Aller au contenu

Comment j'ai installé Android 2.1 sur mon Huawei


davidd

Recommended Posts

Bonjour !!

Je viens tout juste de m'inscrire parque que j'ai justement j'ai installé la version 2.1 sur mon Huawei et j'ai quelque p'tit soucis !

Alors voila, j'avoue je rien comprendre a tous votre jargon informatique mais j'essai de m'y mettre...

J'ai essayé de tricher et j'ai installé la MAJ comme expliquer sur le site de bouygues, ce qui à marcher puisque j'utilise mon portable assez correctement...

Mais j'ai quelque problème:

- l'écran: impossible de mettre de widgets (widgets émotion) ça me met un message d'erreur " fermeture soudaine de l'application Accueil du processus android.process.launcher"

- l'enregistrement des applications sur sd

- quelques bugs clavier

Et j'en passe peut etre, mais ce sont les plus flagrands pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

J'ai exactement les mêmes problèmes mais tu y survivras certainement.

Bonjour !!

Je viens tout juste de m'inscrire parque que j'ai justement j'ai installé la version 2.1 sur mon Huawei et j'ai quelque p'tit soucis !

Alors voila, j'avoue je rien comprendre a tous votre jargon informatique mais j'essai de m'y mettre...

J'ai essayé de tricher et j'ai installé la MAJ comme expliquer sur le site de bouygues, ce qui à marcher puisque j'utilise mon portable assez correctement...

Mais j'ai quelque problème:

- l'écran: impossible de mettre de widgets (widgets émotion) ça me met un message d'erreur " fermeture soudaine de l'application Accueil du processus android.process.launcher"

- l'enregistrement des applications sur sd

- quelques bugs clavier

Et j'en passe peut etre, mais ce sont les plus flagrands pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'y aura rien d'autre que la fenêtre msdos quand tu lances le script.

pouvez vous m'aider ;),je bloque surement pour une connerie

je fais le tutot enfin j'essaye seul gros pb je beugg dès les premieres étapes ça fait 3 jours que je cherche mais rien..

j'ai tout télécharger

pc suite, dial up est installé sur mon ordi

carte sd vierge et de 4G

usb débeugé dans mon portable

je pense que tout les drivers usb sont donc installés

bref.. je me lance, je lance le portable en fastbook j'ai 4 lignes d'écrit sur l'écran bleu.. je lance le premier script mais rien.. enfin il ya a juste la fenêtre msdos qui se lance pendant un quart de seconde..

je precise qu'en fastbook l'ordi ne reconnait pas le portable: normal??

donc je le lance en recovery et là je n'ai que 3 solutions:

-reboot system now

-wipe data/factory reset

-wipe cache partition

help me please XD

Cordialement

Amaury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chère communauté,

je suis passé en 2.1 grace au tuto de davidd (que je remercie) et j'aurais plusieurs questions:

- quand je souhaite enregistré une photo qu'on m'a envoyé pas mms, il m'est impossible de l'extraire et il y a marqué: "echec de la copie de la pièce jointe sur la carte sd", et j'aimerais savoir quel manip faudrait-il que je fasse pour pouvoir remedier à cela?

-Je suis passé en 2.1 gràce au tuto présent à la page 1. Y aurait-il une nouvelle mise a jour supérieur a celle-la? Si oui, pourrais-je avoir le lien s'il vous plait (avec le tuto si possible).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chère communauté,

je suis passé en 2.1 grace au tuto de davidd (que je remercie) et j'aurais plusieurs questions:

- quand je souhaite enregistré une photo qu'on m'a envoyé pas mms, il m'est impossible de l'extraire et il y a marqué: "echec de la copie de la pièce jointe sur la carte sd", et j'aimerais savoir quel manip faudrait-il que je fasse pour pouvoir remedier à cela?

