Aller au contenu

[ZOPO] ZP980 MTK6589 / C2 & ZP980 TURBO / C2 TURBO


davidu74

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec mon ZP980T (Rom Stock). Quand je veux accéder au menu Paramètres/Applications, j'ai le message d'erreur : "L'application "Paramètres" s'est arrêtée.".

Cela arrive quand le nombre d'apllis utilisateurs dépasse les 120 (en effet, lorsque j'en désinstalle quelques unes au hasard pour passer en dessous des 120, ça fonctionne à nouveau).

Serais-ce du au processeur qui sature quand il recherche les infos d'autant d'applis ? Quelqu'un a-t-il eu le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demandais si sur le Zopo C2 et 980 le fait d'avoir 1 Go de Ram avec l'écran FHD, vous rencontriez des latence ou freeze sur des applications simple.

Pour faire plus simple, à l'utilisation de tous les jours, est ce que vous verriez une vrais différence avec 2Go de Ram?

Je regarde le Faea F2S qui à les même caractéristiques avec la bande 900MHz.

Je ne suis pas un gros joueur, mais j'aime bien que mon tel soit fluide et ne ralentisse pas quand je fait défiler une page.

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos téléphones qui plantent pendant le surf, tentez de désinstaller ou de désactiver temporairement le flash player. J'ai un mauvais souvenir de cette appli sur mon Zopo ZP800. Et comme il est aussi installé par défaut sur le C2 ZP980 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens de recevoir mon Zopo C2 Turbo.

 

Root réussi avec la méthode One_click et ce malgré des problèmes de drivers.

Après une restauration par Titanium Backup App+données de mon ancien phone (Sony Kyno) : le drame !!!

Message IU Système et reboot en boucle (la musique de démarrage me rend fou).

 

Je fais quoi ? Démarrage manuel en recovery (comment ?) avec un factory reset ? ou je flash une rom ? laquelle ? Autre...

 

D'avancer merci pour votre aide.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Mais quelle rom sachant que je n'ai pas de pastille derrière la batterie pour identifier la version.

Ok après recherches, n ayant pas de pastille f ou b, je prends la rom normale.

J ai bon ?

Modifié par HD_48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la A ou B, des fois ca fonctionne pas comme ca devrait. Donc si ton telephone ne se rallume pas avec l'une des versions, tente avec l'autre.... faut pas chercher à comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : quelqu'un a t'il un lien pour la pack de la page 1 ?

Hello,

 

J'ai trouver la méthode de root avec les packs supersu, recovery etc. pour ton c2 platinum fonctionne aussi apparemment pour les C3 et ZP980 Turbo.

http://forum.zopomobileshop.com/forum.php?mod=viewthread&tid=337&fromuid=13412

Modifié par davidu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus...Je n'arrive pas à flasher une nouvelle ROM : le téléphone n'est pas détecté => problème de drivers.

 

Je suis sur Windows 7 édition starter en 32 bits et j'ai essayé tout ce que j'ai ou trouvé sur le net rien n'y fait j'ai toujours un message du Windaube pas content quand je veux installer les drivers.

 

J'ai mon netbook en dualboot avec unbuntu, quelqu'un a un lien pour flasher par Linux ?

 

News : j'arrive à démarrer en recovery le téléphone (branché en usb vol+ et power maintenant je fais quoi ?

 

Je mets le zip de la rom d'origine sur la SD je sélectionne 'wipe data/factory reset' et 'apply update from sdcard' puis 'reboot system now' ?

 

Lien pour la rom :

http://www.zopomobileshop.com/content/9-download-zopo-mobile-latest-rom

Modifié par HD_48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est celle de Dezmen Multimedia edition la mieux http://www.needrom.com/mobile/zopo-c2-me1-2a/

Mais je suis pas certain qu'elle soient 100% compatible avec les nouvelles versions 2Gb RAM proc turbo.

