Aller au contenu

Comment j'ai installé Android 2.1 sur mon Huawei


davidd

Recommended Posts

Bonjour Cyrrius,

Depuis l'écran bleu on a pas accès à quoi que ce soi, il faut enlever la batterie, la remettre et passer en RECOVERY pour avoir accès à ta carte. Attention Il faut suivre le tuto à la lettre pour les novices.

Voilou A +

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour Xtoftof,

Il faut reprendre les étape depuis le début et cela marche à tout les coup. "suivre le TUTO" Il ne faut pas rester en 2.1 il faut installer poursuivre jusqu'à la FLB 1.41 autrement cela bugue

PS: Il est également expliqué comment revenir, si tu le décide en 1.5

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens enfin de recuperer mon u8230 au sav bouygues.

Je l'avais passé en 2.1 avant mais sans la flb

il me l'ont reparé (probleme micro) et fait une mise a jour systeme (ecris sur la feuille de retour sav), il est de retour en 1.5 !

je viens d'installer la 2.1 à nouveau suite a un bug hier de la flb 1.41. J'ai eu l'image de boot pendant 3H puis il s'est eteins comme ça.

Je viens de le remettre en 2.1 hungarian via le dload, puis re flasher en flb. j'attend le boot mais ça a lair d'etre la meme chose que hier. ca fait deja 13minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci regadza , mais c'est pour installer le recovery que ça reste en "waiting device ",

j'ai changé d'ordi j'ai tenté avec un windows seven :la ça me mets "writing recovery okay"

mais quand je veut acceder au recovery rien à faire et si je retourne à la ere etape il ne m'indique plus que la recovery est installé :|

la rom du telephone est de novembre 2009 ce n'est pas ça qui poserai probleme ?

ne faut il pas que j'installe la mise à jour conseillé par bouyges avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci regadza , mais c'est pour installer le recovery que ça reste en "waiting device ",

j'ai changé d'ordi j'ai tenté avec un windows seven :la ça me mets "writing recovery okay"

mais quand je veut acceder au recovery rien à faire et si je retourne à la ere etape il ne m'indique plus que la recovery est installé :|

la rom du telephone est de novembre 2009 ce n'est pas ça qui poserai probleme ?

ne faut il pas que j'installe la mise à jour conseillé par bouyges avant ?

Si cela te met writing okay c'est bon.

il te suffis de demarrer ton phone avec la combinaison suivante : Menu - Racrocher - Power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fonctionne pas ,juste avant l'affichage d'android,j'ai un tiret en haut à gauche qui se mets mais ça passe immediatement à "android"......mais j'ai trouvé très rapide l'install du amon recovery ,quelques secondes ,je me demande si il s'est installé correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut up load avec la ROM 2.1 avant toute chose et ensuite passer en recovery mais il faut les dernière mise à jour je suis en mai 2010 avec la rom TRE va sur le site FLB et télecharge la ROM TRE qui serait plus fiable que la rom HUNGROISE http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/310658/flb-mod-2-1-based-rom-with-tweaks/ ou lien direct http://tre.se/Global/dload.rar

ensuite tu installe le recovery j'ai mis celle conseillé sur le site MODACO FLB soit la recovery clockwork sur http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/313844/clockwork-recovery-2-5-0-4/ ou le lien direct http://flibblesan.co.uk/android/flbmod/extras/recovery-clockwork-2.5.0.4-pulse.zip

Puis installe LA FLB 1.4.1 et c'est tout 3 étape seulemen,t sont nécessaire maintenant:

1) installe la mise a jour tre 2) installe la recovery clockwork 3) installe la FLB pour les détails il faut reprendre certain détails du TUTO mais toutes les étapes ne sont pas essentiels.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut up load avec la ROM 2.1 avant toute chose et ensuite passer en recovery mais il faut les dernière mise à jour je suis en mai 2010 avec la rom TRE va sur le site FLB et télecharge la ROM TRE qui serait plus fiable que la rom HUNGROISE http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/310658/flb-mod-2-1-based-rom-with-tweaks/ ou lien direct http://tre.se/Global/dload.rar

ensuite tu installe le recovery j'ai mis celle conseillé sur le site MODACO FLB soit la recovery clockwork sur http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/313844/clockwork-recovery-2-5-0-4/ ou le lien direct http://flibblesan.co.uk/android/flbmod/extras/recovery-clockwork-2.5.0.4-pulse.zip

