Aller au contenu

HTC one VS Galaxy S IV

Rémy95

Recommended Posts

Heu non :D la preuve j'ai un htc one.

Il est très bien ce One mais je suis un peu déçus par sa conception.

Après choisir entre le S4 et le One...... je dirais juste qu'on ne sera pas vraiment déçus ni par l'un ni par l'autre, si on vient d'un S3 et que l'on souhaite un peu de changement je dirais le One, si l'on vient d'un autre modèle je dirais le S4 pour son écran plus grand et la présence de bouton physique complet ;)

Après je préfère l'interface Sense a TouchWizz même si Sense a qq manque.

Coté gadget il y en a des deux cotés avec un ptit plus pour le samsung et son thermomètre lol

Donc en faites le choix n'est pas forcément simple mais dans le pire des cas tu en prend un si cela ne te convient pas tu fais un échange avec l'autre, ça ne devrait pas être trop difficile :D

LOL et tu les compare comment les processeur, a partir du moment ou tu as un processeur de même génération, avec la même résolution d'écran, tu peux comparer les proc.

Les 30% de trop ouais ouais.... les processeur de pc aussi sont trop puissant.

Ah tu développe sur Samsung toi, c'est original...... nous on dev sur Android.

Mouais t'en fais un peu beaucoup la :D

- La finition du One n'est quand même pas le top, il est beau, l'alu c'est sympa mais la finition.......

- L'écran ben faudrait voir celui du S4 pour comparer, c'est vrai qu'il est magnifique sur le One ;)mais il faut avouer que pour la même taille chez Samsung tu as un 5" et vu qu'il y a les bouton physique tu n'as pas la barre noire, bon point.

- Sense mouais sympa.... mais bon il manque des choses pour le coup, touchwizz pas très beau il est vrai.

- Blinkfeel :hyper gagdget puis pas d'ajout de source perso, ne charge pas grand chose finalement, j'imaginais un truc a la news republic, dommage....

- L'APN: pour ma part je m'en fou, j'ai mon Sony Nex pour les photos.

- Zoe....... ça marche quand ça a le temps......

- Autonomie: dans la moyenne, rien de transcandent si tu utilise un peu le téléphone.

Haha excuses moi dude :D et moi qui pensait que les galaxy étaient sous Android :D mdrrr que je suis con vraiment désolé ! Surtout que les roms Samsung sont pour Samsung hein paillassou ! Mais c'est pas grave je vais laisser passer ta façon hautaine et stupide de répondre aux personnes et me concentrer sur une question qui j'espère te fera un peu plus réfléchir pour repondre : explique moi comment un galaxy nexus est plus fluide qu'un galaxy s 3 avec un processeur moins puissant ? Hein ? Hein ? :DE question a 3000 boules, tout simplement parce que ta façon de jurer par les processeurs est un pur gag, pour moi je m'arrête la dans le hs

Modifié par .::Ezio::.

Heu...... c'est ce que je croyais aussi mais en faites non pas du tout:

http://www.ifixit.co...eardown/13494/1

Et regarde la vidéo ohhhh tiens, un hp qui saute..... bizarre pour un monobloc.

http://www.journaldu...est-du-htc-one/

dsl de te dire ça, mais d'un point de vue conception, c'est bien monobloc même si la face avant n'en fait pas partie. Les caches HP en soit ne font pas partie de la coque au sens structure. Après j'ai pas regardé le plan ou le démonté en détaille parce que je trouve que c est vraiment batailler pour rien, mais il faut savoir que monobloc ne veut pas dire forcement qu'il n'y a aucune pièce rapportée

dsl de te dire ça, mais d'un point de vue conception, c'est bien monobloc même si la face avant n'en fait pas partie. Les caches HP en soit ne font pas partie de la coque au sens structure. Après j'ai pas regardé le plan ou le démonté en détaille parce que je trouve que c est vraiment batailler pour rien, mais il faut savoir que monobloc ne veut pas dire forcement qu'il n'y a aucune pièce rapportée

Juste qu'il pensait comme moi a tort et c'est bien dommage.

