Aller au contenu

Comment j'ai installé Android 2.1 sur mon Huawei


davidd

Recommended Posts

A part vous demander de vérifier si vous avez bien partitionné votre carte SD, je ne vois pas. (Swap : 0, Ext : 512, Fat : *).

Pour cela lancez "Terminal emulator" et lancez la commande

df -h

Personnellement j'ai ceci (je mets pas la ligne complète, juste ce qui est utile) :

tmpfs 52.7M /dev

tmpfs 4.0M /sqlite_stmt_journals

/dev/block/mtdblock1 110.0M /system

/dev/block/mtdblock2 80.3M /data

/dev/block/mtdblock3 20.0M /cache

/dev/block/mmcblkDp2 457.4M /system/sd

/dev/block//vold/179:1 7.0G /sdcard

On voit ma partition en fat de 7.0G et la partition Ext de 457.4M (normal que ce soit inférieur à ce que vous avez saisie - 512)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

voila j'ai un petit soucis avec mon U8230 j'ai procédé à l'installation d'android 2.1 (Merci beaucoup pour le tuto d'ailleurs!) il y a quelques semaines, aucun probleme jusqu'à hier où mon tactile ne repondait plus. J'ai réinstaller le flb puis d'autres rom custom mais le tactile ne marche toujours pas, quelqu'un aurait une idée de la manip à effectuer? Si il n'y a rien à faire à part le SAV je suppose qu'il ne sera pas pris en garantie?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLB 1.4 désormais, a prendre sur android.modaco.com/forum.html dans la rubrique PULSE

Plus rapide et plus stable :cool:

J'ai eu du mal à y arriver, faudrait que j'upgrade toutes les semaines pour garder la main :p

@stano59 : repasse le en rom officielle 1.5 bouygues avant de le ramener au SAV ! l'avoir mis à jour n'a pas provoqué la panne d'écran tactile alors autant que cela ne serve pas d'argument à un SAV de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de passer la moulinette pour updater ma version d'android en 2.1 ( jusqu'à l'étape 15) et j'ai un petit problème avec touchpal.

je ne peux pas activé la langue française (Langue et clavier, Touchpal, Sélectionner Langues). Le Français est grisé.

J'ai bien essayer d'installer le pack langue français version 1 (je n'en trouve pas d'autre) mais ça ne marche pas.

De plus, je ne trouve pas la version de Touchpal installé. Il n'ai pas noté comme application mais sembler être intégré dans la Rom. Je n'arrive pas à le désinstallé (utilisation de Advanced Task Manager Free).

Pour la langue française, avez-vous une idée ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette page (toujours la même) http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/310658/flb-mod-2-1-based-rom-with-tweaks/ il y a un lien vers un Zip avec tout ce qui va bien pour ton problème :

Touchpal Languages:

Download: touchpal.zip (8.04 MB) Extract and install manually.

J'ai erré comme toi avant de me rendre compte que la solution n'était pas loin ;)

Je suis allé jusqu'au bout du tutoriel, pour avoir testé la rom hongroise, je peux te dire que la FLB c'est mieux (app2SD, rapidité, aspect etc...)

Modifié par olibuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la 1.4... c'est toujours la dernière en date au moment où je poste : http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/310658/flb-mod-2-1-based-rom-with-tweaks/

Je viens de l'installer pour voir, ça a l'air de marcher (envoyé et reçu un SMS avec) et en plus c'est très sympa !

C'est quoi le souci chez toi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour l'installation de la nouvelle rom 1.41 avez-vous fait des manipulations particulières.

merci de bien vouloir me renseigner. (wipe .........)

merci d'avance

cordialement

Modifié par LRMAR1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire léger mais je me suis retrouvé avec un téléphone remis à zéro.

j'ai repris toute la procédure, y compris le wipe dès après l'installation de la 2.1 hongroise.

Heureusement que j'avais des sauvegardes faites avec le très bon MyBackup Pro (seule appli que j'ai achetée, j'en suis très satisfait)

J'ai réinstallé les applications aussi, je n'avais pu les sauvegarder. sur ce coup là tout mes soucis sont venus je pense de ma carte micro sd qui avait un problème. j'ai reformaté pour repartir sur de meilleures bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour l'installation de la nouvelle rom 1.41 avez-vous fait des manipulations particulières.

merci de bien vouloir me renseigner. (wipe .........)

merci d'avance

cordialement

Personnellement je transfère le zip sur la carte SD puis je boote sur l'interface de recovery, je wipe le cache Darlol et j'installe depuis le zip !

Et roulez jeunesse ! :)

D'ailleurs, j'adore le nouvelle écran d'allumage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon amie a un jolie u8230 et moi un Galaxy Spica que j'ai upgradé il y a bien deux mois; avec succès, j'en suis content youpi.

J'ai bien sure proposé à mon amie de lui faire la MàJ sur son sien et que tout le monde soit content.

Mais elle n'aime pas et moi je n'arrive pas à faire une MaJ rewind ou retour ou rétrograder, quoi...

Après la rom hongroise qui ne plaisait pas j'ai trouvé la rom anglaise qui parait est mieux, mais rien ne remplace la hongroise et ses défauts; car il y en a pas mal (cet appli ne répond plus...) pas même de correctif par une rom custom... Je tombe dès allumage en mode update sur un invariable échec!

Je veux donc pouvoir tout effacer depuis mon pc (dites-moi sous ubuntu ou windaube comment faire) pour remettre une rom propre et que tout le monde soit content :) ou bien dites moi une autre méthode avant que je ne me fasse lacéré :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sans blague je viens d'essayer toutes les rom:

soit c'est "ya pas de zip file" soit "E:can't open /sdcard...zip (bad)

en mode recovery avec amon ou en gymnastique phalangique... et j'ai mal à la tête!

Donnez-moi une console, un term et un apt :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous aprés plusieurs mois de lecture du forum, je me lance la semaine derniere pour la mise a jour 2.1 + rom 1.41 et la énorme surprise tous marche nickel depuis la mise a jour , vitesse fluiditée 3g gps super réactif éssai rapidité avec les iphone 3gs de ma femme et de ma fille elles n'en reviennent toujours pas (éssai gagné au la main) avec mon telephone a 9 euros. Alors ce week end je fais les mises a jours des téléphones de deux collègues .voila pour finir un grand merci aux autheurs des deux tutoriaux et bravo :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis bloqué à l'installation car windows xpsp3 ne veut pas installer correctement les pilotes usb. donc à l'ecran bleu je n'ai pas accès à la carte mémoire .

par contre si je lance le phone normalement je monte la carte mémoire et j'y ai accès :|

j'ai essayé d'installé les pilotes usb par le sdk mais il me dit pilotes non valide .

je sèche la donc un peu d'aide me serai précieuse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...