Puis installe LA FLB 1.4.1 et c'est tout 3 étape seulemen,t sont nécessaire maintenant:

1) installe la mise a jour tre 2) installe la recovery clockwork 3) installe la FLB pour les détails il faut reprendre certain détails du TUTO mais toutes les étapes ne sont pas essentiels.

moi j'ai un update failed avec cette methode, je vais tenter d'installer direct la rom via clockwork et apres jvais passer en root 1.6 et retester la 1.41 on verra bien

jai aussi tester par la rom TRE 1.2 de modaco mais pareil au bout de 20min elle boot toujours pas

Modifié par ced2net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un UPDATE FAIL il faut recommencer la mise a jour et cela passe, cela m'est déjà arrivé avec l'ancienne méthode.

La rom TRE est une version amélioré de la mise à jour HUAWEI par rapport à la version hongroise de plus elle reprend le logo HUAWEI sur fond blanc et pas le moche tout rose LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes programmes installés avec la FLB il y a Rom Manager qui installe si tu le souhaites sans effort le recovery clock word mais cela n'est pas indispensable. Tu pourra y mettre les futurs versions FLB EGALEMENT SANS EFFORT GRACE A CETTE APPLICATION.

Voilou A+ et profite de ton HUAWEI bien rapide grâce à la flb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que les apps s'installe en memoire interne, comment verifier qu'elle s'installe réellement sur ma SD en ext3 ?

EDIT : je pense que c'est bon, j'ai retiré ma SD et plus rien ne se lance ;)

Modifié par ced2net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A2SD installe automatiquement les applications sur la carte SD donc tu n'a rien à faire, mais certaines applications interdisent une telle gestion et s'installerons sur la mémoire du téléphone ou d'autres s'installerons au 3/4 sur la sd. Dans tous les cas rien à voir avec la gestion sous android 1.5 la mémoire diminuera petit à petit mais rien de grave. Pour récupéer de la mémoire il faut aussi parfois pensé à vider le cache de certaines applications tel que google maps etc....

Voilà A+

PS: POur vérifier que les apllis s'installent sur la SD, il suffit d'installer sous windows LINUX READER et de brancher en USB son phone? on vérifie la bonne partition et on voit les applis installés sur la SD. http://www.clubic.com/telecharger-fiche31232-diskinternals-linux-reader.html

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila mon probleme avec mon phone il es parti en sav il ya 3mois pour une carte mere, et maintenant jai un probleme de la prise pour le chargeur et connection pc qui bouge de l interieure et charge plus ma batterie jai du acheter un chargeur universelle pour batterie que des priobleme avec ce phone , jai ùmis la mise a jour 2.1 avec la sd racine mes comment faire pour flb sans cable merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xtoftof,

Il faut reprendre les étape depuis le début et cela marche à tout les coup. "suivre le TUTO" Il ne faut pas rester en 2.1 il faut installer poursuivre jusqu'à la FLB 1.41 autrement cela bugue

PS: Il est également expliqué comment revenir, si tu le décide en 1.5

Bonjour,

Oui j'aime la lecture et cela fait 6h, voire plus que, je lis des tas de tutos tous sympathiques et que je lis de a à z pour éviter les bévus: mais c'est la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'aime la lecture et cela fait 6h, voire plus que, je lis des tas de tutos tous sympathiques et que je lis de a à z pour éviter les bévus: mais c'est la même chose !

Bonjour,

Formate ta carte SD et ceci en FAT 32, ou change ta carte SD car le problème ne peut venir que de là (ya pas de zip file" soit "E:can't open /sdcard...zip). Ta carte SD est surement HS ou pire il y en à pas ! (LOL)

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fait quelques jours que je lurke ce forum pour essayer de flasher mon U8230 en 2.1 mais force est de constater que je n'y arrive pas, pire, j'ai réussi à le crasher.

