Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax Jelly Bean v2.4 (android 4.1.2) - [06/05/13]


Recommended Posts

Je viens d'installer la 4.1.2 par dessus la 4.1.1 (v1.2) sans wipe, ça fonctionne sans problème. EAP sim je ne sais pas le tester, par contre je confirme à mon tour que pour le wifi la qualité du signal affichée est bien meilleure (plus de barres sur l'icone).

Pour antutu, je sortait un 6014 sur ta 4.1.1 v1.2, là sur la 4.1.2 j'ai fait un 6137. Le meilleure score obtenu étant sous ICS stock @ 6330.

Merci pour cette rom !

edit: j'utilise Chrome comme navigateur, et il s'est bien synchronisé avec mon compte.

Modifié par JaYL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour revenir a l'eap sim, pourquoi ne pas prendre le problème a l'envers.

Tester les .si (ril) cités en début de post, plus celui qui fini par wifi test et les flashé sur la v1.2.1, voir si le wifi revient a la normal.

Si il ne revient pas, testé en flash ant les modules.

Tout en laissant les .so, vu qu'ils sont plus récents ....

Édit: merci pour les scores Antutu, j'imagine que wiko fera mieux avec une ROM optimisée .... Enfin j'espere

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis a 90Mo de la fin, avec un peu de chance j'y aurais avant de me coucher et je pourrais regarder avec vous... j'espere...

sinon j'ai regardé pour l'otg, il faut bien 1 kernel custom, tout du moins les applis sont prévues pour du custom...

Mais faudra aussi prévoir 1 hub usb alimenté pour pouvoir s'en servir d'après ce que j'ai pu voir sur la foule de tutos que j'ai lu sur XDA...

Je continu mes recherches vu je peu rien faire pour la rom pour l'instant...

EDIT: Alors après juste wipe cache et cache/dalvik cache, ça boot nicel.

Petit bug tactile (freeze) après l'insertion du code pin, genre pendant 10/15 sec, puis c'est repartit tout seul nickel !!!

Aucun pb récurrent en vue pour le moment...

Pas essayé le gps encore, mais ça devrait jouer logiquement si ça va pour tout le monde...

Super content de l'évolution!!! Merci pour ton excellent travail spanish!!!

Merci pour ton acharnement aux test SuperDroid!!! tu méritais de trouver la soluce ppour l'EAP, mais pour moi pour l'instant je peux m'en contenter, je verrais a la prochaine release, parce qu'il me sert de tps en tps quand même chez les amis qui ont Free...

Et merci à tous ceux qui ont prit le "risque" de lma tester pour pouvoir annoncer les retours !

(eh faut oublier personne ! LOL)

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore testé cette relase, mais quand vous dites absente de seap, ca veut dire que l'option SIM n'apparait pas ou que la connection au réseau se fait mais que rien ne marche?

j'ai trouvé ce topic qui parle des problème d'accès avec les 4.1.2 : http://dra6an.blog.free.fr/index.php?post/2012/12/21/EAP-SIM-FreeWifi_secure-pas-de-navigation#c717506

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon xperia sous jb il fallait rajouter ces lignes dans le fichier wpa_supplicant.conf pour activer l'eapsim free.

##### EAP SIM FREE ######
#
network={
 ssid="FreeWifi_secure"
 key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
 eap=SIM
 priority=5
}

Je n'ai pas eu a le faire sur le peax avec ICS, juste à configurer le reseau .

Modifié par Glad!ator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon xperia sous jb il fallait rajouter ces lignes dans le fichier wpa_supplicant.conf pour activer l'eapsim free.

##### EAP SIM FREE ######
#
network={
 ssid="FreeWifi_secure"
 key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
 eap=SIM
 priority=5
}

Je n'ai pas eu a le faire sur le peax avec ICS, juste à configurer le reseau .

Ca ne marchera pas, par défaut la l'eap sim est activé, le bug se situe au niveau de la communication entre le modem wifi et la sim. Il plante avec une erreur d'emplacement SIM qu'il faut fournir, alors que dans les options on le rentre. Il doit y avoir un fichier incomplet, ou buggé.. reste à savoir lequel. Faudrait trouver l'intégralité des fichiers appelés par les scripts eap

Pour info j'ai tenté de modifier le WPA_supplicant qui est dans le systeme\bin. En en mettant un d'une CM9 avec eap activé, ça plante le wifi, celui de la 1.2 ne change rien au schmilblick.

edit : j'ai l'impression que le bug vient d'un fichier ajouté à la rom, à la base non prévu pour le dual sim. C'est probablement pour cette raison que même en déclarant une sim il plante à l'activation du script

edit 2: même problème sur le acer gallant duo en rom officielle!

