ratapoil Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 C'est curieux : je lis un peu partout que le One chauffe en usage un peu intensif, alors que le mien chauffe à peine. J'ai regardé une vidéo de 15mn, joué à Zen Pinball, et il était tiède, pas plus. Pas ce que j'appelle "chaud". Il faut peut être jouer plus longtemps pour qu'il chauffe vraiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newstyll Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Moi aussi il est tiede et nullement chaud, meme en jouant a dungeon hunter 4 ou into the dead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkZeta Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Salut tout le monde,je viens vous faire part de mon avis. J'ai été possesseur d'un galaxy s, d'un S2, et j'ai beaucoup de S3 autour de moi. J'ai aussi beaucoup hésité entre le One et le S4 qui sont les deux meilleurs phones sous android selon moi. J'ai donc choisi le One pour les raisons suivantes: -Meilleur son, j'écoute beaucoup de musique, je regarde beaucoup de vidéo etc, la qualité est vraiment incroyable pour une téléphone portable, en plus ils fournissent des écouteurs de très bonne facture. -Sens 5,comparé à touchwizz c'est le jour et la nuit au niveau rendu général . Touchwizz a cependant ses avantages, il a beaucoup plus de petites fonctionnalités sympa,mais au final assez gadget. Mais c'est vraiment assez moche comme interface, franchement on ne dirait pas avoir un haut de gamme dans les mains. Sens, je connaissais que de nom avant mon One, est franchement c'est beaucoup plus sobre, beaucoup plus classe que touchwizz, mais comme dis plus haut, avec quelques petites fonctions en moins (m'enfin avec le playstore on peut s'arranger facilement ..) Il y a Blinkfeed, qui est très bien et qui me permet de suivre l'actu sans avoir a me taper le 20h.. Puis suivre les sujets qui m'intéressent (Jv, sports ..). Il s'intègre parfaitement au reste de l'interface c'est très sobre. Il y a aussi Zoe dans la partie photo/video qui est plutôt pas mal. (Je vous laisse founier vous même si vous voulez en savoir plus ) -Un désigne vraiment réussi, en alu, unibody. Apres c'est forcément un peu plus lourd et moins fin qu'un S4. Mais perso j'ai bouffé du plastique depuis mon S1, là fallait que je change et je ne regrette pas car au fond on ne fait pas vraiment la différence,à moins d'avoir les deux tels cote à cote. Avec 1.4mm d'épaisseur et 13 grammes en plus pour le One mais moins large de 1.6mm ce qui facilite l'utilisation à une main. -L'écran,à ses débuts, l'amoled, je trouvais ça génial, puis petit à petit j'ai vu les inconvénients, des couleurs pas fidèles, des blancs assez mauvais,luminosité pas top, seul le noir vient sauver le tout, et des contrastes assez élevés (quoique pas toujours un avantage). Ici, comme pour le S4 on est sur du Full HD, mais avec une techno bien différente le Super LCD3, des couleurs plus vraies, des blancs bien meilleurs,une meilleure luminosité,en revanche, des noirs moins profonds. La taille, 5" je trouve ça trop grand, déjà que 4.7 c'est beaucoup, alors 5" à une main, j'imagine que c'est très dur.. En plus c'est plus fin sur le One (car même résolution sur une plus petite surface) 460ppi contre 441 pour le S4, m'enfin ça, c'est un détail, allez voir la différence .. Il y a quand même quelques points noirs: -Pas de port SD, je trouve ça vraiment dommage mais bon, heureusement ont à le modèle 32Go d'office, contrairement aux Galaxy qui eux sont fournis en 8Go,voir 16. -La batterie non amovible, et surtout un peu plus petite 2300mAh contre 2600mAh, âpres, à voir dans la pratique qui tien le plus longtemps, mais d'apres les premiers retours le One s'en sort mieux (faute a la hausse de fréquence chez le S4?) . Personnellement je suis très satisfait de cette batterie . -Pas de bouton menu! Du coup, sur certaines appli on trouve une barre noir sur l'écran qui émule un bouton menu, c'est vraiment dommage ! J'espère une correction via MAJ ! -Et enfin l'APN, je pense que c'est kiff kiff, le soucis de ce One c'est le nombre de mega pixels, en effet il ne faut pas trop zoomer lorsqu'on prends une photo, après l'avantage c'est qu'il capte 3 fois(il me semble) plus de lumière que des capteurs "classiques", donc, en faible luminosité il s'en sort très bien. Apres faut pas imprimer les photo sur de très grand formats quoi. L'avantage du 4.3Mpx c'est que ça prends peu de place et que les transferts se font très rapidement. A noter qu'une MAJ est en cours de déploiement pour rendre la photo encore meilleur et plus fine. -Le poids et la finesse (Cf. plus haut) Voilà mon point de vue qui, je pense, est assez objectif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy95 Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 Merci à tous pour vos retours et avis personnel !! et le verdict final est :....... que j'ai pris le ONE !!! :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Ce qui est cool c'est qu'avec une rom alternative et un kernel on peut non seulement enlever cette barre noire mais en plus utiliser le logo htc comme bouton pour le menu apres je concoit que c'est decevant que ce soit pas implementé d'origine, je vais chercher le mien a 14h on verra bien si c'est vraiment gênant :) Ben j'espère qu'on verra une rom custom présenter cette caractéristique (le bouton menu dans les softkeys) mais comme tu dis, c'est dommage de ne pas l'avoir intégré d'office : ce serait dans la logique de HTC. À partir du moment où ils choisissent de garder les boutons hors de l'écran (comme Samsung et contrairement à Sony ou aux Nexus), alors il aurait été cohérent de garder la touche menu. C'est cette incohérence qui m'agace, de la part d'un grand producteur de smartphones (et parmis les premiers), c'est une erreur grossière, complètement illogique. Je veux dire c'est soit l'un (hors écran) soit l'autre (dans l'écran), mais pas un mélange idiot entre les deux qui fait qu'on se retrouve avec juste le bouton menu barrant toute la largeur de l'écran !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.