Aller au contenu

Premiers retour après MAJ Jelly Bean 4.1.1


vilo

Recommended Posts

Le GPS n'accroche pas du tout pour moi :/

Je suis tout nouveau sur Wiko, le tel était vierge, j'ai fait la mise à jour vers JB, puis le root.

et c'est tout ...

J'ai installé GPS status et ....rien

EPO activé AGPS activé ... j'ai testé dans la rue pendant presque 1heure et nada !!

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin c'est fou comment ça peut varier d'un tel a l'autre, les problèmes que les utilisateurs rencontrent ça fait peur étant sous ics le passage à Jb me fait peur du côté de la stabilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps j'ai testé le GPS au debut sous ICS ca marchait pas non plus ....

Mais il parait que le premier fix peut etre long .. long comment ?

bon ....

ca fix ca fix ...

saloperie

question :

Je lance GPS status .. j'attend ... l'écran se met en veille ....je dévérouille .. est ce que le temps de veille, le tel à coupé le GPS ?

car la j'ai mis le tel dehors sur mon balcon, et la veille de l'écran a 30 minutes, et j'ai eu un fix en quoi ... 5 minutes je pense (je regardais pas en même temps)

je vais faire des test du coup :)

bon finalement ca marche impec.

Je perd le fix dès que je rentre le tel dans mon appart, quand je le resort je recupère le fix en 3 à 6 secondes, et j'ai une précision assez bonne, google maps me donne ma position de l'autre coté de ma rue, qui peu large.

donc ca va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un fichier fix à download pour le gps

paramètres system/Services et localisation/Réglage EPO/download

moi le seul truc qui me gêne depuis la Maj c'est la luminosité qui fait du yoyo en mode Auto

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à par la luminosité auto qui s'ajuste trop rapidement et provoque un effet de 'saccade' je n'ai aucuns pbs. Les SMS OK, le wifi et h+\3g idem.

Avant la maj, j'ai effacé la carte sd puis le peax. Et la maj s'est bien déroulée. J'ai un peax blanc pour info

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien je dois dire après quelques heures d'utilisation qu'il manquent vraiment beaucoup de petites choses utile comparé à ma cyanogen 10.1 comme :

- le déverrouillage par code pin rapide (sans faire valider)

- l'écran de déverrouillage avec les widgets, en particulier la musique pour mon spotify obligé de déverrouiller à chaque fois ici.

- la gestion des profils, et je ne parle pas des profils audio mais des vrai profils (en particulier l'option permettant de supprimer le code pin de déverrouillage pour la voiture c'est bien pratique quand même)

et deux trois autre truc sans importance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le problème des apps payantes, il semblerait que le soucis apparaît aussi lors de la connexion usb avec activation du stockage de masse.

Il se pourrait qu'un backup suivi d'un restore avec Titanium Backup règle le problème (root nécessaire).

Le root pour JB est fonctionnel ?

@++

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie, la cata cette mise à jour

la batterie ne tient pas du tout, le wiko chauffe chauffe ......

vais voir pour retourner d'urgence en 4.0

Pareil, je suis repassé hier soir en 4.0.4 et ma batterie me dit merci (autonomie x2 au moins)

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le problème des apps payantes, il semblerait que le soucis apparaît aussi lors de la connexion usb avec activation du stockage de masse.

Il se pourrait qu'un backup suivi d'un restore avec Titanium Backup règle le problème (root nécessaire).

Le root pour JB est fonctionnel ?

@++

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Attention, toute les applis qui ont un Widget sur le bureau ne doivent pas être déplacé sur la SD.... car quand on branche le port USB sur le PC et qu'on active le stockage de masse => la SD est déconnecté d'Android et passe en mode clé USB, donc les applis qui sont dessus ne sont plus accessible ! => donc elles plantent....

Ce "problème" n'en est pas un en réalité, çà existe depuis le début d'Android et sur tout les téléphones/tablettes.... rien à voir avec la mise à jour..... et même les appli gratuite avec widget ont ce "problème"....

Vérifiez dans la Gestion des appli que cette appli n'est pas sur la SD, si c'est le cas déplacez là dans le téléphone et le problème sera réglé.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

et bien moi je confirme que j'y reste car le tethering marche nickel ! alors qu'en 4.0.4 nada, suis chez sfr.

pour ce qui est de facebook, suite au root j'avais suprimé l'appli avec titanuim mais cela provoquait des erreurs d'appli qui se produisait lorsque je lançais shazam, pour pouvoir réinstallé j'ai du faire un wipe cache et télécharger l'apk 3.1 et s'est redevenu normal.

j'ai aussi pu virer tous les apn inutiles dans le fichier telephony.db en laissant ceux d'sfr, je l'avais fais en 4.0.4 pour accélérer un peu la bascule entre H et 3g // 2g, bien que là en 4.1.1 tout aller mieux.

Modifié par zedzed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse perte d'autonomie pour moi aussi, ce matin je me lève, Wifi plus facebook et twitter pendant a peine 10 minutes....-10% de batterie ! Qqn a fait le retour sous ICS ? Comment ça se passe ?

la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il quelqu'un qui utilise Go SMS Pro sous JB?

C'est juste pour savoir si vous avez le même problème que moi. Sous ICS j'ai les boutons d'envoi pour chaque carte SIM mais sous JB, je n'ai plus qu'un seul bouton envoi (et donc impossibilité de choisir avec quelle carte envoyer le SMS/MMS)...

Modifié par Bad_Biogene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai saute le pas en faisant un wipe complet, ba que du bon pour le peu qui a changé ^^ . Je regrette pas de l'avoir effectué la mise a jour vers JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Popoche. Quand j'avais la MàJ je ne l'ai pas regretté aussi. Car, là plupart des bugs sont réparables.

Je suis parti sur la LewaOs par rapport au goût du design etc.

Néanmoins si tu constates des bugs ou problèmes, n’hésite pas à poster là:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...