Aller au contenu

[Root][JB 4.2] Mottochopper


Recommended Posts

http://forum.xda-dev...d.php?t=2049274

Tu peux sauvegarder tes applications avec titanium backup ou le logiciel de sauvegarde d' Asus. Tu ne perdra rien, ni tes applications ni tes données. Avant de faire l'installation tu dois faire les wipes (dalvik, cache et data) et vérifie que tu a le dernier recovery car il y a des problèmes avec les anciennes versions. Pour être sûr installe le recovery avec le bootloader dans le lien que je t'ai donné.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

J'ai été regarder le lien que tu m'a donné. Je ne te cache pas que cela me parait compliqué. Je suis passé d'iphone a android, je maitrise correctement l'ipad, mais ne maitrise pas android. Je crois comprendre qu'il y à pleins de condition pour changer la rom de ma tablette. Y aurais t'il un tuto en Français qui traine quelque part.? car si me me lance sur le changement de rom, je craints de la bloquer et de la rendre inutilisable. Je pensais naivement qu'il suffisait de faire un recovery avec une rom précise et que tout se passerait bien, mais il faut faire tout un tas de manipulation avant de flasher sa tablette. Tu me parle de faire des wipes, ?? je ne sais meme pas ce que c'est et à quoi cela sert. Je craints de devoir rester en 4.1.1 a vie. Désolé de te faire perdre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salit salut,

Nouvelle MAJ de la tablette (10.6.1.14.8), est ce que quelqu'un a essayé de conserver le root avec OTA Root Keeper ou de re rooter avec motochopper ?

Vu la galère que j'ai eu avec la dernière MAJ j'ai pas trop envie de m'y lancer à l'aveuglette cette fois :/

Autre question à moitié hors sujet, j'utilise un script dans mon init.d pour activer le mode browser to ram, est ce que c'est conservé durant les majs OTA ou devrais-je tout réinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde, merci pour le poste, je cherchai en vain a rooter ma me301t, enfin j'essaye encore... ^^

Quand je lance la commande, je reste bloqué sur : "deamon started successfully "

Je pense qu'il faut mettre la tablette en débogage USB, mais, le soucis, c'est que je trouve pas ce dernier.

Alors, qui aurait la solution? Merci :)

J'ai trouver finalement, j'avais pas tout lus. :)

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde.

Je dispose de ma TF700 depuis le 1ère jour de sa sortie.
Je l'avais rootée de suite avec les méthodes de l'époque (mais je ne me rappelle plus laquelle).

 

J'ai toujours évité toutes les mises à jour proposées par Asus et depuis peu, j'ai tout réinitialisé (remise à neuf complète).

J'ai lancé la mise à jour ... la tablette m'en a fait 4 avant d'être en 4.2.1 !!!
Etonnant que l'upgrade ne se soit pas fait d'un seul bond vers la dernière version non ?

 

Bref, je vais rooté ma tablette avec la méthode mottochopper dès ce soir au départ de mon Mac avec virtualisation Windows 8.

Je ne souhaite pas déverouiller ma tablette en plus du root car l'installation de rom custom ou dual boot ne m'intèressent guère ...

Quand je serai rooté SANS déverrouillage de mon bootloader, est-ce que Titanium Backup Pro sera-t-il pleinement fonctionnel ?

Car si les backups complets ne sont possibles qu'avec un mode recovery et donc unlock obligatoire ==> je ferai ce pas supplémentaire !

 

Merci d'éclairer ma lanterne ;-)

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SYLM !

 

Raison de plus pour ma part, pour simplement rooté sans unlock puisque Titanium Backup Pro sera pleinement fonctionnel.
Quelle alternative gratuite existe par rapport à TB ? Car sur la version gratuite, la restauration par lot n'est pas dispo et faut tout faire appli par appli ...

Pour ce qui de mes mises à jour en 4 fois, un élément de réponse ? Suis-je le seul à avoir rencontré cette situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root ne fonctionne pas sur ma TF700 fraîchement mise à jour en 4.2.1, le déboggage usb est activé ... Peut-être est-ce dû au faite que je tourne sous Mac et que WIndows 8 tourne sous virtualisation ...

Lors du lancement du fichier executable de Mottochopper, j'obtiens l'ouverture de la fenêtre Dos et un message me dit que les chemins UNC ne sont pas pris en charge ... j'ai cherché sur google mais sans trouver quelque chose de concluant ... quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance.

 

Edit : j'ai constaté également que le déboggage usb était bien activé mais qu'Asus Sync se lance également en même temps sur ma tablette, possible de fermer Asus Sync ? Est-ce possible que ce soit cela qui m'empêche de rooter ?

Est-ce que je pourrai avoir un problème de drivers usb et si oui, comment les récupérer et les installer ?

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut James,

Commences par déactiver ASUS Sync sur la tablette - Paramètres - Paramètres personnalisés ASUS.

