Aller au contenu

QUEL TELEPHONE CHINOIS CHOISIR ÉQUIVALENT AU NOTE 2 ?


Benjamin Linus

Recommended Posts

Je reste gentil ... tu as raison ... surtout qu'il n'a pas relevé donc il a été plus intelligent que moi ...donc modif du post que j'avais oublié ;)

on va pas polemiquer sur le n4 les enfants please , ce n'est pas le sujet.... mon ressenti et mon attente ne sont pas forcement les votres ...

donc, retour au sujet meme si il y a eu 95 % de hors sujet ....

Ma question etait simple : un genre de note 2 dans les 200 euros chinois, et fiable...

Mais je vois que par rapport au 3 tels que j'ai nommé , j'ai du mal a avoir un vrai retour et un vrai point de vue..

ah , petit hs , je me sers aussi de zdbox pour " locker" des applis ... si je l'enleve selon tes conseils, tu me propose quoi ?

S'il te plait monsieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Locker les applis, j'utilise Smart App Protector, qui est très bien (après j'ai pris la version payante sans pub ^^)

Le gros point noir du Nexus 4 et je ne cesse de le répéter à qui veut l'entendre, bah c'est sa gestion de la batterie... Impossible de tenir la journée si tu es un mec qui veut jouer, regarder des films ou surfer pendant un long moment sur le web.

Oui tient donne nous des exemples de quand ça lag ^^

On peut peut être régler le problème :)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il en veut un autre là, tout simplement...un très grand

Pour le Star N9589, il y a un test vidéo sur le site Sciphone

Pour le Tengda S7589, c'est à priori exactement le même modèle que le Kingelon S7589 aussi en test sur Sciphone (même si Hongkongeek te le vend en 5.8" et que Sciphone te vend le Kingelon en 5.7"...)

Et pour le Cubot, il me semble que c'est le même que le Star

C'est difficile de te répondre car nous n'avons pas ces téléphones dans les mains et il doit y avoir très peu de français qui les ont.

Sur le Forum il y a tout une série de gens qui ont opté pour des Hero/Caesar H7500+/Zopo800h ou encore pour les Star S5. Ce sont des modèles 5" mais dont le reste du Hardware est proche...un petit tour sur ces 2 sujets pourra te renseigner un peu plus.

Par contre sache que Zopo ou ses sous-marques Star/HDC/Hero/Caesar/Kingelon...bah tout ça sort de la même usine et ce sont parfois/souvent les mêmes téléphones avec une rom un peu plus classe pour le Zopo

Tu as aussi le THL W7+ qui pourrait t'intéresser (test toujours sur le même site), ça c'est une autre usine...qui a aussi ses sous-marques comme Changjiang (voir le N7300)

Les désagrément les plus fréquents que tu peux avoir et donc à vérifier :

- difficulté de connexion GPS

- absence de bande 900Mhz pour la 3G (utile si tu es en Campagne et/ou pas sur le réseau Orange)

- photos de nuit désastreuses malgré les 8 ou 12MPix

Il me semble que Zopo a promis des mises à jour vers la 4.2 pour ses modèles dual et quad-cores

Faut aussi faire gaffe au vendeur et aux taxes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai vu le test sur le site.. Si on peux appeler ça un test.. Ca fait gamin qui passe à la télé plus qu autre chose...

J'aurais voulu savoir si les promesses de batterie de 3600 sont réelles et si lapn fait de belles photos..

Je sais que de nuit, sur aucun apn les photo sont top (comme mon nexus ou le flou est présent presque tt le temps en intérieur)

Le 9589 avait juste pour lui la batterie...

Mais c'est vrai que j'aurais voulu avoir un retour de utilisateurs réels sur moyen terme..

Mais comme j'ai l'impression que ces téléphones sont très récents alors ça va être dur...

Un note 2 avec bon apn et super batterie.. A 200 e... C tout ce que je demande

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine prochaine si tout va pour le mieux je devrais recevoir mon s7589 je te ferais un retour sur le téléphone et je pourrais repondre a plusieurs de tes interogations.

Semaine prochaine si tout va pour le mieux je devrais recevoir mon s7589 je te ferais un retour sur le téléphone et je pourrais repondre a plusieurs de tes interogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont tout récents...le soc est réellement dispo depuis 1 mois environ

La batterie de 3600 faut pas compter dessus...comme dit regarde le téléphone identique de la marque mère (ex Zopo) et la batterie qu'il a : c'est ce chiffre qui est le plus juste

Par exemple, le mien tu liras sur les fiches techniques c'est du 2800mAh, et en fait il a été mesuré à 2450...

