Aller au contenu

[INDEX] Problème liée à JellyBean 4.1.1 (Nouvelle MàJ)


Recommended Posts

Malheureusement, j'ai trouvé ça par déduction a force de flash et d'aller/retour ICS/JB, je n'ai pas creusé davantage

Concernant le binaire uboot ça risque d'être compliquer sans les sources

Ajout de "petit" détails dans mon post au dessus

http://forum.frandro...60#entry2494730

Sur ma JB Stock la ligne de commande qui lance le Kernel est la suivante :

Avec le uBoot ICS :

Kernel command line: console=ttyMT3,921600n1 vmalloc=506M slub_max_order=0 uboot_ver=2010.06 uboot_build_ver=MAIN2.2.ubt.3042 lcm=1-otm9608a_dsi fps=5790

Avec le uBoot JB :

Kernel command line: console=ttyMT3,921600n1 vmalloc=506M slub_max_order=0 lcm=1-otm9608a_dsi fps=5800 pl_t=407 lk_t=2011
Modifié par Glucose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Nouveau affichage des problèmes&bugs pour plus de clarté.

Quelqu'un peut-il essayer ces bugs suivants suivants:

• La barre de favoris qui se trouve dans l'écran d'accueil et les autres d'ailleurs, les icônes se trouvant dedans (appel, contact, et autres), disparaissent quand bon leur semble. Il semble qu'au moment de l'installation via le PlayStore, lorsque l’icône apparait sur un écran, à chaque fois que ces icônes disparaissaient, après quelques manipulations diverses, elles réapparaissent. x

Moi aussi j'ai eu ce bug, mais ce n'en est pas vraiment un :

Il y a plusieurs "pages" à cette barre des favoris, en fait, et quand les icones disparaissent c'est juste qu'on est passé sur une page vide de la barre (d'un glissement de doigt involontaire ?). Pour les retrouver il suffit de faire défiler les pages jusqu'à celle sur laquelle se trouvent les icones.

Désolée, je ne connais pas les termes qui me permettraient d'être plus claire, mais j'espère tout de même l'être un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis passé à JB avec la MAJ du 20/05 directement, pas trop de problème de mon côté, sauf :

-Le wifi qui soulève une interrogation chez moi, il me suffit de bouger d'un petit mètre pour passer d'un bon débit à un débit digne du 56k (je n'exagère pas je suis parfois à 35ko parfois juste en ayant reculé à peine de la box)

Je ne m'explique pas cette lenteur subite sachant qu'aucun obstacle n'agit en plus. Toutefois je note que cette difficulté était déjà là sous ICS donc bon.. (sous freebox v6)

-Et un autre problème qu'un wikonaute à déjà relevé je ne sais plus ou sur le forum mais au redémarrage du smartphone, JB me propose toujours le clavier d'origine au lieu du SwiftKey précédemment installé. Petite perte de temps pour remettre celui voulu.

-également soulevé sur ce sujet la lenteur du launcher sur l'écran d'accueil.

Modifié par Nazdal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sauté le pas et je suis passé à la la 4.1.1 stock wiko du 20/05/2013 :)

Premier retour pas trop mal, -_- sauf que j'ai toujours les problèmes cités avant la maj:

- SWIFTKEY 3 saute, je le parametre et quelques temps après il faut que je le réactive (je l'ai bien installé sur le tel et pas sur la SD, JB l'avait mis par défault sur la SD du coup je l'ai désintallé, puis retirée, réinstallé sans la SD puis j'ai remis ma SD)

- FIX GPS c'est encore pire qu'avant ...

- Bug pendant un appel, des espèces de son comme des cracha électroniques qui empêche la communication.

nouveau bug avec les APN MMS:

-quand on a deux cartes SIM il faut paramétrer les APN pour des réseaux secondaire "JOE, FREE etc.." avec une seule carte insérée, sinon les nouveaux APN ne s’enregistre pas correctement et ne sont du coup pas utilisables

C'est tout, pour le moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te plantes, le plus grave est que tu devras recommencer :-)

Et bien suivre la procédure, si jamais il y a un tpugrade ne pas toucher l'écran sinon risque de perte du tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai qu'il y a beaucoups de bugs sur jelly bean,j'ai testé une méthode qui va résoudre la plus part des bugs notamment la fluidité.

Pour cela il vous faut télécharger un autre launcher actuellement j'utilise le launcher d'un galasy s3 à vous de choisir lequel vous convient le mieux.Au revoir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Pour moi bug veut dire dysfonctionnement....hors ton autofocus fonctionne, non ? Le réglage logiciel a peut être été modifié, mais le bruit de l'autofocus est normal...je persiste, ce n'est pas un bug à lister.

biensur que c'est un bug si ça risque de dégrader le hardware !

c'est ni plus ni moins un ordre qui est donné à la lentille d'AF de bouger, et celle-ci cogne en butée.

de plus ce bruit d'autofocus (claquement) s'entends TRES fort sur la bande son des vidéos prises avec le Peax.

