Aller au contenu

QUEL TELEPHONE CHINOIS CHOISIR ÉQUIVALENT AU NOTE 2 ?


Benjamin Linus

Recommended Posts

batterie de smartphone chinois egale daube sans nom, batterie de note 2 que j'ai 3100Am vrai réel sans connerie, sa sa tient je vi
ent
d'acheter un smartphones chinois hero 7500+ version export du Zopo zp810 est niveau batterie c'est une daube, il donne 2 batterie yen n'a une elle fait pas la journée vers 15h30 c'est la fin 16%, et l'autre est mieux il faut pas trop lui en demander pour tenir la journée pas plus de 1h30 de communication est 45 min de gps
Modifié par Kev4591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec mon Freelander, j'avais une 2500 mAh, et je tenais facile 2 jours, mais là ton histoire est bizarre, c'est trop rapide la descente de la batterie...

Peut être un problème avec celles livrées, ça m'étonnerait pas... Après faut savoir aussi qu'en réalité c'est souvent de 1800-2300 mAh maximum, les 2500 mAh, on en voit que sur les vraie marques comme Newman ou Oppo, etc

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème aussi ponctuellement...

Pendant 4 mois mon téléphone fonctionnait parfaitement niveau autonomie...

Puis un jour, j'allume mon téléphone...puis je le rallume 30minute plus tard, 10% de batterie en moins!!

J'essaye avec la seconde batterie en cadeau....idem...grosse panique!

J'ai fait "restaurer les valeurs d'usine" et tout est rentré dans l'ordre...remarche parfaitement depuis 3 mois

Ma fausse 2800mAh me tient aussi très largement mes 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en francais,selon vos coms ;;;; c'est au petit bonheur la chance !!!!

Ahhh ça sent le baste06 looool

Le drogué des smartphones chinois ^^

Envoyé depuis mon HUAWEI U9508 avec Tapatalk

tu peux croire qu'il raconte n importe quoi ????

ils n'en vend pas !!!

Je pense que l'on peux croire son experience ...

Modifié par Benjamin Linus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haut de gamme??? WAW!

Va plutôt sur du ZTE, HUAWEI ou le Zopo zp980. Ce que tu cites c'est même pas di moyen de gamme.

ok mon titre est trompeur c'est pas DI odgam ... ;)

sorry , je croyais ... now j'ai plus de recul , je parlais de specs equivalente au note 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en francais,selon vos coms ;;;; c'est au petit bonheur la chance !!!!

tu peux croire qu'il raconte n importe quoi ????

ils n'en vend pas !!!

Je pense que l'on peux croire son experience ...

Ah ça oui tu peux le croire ;)

C'est un passionné et ses avis son souvent très très proche de la réalité ^^

Envoyé depuis mon HUAWEI U9508 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de copies chinoises ressemblent à des GSM de marque mais les spec et la qualité générale n'ont rien a voir. Pour avoir l'assurance d'un minimum de qualité faut rester sur des marques et non des génériques. Sinon y aura toujours un problème ou l'autre: wifi, 3G, écran ,éclairage, batterie, ...

Le truc c'est qu'il faut connaître les marques. Au premier abord c'est pas toujours évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui tu peux le croire ;)

C'est un passionné et ses avis son souvent très très proche de la réalité ^^

Envoyé depuis mon HUAWEI U9508 avec Tapatalk

c'est bien qu'il y en ait qui le soutienne!!!.. ;) ;) ;) ;)

meme si il est passionné tu pense qu il puisse etre aveugle au point de se tromper sur de telles machines ???

la vraie question je pense c'est de savoir si ca vaux le coup d'essayer, de sauter le pas ... se faire sa propre opinion...

on sait bien qu a 200e on a pas le meme qu a 650 e ( meme si dans ces 650 e il y a une bonne part de pub+marketing+prix augmenté afin de paraitre au niveau de l iphone 5 pour ne pas paraitre cheap )

donc , je me tate .... j'ai vraiment envie d'essayer...pour voir....sachant mon utilisation ( voir plus haut )