-Je suis passé en 2.1 gràce au tuto présent à la page 1. Y aurait-il une nouvelle mise a jour supérieur a celle-la? Si oui, pourrais-je avoir le lien s'il vous plait (avec le tuto si possible).

Merci d'avance

Bonjour Oui FL 1.7 voici le lien direct : http://www.flibblesan.co.uk/android/flbmod/flbmod_v1.7.zip ou le site : http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/310658/rom-flb-mod-1-based-on-android-2-1/

Voici une liste des dernières ROM pour notre HUAWEI sur ce site : http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/311809/the-ultimate-pulse-owners-guide/

Pour ma par je suis en FROYO soit android 2.2.1 pour ce que cela intéresse faites signe autrement voici le lien : http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/319785/cyanogenmod-6-port-for-pulse/

C'est stable et très sympathique mais en version béta faites passer la nouvelle.

Tout ces liens son en anglais mais avec le navigateur google chrome il suffit de lancer la traduction des pages en haut du navigateur.

REGADZA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci REGADZA pour ces liens et ces renseignement. J'aurais une dernière question: Es ce que la version flb 1.7 est en version béta? Tous fonctionne avec cette version?

Merci

Non la FLB 1.7 est la version finale, elle est stable et tout fonctionne. On la possibilité aussi d'installer la version FLB 1.7 OC (overclock) vitesse de processeur augmenté.

Voilà

Regadza

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous

Super le boulot fait jusqu'ici et bravo.

Ce qui m’amène, je tourne avec la ROM FLB 1.7oc qui est super cool, j'ai teste une FLB 2. test, FROYO 2.2.1 que je suis arrivé à installer et cyanogene 0.4que je n'arrive pas à installer. A chaque fois je ne retrouve pas mon compte google, ni l'android market. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. je n'y arrive pas. il faut dire que je suis un peu new biz quand même.

franchement j'aimerais aller plus loin.

merci les gars de votre passion et patience.

@ Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous

Super le boulot fait jusqu'ici et bravo.

Ce qui m’amène, je tourne avec la ROM FLB 1.7oc qui est super cool, j'ai teste une FLB 2. test, FROYO 2.2.1 que je suis arrivé à installer et cyanogene 0.4que je n'arrive pas à installer. A chaque fois je ne retrouve pas mon compte google, ni l'android market. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. je n'y arrive pas. il faut dire que je suis un peu new biz quand même.

franchement j'aimerais aller plus loin.

merci les gars de votre passion et patience.

@ Tchao.

Bonsoir,

il faut que tu installe la rom cyanogene et ensuite la partie logiciel google avec ce lien : http://flibblesan.co.uk/android/froyo/gapps-pulse-20101020-signed.zip ; tu retrouve aussi sur cette page : http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/319785/cyanogenmod-6-port-for-pulse/ ATTENTION cette ROM ne se FLASH que a partir de CLOCKWORKMOD disponible facilement avec ROM MANAGER et qui permet de faire des sauvegardes fiables avant de faire par exemple des tests de ROM.

Il est préférable de créer une partition swap sur la carte SD (Cest pas une obligation mais je trouve le téléphone pluis fluide de cette façon) mais il faut une carte SD AU MINIMUM CLASS 4 c'est marqué dessus. On créé une partition de 64MO avec ROM Manager (on peut aussi utilisé swapper2 sur le market).

Il faut savoir que cette ROM est une version pas encore bien fiabilisée mais fonctionnelle car je l'utilise sans gros soucis sauf pour l'appareil photo qui bug au bout de 2 photos (stable que sur 2 millions de pixels) retour sur le bureau parfois lent sauf si on crée une partition swap.

Voici une autre ROM en 2.2.1 plus rapide et plus stable : Passer en 2.2.1 FROYO avec installation automatique des appli sur la carte sd + mémoire ram bien mieux gérer etc... avec ce nouveau lien trouvé hier : http://android.modac...d-on-beta-0-40/

après avoir cliquer sur le lien il faut s'enregistrer et télécharger le programme inbox qui permettra de récuperer directement sur ton pc les fichiers de mise à jour.