Vérifies que tu n'es pas de problèmes de drivers USB - Ordinateur - Propriétés - Gestionnaire de périphériques. Tu ne dois pas avoir de point d'exclamation sur la tablette.

Sur ton répertoire Motochopper, fais un shift + clic droit puis ouvrir une fenêtre de commandes ici.

Ensuite dans la fenêtre dos, tu tapes adb devices, tu dois voir ton numéro de série apparaitre.

Si ce n'est pas le cas, essayes avec ce repertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDCINE, j'ai désactivé l'Asus Sync sur ma tablette.

J'ai ensuite vérifier si je ne voyais pas un point d'exclamation près de ma tablette dans le gestionnaire de phéripérique sur ma session de Windows 8 mais pas de ! ...

Je viens de vouloir faire un clic droit + shift (sur mac clic droit en posant 2 doigts sur le touchpad et clic / j'appuie en même temps sur shit (flèche vers le haut)) sur le répertoire de Motochopper ==>j'obtiens bien un numéro de série mais mottochopper est toujours inopérant.

Dois-je installer les drivers du fastboot quand même et si oui en simplement dézippant ?

 

Message d'erreur : adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe ... oups !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la commande adb devices tu obtiens un numéro de série mais tu as un message d'erreur, je comprends plus rien là....

As-tu un autre logiciel de synchronisation pour un autre appareil d'installé ?

Essayes de désinstaller les drivers Asus et de les réinstaller.

Voici ceux que j'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dois-je procéder pour appliquer les drivers Asus sur ma partition Windows 8 ?

 

Edit : quand je fais la manip sur le dossier de mottochopper, j'obtiens : List of devices attached et à la ligne suivante : ....... device (les petits points pour le numéro de série).

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

J'essaye sans succès de rooter ma tablette avec Motochopper :(

 

Ma TF700 n'a jamais tenté de rooter ou autre avant.

Elle est en JB 4.2.1 build J0P40D.WW_epad-10.6.1.14.10-20130801

 

J'ai bien activé le mode débogage (apr Paramètres -> Options pour les développeurs -> Débogage USB -> coché )

Quand je lance run.bat (Exécuter en tant qu'administrateur) je reste bloquer sur la ligne :

* daemon started successfully *

(voir capture d'écran)

 

Root01.png

 

et ensuite il ne se passe plus rien ?!?!

 

Une idée sur le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette n'est pas détectée. Quelque chose n'est pas bon dans l'installation des pilotes ADB.

Je te conseille de lire ce sujet qui concerne les tablettes low-cost, mais ce qui y est dit (sauf l'installation de Google Play et le root) s'applique aussi à ta tablette :  https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi :|

Je cliquais sur au mauvais endroit.

Fichier récupéré ^_^


Je crois que ça s'annonce mal !

Ne devrais-je pas voir apparaitre une ligne de référence de ma tablette sous "List of devices attached" ?

 

Capture01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il devrait.

 

As-tu bien suivi toutes les étapes du tuto ?

- le périphérique qui s'appelle "Android ADB interface" (ou à peu près, je cite de mémoire) apparaît-il bien dans le gestionnaire de périphériques de Windows ? n'est pas en erreur ?

- as-tu créé le fichier adb_usb.ini ? il est nécessaire pour certains terminaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé les pliotes ADB drivers sur le matériel "Android Phone" qui portait 1 point d'exclamation.

Mais est-ce sur celui là qu'il falait faire cette installation ?

Sur Asus TF700 rien d'annormal apparait.

 

Capture03.png

 

 

Et en cmd voici la capture d'écran par la suite

 

Capture02.png

 

Rien du mot "root" n'apparait !

Modifié par jeanphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la tablette n'est pas rootée d'origine (pré-rootée), mais ça on le savait déjà sinon tu n'aurais pas essayé d'utiliser Motochopper :)

En tous cas ta connexion ADB marche maintenant, et elle est indispensable à Motochopper.

Ré-essaye Motochopper maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se débloque. :)

 

Avec motochopper on a été au bout de la procédure et la tabllete a rebooté.

 

Je vais dans les applications et je lance SuperUS.

J'ai un message qui me dit :

Il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut pas l'installer. C'est un problème !

Et là je ne peux qu'appuyer sur "OK"

:(

Modifié par jeanphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on dirait que Motochopper n'est pas arrivé à rooter ta tablette... il va falloir essayer d'autres outils : Impactor, SRSRoot, Framaroot, et en dernier recours (à mon avis) les programmes "boite noire" chinois comme VRoot dont je me méfie pas mal, mais qui sont terriblement efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

 

Merci pour m'avoir aidé Lannig B)

 

j'ai fait un sujet car j'ai aussi remarqué quelque chose de bizare avec ma tablette. Voir le sujet ici https://forum.frandroid.com/topic/182584-au-bootloader-je-narrive-pas-%C3%A0-s%C3%A9lectionner/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...