Aller au contenu

[ROOT] Galaxy S3 Mini 4.1.2 [GT-I8190]


Recommended Posts

Bonsoir à tous, j'ai quelques questions de débutants qui vont sans doute vous sembler ridicule ...

Je possède un S3 mini I8190, version android 4.1.2, version de la bande passante I8190XXAMD3.

J'ai fais la mise à jour de la rom (officielle) via odin il y a quelques jours.

Cette mise à jour m'as installée de nouvelles applications comme Google play musique, flipboard, vidéo hub etc !

Ces applications ne me servent à rien voir sont incompatibles avec mon pays (Belgique) et pas moyen de les supprimer.

La mémoire ram est plus sollicitée depuis cette mise à jour, environ 640mo en permanence.

Si j'ai bien tout compris en suivant ce topic je récupère la même rom mais avec des possibilités de supprimer ces applis et ainsi soulager la mémoire ??

Mon téléphone recevra t'il encore les mises à jour officielle ensuite ou je devrais chaque fois refaire la manip en manuelle ??

Est ce que quand on supprime le root via les paramètres de "super su" je récupère un appareil d'origine renvoyable en garantie ?

Désolé de toutes ces questions mais pas envie de faire de bêtise vu le prix de l'appareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si j'ai bien tout compris en suivant ce topic je récupère la même rom mais avec des possibilités de supprimer ces applis et ainsi soulager la mémoire ??"

Oui tu pourra supprimer ces applis une fois ton tél rooter ;)

"Mon téléphone recevra t'il encore les mises à jour officielle ensuite ou je devrais chaque fois refaire la manip en manuelle ??"

Les MAJ OTA sont désactivées une fois rooter normalement ;)

"Est ce que quand on supprime le root via les paramètres de "super su" je récupère un appareil d'origine renvoyable en garantie ?"

Le mieux serait de reflasher une ROM officielle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai quelques questions de débutants qui vont sans doute vous sembler ridicule ...

Je possède un S3 mini I8190, version android 4.1.2, version de la bande passante I8190XXAMD3.

J'ai fais la mise à jour de la rom (officielle) via odin il y a quelques jours.

Cette mise à jour m'as installée de nouvelles applications comme Google play musique, flipboard, vidéo hub etc !

Ces applications ne me servent à rien voir sont incompatibles avec mon pays (Belgique) et pas moyen de les supprimer.

La mémoire ram est plus sollicitée depuis cette mise à jour, environ 640mo en permanence.

Si j'ai bien tout compris en suivant ce topic je récupère la même rom mais avec des possibilités de supprimer ces applis et ainsi soulager la mémoire ??

Mon téléphone recevra t'il encore les mises à jour officielle ensuite ou je devrais chaque fois refaire la manip en manuelle ??

Est ce que quand on supprime le root via les paramètres de "super su" je récupère un appareil d'origine renvoyable en garantie ?

Désolé de toutes ces questions mais pas envie de faire de bêtise vu le prix de l'appareil ...

Bon pour commencer tu as la possibilité de désactiver les appli dans paramètres->gestionnaire d'application->puis ton appli ! Après le root c'est pour les desinstaller pour ne plus les avoir du tout ! Normalement la garantie reste mais ne se supprime que si le téléphone est renvoyé à cause d'un problème du au root ce qui n'est quasiment impossible....

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

"Si j'ai bien tout compris en suivant ce topic je récupère la même rom mais avec des possibilités de supprimer ces applis et ainsi soulager la mémoire ??"

Oui tu pourra supprimer ces applis une fois ton tél rooter ;)

"Mon téléphone recevra t'il encore les mises à jour officielle ensuite ou je devrais chaque fois refaire la manip en manuelle ??"

Les MAJ OTA sont désactivées une fois rooter normalement ;)

"Est ce que quand on supprime le root via les paramètres de "super su" je récupère un appareil d'origine renvoyable en garantie ?"

Le mieux serait de reflasher une ROM officielle ;)

Toujours plus rapide que moi à ce que je vois :D

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses !

J'ai trouvé pour désactiver les applis il faut d'abord désinstaller les mises à jour de l'appli concernée.

Je vais commencer par ça alors, si ça fonctionne je n'aurais pas besoin de le rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plus rapide que moi à ce que je vois :D

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

C'est mon credo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses !

J'ai trouvé pour désactiver les applis il faut d'abord désinstaller les mises à jour de l'appli concernée.

Je vais commencer par ça alors, si ça fonctionne je n'aurais pas besoin de le rooter.

Oui j'avais oublié de le préciser mais normalement ça marche, et si tu vraiment optimiser ta ram il ya des appli pour kill toutes les applications à des moments précis !

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Quand je telecharge le fichier avec Chrome, pendant le téléchargement, c'est un fichier en .exe

C'est normale ?

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, une fois le téléchargement fini il faut ouvrir le .exe et ensuite il va t'extraire le .md5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a téléchargé le fichier, mon ordinateur s'arrête tout seul.

Peut-tu m'envoyer le fichier par mail stp ?

Ou as-tu un autre moyen de Rooter ?

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que j'arrive pas a le télécharger complètement.

Vers les 50% mon ordinateur s'arrête.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que c'est a cause du Téléchargement ? Car la ... :huh:

Et je peux pas l'envoyer par E-mail le fichier est beaucoup trop gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai téléchargé puis Flasher la ROM, et tout à bien fonctionner !!!

:D

Mon téléphone est maintenant Rooter !!!

:D

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste plus qu'a flasher le CWM !

J'ai installé Titanium Backup et tout fonctionne !!!

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...