Invité Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) pour brider il y a 'no frills cpu' qui est simple d'utilisation Merci beaucoup :) Je teste ça de suite, j'espère gagner un peu en batterie en bridant à 2x800 Mhz, ça suffira amplement pour les sms et tout. EDIT : par contre idem il demande les gouverneur à choisir : Ondemand, userspace, powersave, hybrid ou performance. Je ne sais pas lequel choisir, je veux la même chose que le truc de base mais simplement en bridant la fréq max. Vous me conseillez quoi ? EDIT 2 : On dirait que le gouverneur de base du tél c'est "hybrid". Quelqu'un peut confirmer ? Modifié 1 mai 2013 par mik35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cktocc Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Par contre moi ça fonctionne bien le logiciel, je ne sais pas pourquoi ça plante chez toi... Tu utilises quelle version ? La V18.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Tu utilises quelle version ? La V18.1 ? Oui, du coup je te conseille comme l'a dit superdroid : no frills cpu, super facile à utiliser et je pense que tu n'auras pas de souci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 oui c'est hybrid, vu le nom je pencherai pour powersave :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) Merci. En tout cas j'ai laissé hybrid et j'ai bridé à 667 Mhz et minimum 250 Mhz et franchement c'est fluide ! Dommage qu'on ne puisse pas descendre en dessous de 250 Mhz, en veille ça sera top pour le proco. Sur mon ancien tél, y'avait un mode "SmartassV2" je mettais à 19Mhz la fréquence mini du proco. Voilà les modes en gros, mais bon j'ai pas un anglais parfait et à traduire parfaitement pas si simple (ça c'est MTK6577 CPU Governor Switcher). - hybrid (default) - 2nd core starts then 1st is 100% loaded, max freq=1001Mhz - ondemand - both cores work together, more time on freqs between 250-1001Mhz - powersave - both cores work on 250Mhz - super powersave - only one core, works on 250Mhz - perfomance - both cores always run on 1001Mhz - userspace fixed - fixed freq for both cores, no scaling - userspace scaling- upper scaling freq thresholds is calculating on CPU load - in this mode, app runs 01processor.sh script from bumbon4ik" A noter qu'avec no frills cpu il est possible de mettre powersave tout en choisissant la fréquence (pas uniquement 250 Mhz). Au final je ne sais pas trop ce que ça peut changer par rapport à Hybrid avec les mêmes spécifications en min et max. Modifié 1 mai 2013 par mik35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo061972 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 sur JB officiel on peut je viens de la remettre J'ai celle de spanish, pas de sonnerie différenciée. Dommage, c'est presque un besoin pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 La version 18.1 a des bugs, cela est reporté sur XDA. J'ai eu aussi le souci et après suppression de l'appli, j'ai remis la 18 et aucun souci, elle marche parfaitement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) Il faudrait trouver une 4.1.2 qui gere ca. Faudrait que je parte d'une autre base... pour les sonneries. Si quelqu'un trouve ca pour le king, le micromax a110 ou autre, merci de le faire savoir. Modifié 1 mai 2013 par spanish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) La version 18.1 a des bugs, cela est reporté sur XDA. J'ai eu aussi le souci et après suppression de l'appli, j'ai remis la 18 et aucun souci, elle marche parfaitement ... La 18.1 fonctionne mais avec une astuce : tu l'installes, tu le lances sans l'activer, quand SuperSu de demande s'il faut l'autoriser, tu l'autorises, s'il plante bloque Android (ou comme si), tu enlèves la batterie, sinon s'il ne fait que ralentir la machine tu continues, tu vas dans SuperUSer et la notification tu la paramètre en "désactivé", tu lances "MKT6577 CPU Governor switcher" tu tu l'actives, et voila. Modifié 1 mai 2013 par ano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albe65 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 J'ai installé la ROM hier sans problème. Je suis en double SIM free (sim1) et SFR (sim2) avec datas sur FREE uniquement. Je précise tout de suite que j'ai fait tous les wipes avant et après. Tout est fonctionnel sauf ... sauf que j'ai des problèmes avec la partie téléphone. Déjà j'ai constaté hier que je perdais régulièrement les deux réseaux alors qu'en 4.0, je n'avais pas ce problème (hier j'étais