Je vais donc essayer de vous faire un récit des plus complet de mes actes en espérant que vous puissiez m'aider à trouver ce que j'ai oublié ou mal fait pour ainsi parvenir à une solution (en évitant le SAV bouygues, dans la mesure du possible.)

J'ai commencé par installer "My Backup (free)" et ai donc fait un backup de mes données et applications.

J'ai connecté mon téléphone à mon ordi (sous linux/Debian 5) pour rapatrier tout le contenu de ma carte sd et la vider.

J'ai éteint et déconnecté le phone et l'ai rallumé en appuyant sur "Raccrocher + Volume Down"

J'ai reconnecté le phone et ai lancé "install-recovery-linux.sh"

En moins d'une seconde, le shell m'affichait "Ok", le phone m'affichait "Okay".

J'ai déconnecté le phone, j'ai retiré la batterie plus d'une seconde, j'ai remis la batterie, j'ai appuyé sur "Menu + Raccrocher" tout en rallumant.

J'ai maintenu "Menu + Raccrocher" et le téléphone à booté normalement - 1er point qui ne suit pas le tuto.

Qu'a cela ne tienne, ça a du merder quelque part, j'ai retenté la manip' plusieurs fois => toujours le même résultat.

Je me suis alors dit que peut être que les drivers sous debian n'était pas très effectif, j'avais un windows 7 sous la main, j'ai tenté la même manip' => même résultat

J'ai regardé un peu le tuto, on y parle à un moment de "quickboot", je l'ai installé, une fois lancé il m'a affiché une erreur "vous n'êtes pas en mode root". "Ok, ça doit être normal" je me dit.

C'est à ce moment là que j'ai fureté un peu, cherché d'autre tutos et je suis naturellement tombé sur " How to: Root phone and install Android v.2.1" sur MoDaCo, apparemment, c'est pas pour le même phone mais davidd le cite en source, j'ai donc jeté un œil.

J'ai donc vu qu'ils parlaient de donner les droit root en installant "Super-boot".

J'ai lancé super-boot sur mon windows 7, le shell m'affiche "Ok", le phone m'affiche "Ok"

J'ai relancé amon Ra recovery sur mon windows 7, le shell m'affiche "Ok", le phone m'affiche "Ok".

J'ai deplug retiré la batterie, maintenu "Menu + Raccrocher" et appuyé sur Power.

Arrivé à l'affichage du logo android, j'ai un petit black screen de moins d'une seconde avec un tiret en haut à gauche, puis il revient au logo, mais animé cette fois ci, puis, une seconde après l'allumage des touches, le téléphone reboot tout seul. - 2ème point étrange

j'ai donc lâché les touche "Menu + Raccrocher" et l'ai laissé rebooté. Il crash toujours au même point et reboot inlassablement.

Donc impossible de booter le phone, impossible de passer en mode recovery (et donc de faire un nand backup :/), et donc impossible de continuer l'update.

J'ai donc décidé de réinstaller d'usine en suivant le lien donné par davidd (http://www.huaweidevice.com/community/thread.jspa?threadID=287763&tstart=0&orderStr=9) et là, il me marque "update failed", même après plusieurs essais (je doit être à 7 ou 8 essais)

J'en suis donc toujours au même point, le téléphone qui crash et reboot en plein boot, impossible de lancer le mode recovery, impossible de le restaurer.

Il me semble avoir parcouru l'ensemble du sujet sur ce forum et il me semble également n'avoir trouvé personne qui a rencontré ce problème, mais j'ai peut être lu en diagonale quelques posts et si c'est le cas et que la solution à déjà été donnée, je m'en excuse platement.

Quelqu'un aurait une idée de comment me sortir de ce bourbier ? merci d'avance.

PS : j'ai bien conscience que ce genre de manip' est un peu "casse gu*****", si vous me passez l'expression, et sous ma propre responsabilité, mais j'imagine qu'il doit y avoir par ici des gens beaucoup plus compétents que moi qui pourront peut être m'aider ?!

Modifié par MaXo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Formate ta carte SD et ceci en FAT 32, ou change ta carte SD car le problème ne peut venir que de là (ya pas de zip file" soit "E:can't open /sdcard...zip). Ta carte SD est surement HS ou pire il y en à pas ! (LOL)

Courage

lol

merci

un autre svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...