Aller au contenu

Comment j'ai installé Android 2.1 sur mon Huawei


davidd

Recommended Posts

MaXos, je te comprends, on s'attend à avoir ce que les autres avec le même appareil ont, mais pour ce qui est made in china, il y a peut-être deux poids deux bavures...

J'aimerais bien qu'un développeur nous aide, car s'il n'y a pas de soluce en passant par sdk, ce que je teste tranquillement pour éviter toutes bévues, je ne sais pas du tout quoi faire...

J'ai installé la suite Eclipse dont sdk et j'aimerais savoir si une méthode comme celle expliqué ici http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/309659/dont-just-flash-updata-files-unless-you-really-know-what-youre-doing/ fonctionne et comment sur un u8230?

Modifié par xtoftof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

On ne se connait pas restons courtois s'il te plait, sinon ne poste pas sur un forum d'entraide, et en tout cas ne t'en prends pas ceux à qui il arrive des soucis, je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec la rom hongroise.

Soit constructif et aides moi! J'ai bien suivi la notice maintenant je suis certain qu'il y a une solution; ce dont je ne suis pas si sure finalement grâce à toi, c'est de trouver la réponse ici :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fait quelques jours que je lurke ce forum pour essayer de flasher mon U8230 en 2.1 mais force est de constater que je n'y arrive pas, pire, j'ai réussi à le crasher.

Je vais donc essayer de vous faire un récit des plus complet de mes actes en espérant que vous puissiez m'aider à trouver ce que j'ai oublié ou mal fait pour ainsi parvenir à une solution (en évitant le SAV bouygues, dans la mesure du possible.)

J'ai commencé par installer "My Backup (free)" et ai donc fait un backup de mes données et applications.

J'ai connecté mon téléphone à mon ordi (sous linux/Debian 5) pour rapatrier tout le contenu de ma carte sd et la vider.

J'ai éteint et déconnecté le phone et l'ai rallumé en appuyant sur "Raccrocher + Volume Down"

J'ai reconnecté le phone et ai lancé "install-recovery-linux.sh"

En moins d'une seconde, le shell m'affichait "Ok", le phone m'affichait "Okay".

J'ai déconnecté le phone, j'ai retiré la batterie plus d'une seconde, j'ai remis la batterie, j'ai appuyé sur "Menu + Raccrocher" tout en rallumant.

J'ai maintenu "Menu + Raccrocher" et le téléphone à booté normalement - 1er point qui ne suit pas le tuto.

Qu'a cela ne tienne, ça a du merder quelque part, j'ai retenté la manip' plusieurs fois => toujours le même résultat.

Je me suis alors dit que peut être que les drivers sous debian n'était pas très effectif, j'avais un windows 7 sous la main, j'ai tenté la même manip' => même résultat

J'ai regardé un peu le tuto, on y parle à un moment de "quickboot", je l'ai installé, une fois lancé il m'a affiché une erreur "vous n'êtes pas en mode root". "Ok, ça doit être normal" je me dit.

C'est à ce moment là que j'ai fureté un peu, cherché d'autre tutos et je suis naturellement tombé sur " How to: Root phone and install Android v.2.1" sur MoDaCo, apparemment, c'est pas pour le même phone mais davidd le cite en source, j'ai donc jeté un œil.

J'ai donc vu qu'ils parlaient de donner les droit root en installant "Super-boot".

J'ai lancé super-boot sur mon windows 7, le shell m'affiche "Ok", le phone m'affiche "Ok"

J'ai relancé amon Ra recovery sur mon windows 7, le shell m'affiche "Ok", le phone m'affiche "Ok".

J'ai deplug retiré la batterie, maintenu "Menu + Raccrocher" et appuyé sur Power.

Arrivé à l'affichage du logo android, j'ai un petit black screen de moins d'une seconde avec un tiret en haut à gauche, puis il revient au logo, mais animé cette fois ci, puis, une seconde après l'allumage des touches, le téléphone reboot tout seul. - 2ème point étrange

j'ai donc lâché les touche "Menu + Raccrocher" et l'ai laissé rebooté. Il crash toujours au même point et reboot inlassablement.

Donc impossible de booter le phone, impossible de passer en mode recovery (et donc de faire un nand backup :/), et donc impossible de continuer l'update.

J'ai donc décidé de réinstaller d'usine en suivant le lien donné par davidd (http://www.huaweidevice.com/community/thread.jspa?threadID=287763&tstart=0&orderStr=9) et là, il me marque "update failed", même après plusieurs essais (je doit être à 7 ou 8 essais)

J'en suis donc toujours au même point, le téléphone qui crash et reboot en plein boot, impossible de lancer le mode recovery, impossible de le restaurer.

Il me semble avoir parcouru l'ensemble du sujet sur ce forum et il me semble également n'avoir trouvé personne qui a rencontré ce problème, mais j'ai peut être lu en diagonale quelques posts et si c'est le cas et que la solution à déjà été donnée, je m'en excuse platement.

Quelqu'un aurait une idée de comment me sortir de ce bourbier ? merci d'avance.