chez moi, donc je peux comparer assez facilement) et le second point lié à la partie téléphone c'est que j'ai des blancs pendant les conversations, j'ai ça sur les deux SIMS et de façon régulière, pratiquement à chaque appel. Hier je pensais que c'était mon interlocuteur mais j'ai encore eu ça ce matin et avec l'autre SIM. SI quelqu'un a une idée .. je suis preneur, sinon il faudra que je change de ROM, un téléphone qui ne téléphone pas ... c'est quand même pas top top, surtout que je m'en sert aussi pour le boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) J'ai un "problème" sur cette ROM quasi parfaite... Vous savez quand on redémarre le téléphone, le pourcentage exact de la batterie est faussé. Ça le faisait sous la ROM ICS officielle, on pouvait perdre maximum 10%. Sous cette ROM ça fait 2 fois que ça me le fait, je redémarre entre 55 et 45 % la première fois et hop ça tombe à 20% direct (un peu beaucoup...) et hier je redémarre à 45 % pour faire un wipe cache et dalvik et idem à 20 %. Et là où c'est plus ennuyeux que sous ICS, c'est que sous ICS la batterie se vidait moins vite car sur l'écran elle affichait un % faussé. Donc au final on s'y retrouvait. Ex : pour passer de 30% à 29% il fallait plus de temps que normalement. Là ce n'est pas le cas ! Je tombe à 20 % et ça semble se vider à la même vitesse, je tombe à 19 %, 18% etc de la même manière que quand je passe de 100 à 99,98... C'est comme si limite la batterie perdait 20 à 25 % réellement... Avez-vous remarqué la même chose ? Merci. Modifié 2 mai 2013 par mik35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albe65 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 J'ai un "problème" sur cette ROM quasi parfaite... Vous savez quand on redémarre le téléphone, le pourcentage exact de la batterie est faussé. Ça le faisait sous la ROM ICS officielle, on pouvait perdre maximum 10%. Sous cette ROM ça fait 2 fois que ça me le fait, je redémarre entre 55 et 45 % la première fois et hop ça tombe à 20% direct (un peu beaucoup...) et hier je redémarre à 45 % pour faire un wipe cache et dalvik et idem à 20 %. Et là où c'est plus ennuyeux que sous ICS, c'est que sous ICS la batterie se vidait moins vite car sur l'écran elle affichait un % faussé. Donc au final on s'y retrouvait. Ex : pour passer de 30% à 29% il fallait plus de temps que normalement. Là ce n'est pas le cas ! Je tombe à 20 % et ça semble se vider à la même vitesse, je tombe à 19 %, 18% etc de la même manière que quand je passe de 100 à 99,98... C'est comme si limite la batterie perdait 20 à 25 % réellement... Avez-vous remarqué la même chose ? Merci. C'est vrai que j'avais remarqué le problème sous ICS. Avec cette ROM, je ne sais pas, je n'ai encore pas redemarré mon téléphone en cours d'utilisation. La seule chose que j'ai remarqué en l'installant, c'est que dans le recovery la batterie était tombée à 50% alors qu'il était chargé à 100% avant de remonter quelques secondes plus tard à 98 ou 96%. La question que je me pose est : est ce qu'un recalibrage de la batterie n'est pas nécessaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 On ne peut pas la calibrer via CMW mais en tout cas la première fois je l'ai bien chargée à 100%. La deuxième fois aussi... Et elle se décharge de façon normale mais si on redémarre bah c'est fatal (du moins aux alentours de 45 - 55 %). Hier voyant 20 %, je me suis dit : je vais redémarrer le tél, ça va peut être remonter. Et bien non ! Je redémarre et je vois 19 % :/ A la rigueur que ça tombe n'est pas un problème important mais que ça se décharge de la même façon, c'est comme si on avait réellement perdu 20 - 25 % de batterie d'un seul coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj10 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Effectivement, de mon côté je suis plutôt déçu par l'autonomie depuis l'install il y'a quelques jours. Je me demande si un calibrage n'est pas obligatoire. Je vais essayer de décharger complètement le portable et de le recharger à fond pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) Oui c'est mieux de la vider a fond et recharger a fond environ 2-3 fois apres on a une autonomie normal Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Modifié 2 mai 2013 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Faut pas décharger les téléphones à fond... Je le déconseille, sous peine de perdre de la capacité. C'est bien connu pour ce type