Oui beaucoup d'APN de nuit sont pas terribles (quoique l'iPomme 5....)...mais t'en as qui sont presque inutilisables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait vraiment peur des " mensonges " pareil sur la batterie !!!

Surtout que sur le site la seule difference entre le 7589 et le 9589 c'est cette " grosse " batterie pour le second ...

C'est des potes a cahuzac ces ptits chinois ???? ;) ;) ;)

j'avais acheté une "grosse " batterie de 3500 mh pour mon s2 chez des chinois ...euhhh... bon ....quand je vois les VRAIS retours du note 2 avec ou non une vraie marque de batterie comme mugen en VRAIE grosse batterie avec VRAIE tenue dans le temps .... Ca laisse vraiment songeur ....

en gros , je pense qu'avec mon message , il me reste 3 solutions :

-me satisfaire d'un 7589 ou 9589 , sans attendre de merveilles en batterie ou apn , mais me dire que " ca vaux 200 E " ( pardon , tout compris plus 250-270 E ttc )

- Acheter un note 2 d'occaz sur ebay ... environ 350 a 400 E

- Acheter une note 2 4g neuf a 600 E , payable en x fois avec mon operateur sosh

le seul avantage chez sosh c'est que si le telephone, tousse ou bug rien qu'un ptit peu , echange standard au domicile en 24 pendant 1 an + garantie supplementaire d'un an apres en centre agrée ...

Pour le chinois ou l'occaz , j'avoue que le pb de la garantie m'inquiete un peu ...

Ou sinon un note 2 tombé du camion , mais j'avoue j'ai plus mes entrées dans ces milieu la ;) ;) ;) helas ????

En plus je suis pas speciallement un technophile, l'idée de toucher a la rom ou au kernel ne me tente PAS du tout car je n'ai ni le temps , ni la patience , ni l'experience , ni le gout de trifouiller ...sans compter qu'on voit bcp de tel " bloqués " car certains on voulu trop toucher au systeme ...

Je vais peut etre acheter le 9589 ... l'essayer et si ca ne me convient pas , le revendre . ( a voir la valeur de revente , et ou ??? )

J'attend vos retours , et svp , de vrais retours en precisant quel etait votre tel avant car c'est sur que de passer d'un htc de 3 ans a un des tel nommés , forcemment il y aura trop de subjectivité ...

Mais je repete que depenser comme je l'ai dis 400 E dans un chinois , c'est de l'heresie , sachant qu'il y a le nexus 4 + l'occaz a des prix bas ( n est pas iphone qui veux ) ...

Et c'est tjrs ce meme probleme de fiche , quand on voit le thl w7 (en plus juste dual core ) ou autres il faut dire que on se dit forcemment :

8 mpx ,c'est moins bien que 12

batterie 2300 bidon par rapport a 3600 ...

C'est chiant ...pardon ... <_< <_< <_<

Allez la derniere couche :

Comment on va pouvoir mettre 4.2 en etant un simplet comme moi qui touche pas a la rom ou kernel ???

ET .... bluetoth ... toujours 2.0 .... tous les tem moderne sont en 4.0 ... Pas tres cool sur le papier , mais ... ca change quoi ???

Modifié par Benjamin Linus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le W7+ qui est en quad :)

Tu as raison : 400€ dans un chinois c'est de l'hérésie, si tu tentes l'import c'est pour payer moins cher!

Avec 2300mAh les chinois devraient pouvoir tenir 2 jours...mon 2450mAh dual-core fait ça et il me reste 30% à la fin du 2ème jour et j'utilise 2 sims, les quad chinois sont sensés consommer moins (je te passe l'explication technique)

J'ai eu quelques mois un HTC Hero, pour la même utilisation mais avec 1 sim j'avais du mal à faire 7h30-18h30 (sachant que tous mes appels pro passaient du coup sur un autre téléphone)

Enorme claque quant à la rapidité de la machine...je la trouve vraiment excellente et les ptits tests comparatifs que j'ai pu faire face à des iPhone4s ou Galaxy S2 ou Note 1 m'ont étonné (la seule utilisation où je le trouve moins bien c'est le jeu)...et les quad doublent les perfs par rapport à mon dual

Pour les roms, le plus compliquer c'est de trouver la bonne ;)

Sinon si tu as un PC, que tu sais installer des logiciels dessus et brancher ton téléphone en USB, c'est pas la mort

Bluetooth 4.0 ça change quoi? le débit, la conso en énergie, la portée...le tout c'est de savoir comment tu t'en sers, si c'est juste pour connecter ton téléphone à la bagnole, bah le 2.0 ça va...si tu veux transférer des fichiers avec, là le 4.0 peut avoir son utilité