Modifié par Benjamin Linus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bcp ton ironie l'ami ... ;) ;) ;) ;)

meme si il est passionné tu pense qu il puisse etre aveugle au point de se tromper sur de telles machines ???

la vraie question je pense c'est de savoir si ca vaux le coup d'essayer, de sauter le pas ... se faire sa propre opinion...

on sait bien qu a 200e on a pas le meme qu a 650 e ( meme si dans ces 650 e il y a une bonne part de pub+marketing+prix augmenté afin de paraitre au niveau de l iphone 5 pour ne pas paraitre cheap )

donc , je me tate .... j'ai vraiment envie d'essayer...pour voir....sachant mon utilisation ( voir plus haut )

Personellement j'ai eus un peu la meme reflexion que toi mais moi j'hesitais a prendre un nexus 4 en remplacement de mon nexus one (trop limité en rom dispo pour les applications), et puis j'ai decouvert par le plus grand des hasards la jungle des smartphone chinois.Et j'ai commander le kingelon s7589 sur un coup de tête pour voir si ces smartphones low cost si je puis dire valent le détour ou pas.C'est un choix et je verrais bien si le jeu en valais la chandelle.Pire je me suis orienter sur du 5,7 pouces sans réellement savoir si ce format xxl allais me convenir et je pourrrais tres bien decider de le revendre quelques semaines après son hypothétique arrivé si le format ne me convenais pas auquelle cas je passerais certainement sur du 5 pouce. Plus qu'as l'attendre pour voir si il sauras satisfaire ou pas mes attentes.

ok , allons dans ton sens ...

ecran 5.7 , bonne batterie, bon apn + video ...

any ideas ?

Pourquoi pas le thl w7s ? De marque et en 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien qu'il y en ait qui le soutienne!!!.. ;) ;) ;) ;)

meme si il est passionné tu pense qu il puisse etre aveugle au point de se tromper sur de telles machines ???

la vraie question je pense c'est de savoir si ca vaux le coup d'essayer, de sauter le pas ... se faire sa propre opinion...

on sait bien qu a 200e on a pas le meme qu a 650 e ( meme si dans ces 650 e il y a une bonne part de pub+marketing+prix augmenté afin de paraitre au niveau de l iphone 5 pour ne pas paraitre cheap )

donc , je me tate .... j'ai vraiment envie d'essayer...pour voir....sachant mon utilisation ( voir plus haut )

non justement les retours de Baste sont 100% fiable, il en achète pas mal de téléphone chinois ( pas forcément haut de gamme) mais quand il dit qu'il fonctionne bien et que le prix en vaut le coup on peut lui faire confiance ;)

c'est bien pour cela qu'il a monté son blog pour donner le max d'info sur ces téléphone souvent mal connu et pas que pour en dire du bien, il annonce aussi souvent dessus les coup tordu des fabricants chinois qui parfois sont sans scrupule....

désolé si mes dires précédents pouvaient paraitre ironique ;) c'était bien sérieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'avoue que je rigole doucememnt quand j'en entend certains qui parlent de VRAIES marques !!!!!

pour 99.9999999999999999999999% des gens aucune des marques citées n'existe!!!!!

entre kingelon qui fait star trek et zopo qui fait zipo ....

non mais serieux , vous imaginez la dsicussion entre 2 possesseurs de tel chinois devant une foule profane :

"ah ouais mais c de la m**** ton tel , ton star 969885 ...fallait pas prendre un clone bidon , fallait prendre un bon clone, une marque connue, un zopo ou un thl parce que ca n a RIEN a voir !!!"

+++reaction de l'assemblée : " Heuuu....star ou thl oudaipeng ou quoi que ce soit : C'EST QUOI CES TELEPHONES QUI N EXISTENT PAS ?????? BANDE DE CLOCHARDS !!!!! "

a savoir si ces tels fonctionneront dans 2 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vraies marques chinoises ça existent.

Oppo par exemple, peu connu du grand public mais bien connu des audiophiles et videophiles pour leur lecteur DVD/BlueRay high-End.

L'électronique ils connaissent !

Aprés je ne suis pas persuadé qu'en achetant une marque connue, je sois a l'abri des soucis.

C'est kif-kif.

Le gros problème avec l'import c'est le SAV.

