Aller au contenu

Telephone qui redemarre tout seul ?


Recommended Posts

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je peux vous certifier que ce n'est pas task killer spécifiquement qui fait rebooter.

J'ai installer la rom fatal1ty hier en v1.2 et je n'ai pas mis taskkiller. La rom bridant le cpu à 384Mhz j'ai mis le widget d'overclocking pour remettre à 528 écran allumé et 384 écran étein.

Et bien deux reboot aujourd'hui ! Alors qu'avant j'en avait eu 2 en un mois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

popolbx, je vais regarder si j'ai le temps. J'en ai un peu marre aussi qu'on fustige une application alors qu'on est même pas certain de ses dires ...

non mais surtout que tous les 3 posts quelqu'un donne sa théorie différente sans éléments clefs même si on a déjà dit l'inverse 5 posts plus haut ^^

En gros la seule théorie valable pour le moment c'est la mienne :D

le processus "reboot" qui ferait un reboot.

et se processus se lance avec la navigateur si celui ci a l'économie d'energie activée.

Cette option n'est présente que sur le galaxy (qui a un détécteur de luminosité) donc comme le problème ne se produit que sur le galaxy ça tient la route ^^

PAr contre il a l air de se lancer dans d'autres cas et là ça craind... faudrait se rapprocher des concepteurs chez samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous certifier que ce n'est pas task killer spécifiquement qui fait rebooter.

J'ai installer la rom fatal1ty hier en v1.2 et je n'ai pas mis taskkiller. La rom bridant le cpu à 384Mhz j'ai mis le widget d'overclocking pour remettre à 528 écran allumé et 384 écran étein.

Et bien deux reboot aujourd'hui ! Alors qu'avant j'en avait eu 2 en un mois.....

Il y a l'appli reboot sur la rom de fat4lity ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais juste un constat j'accuse personne, mon navigateur je l'ai lancé plusieurs fois depuis et j'ai rien pas de reboot.

Excuse moi si tu prends ça comme une attaque je suis pas la pour viser une application en particulié ça aurait pu en être une autre je n'aurais pas fait de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore eu un reboot aujourd'hui. A la limite si ça reboote une fois de temps en temps why not, par contre j'ai l'impression que quelque chose me bouffe ma batterie et je n'arrive pas à savoir quoi là... je n'ai pas fini le week end et maintenant j'ai du mal à finir mes journées... pourtant je ne l'utilise pas plus, voire pas du tout :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@androc, j'ai taskiller depuis looongtemps :P Le truc c'est que là je n'ai absolument pas modifié mon utilisation du téléphone et que l'autonomie a radicalement changé.

Attention, je teste la commande de popolbx..... wait for it... euh donc j'ai cliqué un peu partout, et en mettant "utilisation en activité partielle" j'ai en effet une liste de programmes... j'ai genre 8mm de "Musique" et 4mm de "Système Android", et tout le reste est à moins de 1mm... Mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire :p

Surtout que comme je disais, entre ce week end et le week end dernier, je n'ai pas changé mon utilisation (je l'ai même probablement moins utilisé), et le week end dernier j'ai fini le dimanche soir à 60%, là je n'ai pas fini le dimanche soir du tout :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli reboot est bien présente dans les process au démarrage de la Fata 1.2, je ne la démarre pas en utilisant l'appli autostarts. Si c'est un bin je vais carrément la virer ou la foutre ailleurs. Mais bon perso je n'ai pas de reboot, du moins plus. J'ai testé avec connectbot en su de taper reboot et bam! ça reboot bel et bien :lol:

Modifié par djk314
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Come back sur le topic. J'avias dis que je repasserais si j'avais de nouveau des reboot après avoir fait une reconfiguration d'usine. Et bien me voila.... Et peut etre avec quelques infos interressantes!!

Ca fait quelques semaines (je sais plus trop en fait) que j'ai remis la configuration d'usine. J'ai réinstallé les applis gentillement, par peur de retomber sur une appli qui me seme le bordel dans le telephone...

Taskiller qui est accusé, je vous rassure, ce n'est pas lui!! Ca fait un sacré bout de temps qu'il tourne sans provoquer de reboot du téléphone.

J'en arrive à ce soir: Batterie presque vide. J'installe deux applis, un truc pour convertir les euros en dollars etc, et "Translate". Je test les applis rapidement, puis je laisse le téléphone sur la table la batterie casi à plat.

Je revient une heure après, le téléphone s'est arreté tout seul (normal, y'a plus de batterie!!!)

Pas de soucis, je le branche sur le secteur, je le rallume, code pin, et la, que vois je?? "process.android.acore" ne répond pas... Je suis devenu livide. Je croyais m'etre débarassé de cette s!!*ù%** depuis longtemps. Mais non, la revoila.

Je me dis que c'est le deux applis que j'ai mis. Je desintalle, et je redemarre le telephone. Mais pendant la phase d'extinction, le voila qui se rallume!! why not? Allumé par lui meme, pas besoin de code pin... Pas de soucis, je redemarre. Il s'eteint pour de bon, et je peux retourner sur le telephone. Et meme probleme, android.process.acore ne répond pas. Bon ben c'est pas les applis que j'avais installé qui ont fait ca.

Je lance Taskiller histoire de voir ce qui tourne, et la je vois ce fameux process "Reboot" qui est la. Je tiens à préciser que depuis que j'avais fais une reconfiguration d'usine il n'etait pas réapparu...

Voila donc ma théorie: Mon téléphone ne s'est pas arreté "proprement" lorsqu'il n'y avait plus de batterie. Du coup je me retrouve avec ce processus reboot qui est dans un état bizarre et qui ne veut pas retourner à ca place.

En tout cas si personne n'a trouvé une solution au probleme, je crois que je vais faire une reconfiguration d'usine. Ca ira toujours plus vite de tout réinstaller que de chercher une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de decortiquer les apk de la ROM de base ^^ j'ai des infos marrantes:

codes secret samsung:

*#*#4986*2650468#*#* file des infos de version de ROM

et le top

*#*#44336#*#* file les info de build, dont la date de compil : 17 juillet pour la G8..... esayez :p

ça aide pas pour les reboot mais je vais la trouver cette appli et voir ce qu'elle a dans le ventre ^^

edit : un ptit nouveau *#*#7594#*#* j ai pas testé e cocher et d'appuyer sur end cal....ça doit éteindre sans poser de question ^^

Modifié par popolbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce que j'ai dis ca n'intéresse personne??

Je reste persuadé que l'appli "Reboot" ainsi que d'autres n'apparaissaient pas dans Taskiller avant que mon téléphone ne s'arrete tout seul à cause d'une batterie vide.

Je vais remettre la configuration d'usine ce soir, et je vous dirais ce qui tourne à vide.

Mais ca sent le téléphone qui ne s'éteint pas proprement et qui reste figé dans un état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...