Aller au contenu

Le café des conseillers !


Recommended Posts

Ça reste tout de même 30-40€ de moins qu'il y a une semaine ^_^

Par contre, cette diminution de prix pourrait ressembler à une liquidation de stock, et d'une certaines manière la fin du CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste tout de même 30-40€ de moins qu'il y a une semaine ^_^

Par contre, cette diminution de prix pourrait ressembler à une liquidation de stock, et d'une certaines manière la fin du CM ?

Oui

Pas faux, de toute façon faut s'y attendre, dans 3 mois il aura (déjà!) un an ... Il serait peut être temps qu'il ai un remplacent... Et j'ose espérer qu'il sera aussi intéressent que l'a été le CloudMobile à sa sortie ! (Et pourvue qu'ils aient retenues la leçon par rapport à la batterie ... !)

Édit : Ah mais enfaite il est encore soldé a 149€ sur Top Achat

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le débat d'il y a trois pages. Quelque soit la grande marque y'a des problèmes sur les premières séries et même à 600€ la bête c'est valable pour Sony Htc samsung et cie..

D'ailleurs y'a qu'à voir sur xda je ne pense pas que ce soit Mme Michu qui s'inscrit sur ce site c'est quand même un site de dev à la base on a 23 pages dans la section "troubleshooting" pour le One contre 19 pour le GS4 à l'heure où j'écris ses lignes...

http://forum.xda-dev...play.php?f=2117

http://forum.xda-dev...play.php?f=2164

Simon Hill lui même a recensé tous les problèmes logiciels et matériels du One en mai, ce mec a eu le dream et s'y connait depuis des années tout comme nous.

http://www.digitaltr...c-one-problems/

De là à dire que samsung fait moins bien que les autres si on fait la somme des problèmes logiciels et matériels dès la sortie je crois pas.

Malheureusement que ce soit Apple ou les autres constructeurs sous android y'a toujours des défauts Day One.

Modifié par AdamL
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien expliqué, AdamL, rien à dire si ce n'est que ... je trouve quand même qu'il y a de plus en plus de M. et Mme. Michu sur XDA ^_^

Seule une partie du site est vraiment orientée développeur, en encore on y trouve de tout et même le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, je viens de voir que quelqu'un a sorti une ROM un firmware custom pour le Wiko Cink Five basé sur le firmware original du Liquid E2... ils doivent donc être sacrément proches au niveau hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même processeur, à part la résolution et 2-3 petites choses, c'est pareil il me semble ^^

Sinon, le ATIV S, est pas trop mal, on ressent pas vraiment l'aspect plastique de la bête, le truc étonnant c'est qu'il ressemble comme 2 goûte d'eau au Note 2 mais en version plus petite. (Pas de LED de notifications par contre)

Pour la fluidité, on en a pour son argent, il est ultra fluide pour le moment. J'ai trouvé 80% des applications que j'utilise sur mon Mi2S ^^

551053IMG20130701122213.jpg

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ativ S m'interesse toujours, pour le moment mon coeur Balance entre un Nokia ou le Ativ S.

C'est vrai que le Ativ S fait très Galaxy SIII (si on devait le comparer, peut etre pas un note II, non?)

Mais le rendu des couleurs a l'écran me fait peur, de ce que j'ai pu voir l'APN manque de contraste au final et les couleurs sont loin de la réalité. Après, ça reste un Smartphone a 238 Balles. Une affaire, sans doute.

Je caresse l'espoir qu'avec un peu de patience et beaucoup d'optimisme, le Nokia Lumia 920 baisse encore un peu (beaucoup, 369a l'heure actuelle).

C'est dommage d'avoir un Windows Phone, sans profiter des avantages des Applications Nokia (music stream gratuite en hors ligne, maps en hors ligne, trajets en transports en communs, app photo dédiées).

Pour quelqu'un qui va partir en voyage, je ne sais pas encore. B)

Modifié par punkypanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement sur l'aspect, il fait très Note 2, mais performance, oui, c'est plus proche d'un S3 qu'un Note 2 ^^

Le rendu des couleurs à l'écran c'est AMOLED, on aime ou on aime pas, moi j'aime bien ^^

Le 920 risque de baisser mais pas tout de suite, peut être à la fin des soldes, il y a une baisse tous les 2-3 jours actuellement.

