Aller au contenu

Premiers retour après MAJ Jelly Bean 4.1.1


vilo

Recommended Posts

Bon pour résumé ce que vous dites (afin de synthétiser tout ça pour les autres) :

- Ça lag un peu

- Wifi moins bon que sous ICS

- Affichage des 2 sims, même si 1 slot est vide

- Options en moins (déverrouillage faciale et % batterie, si j'ai bien tout compris)

- Score Antutu et cie moins bon (donc Rom certainement moins réactive qu'ICS)

- Côté positif : le GPS qui est réactif

Peut-être encore d'autres choses...

Pour ma part pas de JB pour le moment, je reste sous ICS !

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écran d'acceuil est en effet un peu moins fluide mais rien d'alarmant

je trouve les déplacements vers la SD plus rapide qu'avant

les pages dans applications/widgets sont plus fluide donc à voir quand y'en aura une centaine :)

un score d'antutu d'environ 6000 mais bon ça veut pas dire grand chose...

les applications me semble se quitter plus vite mais c'est p'ête juste une impression

c'est juste le début on se fera une meilleur idée en fin de semaine

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de l'activer dans Paramètres > Batteries > Pourcentage

De mon côté, mes contacts reçoivent des caractères chinois par SMS, la 3G accroche vachement moins bien (sous ICS, je captais dans le métro et là pour aller voir l'horaire d'un train il m'a fallu 1/4h alors qu'avant ça me prenait 1 minute) et quand je l'avais, qu'est ce que ça chauffait, j'ai jamais vu ça ...

- Ça lag un peu

- Wifi moins bon que sous ICS

- Affichage des 2 sims, même si 1 slot est vide

- Options en moins (déverrouillage facial)

- Score Antutu et cie moins bon (donc Rom certainement moins réactive qu'ICS)

- Côté positif : le GPS qui est réactif

Le GPS, j'ai pas testé plus que ça, mais ça a pas l'air d'être folichon.

Pour la fluidité, on est très loin des promesses de Jelly Bean. Afficher le menu, changer de page dans le bureau, ça lag ... Y'a que le changement de page dans le menu qui est fluide ...

Ah oui, des messages apparaissaient aussi me disant que "Lanceur d'application" ne répondait plus et que je devais le fermer, rien qu'en changeant de page ... Oo

Par contre, Google Now est pas mal, même si je m'attendais à un vrai assistant à la Siri ! :P

Modifié par Nassk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point positif : les couleurs semblent meilleures qu'avant: elles sont plus contrastées et plus vives, c'est vraiment très agréable. Moi qui regrettais tant l'écran super amoled de mon galaxy S lol

Pouvez-vous me confirmer que le lockscreen n'est pas personnalisable (image et raccourcis )?

Modifié par jimbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Est ce que quelqu'un a réussi à faire cette mise à jour sous Linux ?

Je suis un peu embêté car je n'ai pas dutout de Windows.

Same here : virtualbox sous archlinux veut rien savoir au sujet de périphériques usb... faudrait tenter avec vmplayer ou wine, mais je pense qu'une fois de plus les libristes seront pas aidés ... à moins qu'heimdall ne fasse émule pour l'écosysteme wiko ... on peut tjrs réver ...

D'apres Spanish, récupere son .zip 4.11 stock rooté(etc) et flashe le direct depuis le recovery custom ... Ce que je vais faire dés que le .zip sera disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Same here : virtualbox sous archlinux veut rien savoir au sujet de périphériques usb... faudrait tenter avec vmplayer ou wine, mais je pense qu'une fois de plus les libristes seront pas aidés ... à moins qu'heimdall ne fasse émule pour l'écosysteme wiko ... on peut tjrs réver ...

D'apres Spanish, récupere son .zip 4.11 stock rooté(etc) et flashe le direct depuis le recovery custom ... Ce que je vais faire dés que le .zip sera disponible

Je vais attendre encore un peu aussi alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai (pour le moment) aucun souci ! Fluide, pas de lags sur les bureaux avec Nova Launcher, application Google Now super...j'ai même une amélioration par rapport à ICS : le tethering wifi fonctionne sur le réseau SFR.

Modifié par patoche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sms en chinois ils faut envoyer des sms de 160 caractères max sinon chinese mode :lol: mais suffit de modifier mms.apk et augmenter le nombre de caractères mais j'y arrive pas trop :mad:

Mes messages se limitaient à "Avant moi ?" et "Ah, putain de bug de GSM". Très loin des 160 caractères ! :P

Modifié par Nassk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement fait la maj, et c'est juste une catastrophe. Perte de fluidité énorme, j'ai du installer nova. Bug application Facebook impossible a mettre a jour, scintillement de l'écran...Si rien est fait je vais passer dans le camp des protestataire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai fait la mise a jour en suivant le tuto a la lettre, maintenant le peax ne redemarre pas, il ne fait que vibrer toutes les minutes depuis au moins 10 min... es-ce arrivé a quelqu'un? si oui, solution?

shame on me... me suis planter de dossier j'ai mis celle du king sur le peax et failli faire l'inverse...

Modifié par Mayou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remédier au problème du lag sur les écrans d’accueil,vous changez de launcher ( nova launcher ) et ce problème est règlé ;-)

C'est quand même dommage de devoir passer par un launcher alternatif parce que j'aimais bien le launcher par défaut ...

Mais ça ne règle pas les problèmes de 3G en tout cas ...

Là, je modifie mes contacts ... Et je sais pas si je dois rire ou pleurer ... C'est lent ... D:

Modifié par Nassk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je fait mon retour ...

Pour moi ,sa fonctionne bien , j'ai rooter ,sa s'est bien passer ...

Oui , peut être quelque lenteur dans le launcher mais bon , personnellement, je trouve que ces lags sont ... très peux important ( j'ai connu android sur un spica et j'avais un BlackBerry avant le wiko ,ce qui explique sans doute pourquoi sa neme gene pas lol )

Je trouve les notifications géniales sous JB , pour moi ,c'est un gain de temps ...

Sur ceux .... @+ =)

EDIT : ah si , petit soucis , j'ai dus bidouiller pour pouvoir avoir un facebook niquel par rapport au play ^^

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Modifié par Criina54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...