lagnole Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 (modifié) Bonjour à tous! Je viens d'acheter un HTC ONE, et je suis confronté a un problème encore jamais vu chez moi. Le nom de l’opérateur apparaît constamment en haut de l’écran dans la zone de notifications... Voila une capture d'écran pour que vous compreniez... On voit clairement le "ORANGE F" dans la zone de notif' qui me bouffe un tiers de la largeur de l’écran pour rien... J'ai eu beau chercher dans la notice, dans le téléphone, et sur internet, je n'ai rien trouvé de "stock" qui modifie ceci (sans root, ni dévérouillage de bootloader...) A coté de ça toutes les captures d'écran que j'ai vu me font croire que ce doit être possible de virer ça, vu qu'il n'y était pas... A préciser, c'est un téléphone acheté chez Sosh, donc avec la surcouche Orange (beuark... ils n'ont toujours pas compris...). Merci d'avance pour toutes vos réponses! Lagnole EDIT: Je viens de remarquer que mon sujet aurait été mieux dans HTC One - Aides, Questions & Réponses. Si un modo veut bien avoir la gentillesse de le déplacer, ce serait sympa! :) Modifié 12 avril 2013 par lagnole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentChicois Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 A mon avis ça vient de la surcouche, je suis abonné chez sosh mais j'ai pris le one chez RDC et je n'ai pas orange qui s'affiche B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagnole Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 Merci gamblerdh10, je vais attendre quelques retours supplémentaire sur cette infamie, et si cela se confirme, je serais obligé de passer par la case unlock bootloader et passage en rom officielle! Merci beaucoup pour ton retour, en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinoch Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Idem acheté chez TPH avec sim sosh et pas de Orange en notification 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheWildGames Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Acheté SFR, surcouche SFR, et je n'ai pas non plus "SFR" d'affiché en gros à cet endroit. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagnole Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 Limite, le mot SFR aurait été plus acceptable, vu qu'il est beaucoup moins long que "ORANGE F" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieane Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Ah oue j’avoue ils abusent quand même là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Meme chose chez moi (Carte SIM SOSH et téléphone sur CID Orange) et j'ai le ORANGE FR qui s'affiche alors que je suis sous ROM custom ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEAM17 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 c'est clair, c'est nul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toreto04 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 idem pour moi, un beau ORANGE FR qui prend plein de place.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Systemic Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 C'est monstrueusement invasif! Ils abusent clairement pour le coup ils auraient pu mettre simplement leur logo en petit et on aurait compris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank68 Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 moi aussi,même m**** dans ma barre de not! vais leurs faire un mail au service clients c'est pas normal des conneries pareils! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandybridge Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 C'est vrai que ça fait tâche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagnole Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2013 (modifié) Meme chose chez moi (Carte SIM SOSH et téléphone sur CID Orange) et j'ai le ORANGE FR qui s'affiche alors que je suis sous ROM custom ... Mais du coup, si c'est pas la ROM qui fait ça, c'est soit le CID, soit le simlock? (je suis encore simlocker et toi?) EDIT : Pour le coup, j'ai poster sur XDA pour voir si ce problème existe ailleurs dans le monde... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=40310224#post40310224 Modifié 15 avril 2013 par lagnole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roswell Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Suis chez Orange, rien sur le mien acheté nu. Je pense que c'est la surcouche Orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagnole Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2013 Suis chez Orange, rien sur le mien acheté nu. Je pense que c'est la surcouche Orange Ce qui est surprenant, c'est que meme flasher avec une ROM custom, le nom de l’opérateur est toujours la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roswell Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 (modifié) Effectivement c'est bizarre. Modifié 15 avril 2013 par roswell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exzi-by Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Sosh et téléphone nue, pas de gros Orange Fr! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audaly Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 J'ai un HTC One Sosh avec custom ROM, desimlocké et j'ai aussi ce ORANGE F. A priori c'est le CID ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagnole Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2013 J'ai beau flasher, wiper, tout ce que vous voulez, ce ORANGE F reste désespérément en zone de notification... :'( Me gonfle chez Orange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Comme l'a dit Audaly dessus, ça doit être une question de CID :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Ca fait certainement partie d'une partition protégée, quand on sera S-OFF et qu'on pourra flasher les firmware de base tout devrait rentrer dans l'ordre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 c'est triste mais on doit être patient et espérer, même si je ne suis pas sure que ça puisse se faire vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiecherb Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 disposant d'un htc venant de chez orange et qui a déjà subi l'unlock du bootloader + flashage du recovery + test de la trickdroid + test de la android revolution hd + retour vers rom stock (celle sur le site de téléchargement de android revolution hd) j'ai moi aussi toujours le nom de l'opérateur. Mais je dois avouer que ça ne m'embête absolument pas au contraire, après c'est vrai que Orange F c'est plus long que F SFR, j'espère même qu'il restera affiché une fois que j'aurai changé le CID quand le s-off sera disponible. Mais encore une fois ce n'est que mon humble avis personnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Ca ne sert a rien, et habituellement avec HTC il ne s'affiche que quand on tire la barre de notif', ce qui est plus pratique ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.