PS : j'ai bien conscience que ce genre de manip' est un peu "casse gu*****", si vous me passez l'expression, et sous ma propre responsabilité, mais j'imagine qu'il doit y avoir par ici des gens beaucoup plus compétents que moi qui pourront peut être m'aider ?!

Bonsoir MAXO2,

Il faut up load avec la ROM 2.1 avant toute chose et ensuite passer en recovery mais il faut les dernière mise à jour je suis en mai 2010 avec la rom TRE va sur le site FLB et télecharge la ROM TRE qui serait plus fiable que la rom HUNGROISE http://android.modaco.com/content/t-mob … th-tweaks/ ou lien direct http://tre.se/Global/dload.rar

ensuite tu installe le recovery j'ai mis celle conseillé sur le site MODACO FLB soit la recovery clockwork sur http://android.modaco.com/content/t-mob … y-2-5-0-4/ ou le lien direct http://flibblesan.co.uk/android/flbmod/ … -pulse.zip

Puis installe LA FLB 1.5 et c'est tout 3 étape seulemen,t sont nécessaire maintenant:

1) installe la mise a jour tre 2) installe la recovery clockwork 3) installe la FLB pour les détails il faut reprendre certain points du TUTO mais toutes les étapes ne sont pas essentiels.

DIS NOUS SI CELA FONCTIONNE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se connait pas restons courtois s'il te plait, sinon ne poste pas sur un forum d'entraide, et en tout cas ne t'en prends pas ceux à qui il arrive des soucis, je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec la rom hongroise.

Soit constructif et aides moi! J'ai bien suivi la notice maintenant je suis certain qu'il y a une solution; ce dont je ne suis pas si sure finalement grâce à toi, c'est de trouver la réponse ici :/

Je pensais que M. XTOFTOF se moquait du monde, pourtant d'autres ont réussi en suivant nos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xtoftof : comme t'as pu le lire j'ai pas réussi à suivre le tuto original à la lettre et en ayant tout crashé, j'arrivais même plus à réinstaller d'origine.

J'ai donc installé la ROM TRE, l'installation à planté à la fin mais y'a quand même pas mal de trucs qui se sont installés, ma séquence de boot avait changé, elle allait moins loin. du coup, je me suis dit, ça vaut le coup de retenter les trucs d'origine.

Donc j'ai remis le dload d'origine, lancé l'update, et là, il allait déjà plus loin qu'avant mais plantait aussi. j'ai réessayé 2-3 fois et l'update c'est installé complétement. après un long reboot ça s'est bien lancé. J'ai profité de ma petite victoire de canard pour tenter de réinstaller la ROM Bouygues, pareil, 3-4 installations foirées et c'est passé. Long reboot et le truc qui se lance bien, du coup j'ai retenté d'installer la ROM PRE et là, ça s'est installé nickel.

Un petit coup de clockwork recovery, je reboot en recovery pour lancer l'installation de la flb et là, pareil que toi "E:can't open /sdcard...zip" du coup j'ai éteint le phone, retiré la carte sd, vidée et reremplie sur mon pc, remis sur le phone et redémarrer en mode recovery et là c'est passé nickel.

Bon, je pense pas que ça t'aide franchement, mais bon, c'est comme ça que je m'en suis sortit, un peu de bruteforce, mais j'imagine que t'as déjà testé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je viens de reprendre tout depuis le début, tout retélécharger proprement, avec le tuto, avec la ROM TRE, la ROM custom FLB, la clockwork recovery ne fonctionne pas sous mon ubuntu, en mode console, fastboot me renvoie toujours "waiting for device" (il ne me reste plus qu'a booter sous win pour essayer avec)...

La ROM TRE ne s'est pas installé du tout (en effet je n'ai tenté que trois fois) mais la custom FLB elle si: cool je n'ai plus que l'heure en haut et plus rien ne répond :) lol de lol :) je suis content!

PS: ce téléphone m'a été confié après que j'ai réussi à passer mon Spica et un htc sous android 2.1, cela explique que je soit un peu sur les dents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windows c'est pire, sans compter le souci de driver...

Je vais donc m'acharner puisqu'il ne reste que ça.

Ah et au redémarage l'appareil reste bloqué sur l'android en skate avec le ruban vert... A quoi n'ai-je pas pensé, quel driver, quel ligne de commande sauvera cet amas de composants miniaturisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

update failed

update failed

update failed...

Suis-je vraiment le seul à qui cela arrive? Je ne vois pas l'erreur de manip, d'autant que je n'ai pas trop loisir de modifier quoi que ce soit sur cet appareil dont la marque est pour moi à bannir.

Modifié par xtoftof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai insisté et réussi à updater la flbmod dernière mouture. Reboot réussi mais méga-bugs intempestifs.

Reflashage réussi grace à la rom uk, après m'être acharné sur la TRE, mais bon:

Ca remarche sans planter, c'est cool :D

Juste un p'tit truc: clavier azerty en pas de dico français :/ (TouchPal n'est plus maintenu sur Market...)