 

Sinon t'as les dernieres ROM officielles ici http://pan.baidu.com/share/link?shareid=2946490217&uk=4197399152&qq-pf-to=pcqq.c2c mais ca se flash avec SP Flash Tool depuis ton PC par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos liens.

 

J'ai trouvé des roms flashable en recovery mais le recovery ne m'affiche pas le fichier de la rom en .zip copié sur la SD Card même en le renommant en update.zip.

 

Je suis dégouté, je ne sais plus quoi faire...


J'ai réinstallé les drivers et enfin réussi à charger la rom d'orgine...

 

résultat des courses le téléhone ne s'allume plus du tout même en recovery...

 

Je vais aller pleurer un coup et me coucher.

 

J'ai encore essayé un flash : j'ai la barre rouge de progression à 100% et le décompte qui s'égraine. J'ai lâché l'affaire à 5 minutes.

Modifié par HD_48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J ai recu hier soir mon zp980, j ai fait les mises à jour systeme comme Benoit31 m avait conseillé. Le téléphone me les proposait dès que je le démarrais de toute façon.

Je suis donc en version : ZP980 20130610-083807

J ai 2 problemes :

- l application appareil photo ne fonctionne pas, elle essaye de se lancer et se ferme aussitot (j ai eu une fois message d'application galerie qui repondait pas, j ai donc formaté ma carte SD mais ca ne change rien). Mon téléphone était livré rooté mais je n ai pas de recovery (je pense), et je ne sais pas comment installer pour aller faire tous les wipe.....

- 2eme petit soucis, je n arrive pas à fermer le capot arriere en bas à droite (coté bouton marche /arret)

 

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la coque verifie que t'ai pas une cochonerie qui ce soit glissée dans un trou de fixation, ca arrive. Sinon y'a pas de raison que ca arrive. C'est la coque d'origine que t'essayes de mettre où la coque du flip cover ?

Pour le recovery, il faut que tu root d'abord l'appareil avec Eroot (téléphone allumé) http://forum.jtgeek.com/tutos-et-docs-f1203/root-du-zp980t-t7428.html

 

Ensuite tu télécharges ce recovery TWRP http://www.needrom.com/mobile/zopo-c2-twrp-v1/

Tu le décompresse et récupère le fichier recovery.img, que tu transferes sur ton ZOPO sur la carte SD.

Tu t'installes MobileUncle Tools sur le play store. Tu vas dans Recovery Update, il doit te trouver le fichier recovery.img. Tu l'installes. Ton telephone devrait rebooter dessus automatiquement. Une fois dans le menu TWRP fait un Wipe cache et dalvik Cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai essayé avec la coque d origine et la flip cover aussi. ca fait la meme chose. je pense que le plastique bleu autour de la batterie est trop gros d un coté et ca empeche de bien clipsé.

J arrive à clipser d un coté, mais ca déclipse de l autre à l opposé, comme si la coque était trop petite d un millimètre en largeur.

et je n ai rien qui s est glissé dans une fixation.

 

 

pour le recovery, je vais le faire dès que j arrive à installer les pilotes (ceux de la méthodes automatiques ne marchent pas pour moi)

 

tout est ok pour le recovery, j ai installé pymp my rom pour fixer le gps en choisissant dedans europe et france.

Modifié par milou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans Parametres/Applications/Toutes. Cherche Gallery2.apk (ou Galerie2). Va dedans et efface le cache et toutes les données. Si ca marche pas il te faudra supprimer manuellement l'application dans /system/app/Gallery2.apk, et Gallery2.odex. Tu redémarres, logiquement t'as plus aucune caméra.

Telecharges ce fichier gallery2.apk https://hotfile.com/dl/233467898/672db6c/Gallery2.apk.html C'est l'officiel de mon Zopo

Tu retournes dans /system/app et tu colles dedans le fichier. Avant de sortir, modifie les permissions en rw-r-r  (Owner Read write- Group Read- Others Read). Une fois fait tu redémarres ton téléphone, la camera et la galerie (qui ne font qu'un en fait) vont se reinstaller automatiquement au redémarrage de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...