200€ (t'as un site qui rembourse les taxes) t'en a pour ton argent....maintenant c'est sur qu'il y a mieux

Modifié par Plumplum
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEY mann...

ce w7+ est le seul en 4.2 !!!!!

bonne proposition pour une fois ;)

mais : toujours ce pb de données officielles bidon s ..

apn 8 mx au lieu de 12

batterie 2300 au lieu de 3600

J'ai du mal a croire qu'il mentent sur ca meme si on sent bien que c'est a 95 % le meme telephone ... on a l'impression que ces diference de batterie ou d apn sont juste la pour faire croire qu on a le choix ...

je veux bien croire qu un apn de 8 fasse aussi bien si ce n'est mieux qu un 12 !

mais une batterie de 3600 d'un tel chinois fasse mieux qu'une batterie chinoise de 2300 ....

une batterie genre mugen de 2500 fasse aussi bien sinon mieux que chinoise de 3600 , je veux bien le croire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah sinon le truc cool c'est que celui avec la fausse 3600mAh coute moins cher généralement :)

Mais je me ferais pas d'illusions à ta place

Des fois ils te collent aussi des étiquettes "Amoled" sur les écrans...

Au pire tu te commandes un chargeurs transportable 10000mAh à coté pour 10€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout frais compris si tu n'est pas presser de le recevoir il est largement possible de rester sous les 200 euros, actuellement mon s7589 ne m'as couter que 183 euros et ca ne changeras que si la douane passe par la.

Tiens voila un autre choix en 4.2 et en promo :

http://www.antelife.com/miz-z5-android-4-2-mtk6589-quad-core-5-7-inch-hd-screen-1g-8g-13-0mp-camera-smart-phone-1.html

Batterie annoncée à 2500 mha.

Mais moi je pense que vus tes attentes et le fait que tu ne souhaite pas mettre les mains dans le cambouis si je puis dire il te faut soit tenter le chinois pour te faire ta propre idée soit le note 2 qui repond plus ou moins a tes attentes mais ce n'est pas le même prix et forcement le note 2 t'en offriras bien plus face a n'importe quel telephone chinois de cette gamme de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah sinon le truc cool c'est que celui avec la fausse 3600mAh coute moins cher généralement :)

Mais je me ferais pas d'illusions à ta place

Des fois ils te collent aussi des étiquettes "Amoled" sur les écrans...

Au pire tu te commandes un chargeurs transportable 10000mAh à coté pour 10€

Je ne connais pas ce genre de chargeur, si tu as un lien ca m'interesserai de connaitre et de comprendre ....

au sujet du 3600 , je viens de parler avec un possesseur de 9586 qui me dit tenir 2 jours, si il veux bien je publierai son msg

Tout frais compris si tu n'est pas presser de le recevoir il est largement possible de rester sous les 200 euros, actuellement mon s7589 ne m'as couter que 183 euros et ca ne changeras que si la douane passe par la.

Tiens voila un autre choix en 4.2 et en promo :

http://www.antelife....rt-phone-1.html

Batterie annoncée à 2500 mha.

Mais moi je pense que vus tes attentes et le fait que tu ne souhaite pas mettre les mains dans le cambouis si je puis dire il te faut soit tenter le chinois pour te faire ta propre idée soit le note 2 qui repond plus ou moins a tes attentes mais ce n'est pas le même prix et forcement le note 2 t'en offriras bien plus face a n'importe quel telephone chinois de cette gamme de prix

Ton 7589 c'est le meme que le 9589 a part la batterie 3200 au lieu de 3600 ( officiellement ) .

Donc raconte moi un petit peu ...

Photo ?

Video ?

tenue de la batterie et avec quelle utilisation ( données activées tout le temps ? )

sentiment general?

point forts ? Points Faibles ?

et sempiternelle question :

En quoi un Note 2 m'offrira plus ???????????????????

precision , je ne joue pas aux jeux 3d et tres peu au jeu en general

je veux une tres belle qualité photo video

je passe 1 a 3 h au tel

entre 10 et 100 sms

entre 20 et 50 connections internet , durées totale environ 2 heures

Merci d'avance et merci a tous qui restent dans le sujet ....

J'ai vu le tel en promo ....

Sachant qu'il peuvent mentir sur la batterie, peuvent il mentir sur la version d'android ???? 4.2 annoncé ..4.1 une fois recu ???

j'ai vraiment l'impression que ces tels sont tous des clones , que la strucrure est tjrs la meme , les specs aussi , on va dire l apn et la batterie aussi ... la version d android pourrait faire pencher la balance... si c'est reel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos vidéos Je veux bien te croire...

