AGC93 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Oui je croois, va voir sur le forum de XDA ^^ Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Salut, Pour linux il y a heimdall Si tu comprend un peu l'anglais il y a des explications ici --> http://forum.xda-developers.com/showthread.phe sais pasp?t=2066668 Moi j'ai essayé il y a quelques temps avec un autre tuto trouvé je ne sais plus ou sur internet (avec Debian, Manjaro et mageia) et ça a pas marché J'ai pas testé celui là ! Modifié 30 décembre 2013 par Fred6681 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericsson Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Bonjour , j'ai un galaxy s3 mini version de la bande de base : I8190XXAMJ2 puis-je effectuer le root en suivant ce tuto sans problème ,je pose cette question car c'est celui de ma fille et je n'ai pas envie de le planté merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Oui, vous pouvez suivre ce tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharel83 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Bonsoir, désolé d'avance si cette question a déja été posé, je n'ai pas trouvé de réponse. j'ai rooté mon galaxy s3 mini avec ce tuto, tout c'est très bien passé merci pour le tuto :) cependant je me posais une question, es-ce que je peut faire la maj en 4.3? si oui comment faire? je suis actuellement en 4.1.2 avec la bande de base XXAMD3 merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 On peut mettre Android 4.4 sur le S3 Mini, mais, ce sont des MàJ non officiel. Pour l'installer, il faut allez dans la section ”développement, ROM & CO". Dans le titre de la ROM, il y a la version d'Android (par exemple : [ROM][4.4.2] nom de la ROM). Envoyé depuis mon Galaxy S3 Mini sur CyanogenMod 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharel83 Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 (modifié) Bonjours, merci de ta réponse En fait on m'avais dit que sur le s3 mini, la maj en 4.3 etait officiel. J'ai un peut regardé après ta réponse et c'est effectivement précisé nul part donc mon pote m'a dit n'importe quoi... du coup je resterais sur la ROM de ce tuto en 4.1.2 :) Modifié 11 janvier 2014 par sharel83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Je pense que votre source c'est trompé de modèle, je pense qu'il a confondu avec le Galaxy S3 (le grand format). La seul chose qui concerne le S3 Mini, serai une éventuel MàJ sur Android 4.4 mais rien d'officiel. Envoyé depuis mon Galaxy S3 Mini sur CyanogenMod 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharel83 Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 D'accord merci de l'info YoshiFrance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Dubillot Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 (modifié) Merci. Modifié 1 février 2014 par Alexcouter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samsug-galaxy Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Moi aussi en fait, lacet toujours en développement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynthiadec Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Bonjour. J'ai rooter mon galaxy il y a un petit bout de temps et pour finir j'ai tout remis mon portable en normal donc je n'est plus de root ou quoi que ce soit. La question et que mon portable m'affiche toujours une mise à jour à faire mais cela ne fonctionne pas. Je suisse en 4.1.2 Comment faire pour la mise à jour? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 En flashant une ROM officiel via Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peco Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Parfait ;) merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynthiadec Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 OK merci Mais quel rom choisir et comment faire avec Odin je n'y connais rien? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jessi34 Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Bonjour, Moi j'ai la version de la bande de base qui se termine par G4 .. c'est possible quand même ? J'y connais rien du tout en root et ROM ? J'ai pas trouver de tuto expliquant ce qu'il faut savoir/faire principalement ? Etant habitué au Jailbreak de mon ancien Iphone et ayant compris le système, il me semble que le Root est différent ? Y'a différent ROM et je comprend rien. Je voudrais simplement pouvoir mettre des appli sur carte micro SD. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Oui c'est tout-a-fait possible, c'est juste une ROM Rooter ^^ Il y a la XXAMG4 Rooter si tu veux, je te donnerai le lien plus tard ^^ Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jessi34 Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Oui je veux bien, après y'a juste a télécharger le ROM et brancher son tél sur l'ordi pour que ça se fasse ? Pas de sauvegarde préalable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Oui je veux bien, après y'a juste a télécharger le ROM et brancher son tél sur l'ordi pour que ça se fasse ? Pas de sauvegarde préalable ? non, il faut Flasher la ROM via Odin, il y a un tuto sur le forum ^^Désolé je ne peux pas te donner le lien tout de suite, je l'ai pas sous les yeux.... Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jessi34 Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geek Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 bonsoir j'aimerai rooter un S3 mini qui a pour baseband I8190XXAMG4 je peut le faire avec la rom proposer dans le tuto ? si oui avec laquelle merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Peut importe votre BaseBand (ou Version) actuelle, vous pourrez quand même flasher cette ROM.[/ Je pense que tout est ditEnvoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrina Damour Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Salut, j'ai un s3 mini gt-i8190, j'ai fait mais, je suis bloquée à un moment, quand je l'allume en mode odin ça me met un truc "warning !!" et, odin3v4 ne reconnait plus le portable (il le reconnait que quand il est allumé) aidez moi merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Salut et bienvenu à toi ^^ Quand tu as le Message "warning", appuis sur le bouton haut du volume, la tu vas entré en mode Download. Une fois en mode Download branche ton téléphone au PC, normalement Odin devrait le reconnaître. Tiens nous au courant ^^ Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jvced2k Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 (modifié) Bonjour, nouveau dans le monde android je désire rooter mon S3 Mini. Bien sûr j'ai lu tout le topic, et j'ai bien noté que "Peut importe votre BaseBand (ou Version) actuelle, vous pourrez quand même flasher cette ROM.Seulement pour I8190, pas I8190N ni I8190L !base on - XXAMG1. PDA - I8190XXAMG1PHONE- I8190XXAMG1CSC- I8190OXXAMG1Android version: Jelly Bean 4.12" Mon S3 Mini a comme config sous Android 4.1.1 = AP = I8190XXALJLCP = I8190XXALJLCSC = I8190XEFALJ3 Suis-je obligé de prendre le fichier correspondant à XXALL2, ou puis-je utiliser la dernière version XXAMG1. Je me retrouverai donc en 4.1.2 ? Merci d'avance :) Modifié 9 mai 2014 par jvced2k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.