Aller au contenu

A quand une ROM CyanogenMod ?


Recommended Posts

J'avoue ne pas avoir tout lu, mais j'ai compris qu'il avait au départ des sources dég et qu'il a passé 1 moment a tout remettre en orde...

sinon regarde ce tel aussi, ça pourrait aider..

http://www.needrom.c...n-gthrill-cm10/

Toutes les mêmes caracteristique que le notre mis a part l'ecran et 1 ou 2 autres bricoles...

Avec CM porté dessus

Le mystère est levé nexgen c'est basé sur ce fake pour faire sa ROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que quand j'exprimais mon scepticisme sur la faisabilité d'une CM dans un avenir prévisible je me suis fait traiter de négatif, de looser, alors que ces gusses qui affirmaient compiler ça fingers in ze nose en 3 jours étaient des dieux vivants. C'est un avantage de l'âge (et aussi que c'est mon job, l'informatique) de se faire enfumer moins facilement. Bah, je n'en veux à personne... Pas grave :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig

Oui tout à fait d'accord avec toi. Tout le monde pense qu'il faut un kernel 3.0 et un "device tree" pour pouvoir builder un produit ou une CM9. C'est presque vrai pour tout ce qui est a base de Qualcomm, mais ce n'est pas du tout vrai pour ce qui est Mediatek, puisque toute la partie android_hardware_xxxx est proprio.

Même la génération des boot.img et recovery.img est modifiée par rapport a l'AOSP ou CM, mais heureusement pour cette partie bgcngm (Bruno Martins) a déjà fait le boulot de reverse. Mais pour l'instant rien n'a été mis en place pour fonctionner dans l'environment de build CM/AOSP, c'est que je suis en train de faire.

Je pense malgrès tout que c'est possible d'y arriver, mais je parle plutôt en terme de mois que de jours bien sûr, et seulement une sim fonctionnelle et non pas le dual sim.

Modifié par scritch007
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a toujours des optimstes... j'en fais parti même si au jour d'aujourd'hui je suis pas foutu de faire ce que fais scritch007...

Et comme personne voulais se lancer, j'esperais que mes connaissances m'aiderai jusqu'a ce que je vois le taf à fournir.. :P

En tout cas ce qui me rassure c'est que je ne fais pas parti de ceux qui pensaient y arriver en 3 jours. MDR.

J'avais beaucoup d'espoir certes... mais encore + aujourd'hui que je vois que certaines personnes avec les competences adéquats se sont lancées !!! :P :) :P

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a vraiment du boulot. J'ai fait démarré la ROM, sans la partie hwcomposer.

Je pense que finalement d'apres les retours sur xda pour le micromax A110, varun a du faire la même chose. Dommage il n'a pas répondu a mon mail du coup on va bosser dans notre coin tous les deux.

Tout d'abord, les couleurs, n'étaient pas celle que j'attendais, ensuite au lieu d’être bien alligné l'affichage c’était une diagonale bonne, une noire, ainsi, de suite et bien sur un FC d'un process en plein milieu de l'écran et donc juste la possibilité de cliquer au hazard sur un bouton, qui a priori semblait prendre le clique mais ne faisait rien.

Pour le hwcomposer, bien sur mediatek a bien modifié, et donc il ne fonctionne pas par default. J'ai réussit a faire qu'il se charge en remettant des libs proprio, mais il faut alors modifier libstagefright pour que ça puisse se lancer, en voulant prendre celui de mediatek, il manquait encore des libs, et je suis allé me coucher :).

J'ai tenté de mettre a jour proprement mes repos. https://github.com/wiko-repo, en esperant avoir bien remis pour que ca build bien. J'ai un ramdisk trafiqué a la main en ce moment et j'ai pas le root (je ne sais pas pourquoi) donc je suis obligé de repasser par le recovery pour mettre de nouvelles libs.

