Aller au contenu

2 Custom Rom LewaOs et JBXperia Engineer Mode 4.1.2 For Wiko Cink King Multi_Fr

Recommended Posts

Etre têtu aura ma peau, je me lance depuis une 4.0.4.

Premier essai, Unable mount /emmc dans le recovery, et bloque sur Cink King au demarrage. Je vais formater la memoire interne en montant en usb depuis le recovery.

Etrangement, je n'arrive meme plus a l'ecran bleu wiko en partant d'une 4.0.4 off, Cink king sur fond noir, l'installation c'est pourtant bien passée.

Nouvel essai, formatage memoire interne et sd, flashtool 4.0., installation TW recovery, demarrage. Ensuite root, wipe cache, et install de Lewa. On va voir.

En images. https://www.dropbox....stall images.7z

Un detail, une fois l'install terminée, aprés un reboot, avec power/vol+/-,je devrai avoir le choix de fastboot, factory ou recovery, je ne l'ai pas,commesi rien ne s'etait installé.

Oui c'est normal que tu l'as plus( fastboot, factory ou recovery,) en version 4.0.4 il est uniquement sur la 4.1.1

Justement, apres avoir flashé LewaOS, je devrai donc etre en 4.1.2, et ce qui m'etonne, c'est que memeapres flash de LewaOS, j'ai toujours le boot de 4.0.4.

J'aurai du peu etre essayer en flashant le recovery apres l'install de Lewa, quoique non, cela n'a pas de sens.

Modifié par Freretox

Dangscal, pense tu pouvoir traduire encore plus la rom, ou cela sera compliqué ?

je testerai ta dernière mouture dès que possible, c'est la version 2.0.5b de xperia launcher que tu as mis ?

Je mettrai une que j'ai vu xperia je connais pas la version mais une à jour.

je travail sur une rom experimental pour la trad et avoir le menu dans le choix des langues. je la mettrai dans un dossier à part

problème avec la nouvelle rom d'aujourd'hui, je reste bloqué sur ecran Cink King

Je vais voir ce probleme tu es pas le seul apparement, mais d'autres ont reussi à l'installer

Justement, apres avoir flashé LewaOS, je devrai donc etre en 4.1.2, et ce qui m'etonne, c'est que memeapres flash de LewaOS, j'ai toujours le boot de 4.0.4.

J'aurai du peu etre essayer en flashant le recovery apres l'install de Lewa, quoique non, cela n'a pas de sens.

Oui c'est normal je l'ai enlevé le logo de la version 4.1.1 WCK, mais si tu veux je la mettrai pour les prochianes

Modifié par dangscal

Ce que je voulais dire, c'est qu'apres flash de lewaos, si je demarre avec power/vol+/-, je n'ai pas le menu ou choisir le mode de demarrage ( fastboot, recovery, normal) alors que je devrai l'avoir, ayant flash une 4.1.2.

Si tu as enlevé le logo 4.1.1, l'ecran CinkKing noir c'est normal alors. Mais je ne passe pas quand meme (plus de 10 min sur ecran).

Modifié par Freretox

si tu flash via CWM ou TWRP une rom cela ne change pas le bootloader (le gestionnaire qui te permet de booter en fastboot, recovery ou normal), celui ci ne peux etre flasher que via SPFlashtools.

- si tu reflash via SPFT la rom officiel 4.0.4 de wiko tu aura Recovery ou normal (de mémoire)

- si tu reflash via SPFT la rom officiel 4.1.1 de wiko tu aura Fastboot, Recovery ET normal.

Ce que je voulais dire, c'est qu'apres flash de lewaos, si je demarre avec power/vol+/-, je n'ai pas le menu ou choisir le mode de demarrage ( fastboot, recovery, normal) alors que je devrai l'avoir, ayant flash une 4.1.2.

Si tu as enlevé le logo 4.1.1, l'ecran CinkKing noir c'est normal alors. Mais je ne passe pas quand meme (plus de 10 min sur ecran).

Oui c'est normal quand tu flash avec la version officiel Wiko 4.0.4 il installe le fichier uboot (uboot_s9081.bin) il est dans le dossier Wiko officiel de la 4.0.4.

Si tu veux le menu de la 4.1.1 flash avec flash tool choisi DOWNLOAD, indique lui uniquement le fichier LK.BIN (uboot) du dossier 4.1.1 officiel de Wiko.

Essaye de reflasher la rom. 4.1.2 avec la manip.

j'ai mis une rom dans le repertoire test en cours d'upload, les fichiers boot.img (un autre) et logo.bin inclus.testé et fonctionnel sur mon Wiko.

Modifié par dangscal

En fait, le menu au demarrage n'a pas d'importance. Le truc, c'est d'arriver a booter le systeme jusqu'au bout.

Je vais voir avec la rom de test.

J'ai remarque une chose quand j'ai flashé hier avec la version 4.1.1 officiel j'ai toujours eu un blocage apres le menu du choix recovery, recovery mod + factory mod - (là ou tu as les 3 mod)

apres avoir fait une manip en soirée, j'ai plus de blocage c'est fluide.

ce que j'ai fais. j'ai flashé le fichier LK.BIN,(4.1.1) et le fichier (uboot_s9081.bin) de la 4.0.4. et non la 4.1.1

Essaye cette manip.

Modifié par dangscal

La rom est presque téléchargée, on verra bien (Titanium backup et moi sommes trés amis)

J'ai tenté un flash classique avec les wipes habituels, bloqué sur le bootanim, je reflash une 4.1 avec le preloader de la 4.0.4, et je re essai ensuite.

Modifié par Freretox

J'ai automatisé le nettoyage du cache dalvik, unmount de Data et System en fin d'installation , j'ai rencontré aucun problème.

testé 10 fois :) rom uppé

Modifié par dangscal
  • Like 1

Elle s'appellera pareil ?

Comment la différencier des autres,

LEWAOS_JB__4.1.2_For_Wiko_King_multi_FR_v260413

elle est en ligne

Elle s'appellera pareil ?

Comment la différencier des autres,

edit Donc toujours en date du 26.

je me relance.

Oui en date du 26

Modifié par dangscal

Je le répète, c'est bien par ce que je suis tétu. Je viens juste d'installer la Suvi 7. C'est parti pour Lewa.

Wuala il se fou de moi. Il me dit "je rame donc continue a peaufiner les paramètres de la rom que tu viens d'installer le temps que j'arrive, pour l'effacer dans la foulée".

Modifié par Freretox

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...