lgs29 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Oui il faut installer l'appli ;) Sans elle, tu as ce message. Moi perso je la trouve pas excellente comme appli, on m'a conseillé sur ce forum No-frills CPU dispo sur le play store et je préfère largement :) Elle sert à quoi exactement ? Enfin plutôt, quels sont les avantages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Alors c'est pour gérer ton processeur, son mode de fonctionnement ainsi que sa fréquence. Alors soit tu fais comme moi, tu abaisses un peu la fréquence max pour gagner en autonomie (et logiquement perdre en perfs) ou tu mets un mode de fonctionnement sympa où tu augmentes un peu les perfs (pas d'overclock possible avec ce logiciel) mais au détriment de la batterie. Comme je l'ai dit précédemment, avec mon tél j'utilise des applis classiques, téléphone, sms, internet. Et j'ai bridé à 667 Mhz au lieu de 1Ghz, je ne vois pas la différence au niveau de la réactivité du tél et j'ai gagné en autonomie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgs29 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Dac bah je testerai ça ce soir alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Par contre si tu fais des jeux et tout sur le tél qui demandent quand même une certaine puissance, évite de brider le processeur ^^ Modifié 3 mai 2013 par mik35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgs29 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Par contre si tu fais des jeux et tout sur le tél qui demandent quand même une certaine puissance, évite de brider le processeur ^^ Oui je pensais le mettre à 800 Mhz pour voir si ça tiendrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko047 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Est ce que tu as essayé de décocher : Paramètres system /accessibilité /connected to vibration? Merci j'ai cherché partout dans les parametres de l'appli téléphone et dans les profils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cktocc Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Oui il faut installer l'appli ;) Sans elle, tu as ce message. Moi perso je la trouve pas excellente comme appli, on m'a conseillé sur ce forum No-frills CPU dispo sur le play store et je préfère largement :) J'ai essayé l'application no-frills cpu que tu m'as conseillée mercredi , elle marche sans soucis contrairement à mtk cpu governor switcher. Pas encore assez de recul pour voir si l'autonomie est meilleure, je verrai à l'usage. Autre sujet : j'ai remarqué en installant un widget que le contrôle on/off des données n'est pas autorisé, il faut que le widget soit installée en tant qu'application système, un peu gênant ! A part déplacer l'appli dans system/app quelqu'un a t il une autre solution ? Par ailleurs, dans les paramètres gestion sim, contrairement aux appels et sms où l'on peut imposer la sim 1 ou 2 sans que le tel ne pose de question, ce n'est pas proposé pour les données alors que c'était possible sous ICS. Défaut corrigeable? Modifié 3 mai 2013 par cktocc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko047 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Après un jour d'utilisation de la ROM, j'ai des GROS problèmes. Je suis chez free et au bout d'un certain temps je ne peux plus passer d'appels ou de SMS et je n'ai plus de data. Je suis obligé de redemarrer le tel... Quelqu'un a t'il une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2013 Peut être des soucis avec Free, plus de 3g en roaming depuis ce matin. Pas de soucis sur une antenne Free. Et ceci avec plusieurs téléphone et différentes puces mais sur la même région. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko047 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Peut être des soucis avec Free, plus de 3g en roaming depuis ce matin. Pas de soucis sur une antenne Free. Et ceci avec plusieurs téléphone et différentes puces mais sur la même région. J'ai un Nexus 4 chez free également et je n'ai pas de problèmes pour les appels (je ne parle pas de la 3g ;) ) Je trouve bizarre des que je redémarre le portable les appels remarche ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 C'est étrange en effet. Essaye un wipe cache + dalvik cache. Et aussi essaye de basculer ton téléphone en mode GSM tout le temps (2G), comme ça tu seras uniquement sur du réseau orange et tu verras si le problème a lieu également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albebert Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 c'est un problème d'itinérance... je sais pas pourquoi cella fait ça avec le WCP. en fait quand ton téléphone bascule trop souvent entre une antenne free et une antenne orange il perd les pédales et met en carafe la partie GSM. j'ai eu ça quand j'était à l'hopital de poitiers j'ai été obliger de forcer sur le réseau Orange et la plus de soucis. depuis mon retour chez moi je suis repasser en auto au niveau réseau et j'ai pas de soucis car je capte parfaitement l'antenne Free. au taff je capte l'antenne Free mais parfois il repasse en Orange, il arrive donc parfois qu'il finisse par se vautrer. par contre au contraire de la rom officielle avec celle de spanish le plus souvent un passage en mode avion règle le soucis, sur la rom officiel un reboot est nécessaire. voila pour la petite explication. ps : Wiko rejette la faut de ce problème sur Android sauf que c'est faut car j'ai pas mal de pote avec des androids de toutes sortes qui non aucun soucis... du coup c'est bien un plomb quelque part dans la ROM mais va savoir où.... bref la solution qui n'est pas terrible mais qui fonctionne : bloquer le tel en itinérance. au passage peut être que le patch pour faire considérer Orange comme étant aussi le réseau principal (voir autre post) règle peut être le soucis perso j'ai pas appliquer ce patch car j'aime savoir si je suis sur une antenne orange ou free. voila si ya d'autre question je tenterais d'y répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spud3215 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Petit souci sur cette rom lors d'un appel je peux plus passer d'une sim à l'autre dans la barre de notification rien de grave mais bien pratique quand même. Merci pour tout le travail en tout cas, je suis sur cette rom depuis 2 jours et elle fonctionne nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko047 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 @albebert J'ai toujours le problème j'ai tout essayé... Le patch est pré-rentré dans la ROM Dès que le problème se présente je suis obligé de redemarrer le tel, le mode avion ne regle pas le problème Je commence a desperer .