Si tu es du genre a faire tomber ton phone 3 fois par jour passe ton chemin.

Sinon on en a pour son argent.

J'ai acheté un Zoppo Zp300+ pour ma fille et ça fonctionne super bien.

Pour le même prix j'aurai quoi ? un galaxy Ace.

A mon avis y'a pas photo entre les 2.

J'ai commandé un Inew I2000 (pas encore reçu), je te dirai ce que ça vaut.

C'est évidement pas a comparer avec GN2 mais c'est pas le même prix non plus.

Tout est affaire de compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya clone et clone...

Les faux clones de téléphones haut de gamme où on te met une config moins bonne avec une coque qui ressemble...ça se fait avec les iPhone par exemple.

Ou même maintenant tu as des faux Meizu ou des faux Xiaomi (ajoute Oppo et Huawei et tu as les marques chinoises...et Lenovo aussi). Eux ne souhaitent voir leurs téléphones être distribués sous d'autres marques.

Et y a les vrais clones où ce sont les mêmes téléphones mais avec une autre marque dessus...par exemple pour le iNew ci dessus, c'est un THL. Ils produisent des téléphones en marques blanches...Est ce qu'on peut dire que Zopo ou THL sont des grandes marques, moi je dirais que non....Par contre ce sont des téléphones très corrects et probablement pas ridicules par rapport au GN2

Le Star n'est pas moins bon que le Zopo car c'est le même...par contre compare un vrai Xiaomi et un faux et là ça n'aura carrément plus rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'avoue que je rigole doucememnt quand j'en entend certains qui parlent de VRAIES marques !!!!!

pour 99.9999999999999999999999% des gens aucune des marques citées n'existe!!!!!

entre kingelon qui fait star trek et zopo qui fait zipo ....

non mais serieux , vous imaginez la dsicussion entre 2 possesseurs de tel chinois devant une foule profane :

"ah ouais mais c de la m**** ton tel , ton star 969885 ...fallait pas prendre un clone bidon , fallait prendre un bon clone, une marque connue, un zopo ou un thl parce que ca n a RIEN a voir !!!"

+++reaction de l'assemblée : " Heuuu....star ou thl oudaipeng ou quoi que ce soit : C'EST QUOI CES TELEPHONES QUI N EXISTENT PAS ?????? BANDE DE CLOCHARDS !!!!! "

a savoir si ces tels fonctionneront dans 2 ans ....

Tu dis n'importe quoi quand même. Il y a des produits de marque en Chine. Oppo comme dit précédemment, Huawei, Lenovo et ZTE qui dépassent en qualité ce que produit Samsung. Rien qu'en finition pour une gamme équivalente c'est le jour et la nuit.

Ensuite, il y a Zopo et Newman qui commencent sérieusement à s'imposer. Pas pour le prix mais pour la qualité. J'ai un zp500+ et franchement il met la nique à tous les phone de moins de 250€ vendus chez nous. Pour moi Zopo est en train de s'imposer comme une marque d'avenir.

Après il y a les autres marques ou "pseudo marques" à la THL qui ont parfois de la gu***** mais des défauts souvent gênants. Ca va de fuite de lumière à travers la coque, qualité BT, wifi ou 3G quand ce n'est pas la batterie ou, plus visible, la finition du téléphone.

En tablette, Ramos, Ainol, Onda et Gemei sont excellentes niveau finition. Bien mieux que le Galaxy tab en plastique de samsung.

Le problème c'est que les marques que tu cites n'en sont pas et tu penses que tes bidules sont du haut de gamme. On en est loin.

Les produits star, sanei, galaxy, hampe, yuandon changjiyang et cie, c'est juste de la camelote qui joue sur des aspects de design ou de clonages. Les gens se sentent en confiance. Même les clones fabriqués par Zopo ne sont à mon sens pas identiques à Zopo.