Ensuite ton huawei sera dynamique

A savoir on trouvera bientôt des ROM MOD pour notre HUAWEI en version ANDROID 2.3 qui permettra à notre phone de gagné encore plus en fluidité. Notre petit huawei à encore des jours heureux à couler.

Voilà affaire à suivre

A+ REGADZA

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci REGADZA pour tes info. et merci à tous?

Pour faire le point, j'ai installé 2.2 FRF91, je n'arrive pas a installer CM6 AIO v4, rien à faire je retse bloqué à lécran de démarrage. pour l'instant Froyo fonctionne mais pas l'APN ne fonctionne pas et surtout je n'ai pas de réseau 3G+, donc tout ce fait en WIFI depuis chez moi mais cela reste très ennuyant. si quelque a une idée je suis preneur.

Merci de votre patience et de votre passion.

Sissi

re de ce soir.

youpi sa ,y est c'est fait c'etait dur mais à force j'y suis arrivé. Android 2.2.1, build: FRG83 et ça tourne du tonnerre. Franchement merci les gars et voila mon HUAWEI reparti pour un tour.

Salut à tous et bon courage.

Modifié par sissigonfle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce super tuto qui était vraiment bien utile et facile.

Par contre, à mon tour, je rencontre des problémes qui sont les suivants :

MES PREMIERS PROBLEMES :

Mes contacts sont bon mais par contre dés que je clique dessus, toutes les options sont en anglais. !!! Comment retrouver le français

Concernant le clavier, il est en anglais (quwerty) et quand je vais dans les parametres clavier j'ai la langue français non installé. Comment faire pour... ???

Sinon, y a t- il une possibilité de repasser le téléphone en 1.5.

Merci par avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous embête encore parce que la je pense que je vais l'envoyer par la fenêtre ce "HUAWEI" !!!!

Là je ne peux plus DU TOUT recevoir de sms parce que me dit t'il, la mémoire est saturée... alors qu'hier encore j'avais pas de soucis !! (Et je ne parle pas des messages d'erreurs de l'accueil et j'en passe...)

J'ai supprimé des applications etc rien y fait...

Sur ma carte SD il me reste 332Mo sur 1Go (ce qui ne sert a rien pour le tel, puis que mise a part les sons et les photos que j'ajoute rien ne peut être stocker dedans...)

Sur la mémoire interne il me reste 1,25Mo... oui bien sur puisque je me suis mise a limite tout effacer...

SVP HELP !!! Parce que je le sens bien... Il passera par la fenêtre d'ici demain... lol (en plus j'ai un cimetière juste en face de chez moi lol)

AH OUI !! Je suis en version 2.1-update 1

J'avais parlé de quelques bugs pas trop grave avant, mais la... son état se dégrade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous embête encore parce que la je pense que je vais l'envoyer par la fenêtre ce "HUAWEI" !!!!

Là je ne peux plus DU TOUT recevoir de sms parce que me dit t'il, la mémoire est saturée... alors qu'hier encore j'avais pas de soucis !! (Et je ne parle pas des messages d'erreurs de l'accueil et j'en passe...)

J'ai supprimé des applications etc rien y fait...

Sur ma carte SD il me reste 332Mo sur 1Go (ce qui ne sert a rien pour le tel, puis que mise a part les sons et les photos que j'ajoute rien ne peut être stocker dedans...)

Sur la mémoire interne il me reste 1,25Mo... oui bien sur puisque je me suis mise a limite tout effacer...

SVP HELP !!! Parce que je le sens bien... Il passera par la fenêtre d'ici demain... lol (en plus j'ai un cimetière juste en face de chez moi lol)

AH OUI !! Je suis en version 2.1-update 1

J'avais parlé de quelques bugs pas trop grave avant, mais la... son état se dégrade...