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Tu as forcé le mode GSM ? (solution provisoire pour voir déjà) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime5723 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Bonjour, n'ayant pas le tempsde lire les 71 pages, quelqu'un sait si le thème du s4 fonctionne et si il y a des bugs de ce dernier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko047 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) Tu as forcé le mode GSM ? (solution provisoire pour voir déjà) J'ai fait mieux j'ai force la sélection du réseau en manuel sur "Orange 3G" et là plus de problèmes mais bon c'est pas pratique et en plus j'ai peur que si je ne capte pas la 3G je ne capte plus du tout Modifié 4 mai 2013 par niko047 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willteck Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 (modifié) Bonjour, n'ayant pas le tempsde lire les 71 pages, quelqu'un sait si le thème du s4 fonctionne et si il y a des bugs de ce dernier ? j'ai testé les deux, je préfère la fluidité et la simplicité du Gs4. Celui du xperia accroché un choullia mais par contre tous est configurable. dans tous les cas autant mettre les deux et essayer. un tour par les options et l'on passe de l'un à l'autre instantanément. Modifié 5 mai 2013 par Willteck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albebert Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 J'ai fait mieux j'ai force la sélection du réseau en manuel sur "Orange 3G" et là plus de problèmes mais bon c'est pas pratique et en plus j'ai peur que si je ne capte pas la 3G je ne capte plus du tout oui c'est ce que je disait dans mon post c'est la seul solution que j'ai trouver qui marche a 100% mais on perd quand même pas mal de chose à coter (débit en 3G...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj10 Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 (modifié) Bonjour, J'ai essayé le gps mais je suis étonné. Je n'ai plus aucune options dans le menu. Je peux juste activer. C'est la rom qui est comme ça ou j'ai un soucis ? Je trouve également que l'autonomie est inférieure à la wiko. C'est dommage car sinon elle marche bien mieux. Et si quelqu'un peut me dire comment désactiver la musique au démarrage ? Merci ! Envoyé depuis mon cm_tenderloin avec Tapatalk Modifié 5 mai 2013 par benj10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willteck Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 il faut appuyer sur Satellites gps, pour avoir les options. la JB consomme un peu plus, bien vérifier que les synchro facebook, mail, instant upload, couper wifi en veille...ça peu vite bouffer pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 (modifié) Avant d'installer cette ROM, j'ai bien effectuer un Wipe Cache, Wipe Data/Factory Reset et Wipe Partition. Quelques bugs et/ou problèmes rencontrés sur cette ROM: • Mettre à Jour les applications suivantes: Facebook, Google Play Music, Google Search et Maps.• Impossible de télécharger les données vocales pour Maps. • Impossible d' ouvrir Adobe Flash Player 11.1, il ne fait que de crasher. J'ai dû le désinstaller et le réinstaller. • Il manque le Navigateur de base d' Android. • Problème avec les SMS/MMS, parfois des messages ne s’envoie pas ( un ! apparait) et s'échoue. Il faut le renvoyer. • Problème avec l'application SMS/MMS de base. Quand on appuie pour que le clavier apparaisse, le dernier message n'est plus visible, le clavier passe par dessus le dernier message. • Dans le Menu Power, le mot "Redémarrage" est en anglais ("Reboot"), et lorsqu'on clique dessus, c'est en anglais aussi "Your phone will be reboot". • "Galerie" crash lorsqu'on veut supprimer plusieurs photos en même temps. • Impossible de faire mieux que 4H00-4H15 screen-on (Calibrage effectué). • "MT6577 CPU Governor Switcher" dans "Paramètres" crash. (L'application "Paramètres" s'est arrêté). Je pense avoir fait le tour, avez-vous les même Bugs/Problèmes que moi ? :) Modifié 6 mai 2013 par Ninis94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj10 Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 (modifié) il faut appuyer sur Satellites gps, pour avoir les options.la JB consomme un peu plus, bien vérifier que les synchro facebook, mail, instant upload, couper wifi en veille...ça peu vite bouffer pas mal. Ah oui Merci ! Autre problème: je n'ai plus Talk. Est ce que quelqu'un sait comment le retrouver ? Merci Envoyé depuis mon cm_tenderloin avec Tapatalk Modifié 5 mai 2013 par benj10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko047 Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 oui c'est ce que je disait dans mon post c'est la seul solution que j'ai trouver qui marche a 100% mais on perd quand même pas mal de chose à coter (débit en 3G...) J'espère que Wiko va résoudre ce problème assez vite dans sa prochaine mise à jour. Je vais leurs envoyer un mail demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Bonjour, J'ai essayé le gps mais je suis étonné. Je n'ai plus aucune options dans le menu. Je peux juste activer. C'est la rom qui est comme ça ou j'ai un soucis ? Je trouve également que l'autonomie est inférieure à la wiko. C'est dommage car sinon elle marche bien mieux. Et si quelqu'un peut me dire comment désactiver la musique au démarrage ? Merci ! Envoyé depuis mon cm_tenderloin avec Tapatalk Pour désactiver le son, tu prend root explorer ou ES explorateur de fichiers, et tu vires le fichier qui se trouve (il me semble) dans system/media et qui se nomme bootaudio ;) (pour être certain que c'est le bon fichier, tu l'écoutes et si ça fait le même son qu'au démarrage c'est que c'est lui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.