Pour la 4g... Je suis pas sur qu il ça doit vraiment utilisable avant un an...

Déjà que la 3g+ ça reste rare..

Maintenant si tu vis près de l arche de la défense en plein air je veux bien croire à tes gros débits...

Pour 200 e ça vaut peut être le coup de essayer... Au pire à la revente on perd pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton 7589 c'est le meme que le 9589 a part la batterie 3200 au lieu de 3600 ( officiellement ) .

Donc raconte moi un petit peu ...

Photo ?

Video ?

tenue de la batterie et avec quelle utilisation ( données activées tout le temps ? )

sentiment general?

point forts ? Points Faibles ?

et sempiternelle question :

En quoi un Note 2 m'offrira plus ???????????????????

precision , je ne joue pas aux jeux 3d et tres peu au jeu en general

je veux une tres belle qualité photo video

je passe 1 a 3 h au tel

entre 10 et 100 sms

entre 20 et 50 connections internet , durées totale environ 2 heures

Merci d'avance et merci a tous qui restent dans le sujet ....

J'ai vu le tel en promo ....

Sachant qu'il peuvent mentir sur la batterie, peuvent il mentir sur la version d'android ???? 4.2 annoncé ..4.1 une fois recu ???

j'ai vraiment l'impression que ces tels sont tous des clones , que la strucrure est tjrs la meme , les specs aussi , on va dire l apn et la batterie aussi ... la version d android pourrait faire pencher la balance... si c'est reel !!!

Sur la version d'android oui ils peuvent mentir mais le miz z5 fait partie de cette nouvelle fournée de telephone en 4.2 donc pas trop de soucis a se faire et le miz z2 sortis recemment lui aussi est en 4.2.

Pour les retour sur mon s7589 je l'attend encore si tout va bien la semaine prochaine je l'ais.

Pour le note 2 je suis aussi persuader que la surcouche samsung t'offriras des fonction lié au stylet et peut etre des fonctions supplementaire au niveau de la photo que tu n'auras pas sur une version brut d'android.

Je pense que la qualité du capteur photo du note seras forcement meilleurs on est clairement pas dans la meme gamme de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu vois pas l'intérêt de la 4g OK mais la 3g plus est omniprésente en île de France et même la ou je vais en vacances

Après un note 2 normal d'occasion sa peut valoir le coup ici si tu cherche a faire de la photo et vidéo le gain est vraiment énorme et tu aura un suivi des versions d'Android et des ROM custom pour encore longtemps en gros soit tu met 400e et tu fais tout ce que tu veux avec et tu le garde longtemps soit tu met 200e et t'aura un tel c qui n'évolue pas avec un apn bof franchement c'est selon toi les 2. Options valent le coup

Taupe-a-talKe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se voit tout de suite une 4.2, la barre de notification ouverte est complètement différente....

Par contre, oui la aussi ils peuvent tricher....j'ai bien une 4.0.9 moi :) ça n'a pourtant jamais existé (c'est une 4.0.4 en fait avec un compteur mail/sms/appels manqués vachement pratique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est pas dans la meme gamme de prix .... tout frais payé le 9589 est a 250 E ... le note 2 d'occaz a 400 E ... ca fait une difference , certes , mais est elle si grande ?

bcp de me tels sont tombés en panne, ont bugés donc je me pose la question de la garantie ... 6 mois sur les chinois...pas rassurant...faudrait faire le principe de kia qui avec ses 7 ans de garantie a mis de coté bcp de bloquage d'achat ...

le coup de la barre en 4.2 : quelle perte d'espace !!! ils auraient pas pu mettre une zone en dessous de l'ecran comme mon ancien gs2 ??? du coup , on profite pas tant que ca de l'ecran ...

la 4g soyons franc , c'est encore balbutiant ...

la surcouche du samsung , si je change de lanceur(nova) je la perd ?

j'avoue samsung , j'aime pas faire de generalité mais mon s2 ... je l'ai changé 5 fois en 1 an !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , j'envisage de vendre mon Nexus 4 car apres avoir papillonné sur differents sites (scifi , honk kongeek etc... ) je me suis rendu compte qu'il y a moyen ( j'espere ! ) de trouver le telephone de mes reves

En 2 mots : grand écran (5.7 a 5.8 )[/font]

quad core

APN 12 Mpx

Ecran HD

Batterie tenant ( sur le papier ) la route en utilisation intensive ( 3200 à 3600 mh )

Apres moults recherches j'ai selectionné qq modeles et j'aimerais connnaitre le point de vue des habitués de ce genre de sites et de telephones :

STAR N9589 :

http://sciphone.fr/f...m-gps-wifi.html

TENGDA S7589 :

http://hongkongeek.f...-bluetooth.html

]CUBOT A6589

http://www.geekbuyin...era-313984.html

Le dernier a pour + android 4.2

en - APN 8 MPX

Les autres sont entre 4.1

Savez vous deja si ces Telephones auront une mise a jour en 4.2 ?