Modifié par DamComp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai installé cette version sur la v 1.2 sans wipe et tout semble fonctionner à merveille :-)

Par contre j'ai deux applis superuser...

Je reviendrai reporter plus amplement après un peu plus de test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là, ça se passe bien avec cette V2 (je dois encore tester le son avec casque pour voir si je rencontre le même bug que sous la 4.1.1).

Par contre, comme d'hab, y'a du thème pour la battiere, dans les paramètres...pourquoi les devs comprennent pas que ces trucs sont hyper laids ? Ils pensent qu'en changeant une icône, ils sont plus "designers" que les équipes de Google...

Vivement la sortie officielle de JB par Wiko pour avoir une rom 100 % stable sur laquelle on pourra bâtir une full AOSP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là, ça se passe bien avec cette V2 (je dois encore tester le son avec casque pour voir si je rencontre le même bug que sous la 4.1.1).

Par contre, comme d'hab, y'a du thème pour la battiere, dans les paramètres...pourquoi les devs comprennent pas que ces trucs sont hyper laids ? Ils pensent qu'en changeant une icône, ils sont plus "designers" que les équipes de Google...

Vivement la sortie officielle de JB par Wiko pour avoir une rom 100 % stable sur laquelle on pourra bâtir une full AOSP...

moi je l'aime bien ce skin batterie.. il prend moins de place que l'original avec image+%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch pour le casque de la v1.2.1 ne fonctionnait pas ?

En cherchant bien il foit etre possible de touver si il s'agit d'un module, d'une lib (en .so) ou un apk du framework, cela fonctionnant sur la v1.2.1, en faisaint des mix ca doit etre trouvable mais long.

Comme je disais hier, le mieux est de mettre le modules de la 4.1.2, sur la ROM en 4.1.1, si l'eap-sim fonctionne toujours, tester les librairies (qui diffèrent et concerne le RIL ou le WIFI, il y en a peu). Si ca fontcionne toujours c'est dans le framework ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le gallant duo ils ont soldé le problème en flashant une rom du solo.

http://forum.frandro...er-gallant-duo/

les liens :

solo : http://global-downlo...Acer&SC=EMEA_13

duo : http://global-downlo...Acer&SC=EMEA_13

Vous croyez que c'est possible de comparer les deux roms et de chercher les différences? ça permettrait au moins de voir quels fichiers sont impactés par la gestion des sim et de comprendre d'ou vient le problème

edit: ok Spanish, je tenterai ce week end..

Modifié par DamComp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui connait un MTK6577 sous Android 4.2 et avec une ROM dispo biensur ....

Il y a le MTK6577 Dual Core IP5 Android 4.2.1 (UI IOS) RM650, si quelqu'un trouve une ROM, même si il est très différent ...

Un plus proche serait mieux

Il y a celui la aussi :

http://www.chinagrabber.com/mobile-phones/screen-size/4-0-inches/z5-android-4-2-mtk6577-1-2ghz-phone-3g-gps-4-854-480-8mp.html

bref si quelqu'un trouve une ROM 4.2 qu'il la poste

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souci avec le bluetooth et mon PC portable :-( Le PC ne vois pas le tél et inversement pareil :-(

Je file tester avec le bluetooth de la voirture, c'est le plus important pour moi le main libre...

Meme souci pour la mise a jour de la galerie...

EDIT 1 : Pour la galerie, Il suffit de rebooter le tel et c'est OK.

EDIT 2 : Le bluetooth est OK dans la voiture et bizarrement aussi avec le PC ??? Un reboot apres install peut etre :-)

Modifié par steph_du_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mengpo

sur le gallant duo ils ont soldé le problème en flashant une rom du solo.

http://forum.frandro...er-gallant-duo/

les liens :

solo : http://global-downlo...Acer&SC=EMEA_13

duo : http://global-downlo...Acer&SC=EMEA_13

Vous croyez que c'est possible de comparer les deux roms et de chercher les différences? ça permettrait au moins de voir quels fichiers sont impactés par la gestion des sim et de comprendre d'ou vient le problème

edit: ok Spanish, je tenterai ce week end..

Arf tu m'as piqué l'idée ;)

Je voulais le faire hier soir mais avec ma connexion en bois je mets presque 1h pour 300Mo du coup j'ai pu en prendre qu'une seule.

@Spanish : j'ai testé les so dont tu parlais plus tôt et je n'ai pas réussi à faire marcher l'eap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf tu m'as piqué l'idée ;)

Je voulais le faire hier soir mais avec ma connexion en bois je mets presque 1h pour 300Mo du coup j'ai pu en prendre qu'une seule.

@Spanish : j'ai testé les so dont tu parlais plus tôt et je n'ai pas réussi à faire marcher l'eap.

Non testé à l'envers les .so de la v2 sur la v1.2.1 et les modules ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...