Aller au contenu

Nom de l'opérateur en zone de notification


lagnole

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter un HTC ONE, et je suis confronté a un problème encore jamais vu chez moi. Le nom de l’opérateur apparaît constamment en haut de l’écran dans la zone de notifications...

Voila une capture d'écran pour que vous compreniez...

image.png

On voit clairement le "ORANGE F" dans la zone de notif' qui me bouffe un tiers de la largeur de l’écran pour rien...

J'ai eu beau chercher dans la notice, dans le téléphone, et sur internet, je n'ai rien trouvé de "stock" qui modifie ceci (sans root, ni dévérouillage de bootloader...)

A coté de ça toutes les captures d'écran que j'ai vu me font croire que ce doit être possible de virer ça, vu qu'il n'y était pas...

A préciser, c'est un téléphone acheté chez Sosh, donc avec la surcouche Orange (beuark... ils n'ont toujours pas compris...).

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Lagnole

EDIT: Je viens de remarquer que mon sujet aurait été mieux dans HTC One - Aides, Questions & Réponses. Si un modo veut bien avoir la gentillesse de le déplacer, ce serait sympa! :)

Modifié par lagnole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gamblerdh10, je vais attendre quelques retours supplémentaire sur cette infamie, et si cela se confirme, je serais obligé de passer par la case unlock bootloader et passage en rom officielle!

Merci beaucoup pour ton retour, en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme chose chez moi (Carte SIM SOSH et téléphone sur CID Orange) et j'ai le ORANGE FR qui s'affiche alors que je suis sous ROM custom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme chose chez moi (Carte SIM SOSH et téléphone sur CID Orange) et j'ai le ORANGE FR qui s'affiche alors que je suis sous ROM custom ...

Mais du coup, si c'est pas la ROM qui fait ça, c'est soit le CID, soit le simlock? (je suis encore simlocker et toi?)

EDIT : Pour le coup, j'ai poster sur XDA pour voir si ce problème existe ailleurs dans le monde...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=40310224#post40310224

Modifié par lagnole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait certainement partie d'une partition protégée, quand on sera S-OFF et qu'on pourra flasher les firmware de base tout devrait rentrer dans l'ordre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disposant d'un htc venant de chez orange et qui a déjà subi l'unlock du bootloader + flashage du recovery + test de la trickdroid + test de la android revolution hd + retour vers rom stock (celle sur le site de téléchargement de android revolution hd) j'ai moi aussi toujours le nom de l'opérateur.

Mais je dois avouer que ça ne m'embête absolument pas au contraire, après c'est vrai que Orange F c'est plus long que F SFR, j'espère même qu'il restera affiché une fois que j'aurai changé le CID quand le s-off sera disponible.

Mais encore une fois ce n'est que mon humble avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert a rien, et habituellement avec HTC il ne s'affiche que quand on tire la barre de notif', ce qui est plus pratique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...