Aller au contenu

[ROM] - 15 AVRIL - CyanogenMod 10.1 (Android 4.2.2 based)


Recommended Posts

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Sauf que t'as dû utiliser la traduction automatique, donc mal traduit de l'anglais ou alors tu n'a pas compris ce que tu traduisais, pour donner des conseils aux membres sur une ROM que tu ne peux même pas essayer !

Bon bah je crois que tout est dit. Je te laisse avec ton sujet et tes conseils d'installation.

Et n'oublis pas que je n'ai fais que réagir à ton post, je suis loin de donner des leçons mais faut savoir de quoi on parle sinon on s'expose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la Cyanogenmod étant enfin dispo sur Xperia Z je me demandais en quoi ça valait la peine de l'installer ? J'ai regardé sur le site officiel mais je n'arrive pas trop à voir ce que ça apporte de plus mais ça semble plus fluide et moderne que la surcouche Sony.

Par contre j'ai plusieurs questions. Est-ce que si ça ne me plait pas je pourrais réinstaller la ROM officielle Xperia z de base ? Est-ce que l'installation est compliquée ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la Cyanogenmod étant enfin dispo sur Xperia Z " .

Attend un peu avant d'installer cette rom car pour le moment elle est loin d’être stable sauf si tu as envie de t'amuser à tester.

"Est-ce que si ça ne me plait pas je pourrais réinstaller la ROM officielle Xperia z de base ?"

Oui tu pourras mais ton bootloader sera déverrouillé et donc, je copie colle :

DEVERROUILLER VOTRE BOOTLOADER de façon OFFICIELLE

NOTEZ BIEN QUE CECI ANNULE VOTRE GARANTIE et perdre définitivement les clefs DRM (digital right managment)

plus de possibilite de mettre à jour en OTA ou par PC COMPANION (sauf si vous re-lockez)

impossible d'utiliser certaine application SONY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise des nightlies.

impossible d'utiliser certaine application SONY

Ce n'est plus le cas, c'était valable pour TrackID avant mais maintenant on peut le télécharger depuis le store donc il marche normal même sans clés, le téléchargements des infos d'albums était censé être bloqué si on n'a plus les clés mais apparement c'est pas le cas non plus.

Donc on peut utiliser toutes les applis Sony. Sauf peut être Bravia2 pour les photos qui ne serait pas possible sans clés et encore c'est à confirmer.

"Est-ce que si ça ne me plait pas je pourrais réinstaller la ROM officielle Xperia z de base ?"

Tu utilise Flashtool de Sony pour revenir en Stock avec BL delocké

http://developer.son...ces/flash-tool/

Désolé de revenir là dessus mais à propos de la perte de Garntie Sony utilise le conditionel (may void warranty et non pas will void warranty, c'est pas pareil), on devrait en faire autant .

Modifié par babylonbwoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vérifier...mais aussi les musiques et films acheté sur le STORE?

Qui elle nécessites normalement ces clef...

Xperia Tapatalk

Ouai, j'avais oublié ça, t'as raison.

Je disais ça parce qu'ils en ont parlé ds le thread Backup TA. Androxyde posait la question et Doomlord lui répondait que pour les ^pochettes de disques etc, ça marchait, tout comme BE2 pour la video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci, mais juste au cas ou quelqu'un aurait un tuyau, quel ROM avec le bootload verouillé et pas deverouillable.

RomAur a quelques bugs (pour ma part)

Merci

N'importe quelle ROM qui ne nécessite pas de Kernel Custom, c'est à dire basée sur la ROM Stock de Sony.

La version RC est dispo pour notre XZ et un article sur FrAndroid.

CyanogenMod 10.1 RC1 est disponible

Il n'y a pas eu de RC1, c'est direct RC2.

Mais RC ne veut pas dire que les bugs sont absent, il y tjrs le souci du haut parleur qui ne fonctionne pas en communication téléphonique, le delai quand on deverouille l'écran, Youtube qui bug (pas testé) en passant de portrait à landscape, et d'autres surement...

Ils ont été très rapide en tout cas!

Noubliez surtout pas de reflasher le boot.img en mode fastboot pour les builds à partir de FXP218a - le kernel a été modifié (faut le faire qu'une seule fois évidement)

Modifié par babylonbwoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonjour a tous, je viens juste de passer sur cette ROM, et je rencontre un pb curieux et genant.

Je suis sur free, et je n'ai pas internet en data !!!

pour l'avoir, il faut que je me mette en roaming alors que je suis en France :huh:

Est ce que quelqu un a eu ce soucis, l'a réglé, ou est ce mort et il faut basculer sur une autre ROM ???

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je viens juste de passer sur cette ROM, et je rencontre un pb curieux et genant.

Je suis sur free, et je n'ai pas internet en data !!!

pour l'avoir, il faut que je me mette en roaming alors que je suis en France :huh:

Est ce que quelqu un a eu ce soucis, l'a réglé, ou est ce mort et il faut basculer sur une autre ROM ???

merci d'avance pour votre aide

Il te faut les mettres manuellement

Modifié par Rolleos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur CM10 tu as deux type de roaming : national et international. Vu que free utilise le réseau orange c'est bel et bien du roaming national. Donc c'est normal. Si t'est frontalier installe l'appli de free qui coupe les datas automoatiquement quand tu bascule sur un reseau etranger.

Modifié par babylonbwoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM très fluide tout fonctionnes à pars le NFC que je n'arrive pas à mettre en route et quelques petits bugs, rien de méchant, le voile blanc de l'écran à disparu il est bien plus beau.

Voilà pour mon petit retour.

Modifié par Rolleos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu en effet ce matin la version stable.. en revanche puis je l'installer sans pour autant débloquer mon bootloader?

sachant qu'il est noté "bootloader unlock allowed: NO ".

Merci

Modifié par samtimbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu en effet ce matin la version stable.. en revanche puis je l'installer sans pour autant débloquer mon bootloader?

sachant qu'il est noté "bootloader unlock allowed: NO ".

Merci

non, c'est une custom rom donc il faut bootloader débloquer désole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...