Tout est quasi monobloc a ce moment la, cela n'a rien de compliqué a l'heure actuelle de faire du monobloc si tu enlève toutes les choses "gênante"..... moi quand on me dit monobloc en aluminium que l’arrière est en alu et que la face avant comporte de l'alu je m'attend a ce que l'ensemble soit un seul et même bloc.

Il y a en effet les 7 jours de rétractations si commandé à distance :D

Je pensais plutôt a un échange avec une autre personne ;)

Heu...... c'est ce que je croyais aussi mais en faites non pas du tout:

http://www.ifixit.co...eardown/13494/1

Et regarde la vidéo ohhhh tiens, un hp qui saute..... bizarre pour un monobloc.

http://www.journaldu...est-du-htc-one/

Tu vois de l'alu quelque part sur la photo?

http://www.generationmobiles.net/wp-content/uploads/2013/03/crash-test-htc-one-iphone-5.jpg

Et dis moi, su la vidéo de la construction de la coque, a quelle moment voit on le devant du téléphone? simple JAMAIS.

Ohhh et ils disent pareil ici:

http://generationmobiles.net/2013/03/28/crash-test-htc-one-vs-iphone-5/

"la partie basse avec le deuxième haut-parleur (il n’est pas fait d’un seul bloc)"

Et le macbook n'est pas fait d'un seul bloc sinon comment pourrais tu l'ouvrir, toute la partie alu est en aluminium fait d'un bloc, le dessous est un capot (qui est en espece de caoutchouc a priori):

http://www.ifixit.com/Teardown/MacBook+Pro+15-Inch+Unibody+Teardown/590/2

http://www.ifixit.com/Teardown/MacBook+Pro+17-Inch+Unibody+Teardown/618/1

capot arriere:

http://elliptips.info/le-defaut-des-macbook-unibody-blancs/

Bah oui c'est l'apprlation unubody mais c'est forcément un seul bloc. Tu es totalement en train de te contredire..

Pour ma part ce qui me gêne vraiment sur le One c'est la conception des boutons : je trouve très bien qu'HTC ait choisi de garder les boutons en dehors de l'écran (contrairement aux recommendations de Google) mais dans ce cas ils auraient dû garder le bouton menu, car du coup celui-ci se retrouve souvent dans l'écran sous la forme de la barre noire avec les 3 points et de fait diminue encore la taille de l'écran.

En outre l'utilisation de la touche back n'est pas des plus ergonomique...

Modifié par ratapoil

Pour ma part ce qui me gêne vraiment sur le One c'est la conception des boutons : je trouve très bien qu'HTC ait choisi de garder les boutons en dehors de l'écran (contrairement aux recommendations de Google) mais dans ce cas ils auraient dû garder le bouton menu, car du coup celui-ci se retrouve souvent dans l'écran sous la forme de la barre noire avec les 3 points et de fait diminue encore la taille de l'écran.

En outre l'utilisation de la touche back n'est pas des plus ergonomique...

Ce qui est cool c'est qu'avec une rom alternative et un kernel on peut non seulement enlever cette barre noire mais en plus utiliser le logo htc comme bouton pour le menu apres je concoit que c'est decevant que ce soit pas implementé d'origine, je vais chercher le mien a 14h on verra bien si c'est vraiment gênant :)

Modifié par .::Ezio::.

En fait au départ j'étais parti plutôt pour attendre le S4, mais il ressemble trop au S3 et il a en plus le même hardware que le One, qui lui a un design bien plus original et réussi que le S4.

S'il n'y avait pas cette histoire de bouton j'aurais déjà pris le One...

Honnêtement, avoir la barre menu qui bouffe tout un côté de l'écran quand on est dans un jeu, ça fout vraiment les boules je trouve ! Quel dommage...

En fait au départ j'étais parti plutôt pour attendre le S4, mais il ressemble trop au S3 et il a en plus le même hardware que le One, qui lui a un design bien plus original et réussi que le S4.

