Aller au contenu

[ZOPO] ZP980 MTK6589 / C2 & ZP980 TURBO / C2 TURBO

davidu74

Recommended Posts

petite question batterie, y a t il moyen d optimiser la batterie (autre le fait de jouer sur temps des mises en veilles, luminosité....), outils genre battery optimiser ou dans recovery il y avait ca parfois?

merci encore

Probleme avec le recovery

Sauf erreur pour demarrer en recovery c est volume haut + power

J ai installé ce recovery avec l aide de benoit31

Ensuite tu télécharges ce recovery TWRP http://www.needrom.c...opo-c2-twrp-v1/

Tu le décompresse et récupère le fichier recovery.img, que tu transferes sur ton ZOPO sur la carte SD.

Tu t'installes MobileUncle Tools sur le play store. Tu vas dans Recovery Update, il doit te trouver le fichier recovery.img. Tu l'installes. Ton telephone devrait rebooter dessus automatiquement. Une fois dans le menu TWRP fait un Wipe cache et dalvik Cache.

Sauf que au bout d une journée, je n arrive plus à rentrer dans le recovery, il se lance.

Une fois que le recovery est installé, y a t il quelque chose à faire pour que ca soit permanent?

Y a t il téléphone allumé, un moyen de lui dire reboot en recovery?

encore merci

HD_48,

Apparement tu confonds RAM (mémoire vive permettant l'exécution de plusieurs applis en multi-tâche) et ROM (mémoire de stockage du téléphone sans SD).

Antutu te donne l'information de la RAM et donc tu as bien 2Gb de RAM.

Pour contrôler ta ROM dans Paramètres/Stockage, il faut regarder stockage téléphone (en bas) et non uniquement stockage interne qui n'est que la partie (environ 1,5 Gb) de la ROM dans laquelle s'installe les applications et leurs données.

Modifié par grofock

Ou bien Quick Boot...

Au fait merci Benoît pour ta réponse, c'est dommage que lorsque l'on a trop d'applis d'installé alors on ne peut plus utiliser Paramètres/Applications.

Heureusement qu'il y'a Titanium Backup par exemple pour pouvoir les gérer quand même.

Ca m'étonne qu'il y ait ce bloquage, pour le moment je n'y ai fait face que dans un cas particulier où ce jeux posai le même genre de problème que sur d'autres smartphones, comme le Nexus 4 à ce que j'en ai pu lire. Je n'ai pas encore rencontré le problème dans une utilisation normale. Et ce qui m'étonne encore plus, c'est que lorsque la partition data est un peu trop pleine, le téléphone prends l'initiative de lui même d'installer les applica[color=red]tion[/color] non plus dans /data mais dans /mnt/asec qui est en réalité un lien symbolique pour une installation sur ta carte SD. c'est le fameux android secure (fichier caché)

Ca marche avec Power+volume_haut mais il faut que tu ais le cable usb de branché à ton PC. Il faut maintenir pendant 10 secondes à peu près.

Pas de calibration de batterie sur un recovery TWRP. T'as une option qui efface les stats batterie sur le recovery CWM seulement. Mais ce n'est pas une calibration pour autant. Tu dois confondre avec les applications du playstore. Tu as Battery Calibration qui devrait faire l'affaire

Les roms avec touchwizz sont le mal pour moi :) Je préfère un launcher plus proche du stock, voire le stock lui même.

Pour HD_48 et son problème de mémoire, efface le contenu de la carte SD dans le menu paramètre, stockage et tu n'auras plus de soucis, j'ai eu aussi le problème.

Bonjour

Encore 2 autres questions, désolé de vous déranger (c est ca les débutants comme moi)

- carte SD : quel choix, micro SDHC ou aussi SDXC, en classe 10? maxi 32Go

- disque ecriture par defaut : choix 1 Carte SD (c est celui par defaut pour mon téléphone), choix 2 Stockage téléphone

je sais que ce sujet a déjà été un peu évoqué mais je n ai pas retrouvé ou

Merci encore

SDHC, il me semble que la SDXC n'est pas compatible... pas certain de mon coup... En tout cas j'ai une samsung SDHC class 10 32Go et elle marche impec.

J'ai Carte SD comme disque d'écriture par défaut. Là c'est toi qui voit, c'est une affaire de choix, mais normalement la mémoire interne du téléphone (stockage telephone) est censée être un peu plus véloce que la SDcard

Les cartes SDXC (64go) sont compatible, lorsque vous l’insérez pour la premier fois, le téléphone la formatera au format Fat32 (à la place du format exFAT d'origine).

Je vous conseille les SDXC Samsung qui offre la plus grande vitesse en écriture ( entre 15/20 mo/s en écriture ), les Sandisk sont un peu plus lente (environ 10/12 mo/s)

J'ai une micro sd samsung SDXC 64go dans mon zopo zp980 ça marche nickel :) elle est quasiment pleine et le téléphone ne rame pas. J'ai aussi un Iocean X7 turbo avec une Sandisk d'où la comparaison.

Modifié par Phenix29

C'est surtout la classe de la carte SD qui va déterminer sa vitesse, la marque et la gamme. Si ta Sandisk te donne entre 10 et 12Mo par seconde, c'est certainement une Class 10 ordinaire je dirais. Et ta Samsung est certainement une Class 10 ou supérieure, mais surtout plus haut de gamme aussi ... Et puis faut voir le prix aussi, s'il est comparable alors ok de prendre Samsung, si par contre elle est genre 2 fois plus chère, si l'utilité ne suit pas, pourquoi dépenser plus ...

enfin, ça reste mon avis bien entendu :)

C'est surtout la classe de la carte SD qui va déterminer sa vitesse, la marque et la gamme. Si ta Sandisk te donne entre 10 et 12Mo par seconde, c'est certainement une Class 10 ordinaire je dirais. Et ta Samsung est certainement une Class 10 ou supérieure, mais surtout plus haut de gamme aussi ... Et puis faut voir le prix aussi, s'il est comparable alors ok de prendre Samsung, si par contre elle est genre 2 fois plus chère, si l'utilité ne suit pas, pourquoi dépenser plus ...

enfin, ça reste mon avis bien entendu :)

Etant destiné au caméscope full hd Les classes ça ne compte plus pour les cartes de 64 go, il y a un seul modèle par marque et ça sera toujours de la classe 10+ (64go en classe 4 ça serai l'enfer ) et le prix est le même pour sandisk ou samsung (les 2 leaders du marché ) 46,72 eur  (Sandisk) et 45,97 eur (Samsung) sur amazon.

Et officiellement en donné constructeur la samsung c'est 70mo/sec en lecture et sandisk 30mo/sec

ps: je n'ai pas d'action chez samsung  :P

Modifié par Phenix29

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...