J'angoisse d'en faire plus et de mettre une autre rom rectificative... un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ xtoftof : finalement qu'est ce que tu as fait de différend pour que ça marche ?

@ tous : ne pensez vous pas que suivant la rom d'origine l'install varie ? peut être que ça pourrai être intéressant de spécifier la date de la rom d'origine installée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ xtoftof : finalement qu'est ce que tu as fait de différend pour que ça marche ?

@ tous : ne pensez vous pas que suivant la rom d'origine l'install varie ? peut être que ça pourrai être intéressant de spécifier la date de la rom d'origine installée ?

Je partage ton avis CYRRIUS, pour ma part je trouve que mon huawei se porte mieux depuis que je suis passé en mise à jour 2.1 ROM TRE (bien que la hongroise s'était installé sans prôblème), sans compter sur la FLB 1.5 qui tourne comme une horloge super fluide. D'après le site de la FLB cela pourrait avoir une incidence sur le comportement du phone.

Avant toute mise à jour mon phone tournait à l'origine sur une version de novembre 2009 (écran bleu) et dernière version dispo de la rom HUAWEI.

Pour ceux qui ont galéré avait-il suivi à la lettre le tuto ??? Ont-ils si plantage, pris la peine de repasser en rom d'origine 1.5 avant de reprendre une installation en ROM 2.1 ???

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai A LA LETTRE suivi le tuto. La ROM hongroise téléchargé il y a trois semaine de ça avec la ROM FLB 1.4 ne faisait que planter, et c'est en voulant rester avec la hongroise seule que ça c'est compliqué; à ce moment même la rom FLB 1.4 ne voulait plus se mettre.

J'ai capté, de par d'autres forum que la rom tre était la meilleur mais elle ne s'installait pas, ni les autres jusqu'à ce que je mette la main sur la ROM FLB 1.5 avec ADW. De là seule la ROM UK s'est installé.

Quel est le rapport? Franchement, il nous faut l'avis d'un exorciste ;) D'un appareil à l'autre il semble que ce soit différent; fabrication sur divers plateformes de montages et douteuses, sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé avec la FLB 1.5 hier, ça drope !

Cette fois-ci, ça s'est fait en 5 minutes alors que je me préparais à y passer 3H comme pour la 1.4 :cool:

@xtoftof : je me suis arraché les cheveux avant d'arriver à mes fins. la dernière fois, j'avais un comportement différent (echec ou réussite) selon que je faisais les upgrades avec ou sans la batterie insérée : ça marchait mieux avec la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que si tu avais noté que ca marchait mieux les pieds dans la confiture de coing, ca ne m'aurait pas étonné outre mesure ;)

Lol

La procédure est délicate, je trouve que l'appareil est bon, il a même la possibilité de flasher sans manipuler quand on regarde le manuel, mais de la théorie a la pratique, il n'y a pas qu'un pas, ca a été un périple a st Jacques de compostelle plutôt, mais prions ensemble :D frères d'infortune!

Ps : ca drope... c a dire que ton mobile fait d'la chute libre? Je suis trop vieux pour cela, parcontre l'Huawei est paré a tout après ce qu'il a vécu ;)

Modifié par xtoftof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, moi j'ai simplement deux question techniques, alors pour la 1iere c'est quoi la différence entre la 1.4 et la 1.5, enfin de manière générale entre les flb qui sortent? réglage de quelque bug etc..?

et sinon quand je passe a une mise a jour, mes appli sautent, j'ai entendu parle de A2SD mais jamais essayé , vous avez des avis??

merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, moi j'ai simplement deux question techniques, alors pour la 1iere c'est quoi la différence entre la 1.4 et la 1.5, enfin de manière générale entre les flb qui sortent? réglage de quelque bug etc..?

et sinon quand je passe a une mise a jour, mes appli sautent, j'ai entendu parle de A2SD mais jamais essayé , vous avez des avis??

merci merci

Bonsoir, pas beaucoup de différences visuels entre chaque FLB mais surtout des optimations sur la ROM et quelques programmes rajoutés ( la 1.31 était pour ma part plûtot pleines de bugs, la 1.5ADW est elle très fluide).

ENtre chaque FLB il faut faire des sauvegardes des applis avec astro puis les réinstaller après mise à jour, utilise ROM MANAGER dans les appli pour chaque mise à jour c'est simple et ultra rapide. Entre la 1.41 et la 1.5 peut de différences mise à part qu'elle est plus fluide car elle utilise pour le bureau ADW au lieu de LauncherPro qui ralenti plus le HUAWEI et un petit bug corrigé.

L'A2SD est un programme qui place tes applications sur la carte SD automatiquement elle est inclu à ta FLB elle réduit l'utilisation de ta mémoire interne se qui permet donc d'avoir plus d'appli sur ton phone donc tu l'utilisais sans le savoir.

Voilà A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ces possible de mettre un flb sans le cable pc mes directement sur la sd et faire une manipulation. car mon probleme mon conect sur phone avec pc et pété et jai deja envoyé pour une carte mere en sav changer alors si je l envoi j attend encore 1mois je depane avec un chargeur universelle on mes la batterie dessu merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...