'on appelle les ROMs zip), Cm fait partie de la 2eme catégorie des ROMs customs à savoir celles compilées à partir du code. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 D'ailleurs Nexgen a disparu .... Une android 4.2, une CM, qu'elle sera sa prochaine annonce ? :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnz25u34m Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 (modifié) :) on arrive a le capter vite fait sur g+, mais par "intermitence"... Lol D'alileurs spanish, j'ai reposé la kestion pour la 4.2, et il m'a dit il a pas le tps d'up, mais quand il pourra tout le monde aura tout d'un coup... "Wait & See" comme ils disent là bas Modifié 12 avril 2013 par Bnz25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 ok pour la 4.2 mais il n'a jamais parlé de cm10 sous g+ ? je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 En effet, il a dit : Apres la rom classic / lewa / miui / cid s invitera bientot a ce trio !!!! Bon je ne sais pas ce qu'est la ROM CID :huh: on verra .... mais on est H.S la :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAK-B Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Cid c'est la mascote de Cyanogenmod Mais il parle peut être d'autre chose lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnz25u34m Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) attendez suis pas fou kan même!!! :P il a exactement dit: "Wiko CM 10 apha" Il en a parlé Jeudi... soir ou dans la nuit car j'ai reçu la notif hier dans la journée et j'ai commenté genre milieu/fin d'aprem Vas y regarder tu devrais y voir suivant si c(est du partage étendu ou petit comité... ça par contre je sais pas et kom G+ je pratik ke depuis kelk jours, j'sui encore 1 peu dans le gaz pour m'y habituer.. Spainsh t'as vu ça où le HS toi? on parle bien d'1 possibilité de trouver (peut etre) le moyen de recup de [color=red]koi[/color] faire 1 CM... Sur 1 sujet dédié CM... Me trompes je? B) Lol :P j'te takine mdr Modifié 13 avril 2013 par Bnz25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.