Aller au contenu

Telephone qui redemarre tout seul ?

Recommended Posts

Ca peut être la batterie (ou l'acpi) sans pour autant être lié au pourcentage, il suffit que le circuit qui gere la batterie ait des soucis, se coupe tous seul, et hop reboot brutal !

Pour info ce matin, je n'ai pas entendu le son d'arret, mais seulement celui de redemarrage (les logo samsung en fait, je n'ai plus la version bouygue). Donc pour moi c'est un reboot brutal...

• Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense qu'il y a un vrai problème lié à la batterie (batterie en elle même, sonde d'analyse, etc.).

Car hier j'étais à 49% et pouf l'intervalle d'après (4 minutes) Battery graph m'a annoncé 5% et mon tél m'a dit "vas vite me recharger". :(

Désolé mais je voyais une coïncidence troublante à voir plusieurs messages parlant de reboot vers 40% de batterie :D

Mais ça semble vraiment aléatoire... donc difficilement reproductible puisqu'on ne sait pas exactement ce qui déclenche ces reboots :(

Il ne nous reste plus qu'à attendre la version G9 de Samsung... en espérant qu'elle sorte pas dans 6 mois :rolleyes:

Bon, allez, le tel viens de rebooter sous mes yeux, gentiment posé sur la table.

A propos de batterie, ça pourrait pas être l'histoire comme quoi elle est mal fixée ? Est-ce que des gens ont mis un petit bout de papier pour la maintenir en place et ont constaté la disparition des reboot ? Non parce que là j'ai 80% de batterie donc ça peut pas être une histoire de batterie trop faible lol.

toujours pas de reboot.

je ne crois pas à un problème de battery: pourquoi ce problème serait apparu uniquement il y a 3-4 jours alors que je n'ai pas personnellement fait de manips (install, mise à jour etc) depuis 15 jours? Je n'avais jamais eu de reboot avant.

Est-ce que ceux qui continuent à avoir des reboots peuvent diffuser la liste de leurs applications avec les versions? je sais c'est longuet...

Bah c'est surtout que celui qui a le moins d'appli commence par donner les siennes pour voir si les autres qui en ont 160 par exemple les ont aussi.

Si on demande à celui qui en a 160 de toutes les énumérer c'est sûr qu'il va passer du temps à le faire et ça servira à rien en plus !

Par contre comme le dit cclm ça peut être un test à faire de "caler" la batterie avec un bout de papier, du scotch ou n'importe quoi pour voir si ça joue ou non ;)

Parce qu'à force d'ouvrir et fermer cette coque on l'abime forcément un peu et la fixation de la batterie dans le Galaxy c'est pas le top !

Mais bon je pense tout de même que la màj G8 non officielle de Samsung est la source des reboots et que sans une autre màj on ne réglera pas ce problème :(

Cyberk, ce n'est clairement pas un probleme d'application ... Vu toutes les config diverses et variées, on aurait déjà remarqué le point commun à ces reboots ... Hors ce n'est pas le cas.

Donc peut être un probleme de conflit entre certaines applis (permissions spécifiques ? ) et le firmware actuel ou bien probleme de batterie ...

Au lieu de faire des suppositions (qui n'ont pas fait avancer le probleme soit dit en passant), attendons la prochaine maj et nous verrons rapidement d'ou ne vient pas le probleme ...

salut moi après que j'ai mis a jour mon galaxy j'ai observer que celui ci se redémarrais entre 2 et 3 fois par jour et cela me bouffait pas mal de batterie donc j'ai chercher pk je perdais tant de batterie donc j'ai penser que taskiller et j'ai désinstaller et magique voila que je n'ai plus de redémarrage et voila mnt que je suis a plus de 100h d'autonomie et 40% de batterie restante

J'ai mis un bout de scotch il y a plus d'une semaine. Plus de plantage du tel depuis (je croise des doigts).

Par contre j'ai eu au moins 1 reboot depuis la maj et jamais avant.

Donc le scotch n'a pas empêché le reboot ...

Si on demande à celui qui en a 160 de toutes les énumérer c'est sûr qu'il va passer du temps à le faire et ça servira à rien en plus !

Bin d'autant plus que chez moi ça ne reboot pas je peut même rajouter une appli depuis hier l'excellent clavier touchpal qui est aussi bien que celui de la rom Fatal1ty (htc hero) , j'ai fait un log liste des applis installées avec atrackdog (bon il met aussi celles d'origine) et c'est vrai que ça sert a rien (la plupart de mes applis hein :lol: ), en fait j'avais eu un reboot avant la mise a jour et depuis que j'ai la Fatal1ty 1.1&1.2 je n'en ai plus eu parmi toutes celles que j'ai je n'ai pas taskiller mais je suis sur que cette appli n'y est pour rien.

