Aller au contenu

[ZOPO] ZP980 MTK6589 / C2 & ZP980 TURBO / C2 TURBO


davidu74

Recommended Posts

je ne vois pas la différence entre les 2 ????? à part le prix...

http://www.antelife....0mp-camera.html

http://www.antelife....0mp-camera.html

Ils ont du se gourer pcq le C2 platinum n'a qu'1 Gb de RAM et 16 de ROM. ET le C2 platinum est indiqué en pre-sell sur ton lien, alors que je l'ai acheté chez eux meme (je le reçois demain :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair sur le site zopo : http://www.zopomobileshop.com/89-zopo-zp980-smartphone.html

  • 2G: GSM 850/900/1800/1900 MHz
  • 3G: WCDMA 850/2100 MHz
  • Si ils avaient la licence tous les zopo auraient le 900 en WDCMA, et ce n'est pas le cas, après avoir décoché toutes les fréquences sauf le 900 dans le band mod, il faut rebooter le phone, sinon ce n'est pas pris en compte et vérifier si on a la 3G.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je confirme que ça fonctionne.

Bien sur que j'ai redémarré le téléphone après avoir décoché les bandes 3G dans le menu ingénieur B)

Le test que j'ai fait montre que la 3G 900 fonctionne sur mon C2. Il n'y a qu'un seul relais 3G 900 Bouygues à coté de chez moi (nord Isère). Il se trouve à Morestel. Jusqu'à Bourgoin-Jallieu, les relais 3G Bouygues sont tous en 2100.

De chez moi à Bourgoin aller-retour, uniquement de l'Edge. A l'approche de Morestel, je suis passé en 3G. Retour chez moi en Edge.

Après avoir réactivé les bandes 3G et redémarré le téléphone :P , je suis passé en 3G car je capte (à l’extérieur de la maison) un relais 2100 pas trop loin.

Donc, sur mon C2, j'ai bien la bande 3G 900 qui marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Morestel il y a le 900 et le 2000, peut être avais tu oublié de valider ou de rebooter, mais tu serais bien le seul à avoir un zopo avec du 3g en 900Mhz.

ZOPO serait vraiment nul, si ils avaient la licence de ne pas le mentionner dans leur fiche technique.

Pour info ceux ayant le Wiko Cink five, ayant flashé des rom de clone du wiko pour passer en JB4.2, ont dû remettre leur modem.img d'origine, sinon plus de 3g en 900Mhz, c'est donc bien Wiko qui a ce réglage dans son cahier des charges.

Je ne met pas ton test en doute, j'en ai moi même fait plusieurs avant de me rendre à l'évidence que malgré la fréquence 900 de cochée je n'avait pas de 3G, alors qu'avec un vieux scipia de chez samsung en android 2.3, j'avais de la 3G.

Il faut aussi vérifier le débit avec un soft style degrouptest.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de C2 sous la main, je veux bien vous croire, mais je reste dubitatif.

Le C2 n'étant qu'un évolution du zopo 810h avec un écran Full HD, je ne comprend pas pourquoi le 810 n'a pas le 900, bien que la fréquence soit cochée dans le band Mod.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un ZP980 turbo, avec TWRP ME comme recovery et la rom d'origine.

Quand je veux faire un backup dans le recovery, la partition /data n'arrive pas a être montée.

Et le backup est alors mentionné comme 'failed' ...

Comment faire un backup complet de la rom alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut simplement dire que la data est limitée sur Edge en 900Mhz. Le Edge c'est de la "presque" 3G, autrement appelée 2.75G.

Ca doit être un réglage dans le téléphone, 900Mhz pour le bas débit, et 2100Mhz pour le haut débit HSDPA.

De là à dire que la 900 marche pas, c'est n'importe nawak. Elle fonctionne mais elle est bridée ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit,

Le 900 il fonctionne ou il ne fonctionne pas, soit tu s en 3G ou tu n'y est pas, d'ailleurs en edge il n'utilise pas la bande WCDMA 900, tu peux la désactiver, tu verras qu'elle ne sert absolument à rien.