S'il n'y avait pas cette histoire de bouton j'aurais déjà pris le One...

Honnêtement, avoir la barre menu qui bouffe tout un côté de l'écran quand on est dans un jeu, ça fout vraiment les boules je trouve ! Quel dommage...

heu j'ai pas de barre menu dans l'écran quand je joue.....

Oui, mais ça ne m'a pas empêché de prendre un One : il est trop beau et classe, et le S4 ressemble vraiment trop au S3. Si au moins le S4 vendu en France avait eu le chipset Exynos, ça aurait pu justifier l'achat, mais à hardware égal j'ai préféré craquer pour le One, qui est vraiment une belle machine !

Outre le design, le navigateur web a un mode plein écran total, comme sur le samsung; les hauts parleurs en façade sont une excellente idée et le son est bien fort : parfait pour les vidéos et enfin un mobile dont on entend les alertes et sonneries; l'écran est de très bonne qualité, avec un blanc qui ne tire pas sur le bleu-vert comme souvent sur l'amoled.

Bref, j'étais vraiment parti pour prendre le S4, pour des motifs que je jugeais rationnels : les softkeys mieux distribuées, avec une touche menu notamment (hors écran au lieu de la barre noire avec les 3 points qu'on voit parfois sur les HTC récents); et aussi pour un écran plus grand dans un encombrement moindre. Et au final je ne regrette pas de ne pas avoir attendu le S4.

Modifié par ratapoil

Juste par curiosité, tu dis que si il avait eu l'Exynos tu aurais pris le S4. Mais pourquoi ? Qu'est-ce que t'aurais apporté l'Exynos que le Qualcomm n'a pas?

Des benchmarks supérieurs ? Qui plus est tu n'aurais pas la 4G (ce qui pour le moment n'est pas encore un argument mais qui le deviendra bientôt), et la communauté de développeurs est moindre sur Exynos par rapport à celle sur Snapdragon.

Je viens de lire les avis des premiers acquéreurs. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas dithyrambiques.

Les lags de Touchwizz sont toujours là malgré une fréquence du S600 supérieure (et ayant eu un S3 et un Note2 je sais où sont ces lags). Et visiblement il chauffe encore plus que le One. Mais bon c'est sûr y'a le smartscroll ...

Modifié par leatherface

Je n'ai pas lu de retours encore sur le S4 avec l'Exynos mais je m'étais laissé dire qu'il était mieux optimisé, notamment niveau consommation et chauffe et qu'on pouvait du coup espérer une autonomie sensiblement meilleure que celle du One pour des perfs égales voire supérieures.

Si ce n'est pas le cas, hé bien j'aurais moins de regrets :)

En même temps leur Exynos Octo est fait pour:

4coeurs basse fréquences pour la veille etc..

4coeurs haute fréquences pour l'utilisaion normal

Sur le Tegra 3 il y en avait que 1 en basse fréquence ^^

Personnellement étant sur Lyon, je suis toujours en 4G et franchement ça fait plaisir de ne jamais avoir a attendre sur Youtube etc....

J'dis pas le contraire :P

mais par exemple en 3G+ (chez moi en pleine cambrousse) j'ai entre 3 et 6 mb/s (sfr) mieux que ma connexion internet fixe .

Et sincèrement je n'ai pas à attendre 3 plombes pour youtube ou autre .

Au moins y'aura pas de soucis de compatibilité avec le S600 .

HTC m'a reconquis avec ce One ! Bonne autonomie , un son impressionnant , un écran qui m'fait baver , un design unique à HTC bref du GRAND HTC .

La touche menu , c'est chiant mais bon resté 2 secondes sur la touche retour ne me dérange pas ainsi que le double tap sur le home .

La seule chose qui me laisse perplexe est l'appareil photo .

Certes en faible luminosité c'est bien y'a rien à dire ; mais autrement je suis sceptique .

Enfin bon pour ce que je fais c'est amplement suffisant .

Bref , ça m'fait le même effet que mon 3eme iphone 4S "cette fois ci je vais le garder"

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...