Que pensez vous du SAV ?

Bref , tout avis , subjectif ou objectif me convient.

Un conseil d'un autre modele peut aussi m'interesser si il respecte mes besoins nommés precedemment

Merci d'avance

LOOK HERE

http://www.androidstuff.fr/10-supers-telephone-chinois-qui-peuvent-rivaliser-avec-nimporte-quel-telephone-haut-de-gamme/

http://mag-mobile.com/notre-selection-des-2-smartphones-chinois-haut-de-gamme-umi-x2-vs-sheng-x7-moins-de-200e/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info ( et pour ceux qui suivent ) voici un ressenti d'un utilisateur d un 9589 recueilli sur son tres bon site http://chinandroidphone.com/category/gsm-chinois/

"Ecran énorme de 5.7" très lumineux, une résolution HD 1280 x 720, le CPU qui est basé sur un Cortex A7 (moins gourmand en jus) et qui n'a pas à rougir face aux autres gros smartphones qui se vendent à prix d'or.

Batterie énorme qui me permet de tenir 2 jours avec 3G connectée en permanence, mail, sms, appel, un peu de Zik et quelmques balades sur le net.

Appareil très fluide (lol), disons que comparer à un note 2, je ne trouve pas de différence, autant sur le bureau, les menus et dans le navigateur.

Connectivité H+, appareil photo de bonne qualité, évidemment pour la prise de photo dans un endroit sombre faudra repasser, quoi que le flash est très puissant sur ce phone (surprenant même).

Pour l'utilisation que tu me décris, le N9589 devrait te faire une journée et demie, en tous cas une journée complète, ça c'est sure.

Quand je te parle de performances moindres, je veux tous simplement dire qu'il gérera plus difficilement le multitache, il le fera mais plus lentement, donc si tu as pleins d'applis ouvertes, il sera plus lent qu'un N4.

Après, à toi de gérer ça, mais ça ne pose aucun problème.

Le soucis c'est que la majorité des gars ouvrent un tas de choses sur leurs phones sans penser à fermer toutes les taches qui restent ouvertes en arrière plan.

Un appuie long sur le bouton home, faire slider toutes les applis ouvertes sur le coté et le tour est joué.

Pour les batteries chinoises et la puissance qu'il y a de noté sur les autocollants, les autres disent vrais, quand un fabricant chinois annonce 3600mAh, il faut plus compter sur 3000mAh réel....

Ça, ça fait partie des chinoiseries

Pour les mises à jours, ne comptent pas dessus, ce sont des appareils underground et les fabricants ne suivent pas les MàJ, il te faudra trouver sur le net, mais t'inquiètes pas, s'il y en a nous les mettrons sur le forum.

Pour la garantie, si tu achètes en Chine, la garantie est de 6 mois réellement, certains sites affichent 1 ans de garantie mais crois moi, c'est du pipo, puisque la plupart des modèles sont éphémères (les marques aussi d'ailleurs).

Généralement les appareils fonctionnent très bien sans bidouiller, je possède une dizaine de smartphones chinois et je ne bidouille rien dessus (généralement ils durent plus longtemps lol)

Pour l'appareil photo, les photos sont niquels en extérieur, là ou ça se gate, c'est en intérieur, où le flash sera obligatoire, faut pas oublier que c'est un capteur CMOS et que ça ne casse pas des briques comme un capteur de chez Sony.

Mais cela reste très propre.

Pour les vidéos, tu peux filmer en très haute qualité qui je dois le dire permet de sortir d'excellentes vidéos, j'ai testé sur mon plasma 127 cm et le résultat est bluffant, l'image est parfaite.

Pour les applis, à part Advanced task killer qui est un tueur de taches que tu peux régler en auto kill toutes les heures pour qu'il fasse le ménage, et App2sd pour déplacer les applis sur la carte sd, je n'ai rien fais d'autre et il tourne niquel

.Au moins c'est clair ...

Modifié par Benjamin Linus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ça sent le baste06 looool

Le drogué des smartphones chinois ^^

Envoyé depuis mon HUAWEI U9508 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...