D'un côté, tu veux des appareils pas cher comparables à ce qu'on connait ici (samsung!) et d'un autre tu choisis pour le coup vraiment les moins cher et les produits les plus génériques que la Chine propose et tu arrives à la conclusion que les marques chinoises n'existent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a ce que m'avait dit mon dealer préféré quand il m'a vendu du thym et du romarin a la place de la bonne herbe ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

ca ressemble, ca sent presque pareil ... apres l'effet n'est pas le meme , mais si c'est juste pour fumer ( telephoner ) c'est kif kif (!) ...

plus serieusement quand on regarde les configurations, on voit 4 cores, ram 1g ...on se dit que bon.... ca doit pas etre mauvais....et pour la meme config , les prix vont du simple au triple ....

on va appeler 60M de consommateurs pour un test de 6 moiis de ces tels !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peut dire que Zopo ou THL sont des grandes marques, moi je dirais que non....

Franchement on peut pas comparer THL et Zopo. Y'a beaucoup de défauts sur les produits THL même si c'est meilleur que le générique chinois.

Pour terminer, je dirais qu'un H7500+ n'est pas un clone du zp810, c'est un téléphone sur lequel on a enlevé la marque et change certains composants. Un clone c'est une copie, ce qui n'est pas le cas ici. C'est une variante sur la chaine de montage. C'est pas pareil.

plus serieusement quand on regarde les configurations, on voit 4 cores, ram 1g ...on se dit que bon.... ca doit pas etre mauvais....et pour la meme config , les prix vont du simple au triple ....

Si tout ce que tu regardes c'est les caractéristiques tu vas acheter de la m**** c'est certain. Une Dacia ça roule mais c'est pas une Renault... Quid de la durée de vie de la carrosserie, de l'entretien, des réparations sur le long terme et de la consommation? C'est bien cette génération de radin qui ne sait pas compter, ça permet d'enrichir ceux qui ne savent faire que du médiocre.

Si les Quad Core MT n'ont que 1go c'est parce que le MT ne gère pas plus. Y'a d'autres processeurs qui gèrent bien les 2go.

Modifié par Nabaztag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 coeurs mais attention, ce que veut dire Nabaztag, c'est que certes ils sont tous les deux quad core (MT6589 vs Exynos 4412) mais, la différence se fait sur l'architecture qui fait que l'un est en réalité beaucoup plus réactif que l'autre. Les technologies sur un Note 2 et sur un smartphone chinois de type Note 2 ne sont pas exactement les mêmes. (Type de lentille de l'apn, le plastique utilisé, puce wifi, bt etc)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur ce n'est qu'un des éléments d'un phone. Le plastique, la batterie, l'écran sont des choses qu'on voit. Le reste est aussi important comme la puce wifi, bt ou 3G. Le processeur contrôle tout mais il n'est rien tout seul. La fiabilité de l'appareil ne se devine pas sur une photo non plus.

En tout cas, à part les marques que j'ai citées, je n'achèterais pas. Même pas thl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si en théorie ça gère les 2Go de ram, ils sont adressables

Apparemment ya juste un soucis dans le Kernel

Si jiayu, Néo et ZTE ont annoncé du 2Go de ram sous mt6589

Ces mt6589 sont tous dans un mouchoir de poche niveau perfs....13000pts Antutu (je sais ce n'est qu'un benchmark)...le note 2 et son Exynos c'est quoi? 17000? c'est clair ça marche mieux

Les Zopo, les Hero, les Star... sont tous dans ces eaux là, alors tu appelles ça "modification sur la chaine de montage" oui pourquoi pas...t'auras peut-être un capteur photo différent admettons

C'est un avis perso, mais je ne pense pas qu'un Zopo soit plus fiable qu'un Star ou qu'un THL.

Le truc c'est que le mt6589 n'est pas un processeur, c'est un soc : tout est dessus...le CPU, le FPU, le GPU, le chipset avec les liens vers l'usb/camera/mémoire/cartes sims, le GPS, la boussole, la radio, le bluetooth, le gsm, la 3G...à part la rom, la ram et l'écran il n'y a quand même plus grand chose d'autre...après t'es pas à l'abri d'une antenne GPS mal placée qui fait que tu captes mal le signal, y compris sur des modèles Zopo

Le soc en lui même je le suppose très fiable car limité en fréquence et 28nm/A7...la consommation énergétique est faible->les températures restent basse->la chaleur est l'ennemi de l'électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...