Aller au contenu

Le café des conseillers !


Recommended Posts

Lol, ouais mais il sortirait pas juste après, et puis de toute façon c'est inévitable... C'est une question de quelques mois avant qu'il sorte je pense. Genre pour septembre/octobre...

Donc c'est pour ça, puis ils ont parler d'une surprise dans la vidéo droidcon avec Acer ou je sais plus où, qu'il préparait quelques chose pour mi-aout et là la new bardroid qui parle d'une exclusivité ou je sais plus quoi...

Et dans tout ça le CM qui a bientôt un an et dont on a toujours pas de nouvelles du remplacent...

Ça fait beaucoup... ^_^

Après je me trompe peut-être ! :)

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté le CM aura plutôt bien vécu :) Espérons que le suivi sera correcte. Le 4.2.2 a été annoncé pour le Cloud ?

Petite question :D chez TopAchat, ils demandent un scan de carte d'identité et de la carte bancaire. Sur la carte bancaire ont peut masquer une partie des infos, mais bon cela me rassure pas trop. Vous avez eu le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Expansys aussi demande ça ... ;)

Espérons que le suivi sera correcte. Le 4.2.2 a été annoncé pour le Cloud ?

Espérons oui.

Si ils font la maj 4.2 je serais totalement satisfait d'Acer. A plusieurs reprises j'avais entendu dire que c'était prévu, mais bon à voir quand même, y a pas eu d'annonces officiel.

Par contre lors de la soirée d'Acer (dont j'ai été convier mais je ne pouvais pas y aller) en octobre dernier il y avais eu une vidéo ou on voyait marquer Android 4.2 à un moment donné.

Mais bon tant que y a rien d'officiel je ne crie pas victoire...

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Modifié par Geofreezz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ils sont largement capable de faire la 4.2 sur le CM, quand je vois les Liquid E2 et S1, la plupart des choses à été repris du CM, comme l'interface et toutes les fonctions de l'APN sur le S1 par exemple.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je viens d'écrire sur la page Facebook d'Acer :

Bonjour, je me présente Geoffroy Caillaud, alias Geofreezz sur FrAndroid où je suis RDS de la section "Acer CloudMobile" et également très actif dans la section "Conseils/Demandes d'aide avant achat" (où je conseil souvent les produits Acer grâce à leurs rapport qualité/prix souvent meilleurs).

C'est pas le premier message que je post ici a vrai dire, à l'époque c'était pour la batterie alternative que vous nous aviez promis pour le CloudMobile, puis pour dire que la maj JB était arriver.

J'ai vu que beaucoup se plaignait du Liquid E2 et de son problème de déplacement des applis sur une carte micro sd non disponible, je viens un peu éclaircir ce sujet.

Déjà beaucoup parle d'un bug, et bah non ça n'est pas un bug...

Ça vient d'Android en général depuis ICS (Android 4.0) et ça touche donc tous les Androphone récent, chez Motorola, Sony (pour ne cité qu'eux) c'est pareil...

La mémoire interne est compté par le système Android comme étant un stockage externe (en gros il croit que les applis sont déjà sur une microSD) et donc la carte microSD est prise comme 2ème stockage externe et il ne peut donc pas mettre les applis dessus (ça ne le prends pas en compte).

Du coup ça fait :

-Partition système = Tout ce qu'a besoin le mobile pour bien fonctionner = pris pour la mémoire interne par le système.

-Partition stockage interne = la mémoire interne = pris pour une micro sd par le système.

-Partition stockage externe = la microSD = pris pour un 2ème stockage externe par le système (impossible donc de déplacer les applis dessus).

Mais par contre c'est bien le constructeur qui décide de faire une maj ou pas pour régler le soucis. Samsung le fait, je crois que Wiko la faite aussi (mais leur maj apporte d'autres problèmes).

Est-ce que Acer va en faire de même ?

En tout cas je suis en possession d'un CloudMobile depuis sa sortie en octobre dernier et on est beaucoup aussi à espérer une maj pour régler se problème... Donc pouvons nous compter sur vous, pour qu'une maj (un correctif) soit faites sur tous les modèles Acer (CloudMobile, Liquid E1/E2/Z2/Gallant/Glow) ?

Merci de m'avoir lu et de prendre ma demande en considération.

Cordialement.

Geofreezz de FrAndroid.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geofreezz : la m-a-j Wiko Cink Slim problématique est celle vers JB. Cette inversion SD interne/externe est apparue bien plus tôt, en V14 ICS je crois. Après il y a eu la V15 qui a corrigé beaucoup de problèmes et ne semble pas en avoir introduit (à ma connaissance du moins).

Ce qui risque de poser problème et peut-être de freiner Acer, c'est que je vois assez mal comment une m-a-j qui swappe SD interne/externe peut s'appliquer sans perte de toutes les applis déplacées sur la SD interne.

Encore pire, une m-a-j qui élargirait la partition /data risquerait de nécessiter un reset usine.

C'est peut-être cela qui les fait réfléchir (juste une supposition).

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok autant pour moi pour Wiko... Mais bon n’empêche que certaines de leurs maj on apporter des soucis...

Bah au pire on s'en fous que ça supprime les données, je vois pas ou est le problème, les gens qui se pleignent de pas pouvoir deplacer les applis, si on les prévient que ça efface tout je pense quand même qu'il feront la maj ...

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au pire on s'en fous que ça supprime les données, je vois pas ou est le problème, les gens qui se pleignent de pas pouvoir deplacer les applis, si on les prévient que ça efface tout je pense quand même qu'il feront la maj ...

Je ne pense pas qu'ils puissent raisonner comme cela. S'ils mettent cette m-a-j en ligne, cela veut dire que tous les téléphones vont l'appliquer. Dans le lot il y aura sans doute plus de la moitié de personnes qui n'ont jamais rencontré ce problème de manque de place sur la SD interne et qui vont sérieusement tirer la tronche quand il vont voir que cela leur fait perdre (au moins) une partie de leurs applis. Ça va générer des appels à leur hotline, des plaintes etc.

Wiko a fait presque toutes ses m-a-j par reflashage, donc c'était clair : m-a-j = reset usine (pas mal râlent à cause de cela, d'ailleurs, si tu lis les sections Wiko). Acer privilégie l'OTA, donc c'est très différent.

Tout mon baratin ne veut en aucun cas dire que tu n'as pas bien fait de poster ce que tu as posté : tu as eu raison de le faire.

Cela veut juste dire que je ne suis pas super, super optimiste quant à la venue de cette fameuse m-a-j...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparemment il travail sur un correctif.

Il sont aussi adepte des maj par flashage via Acer-tool ou le recovery. Les belges le savent, ils ont d'abord du installer manuellement une "pré-maj" afin de recevoir la maj JB... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer tools je ne suis pas allé voir, mais une installation de m-a-j via le recovery ne veut pas dire perte d'applis ou reset usine. En fait c'est exactement le mécanisme des OTA.

Bref, comme dirait Alérian... wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez lu ça : https://www.frandroid.com/editoid/151090_le-low-cost-ce-nest-pas-pour-nous ?

Plumplum va nous péter un fusible en lisant ce papier, non ? :)

Moi il me laisse de glace... je trouve certains des arguments un peu fallacieux, mais comme pour le moment je ne veux pas commander en Chine, certains autres résonnent bien.

Ceci dit l'amalgame low cost = acheté en Chine est regrettable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...