Aller au contenu

Premiers retour après MAJ Jelly Bean 4.1.1

vilo

Recommended Posts

Nouveau sur ce forum, j'ai acquis mon premier smartphone, le peax, il y a quelques semaines.

Grâce à la lecture de ce forum, je suis passé sans encombre à la version JB 4.1.1

Merci à vous

Et en même j'ai appris plein de choses comme les wipes que j'ai effectués avant d'installer JB. Mais je n'ai jamais trouvé le wipe dalvik cache, les deux autres oui.

Je suis extrêmement sastisfait de mon passage vers JB, je trouve mon peax bien plus fluide et faudra vérifiez quand je réinstallerai les appli. bref je suis très content.

Mais depuis je n'arrive plus à accéder au mode recovery

avant je faisais bouton on/off avec volume vers le bas, et s'affichait alors la possibilité d'aller en recovery, volume vers le haut

mais maintenant avec la même manip, mon écran reste noir et impossible de rallumer mon peax sans en enlever la batterie. J'ai l'impression d'être en recovery mais que ça ne s'affiche pas et que je pourrais alors sélectionner l'une ou l'autre manip du recovery sans m'en rendre compte.

Et vous ?

Bonjour à tous,

Premiers retours après MAJ JB, apn super réactif, accès barre de notif sans déverrouiller, google now, fix gps pas tester mais par contre je trouve que dans certains jeux comme Real Racing 2 et Riptide GP c'est moins fluide qu'avant.. :mad: pareil pour le launcher d'origine mais après instal Nova RAS.

Bonne jourrnée à tous

Y a t'il quelqu'un qui utilise Go SMS Pro sous JB?

C'est juste pour savoir si vous avez le même problème que moi. Sous ICS j'ai les boutons d'envoi pour chaque carte SIM mais sous JB, je n'ai plus qu'un seul bouton envoi (et donc impossibilité de choisir avec quelle carte envoyer le SMS/MMS)...

Même problème pour moi, alors que c'est une des rares appli à prendre en charge le dual sim... Du coup j'ai dû revenir à l'appli de base, plutôt limitée :(

A part ça, un souci avec mes contacts : sauvegardés sur carte sd, ils ne sont plus accessibles. Sauvegardés en prévision sur gmail : je n'arrive pas à les importer sur sd ou mémoire du téléphone.

Pour le reste c'est plutôt positif, y compris dans la réception mais j'ai dû à plusieurs reprise redémarrer le tél aprés quelques bugs ou difficultés de réseau.

Salutous.

Comme Brob57 j'ai besoin d'eclaircissement.....

J'ai un peax sous ICS et je veux passer a JB.

Mon peax est seulement rooté.

L'ideal serait-il de remettre le peax en config origine et pouvoir effacer les applis que j'ai installé et qui sont sur la carte sd ?

Comment le remettre tel qu'a l'origine et reformaté (si besoin ) la carte sd ?

Ou si je fais la manip preconisé par wiko suffit d'elle-meme pour installé JB et que ca fonctionne ?

Et pour tout ceux qui sont largués comme moi, voici de quoi comprendre un peu ....

http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Merci.

ta pas le souci avec la luminosité en mode "auto" ?

Le retour au paramètres usine fait un wipe apparement

Non j'ai regardé justement ça et ça clignote pas (sauf lumière ambiante variante évidemment ). Pour vraiment être pointilleux c'est juste de me retrouver avec un fb non mis à jour le seul soucis à déplorer avec Jb.

Bonjour à tous,

J'ai mon peak depuis peu (tres peu). donc aucune appli encore dessus

donc avant toute chose, je le passe en JB,Recovery et root et hop je me lance.

Premier ressenti : aucun lag, la bete est tres fluide, pas de ralentissement. mis en place go launcher : fonctionne tres bien

gps a peu long à accroché mais acceptable.

le seul soucis pour l'instant : plantage de l'appli boite à outils sim.

Je viens du monde acer et suis suis super agreablement surpris de la réactivité de la communauté wiko.

merci a vous pour les tutos tres clair (Flash, recovery, root).

je ne regrette pas mon choix, surtout grace à vous

un wikonaute newbees ;)

• Like 1

Mais depuis je n'arrive plus à accéder au mode recovery

avant je faisais bouton on/off avec volume vers le bas, et s'affichait alors la possibilité d'aller en recovery, volume vers le haut

mais maintenant avec la même manip, mon écran reste noir et impossible de rallumer mon peax sans en enlever la batterie. J'ai l'impression d'être en recovery mais que ça ne s'affiche pas et que je pourrais alors sélectionner l'une ou l'autre manip du recovery sans m'en rendre compte.

Et vous ?

Je me réponds à moi-même,oui c'est normal

et il suffit de suivre votre excellent tuto

pour retrouver un recovery ou/et rooter votre peax

Bref pour moi, c'est que du bonheur ce passage vers JB, très belle fluidité et pour l'instant aucun bug en ce qui me concerne, c'est qu'avant le flash, j'ai fait un wipe comme conseillez plusieurs fois sur ce topic.

Modifié par andropeax

Bref pour moi, c'est que du bonheur ce passage vers JB, très belle fluidité et pour l'instant aucun bug en ce qui me concerne, c'est qu'avant le flash, j'ai fait un wipe comme conseillez plusieurs fois sur ce topic.

Peux-tu me dire comment tu as fait le wipe?

Merci

Peux-tu me dire comment tu as fait le wipe?

Merci

Tu alumes ton peax en appuyant en même temps sur volume vers le bas et bouton on/off

Ton peax va se lancer

Tu te positionnes avec volume vers le haut sur recovery que tu sélectionnes avec volume vers le bas (les commandes sont indiquées sur l'écran)

Tu es alors en recovery

tu te positionnes sur un wipe avec volume vers le haut ou vers le bas

tu le sélectionnes avec bouton gauche du bas sur la face avant de ton peax

tu fais le ou les autres wipes

si tu es en JB pour avoir le mode recovery, y a un changment, c'est volume vers le haut avec bouton on/off à l'allumage

Merci Andropeax!

Donc si j'ai bien compris, on fait ça AVANT la Màj, et fait-on un wipe data/factory reset ou juste wipe dalvik et cahe partition?

Merci

Merci Andropeax, mais fais-tu Wipe data/factory reset, ou juste dalvik cache et cache partition?

Autre question à tous ceux qui ont la Màj, quid de l'autonomie????

Merci à tous!

on à pas le wipe dalvik si on est pas root il me semble

Juste , perso je ne l'ai pas trouvé

Merci Andropeax!

Donc si j'ai bien compris, on fait ça AVANT la Màj, et fait-on un wipe data/factory reset ou juste wipe dalvik et cahe partition?

Merci

Merci Andropeax, mais fais-tu Wipe data/factory reset, ou juste dalvik cache et cache partition?

Autre question à tous ceux qui ont la Màj, quid de l'autonomie????

Oui tu fais ça avant la MAJ

et tu fais un max de wipe (càd au moins deux vu la remarque de ryback)

Au risque de paraître complétement igniare :( , c'est quoi un wipe, et ça sert à quoi ?

Est-ce utile de le faire si on est pas rooté ?

Merci

En fait, tu "wipe/effaces" tout de ton téléphone...Apparemment, il faudrait le faire pour avoir moins de soucis, root ou pas root.

Salut

• Like 1

J ai vu sur wikandco qu il y aurait 2 versions de bande de base qui auraient été mise en ligne lors de la mise à jour.cela pourrai expliquer que certains on des bugs ,perso j ai : maui 11 amd w1222sp v15 p3 2013/02/26 17:26 ..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...