Aller au contenu

[Root][JB 4.2] Mottochopper


Recommended Posts

Pour installer un recovery tu dois avoir unlock ta tablette. Sinon je te conseille twrp avec une installation facile et une interface que je trouve agreable. Mais c'est une question de gout car les deux font la meme chose.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xorobo,

merci de la réponse, mais je viens d'installer sans problème GooManager est-ce que cela pose un problème, sachant que tu me dit que je ne peux pas installer de recovery sans avoir Débloquer le BL ?

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer un recovery tu dois avoir unlock ta tablette. Sinon je te conseille twrp avec une installation facile et une interface que je trouve agreable. Mais c'est une question de gout car les deux font la meme chose.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Attention toutefois à la version de CWM, un wipe data pose des problèmes.

Je préfère TWRP avec un petit thème JB.

@bion59,

Si tu n'as pas déverrouillé le bootloader, GooManager ne devrait pas fonctionner, non testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hdcine, comment je peux savoir si GooManager fonctionne correctement? sachant que l'installation et la demande des droit root c'est passé correctement

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton installation s'est bien faite, certes, mais puisque tu n'as pas déverrouillé le bootloader, ce programme ne peux pas fonctionner correctement.

Si tu essayes d'installer le recovery malgré tout, attention aux conséquences ( risque de brick ).

Si tu cliques sur Rebbot recovery, tu devrait tomber sur le droid couché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup pour les infos ;).

tant que je ne me serais pas lancer dans le débloquage du BL, je laisse tomber. GooManager supprimer pour éviter tous risque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up!

Bonjour tout le monde! Moi j'ai essayé ce tuto sur ma Transformer tf300t sous jelly bean 4.2.1 mais ça me marque a chaque fois

"adb server is out of date"

Je sais vraiment pas quoi faire; quelqu'un a eu le même problème que moi?

Modifié par Zaba Dany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zaba Dani

Tu dois avoir Asus Sync qui tourne en tâche de fond avec une version obsolète de adb. Tu fais ctrl Alt Sup, puis tu arrêtes le processus adb qui y est, et enfin tu relances Motochopper. Ca devrait être bon.

Paniak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas mal l'astuce du :

tu cliques 7 fois sur le numéro de build.

Je ne connaissais pas.

Merci en tout cas!

L'outil fonctionne très bien, le seul reproche serait qu'il installe par défaut supersu qui n'est pas compatible avec le multi-utilisateur, il vaudrait mieux mettre "super-utilisateur" d'origine qui lui fonctionne très bien sur la dernière version de notre chère TF700.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour finalfab,

Superuser pose problème avec JB 4.2.1.

SuperSu est parfaitement compatible avec le mode multi-utilisateurs : Paramètres - onglet Sécurité cocher Activer le multi-utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai un truc bizarre sur TF700...

Tout fonctionne correctement avec ce nouveau tuto, ça me marque root ok et tout, mais une fois rebootée, la tablette possède bien SuperSU, mais la mise à jour de SuperSU échoue.

OTA Root Keeper me dit que la tablette est rootée mais qu'il n'obtient pas les droits Root, aucun log n'obtient les droits root en fait, et je n'ai pas les popup habituelles pour autoriser une appli à avoir les droits root ou non...

Ya t'il une solution ?

Jusqu'à maintenant j'avais toujours eu pu garder les droits root avec OTA root keeper lors des majs de la TF700, j'ai donc cherché une alternative vu que ça ne marchait plus depuis la 4.2.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir eu un problème pendant le rootage, sur le zone x de mon père il m'as mis succède mais il n'avait fait qu'installer superSu.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de prendre mon problème en main ;)

J'ai déjà essayé sans succès, avec les 2 d'installé puis en supprimant SuperSU et enfin en désinstallant d'abord SuperSU.

Là je vais tenter de remplacer l'apk présent dans le pack par celui de SuperUser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout essayé, rien à faire, tout ce qui est cité plus haut, + réinitialisation de la tablette, rien y fait.

Pourtant ça semble fonctionner à la base:

1368961198-sans-titre.png

Une idée ?

Edit: Après moultes recherches je suis tombé sur un gars avec le même problème que moi sur le forum xda, le problème se résout en forçant le downgrade vers une version antérieur.

Il faut:

1/ Downgrade vers une version antérieure (j'ai pris la 4.1)

2/ MAJ OTA vers la version actuelle

3/ Root avec la procédure du premier post

Et cette fois miracle, ça a marché.

Modifié par Mord Fesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

J'ai testé cette solution qui fonctione à merveille.

Je me suis heurté à un seul problème.

Le logiciel ne détectais pas le device ^_^ .

En fait, les pilotes n'était pas installer :emo_im_angel: lol.

Après j'ai tout simplement brancher la TF700T et appuyer sur une touche quelconque et le reste c'est fait tout seul.

La tablette reboot et il suffit de testé le root avec Super User.

Merci pour le post.

Bye !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis novice sous Android et possède une TF700T acheté d occasion il ya 2 mois. Mon souci est que le vendeur a omis de me dire que la tablette était unlocker et rooter. je ne peut donc pas faire la mise a jour vers Android4.2 en mode OTA, je suis actuellement en 4.1.1. Y a t il un moyen de faire cette mise a jour?. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux simplement installer cromi, elle est identique à la rom de base, elle est à jour et elle est plus fluide. L'installation est assez simple, il te suffit de redémarrer en recovery, de choisir le fichier de la rom, attendre que l'installation soit terminée et ensuite tu seras à jour et avec une rom encore plus fluide.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux simplement installer cromi, elle est identique à la rom de base, elle est à jour et elle est plus fluide. L'installation est assez simple, il te suffit de redémarrer en recovery, de choisir le fichier de la rom, attendre que l'installation soit terminée et ensuite tu seras à jour et avec une rom encore plus fluide.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Merci de ta réponse rapide. Ou puis-je trouver le fichier "cromi" . Je suppose qu'il faut le mettre sur la micro SD et le choisir lors du recovery. Si c'est le cas je ferais ça aujourd'hui. Vais-je perdre toute les applications déjà installées.?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2049274

Tu peux sauvegarder tes applications avec titanium backup ou le logiciel de sauvegarde d' Asus. Tu ne perdra rien, ni tes applications ni tes données. Avant de faire l'installation tu dois faire les wipes (dalvik, cache et data) et vérifie que tu a le dernier recovery car il y a des problèmes avec les anciennes versions. Pour être sûr installe le recovery avec le bootloader dans le lien que je t'ai donné.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...