J'ai commencé a faire un dossier android_device_wiko_common, pour que pdroid puisse avancer en même temps sur le slim. Donc si quelqu'un du king passe par la et veut se joindre a nous, il est le bienvenu. Je pense que de toute façon pour l'instant ça n'a pas un grand intérêt tant qu'il n'y a rien qui boot, et qui soit utilisable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à toi :)

Merci de nous tenir informé. Du coup ça boot mais c'est inutilisable pour l'instant c'est ça ?

Sinon je sais pas si tu as regardé les sources jellybean de wiko mais ont l'air d'avoir de sérieux problèmes seront varun : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=40492932#post40492932

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est exactement ça les sources sont les même et le "product_target" est tinno77 pour le king et lme peax au lieu du tinno77_9081s pour le king et tinno77_9091s pour le peax...

Dès que j'ai vu le message a Varun (genre 5min après) j'ai fait comme lui, j'ai envoyé un mp a wiko via leur formlaire de contact, vu que lui l'a fait en anglais :P , on sait jamais des fois qu'ils soient pas bilngue chez eux ! :P

Bref, et sinon SupoerDroid dit que sur FB aussi quelqu'un leur a fait la demande, mais qu'il n'ont pas répondu... mais comme on m'a dit quand j'ai demandé ce qu'était le chipst usb, c'est le w-e et faut pas espérer de réponse avant lundi 9h... si ils répondent...

Quoi qu'il en soit merci à ceux qui bossent pour nous faire de belles choses(je généralise ça va plus vite) et bon courage a vous!

Au fait vous avez vu que Varun compte laisser tomber dès qu'il aurau son ...sony je crois.. en MT6589?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir tout lu, mais j'ai compris qu'il avait au départ des sources dég et qu'il a passé 1 moment a tout remettre en orde...

sinon regarde ce tel aussi, ça pourrait aider..

http://www.needrom.c...n-gthrill-cm10/

Toutes les mêmes caracteristique que le notre mis a part l'ecran et 1 ou 2 autres bricoles...

Avec CM porté dessus

Bon je cherche à créer une ROM AOSP, avec un parfum de CM si possible. Est-ce que cette rom peut servir de base ?

En réalité, quels sont les téléphones compatibles sur lesquels se basent les devs de Frandroid pour réaliser leur rom (à part les sources officielles de Wiko évidemment) ? Y'a un téléphone à surveiller chez xda?

Edit : ça par hasard : http://www.myphoneph.com/forumdisplay.php?f=24 ?

Merci !

Modifié par DannyBiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

Sinon, en essayant de lire a travers le caractère de ton poste, je pense que tu voulais demander pourquoi ça fonctionne sur le slim et que nous ne l'avons pas sur le Peax.

Comme ils n'ont pas de logcat, difficile d'affirmer quoi que ce soit, mais au premier boot la ou j'avais des soucis d'affichage, il se peut que sur le slim cela fonctionne directement, (Résolution différente notamment.) Je pencherais sur le fait que le hwcomposer n'est pas utilisé, ou alors c'est qu'il y a de grosses différences entre le slim et le peax.

Sinon Pdroid se base sur le wiko-repo dans lequel je livre les modifications, donc normalement on avance a peut prêt a la même vitesse.

Modifié par scritch007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis également très intéressé par une CM 10 ou 10.1 ; je parle aussi au nom d'un ami possesseur du Peax.

Et même, tant qu'à faire, d'un portage de la SlimBean ; encore mieux :)

Modifié par verspax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je risque le repost mais j'ai trouvé ça :

MT6577 kernel source released

http://www.jetdroid....ource-released/

Ce serait les kernel sources du TCL S600, basé sur un MT6577 avec plus ou moins les mêmes specs que notre Peax.

Je le redis je crains le repost mais dans le doute...

EDIT : j'ai trouvé ça aussi

scmsystm/mt6577_FULL_AOSP_SOURCE · GitHub

https://github.com/s...ULL_AOSP_SOURCE

Que ICS par contre...

Modifié par yo1frenchtoast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...