ademuch Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Lol c'est chaud ici... Bon bah bonne journée quand même les mecs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Sauf que t'as dû utiliser la traduction automatique, donc mal traduit de l'anglais ou alors tu n'a pas compris ce que tu traduisais, pour donner des conseils aux membres sur une ROM que tu ne peux même pas essayer ! Bon bah je crois que tout est dit. Je te laisse avec ton sujet et tes conseils d'installation. Et n'oublis pas que je n'ai fais que réagir à ton post, je suis loin de donner des leçons mais faut savoir de quoi on parle sinon on s'expose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightbeam Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour, la Cyanogenmod étant enfin dispo sur Xperia Z je me demandais en quoi ça valait la peine de l'installer ? J'ai regardé sur le site officiel mais je n'arrive pas trop à voir ce que ça apporte de plus mais ça semble plus fluide et moderne que la surcouche Sony. Par contre j'ai plusieurs questions. Est-ce que si ça ne me plait pas je pourrais réinstaller la ROM officielle Xperia z de base ? Est-ce que l'installation est compliquée ? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artwas Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 "la Cyanogenmod étant enfin dispo sur Xperia Z " . Attend un peu avant d'installer cette rom car pour le moment elle est loin d’être stable sauf si tu as envie de t'amuser à tester. "Est-ce que si ça ne me plait pas je pourrais réinstaller la ROM officielle Xperia z de base ?" Oui tu pourras mais ton bootloader sera déverrouillé et donc, je copie colle : DEVERROUILLER VOTRE BOOTLOADER de façon OFFICIELLE NOTEZ BIEN QUE CECI ANNULE VOTRE GARANTIE et perdre définitivement les clefs DRM (digital right managment) plus de possibilite de mettre à jour en OTA ou par PC COMPANION (sauf si vous re-lockez) impossible d'utiliser certaine application SONY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 (modifié) Reprise des nightlies. impossible d'utiliser certaine application SONY Ce n'est plus le cas, c'était valable pour TrackID avant mais maintenant on peut le télécharger depuis le store donc il marche normal même sans clés, le téléchargements des infos d'albums était censé être bloqué si on n'a plus les clés mais apparement c'est pas le cas non plus. Donc on peut utiliser toutes les applis Sony. Sauf peut être Bravia2 pour les photos qui ne serait pas possible sans clés et encore c'est à confirmer. "Est-ce que si ça ne me plait pas je pourrais réinstaller la ROM officielle Xperia z de base ?" Tu utilise Flashtool de Sony pour revenir en Stock avec BL delocké http://developer.son...ces/flash-tool/ Désolé de revenir là dessus mais à propos de la perte de Garntie Sony utilise le conditionel (may void warranty et non pas will void warranty, c'est pas pareil), on devrait en faire autant . Modifié 28 avril 2013 par babylonbwoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 À vérifier...mais aussi les musiques et films acheté sur le STORE? Qui elle nécessites normalement ces clef... Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 À vérifier...mais aussi les musiques et films acheté sur le STORE? Qui elle nécessites normalement ces clef... Xperia Tapatalk Ouai, j'avais oublié ça, t'as raison. Je disais ça parce qu'ils en ont parlé ds le thread Backup TA. Androxyde posait la question et Doomlord lui répondait que pour les ^pochettes de disques etc, ça marchait, tout comme BE2 pour la video. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Politi Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Merci, mais juste au cas ou quelqu'un aurait un tuyau, quel ROM avec le bootload verouillé et pas deverouillable. RomAur a quelques bugs (pour ma part) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artwas Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 La version RC est dispo pour notre XZ et un article sur FrAndroid. CyanogenMod 10.1 RC1 est disponible : https://www.frandroid.com/actualites-generales/140829_cyanogenmod-10-1-rc1-est-disponible (via @twandroid) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volx645 Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 L'article de base à été édité pour la version RC qui est disponible, l'installation devrait être sans crainte pour tous désormais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) Merci, mais juste au cas ou quelqu'un aurait un tuyau, quel ROM avec le bootload verouillé et pas deverouillable. RomAur a quelques bugs (pour ma part) Merci N'importe quelle ROM qui ne nécessite pas de Kernel Custom, c'est à