Oui, je regrette le Nokia Maps, car très pratique (j'ai eu un Lumia 800).

Plus besoin de logiciel tiers comme Zune pour copier les musiques, je peux le faire directement là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! :)

Je ne sais pas vraiment ou poster ou demander conseils, donc je tente ma chance ici, excusez moi d'avance si mon post est mal placé! :|

Je me suis commandé un nouveau tel, un ZTE Kis Lite (petit budget) et j'ai beau chercher, je ne pourrai pas le rooter, donc j'aurai besoin d'éclairage concernant la capacité ROM/RAM!

Il a: ROM 512Mo + RAM 256 Mo!

http://www.zte.com.f...0529_13692.html

A quoi cela correspond? La capacité ROM c'est uniquement pour les applis? Ou system+applis?

Actuellement j'ai un ZTE Blade sous CM9 et la capacité pour mes applis est de 316 mo!

Alors je me demande si avec les 512mo du ZTE Kis, j'aurai de la place pour mes applis actuelles ou si ca comprend le system aussi?!

J'ai 235mo de data d'utilisé sur mon Blade!

Merci pour vos explications! :P ^_^

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on appelle très improprement la ROM d'un téléphone c'est sa mémoire flash interne. Son disque dur, si tu veux.

Cela contient Android + les applis préinstallées + celles que tu vas installer + leurs données (sauf certaines applis p.ex. les jeux qui sont capables d'aller mettre leurs données sur une micro SD, cf. plus bas).

La RAM, c'est... la RAM, ce dont les programmes ont besoin pour fonctionner.

512Mo de flash c'est peu. Il faudrait savoir combien il reste de dispo pour installer les applis + leurs données.

Sur mon vieux Nexus One qui avait la même capacité, il restait ~200 Mo et ce n'est vraiment pas beaucoup.

Maintenant sur ce genre de téléphone avec peu de flash interne on peut en général déplacer des applis vers la carte micro SD, donc ça devient supportable. Enfin, on est quand même très à l'étroit, il faut jongler et faire des sacrifices...

Le fait de rooter donne de la flexibilité et permet de déplacer vers la micro SD des applis qui ne sont normalement pas déplaçables (hélas il y en a pas mal). Mais si tu ne peux pas rooter, oublions ça.

Quant aux 256 Mo de RAM, c'est peu aussi, mais suffisant pour Android Gingerbread (2.3.x).

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig! c'est ce que je pensais, mais je voulais etre sure! :)

C'est ce que je fais sur mon Blade, mais pour déplacer les applis faut le rooter je crois, et la, j'ai rien trouver de concret pour le rooter donc bon... :emo_im_undecided: A moins qu'on peut sans rooter?

J'utilise 235mo d'applis, ca pourrait passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne crois pas qu'on puisse déplacer les applis non déplaçables sans rooter.

Le problème que j'avais (et que j'ai toujours) sur mon Nexus One est que même si tu déplaces une appli vers la SD, elle continue à occuper de la place dans la flash interne pour :

- ses données

- son fichier dans le cache Dalvik

Donc c'est toujours très frustrant quand on déplace une appli de constater que cela est loin de libérer autant de place qu'on l'espérait.

Euh, je suis peut-être un peu hors-sujet, là, non ? :unsure:

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouf tant mieux merci! :)

J'aurai une toute dernière petite question, un peu HS! :|

Le ZTE Kis Lite est un peu différent du ZTE Kis, il est un peu plus arrondi, et je ne trouve que des Jelly Case pour le Kis, est ce qu'elle pourrait s'adapter sur le Kis Lite?

Le kis lite:

http://i2.cdscdn.com/pdt2/i/t/e/1/700x700/ztekislite/rw/zte-kis-lite-noir.jpg

Le kis est dans la Jelly Case:

http://www.amazon.co...r/dp/B008XM94JU

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...