Exported by aTrackDog at 15:31:48 2009/08/21

BellShaker,1.0

TouchPal,1.0.0

TouchPal French Language Pack,1.0

ConnectBot,1.5.4

Google Maps,3.1.2

Meridian,Beta 12.1(2009-7-15)

OI File Manager,1.0.0

Quickoffice,2.0-HTC

Wap?©dia,1.3.5

+ de Liens,1.0.0

Abduction!,1.3

aConverter,0.1.2

Advanced Task Manager,3.1

AK Notepad,1.6.0

AK47,1.1.3

AndFTP,1.0RC10

AndNav!,0.9.3.3.1

Android Roulette,Trusty Colt

androidVNC,0.2.2

Androrb - v0.3a,0.3.0

APNdroid,1.2.2

aReader,1.3

Armadillo Roll,1.0.1

aSand,2.0

ASTRO,1.3.13

aTrackDog,2.51

Autostarts,1.1.3

AziLink,2.0.2

Babbler,1.3.1

Backgrounds,1.9.6

Barcode Scanner,2.91

Battery Graph,12

Bonsai Blast,1.1

BoozeMeter,1.0.4

Brighteriffic,1.0

Bubble,1.7

Bubble Popper,1.0.3

Bubble Wrap Game,1.0

Call List,1.2.6.3

Camera Pro,2.2

CF Video Poker Lite,2.0.0

Chess,1.5.7

Color Touch Lite,1.4

com.omnigsoft.snowrallycanada,1.1

com.omnigsoft.supergstunt,1.0

Compass,1.0.12

Cow 2.0,1.1.0

Dailymotion,1.0.0

deciBel,0.6.5

Deezer,Beta Version 0.96

DeskBell,1.6

Dice,1.0.0

Dictionnaire Littr?©,0.1

Dildroid,1.0.3

Dis-moi o??,1.0

droidFart Lite,1.0.1

DroidTracker,1.12

Electric Shaver (Cupcake),3.0.0

ELLE Astro,1.2.1

eoeMusician,Beta v1.6.0

ES File Explorer,1.0.0.0

Farm Animals,10.0.1

FileCopy,1.0

G1 Psycho,1.1.5

GDocs,0.3.6

Get Me Home (London),1.0.0

gFlash,0.2

GPS Tracker,1.9.2

Hyperspace LITE,1.091

imeem Mobile,2.1.6

Inclinometer,1.1.1

iSkoot for Skype,1.0.1

JogTracker 1.0,1.0

Labyrinth Lite,1.3.1

Layar,2.0

LED Scroller,1.5

Log Collector,1.0.0

London City,2.5

London Tube Status,1.0.7

Magic Flute,1.0.6

Meebo IM,18

MemoryForLemmings,1.0.1

Metal Detector,1.2-RELEASE

Moon Phase,4

Musical Lite,1.5.1

MyBackup Pro,2.0.0

Nav4All,9.0.17

Neocore,1.9.3

nswPlayer,1.2.4

OffiViewer,0.3

org.iplatform.android,7.5.7

OverclockWidget,2.2

PAC-MAN by Namco,1.0.3

PagesJaunes,1.2

Places Directory,1.0.13

Proxoid,1.0.5

Punch-O-Meter,1.2

Quick Boot,1.0

Qype,2.1.2

R2D2,1.2

RDC BlackJack,1.0.2

Ringtones,1.0.0

RockOut Acoustic Pro,1.1.1

Rolex,1.1.0

Root Explorer,1.4

Ruger SR9,1.0.8

Samegame Jewel Lite,1.0

Sand Blaster,1.7

ScanLife,2.0.3

SchottGunn,1.1.4

Shazam,1.1

Sheriff Android Lite,1.91

ShopSavvy,3.5.1

Sky Map,1.0.1-beta

Skype (BETA),1.0.0.5

Solitaire,1.12.1

Speed Proof - Speedometer,0.6.12

Spin the Bottle,1.0.0

SprayCan,1.3

StopTimer,1.0.4

StreamFurious,1.0.3

SwiFTP,1.11

Sword!,1.2.0

System Monitor,1.5

tetherBlu,1.2.0

The Schwartz Unsheathed,1.2.5

The Weather Channel,1.0.14

Toggle Settings,2.1.2

Torect Lite,1.1

Translate,1.6

Tricorder,2.1

TuneWiki,1.2

TV/Videos,1.0

UltraSound,1.3

Useful Switchers,1.2.2

Vegas Pool Sharks,1.0.8

Video Player,1.0

Voice Recorder,1.7.12

V?©rifiez si vous ?™tes ivres a l‚Äôaide du logiciel AlcoMeter.,2.0

Weapons Strike,2.0.0

WifiScanner,1.1.0

Wikitude,6.14

wpToGo,1.6.8

XGalaga,1.10

Xtremelabs Speedtest,1.1.1

zilch Gratuit,1.3.4

Adresse du p?©riph?©rique Bluetooth,1.0.0

Camera Firmware,1.0

com.samsung.InputEventApp,1.0.0

com.test.version,1.0.0

CSC,1.0

CurrentDataState,1.0

DataCopy,1.0

Factory Test,1.0

MarketEnabler,2.0

MusicPlayer,1.0

RilErrorNotifier,1.0.0

SetCPU,1.1.7

ShutdownApp,1.0

TestGPS,1.0.0

TSP firmware,1.0

WlanTest,1.0.0

wssyncmlnps,1.0.0

Total 163 applications.

houla 163 applis mdr :) j'en ai 76 et je trouvais déjà ça énorme :p

perso moi j'ai plus de reboot depuis quelques temps, j'en ai eu 1 quand même avec la fatalitiy 1.2 au début où je l'ai mise et en tout et pour tout, j'en ai eu 3 depuis que j'ai le galaxy dont 2 d'affiler.

Donc dans mon cas, ça reste tout à fait correcte.

Ca va en effet devenir pénible si un téléphone n'est plus capable de nous garantir de pouvoir passer des coups de fil avec ...

D'un autre côté ... à force de toujours vouloir des téléphones qui font des milliards de choses fallait bien que ça arrive :(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...