dire basée sur la ROM Stock de Sony. La version RC est dispo pour notre XZ et un article sur FrAndroid. CyanogenMod 10.1 RC1 est disponible Il n'y a pas eu de RC1, c'est direct RC2. Mais RC ne veut pas dire que les bugs sont absent, il y tjrs le souci du haut parleur qui ne fonctionne pas en communication téléphonique, le delai quand on deverouille l'écran, Youtube qui bug (pas testé) en passant de portrait à landscape, et d'autres surement... Ils ont été très rapide en tout cas! Noubliez surtout pas de reflasher le boot.img en mode fastboot pour les builds à partir de FXP218a - le kernel a été modifié (faut le faire qu'une seule fois évidement) Modifié 13 mai 2013 par babylonbwoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samtimbaud Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour, qu'en est il de cette rom alors? stable? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artwas Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Apparemment peu de gens aiment cyanogen pour le xperia Z. Ou alors,comme moi ils attendent une version stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samtimbaud Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 (modifié) Ah dommage ! merci d'avoir répondu.. :) et la bise a Bruxelles (j'adore!) Modifié 30 mai 2013 par samtimbaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 L’application l'appareil photo change aussi avec cm10.1? La qualité est inférieur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivfel Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 bonjour a tous, je viens juste de passer sur cette ROM, et je rencontre un pb curieux et genant. Je suis sur free, et je n'ai pas internet en data !!! pour l'avoir, il faut que je me mette en roaming alors que je suis en France :huh: Est ce que quelqu un a eu ce soucis, l'a réglé, ou est ce mort et il faut basculer sur une autre ROM ??? merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Pour ma part, en RC5, rom relativement stable. Par contre la gestion de la luminosité de l'ecran laisse a désiré, change constamment. Et une autonomie en baisse, au moins de 30% de conso en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) bonjour a tous, je viens juste de passer sur cette ROM, et je rencontre un pb curieux et genant. Je suis sur free, et je n'ai pas internet en data !!! pour l'avoir, il faut que je me mette en roaming alors que je suis en France :huh: Est ce que quelqu un a eu ce soucis, l'a réglé, ou est ce mort et il faut basculer sur une autre ROM ??? merci d'avance pour votre aide Il te faut les mettres manuellement Modifié 19 juin 2013 par Rolleos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 (modifié) Sur CM10 tu as deux type de roaming : national et international. Vu que free utilise le réseau orange c'est bel et bien du roaming national. Donc c'est normal. Si t'est frontalier installe l'appli de free qui coupe les datas automoatiquement quand tu bascule sur un reseau etranger. Modifié 20 juin 2013 par babylonbwoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 (modifié) ROM très fluide tout fonctionnes à pars le NFC que je n'arrive pas à mettre en route et quelques petits bugs, rien de méchant, le voile blanc de l'écran à disparu il est bien plus beau. Voilà pour mon petit retour. Modifié 22 juin 2013 par Rolleos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volx645 Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2013 Pour les problèmes rencontrés, je vous invite à en faire part aux développeurs de CM en leurs envoyant un petit mail ;). Une aide est toujours bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Ce seras fais une fois le tout répertorié,pas grand choses mais je dois encore apprendre la Rom pour être sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Une version stable est sortie ;) http://download.cyanogenmod.org/?type=stable&device=yuga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samtimbaud Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) j'ai vu en effet ce matin la version stable.. en revanche puis je l'installer sans pour autant débloquer mon bootloader? sachant qu'il est noté "bootloader unlock allowed: NO ". Merci Modifié 25 juin 2013 par samtimbaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crows-zero Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 j'ai vu en effet ce matin la version stable.. en revanche puis je l'installer sans pour autant débloquer mon bootloader? sachant qu'il est noté "bootloader unlock allowed: NO ". Merci non, c'est une custom rom donc il faut bootloader débloquer désole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.