de batterie. Je m'arrange pour ne jamais descendre en dessous de 10% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrain9393 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Salut a tous, je vais pas avoir bonne presse suite a mon post ici, je trouve que pour cette rom on parle trop du probleme de free par exemple, moi j'arrive de la stockrom lite qui etait franchement parfaite et la je dois dire que je comprends pas encore le benefice de jelly bean, c'est fluide sans plus, batterie rien d'exceptionnelle, le son au démarrage...c'est une catastrophe..pourquoi laisser un jingle pareil au démarrage ? je fais refaire une tentative d'essai ce soir, j'ai formaté plusieures fois pourtant dans la barre du bas j'ai seulment deux icones..., mon post n'est pas contre le createur de la rom, qu'on ne si trompe pas, je m'attendais a beaucoup mieux de jelly bean...ou alors la rom lite etait tres bien faite niveau optimisation, merci a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 Le son peut être supprimé. Dans la barre chacun peut mettre ce qu'il veut. Pour le reste, on verra dans d'autre ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albe65 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 J'ai installé la ROM hier sans problème. Je suis en double SIM free (sim1) et SFR (sim2) avec datas sur FREE uniquement. Je précise tout de suite que j'ai fait tous les wipes avant et après. Tout est fonctionnel sauf ... sauf que j'ai des problèmes avec la partie téléphone. Déjà j'ai constaté hier que je perdais régulièrement les deux réseaux alors qu'en 4.0, je n'avais pas ce problème (hier j'étais chez moi, donc je peux comparer assez facilement) et le second point lié à la partie téléphone c'est que j'ai des blancs pendant les conversations, j'ai ça sur les deux SIMS et de façon régulière, pratiquement à chaque appel. Hier je pensais que c'était mon interlocuteur mais j'ai encore eu ça ce matin et avec l'autre SIM. SI quelqu'un a une idée .. je suis preneur, sinon il faudra que je change de ROM, un téléphone qui ne téléphone pas ... c'est quand même pas top top, surtout que je m'en sert aussi pour le boulot Je me répond à moi même ... enfin plus pour information pour les autres qui lisent les posts. Pas d'autres phénomène de coupure dans la journée .. je vais prolonger l'utilisation de cette ROM pour voir. Je trouve un peu comme tout le monde que la batterie file plus vite que sous ICS, (il me reste un peu de 30% de batterie là ou avec ICS j'étais autour de 50% avec une utilisation similaire), je vais donc tenter un calibrage de la batterie ce soir, Je déciderai ce weekend si je fais un retour sous ICS ou non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Branwen Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) Bonsoir, J'ai flashé la v. 2.3 ce soir, je ne m'explique pas pourquoi : l'IU Système me fait un arrêt quand j'essaie d'aller dans les paramètres et le gestionnaire de comptes Google idem, quand j'essaie d'y accéder. Peut-être le problème a déjà été évoqué ? Édit. 19 minutes plus tard. — J'ai finalement flashé la 2.2, et les deux problèmes n'arrivent plus. Modifié 2 mai 2013 par Branwen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Bonsoir, as tu fais les wipes Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgs29 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 C’est normal que je rencontre des problèmes avec le gps ? Il ne fonctionne pas et n'accroche aucun satellites... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallout81 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 C’est normal que je rencontre des problèmes avec le gps ? Il ne fonctionne pas et n'accroche aucun satellites... :( Le GPS fonctionne parfaitement vérifie tes réglages et télécharge le fichier EPO via le menu qui convient ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgs29 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Le soucis c'est que je fais tout comme il faut ça marchait sous ics mais hier j'ai testé le gps et ça ne fonctionnait pas et il faisait beau pourtant. Comment réglez le gps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Branwen Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Bonsoir, as tu fais les wipesEnvoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Oui, absolument. Je crois d'ailleurs que c'est justement à cause de ça que c'est arrivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.