En Edge je tourne au maximum, sous degrouptest, à 250 alors qu'en 3G je passe les 12000Kb/s.

Alors la presque 3G, il ne faut pas dire n'importe quoi.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ouai, mais uniquement en 900, t'as de la data, donc ca fonctionne. C'est pas comme si la 900 cochée dans le bandmode ne servait à rien, elle est pas là pour décorer.

Un petit article interessant: http://www.lowcostmobile.com/actualite/1430-frequences-900mhz-3g-couverture-totale-population

Qu'est qu'il nous dit le Monsieur ?

"La fréquence 900Mhz est utilisée depuis les années 90 pour les services GSM comprenant l'accès à la techno GPRS et EDGE. Elle commence à devenir obsolète puisque ses fonctionnalités sont limitées à l'émission et réception d'appels voix, d'envoi et réception de SMS, ainsi qu'un accès à internet jusqu'à 384 kbit/s maximum en théorie, permettant aussi l'envoi de MMS."

En résumé, il nous apprend aussi que le refarming des réseaux 900 3G est commencé mais loin d'être abouti. Pour le moment la majorité des antennes sont dual 900/2100, 900 pour le Edge pour les connexions indoor, le 2100 pour la 3G dans les espaces ouverts. La mise en oeuvre est compliquée car beaucoup de téléphones encore utilisent uniquement la 2G, et que la transition du 900 2G au 3G perturbera énormément les utilisateurs de ces téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds avec la partie GSM qui est utilisé pour le data en EDGE.

La fréquence WCDMA GSM 900 c'est pour le data 3G , d'ailleurs sur le F600 il n'y a pas cette fréquence et il fonctionne en Edge ou en 3G suivant l'antenne utilisée.

Sur ma SIM 2, avec SFR je suis toujours en EDGE, et ça fonctionne sans aucune fréquence WCDMA.

Nous sommes en 2013, et la plupart des phones chinois nous font fonctionner comme dans les années 90, en campagne je précise, merci de ton lien.

Benoit, un post a été ouvert pour le réseau WCDMA en 900Mhz : https://forum.frandroid.com/topic/157147-900mhz-pb-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-a-faire/

Mon prochain phone ce sera soit un ZTE soit un Wiko.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne confond pas, je te dis simplement qu'il y a une difference sur les antennes entre le GSM 900 qui est en edge et qui est le plus rependu, le UMTS 900 (3G) qui pour l'instant est rare et commence tout juste depuis mars à être déployé, et le UMTS qui est la bande 2000 que l'on connait bien pour la 3G et 3G+.

Chez moi si je me met en 900 uniquement je passe en Edge car mon antenne est GSM 900 et UMTS 2000, comme pour la plupart des antennes autour de chez moi à 10km à la ronde. Seule une antenne Bouygues/SFR propose du UMTS 900. Vu que je suis chez orange je vais malheureusement pas pouvoir la tester :/

Mon antenne:

130714100806501515.jpg

L'antenne Bouygues/SFR

130714101022829032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je comprend mieux, tu es sur un antenne orange dans une zone assez dense, donc en UMTS 2000.

Orange sont souvent ou l'un ou l'autre, pas encore vu les 2 fréquences.

Chez orange en campagne c'est toujours du UMTS 900, je suis dans ce cas de figure, et ça va se développer de plus en plus.

Et donc là pas de 3G en 900, mais du Edge sur le réseau GSM.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso j'ai fait la manip sur mon c2 platinum avec mobileuncle reboote, verifie avec mobileuncle l'etat puis connecté.

Resultat 3G++ HSPA+ Free Aix en Provence debit 6759kb/s - 880kb/s - 96ms

tout laisse donc a penser que le C2 platinum avec rom origine supporte bien l'UMTS 900MHz

A confirmer par d'autre si possible

Pourrions nous avoir des retour d'experience sur la performance suite au changement d’affection de RAM pour passer de 1GB a 2.49GB.

Sensation et resultat tel que Antutu avant apres sur C2 ou C2 platinum voir 980 !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...