Lygoss Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) /!\La procédure qui suit a été testé et est sûre mais le risque zéro n'existe pas. En aucun cas Frandroid, XDA ou moi même pourront être tenu responsable en cas de problème /!\Lien du Topic original: http://forum.xda-dev...d.php?t=2030282Ce Firmware est basé sur la dernière Build pour le I8190, il s'agit du Firmware complet comme l'original , excepter le Root.Après le flash vous verrez l'application SuperSU dnas l'app Drawer.Flasher ce Firmware n'effacera pas votre mémoire. vous ne perdrez rien.Aussi, ce flash n'augmente pas votre compteur binaire de téléchargement.Peut importe votre BaseBand (ou Version) actuelle, vous pourrez quand même flasher cette ROM.Seulement pour I8190, pas I8190N ni I8190L ! base on - XXAMG1.PDA - I8190XXAMG1PHONE- I8190XXAMG1CSC- I8190OXXAMG1Android version: Jelly Bean 4.12Lien de téléchargement: https://mega.co.nz/#!XVcSHTLb!frjDD3hIV1GoaMpyHeWWITRm3HFymU8h6H_3JwAH5kMPré-Requis:-Avoir installer les Drivers Samsung-Odin3 (Le fichier Zip contient Odin3)Installation:-Telecharger le fichier et extraire le fichier qu'il contient (vous devez obtenir un fichier .tar)-Ouvrir Odin 3 et mettre le fichier .tar dans PDA (Verifier que SEUL "Auto Reboot" et "F.Reset Time" soit cocher)-Mettre son GS3 Mini en mode Odin (Power+Vol. Bas + Menu)-Brancher son GS3 Mini a son ordinateur et attendre que Odin3 le reconnaisse (Attendre que "COM" apparaisse)-Cliquer sur Start.Plus détaillé ici : http://forum.frandro...-les-debutants/Ancienne Version : XXAMB3.PDA - I8190XXAMB3PHONE- I8190XXAMB3CSC- I8190OXAAMB3Version Android: Jelly Bean 4.1.2https://mega.co.nz/#...IXMnkC5fGcnCg3oXXALL2.PDA - I8190XXALL2PHONE- I8190XXALL2CSC- I8190OXXALL1Version Android: 4.1.1https://sourceforge....hh.zip/downloadXXALK6.PDA - I8190XXALK6PHONE- I8190XXALK6CSC- I8190XEFALK1Version Android: 4.1.1https://sourceforge....hh.zip/download Modifié 23 décembre 2013 par Lygoss 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Bien ce tuto merci^^... mais une question... ma bande de base se termine par 2 au lieu de 3.... c'est grave ou je peux le faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Bien ce tuto merci^^... mais une question... ma bande de base se termine par 2 au lieu de 3.... c'est grave ou je peux le faire?Non t'inquiète vas-y :DEnvoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Au fait j'étais sur le point de commencer pour cette rom :angry::D Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 sur? (en fait j'ai peur..., mais je crois que cà ira ^_^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 C'est sur ;) C'est la ROM que j'ai utiliser pour Root le miens ;) Au fait j'étais sur le point de commencer pour cette rom :angry: :D Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 ok merci... mais une dernière question, c'est bien le root?( parce que le fichier me semble... enorme... car habitué au ace je viens de paser au mini... ct 3 mo^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 C'est une ROM (Ce qui explique la taille) rooté, avec SuperSU de pré-installer dessus ;) Mais comme je l'ai dit tu n'as rien a craindre je l'ai moi même installer sur mon GS3 Mini hier pour installer CWM Recovery et DMod ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 oh merci. elle accepte bouygues? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) oh merci. elle accepte bouygues?Elle accepte tous les opérateurs, car elle efface ta rom actuelle pour la remplacer par celle ci donc dit adieu à la surcouche Bouygues... Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Modifié 7 avril 2013 par bigyohann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 Elle accepte tous les opérateurs, je crois ;) Je ne vois pas pourquoi elle n'accepterais pas Bouygues ;) C'est basé sur une ROM Officielle sans surcouche opérateurs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 ok merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Elle accepte tous les opérateurs, car elle efface ta rom actuelle pour la remplacer par celle ci donc dit adieu à la surcouche Bouygues... Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Mais elle garde tes données t'inquiète pas ! Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 oui j'en ai vu certaines que non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dami1_vi Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Bonjour, est-ce compatible avec la version N ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Non je ne crois pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Je crois que oui mais pas de NFC.... Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2013 MAJ du premier poste :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 De quel poste? Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 De quel poste?Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Bah du premier :mellow:Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 Bah du premier :mellow: Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Merci je n'osais pas le dire de peur d'avoir mal compris la question :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Est-ce que le firmware non-Rooter XXAMB3 est disponible pour la franç.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Est-ce que le firmware non-Rooter XXAMB3 est disponible pour la franç.?Oui il est pas encore français il est allemand mais il est compatible y en a un rooter sur xdaEnvoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Mais il est en français? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Mais il est en français?Oui ;)Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Oui ;)Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Il a quasiment toutes les langues européennes... Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Est-ce qu'il contient le CWM? Est-ce que si j'install ce firmware, je perd ma garanti? Sent from my iPod touch using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.