Bonsoir,

Passer en 2.2.1 FROYO avec installation automatique des appli sur la carte sd + mémoire ram bien mieux gérer etc... avec ce nouveau lien trouvé hier : http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/322811/rom-cm6-aio-v4-based-on-beta-0-40/

après avoir cliquer sur le lien il faut s'enregistrer et télécharger le programme inbox qui permettra de récuperer directement sur ton pc les fichiers de mise à jour.

Ensuite ton huawei sera dynamique

PS: Pour la mémoire interne ne pas descendre en dessous de 10 mo autrement cela ram grave.

Si vous avez des questions !

REGADZA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce super tuto qui était vraiment bien utile et facile.

Par contre, à mon tour, je rencontre des problémes qui sont les suivants :

MES PREMIERS PROBLEMES :

Mes contacts sont bon mais par contre dés que je clique dessus, toutes les options sont en anglais. !!! Comment retrouver le français

Concernant le clavier, il est en anglais (quwerty) et quand je vais dans les parametres clavier j'ai la langue français non installé. Comment faire pour... ???

Sinon, y a t- il une possibilité de repasser le téléphone en 1.5.

Merci par avance pour vos réponse.

Bonsoir,

Passer en 2.2.1 FROYO avec installation automatique des appli sur la carte sd + mémoire ram bien mieux gérer etc... avec ce nouveau lien trouvé hier : http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/322811/rom-cm6-aio-v4-based-on-beta-0-40/

après avoir cliquer sur le lien il faut s'enregistrer et télécharger le programme inbox qui permettra de récuperer directement sur ton pc les fichiers de mise à jour.

Ensuite ton huawei sera dynamique

PS: Pour la mémoire interne ne pas descendre en dessous de 10 mo autrement cela ram grave.

Si vous avez des questions !

REGADZA

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Par erreur, j'ai flashe le recovery avec rom manager et donc maintenant je ne peux plus lancer le mode recovery (power+menu+raccrocher). savez vous quelle manipe es ce que dois faire pour pouvoir l'avoir de nouveau?

Merci

Bonjour, voici un lien pour refaire la manip au propre :

Pour ma part pas rencontré ce problème. Essaye avant de réinstaller ROM MANAGER 3.0 sur le market et de refaire le flash recovery.

Autrement recommence recovery 1.5.2 démarrer le phone en appuyant sur RACCROCHER (bouton le plus à droite) + Volume DOWN + Power (garder les 2 premier appuyés mais pas power)

vous avez un écran bleu Connectez le telephone au PC via USB ; vous lancer du répertoire 1.5.2-pulse-amonrarecovery le batch install-recovery-windows.bat

Dis ci cela fonctionne.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais la dexième manip (lancer le repertoire 1.5.2-pulse-amonrarecovery) et cela refonctionne. merci beaucoup mais a quoi ca sert de flashé le mode recovery?

J'aurais une dernière question: La différence de rapidipé entre la version flbmod 1.7 et 1.7 OC est elle flagrante?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais la dexième manip (lancer le repertoire 1.5.2-pulse-amonrarecovery) et cela refonctionne. merci beaucoup mais a quoi ca sert de flashé le mode recovery?

J'aurais une dernière question: La différence de rapidipé entre la version flbmod 1.7 et 1.7 OC est elle flagrante?

Merci

Le RECOVERY peut avoir besoin d'être flasher dans le cas d'un changement de ROM tel que rom CM6 AIO ( http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/322811/rom-cm6-aio-v4-based-on-beta-0-40/ ) pas besoin pour la FLB

La FLBMOD 1.7 tourne avec le processeur cadencé à 528 MHZ et laFLBMOD 1.7OC tourne avec le processeur à 691 MHZ voilà cela donne un peu plus de rapidité dans les calculs. c'est celle que j'utilisais avant de passer en FROYO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...