__________________________

sinon, je viens de tester dans tous les sens le mode video du Peax,

et ma conclusion est : bon hardware, mais programmation incohérente.

exemple :

- mode HD : 1280x720 16:9 en MPEG4 (H263, équiv au Xvid), avec un FPS de 30img/s qui change d'une video à l'autre (montage impossible)

- mode élevé : 640x480 4:3 en MPEG4 (H263, équiv au Xvid), avec un FPS de 15img/s (!!) qui change d'une video à l'autre (montage impossible)

- mode moyen : 480x320 3:2 (!) en AVC (H264), avec un FPS de 30img/s qui change d'une video à l'autre (montage impossible)

- mode bas (sans intéret) : 176x144 4:3 en MPEG4 (H263, équiv au Xvid), avec un FPS de 30img/s qui lui est stable (ouf !)

mes remarques :

pourquoi un FPS non stable (l'angoisse du monteur vidéo) ?

pourquoi un FPS proche du NTSC, et pas de FPS à 25img/s (PAL) ?

pourquoi pas du H264 dans toutes les résolutions ?

pourquoi choix du codec imposé en fonction de la résolution choisi ?

pourquoi ce ratio d'image (batard !) à 3:2 pour la qualité medium (le seul en H264 par ailleurs) ?

pourquoi dans chaque résolution ne peut on pas choisir le format d'affichage ?

pourquoi le choix d'un container aussi naze que le 3GP (le MP4 ou MKV son bien plus souples...)

pourquoi un son échantillonné à 16khz et non 44,1khz ?

tout ça c'est rien à faire en programmation... icon_e_sad.gif

bref, encore un truc bâclé, programmé avec le pieds à la va vite la veille de la sortie du produit.

quel gâchis !

Modifié par Alf92
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens à vous signaler que j'ai eu un gros problème suite à la MAJ vers jelly bean, comme j'avais une indication d'un téléchargement continuel m'indiquant qu'une mise à jour avait lieu et que quand je cliquais sur le lien, j'obtenais sur l'écran le message que mon système était à jour... j'ai donc choisi d'effectuer la MAJ en suivant la procédure manuelle de wiko. Au redémarrage, gros soucis, plusieurs perte importante de mes apk installées, des fichiers effacés et d'autres interdits d'accès, par exemple impossible d'enregistrer des photos sur ma carte sd. Bref j'ai lancé une réinitialisation de config d'usine mais depuis j'ai perdu le téléphone puisqu'il ne redémarre plus, il bloque après le logo wiko sur l'écran au démarrage et se relance perpétuellement. Voilà ça devait être signalé, on ne peut pas faire mieux comme désastre ! Solution envisagée, retour via le SAV quand il répondront au téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Non, pas résolu ...
 
J'en arrive à me demander si ça viens pas de moi ? (personne ne semble avoir ce problème ...)
 
Pour l'encodage des videos, je me demande si la vitesse de ta carte SD ne serais pas en cause car dans le "build.prop", il y a ça:

ro.media.enc.hprof.file.format=3gp
ro.media.enc.hprof.codec.vid=m4v
ro.media.enc.hprof.vid.width=720
ro.media.enc.hprof.vid.height=480
ro.media.enc.hprof.vid.fps=30
ro.media.enc.hprof.vid.bps=3400000
ro.media.enc.hprof.codec.aud=amrnb
ro.media.enc.hprof.aud.bps=12200
ro.media.enc.hprof.aud.ch=1
ro.media.enc.hprof.aud.hz=8000

ro.media.enc.mprof.file.format=3gp
ro.media.enc.mprof.codec.vid=m4v
ro.media.enc.mprof.vid.width=352
ro.media.enc.mprof.vid.height=288
ro.media.enc.mprof.vid.fps=30
ro.media.enc.mprof.vid.bps=990000
ro.media.enc.mprof.codec.aud=amrnb
ro.media.enc.mprof.aud.bps=12200
ro.media.enc.mprof.aud.ch=1
ro.media.enc.mprof.aud.hz=8000

ro.media.enc.lprof.file.format=3gp
ro.media.enc.lprof.codec.vid=h263
ro.media.enc.lprof.vid.width=176
ro.media.enc.lprof.vid.height=144
ro.media.enc.lprof.vid.fps=30
ro.media.enc.lprof.vid.bps=384000
ro.media.enc.lprof.codec.aud=amrnb
ro.media.enc.lprof.aud.bps=12200
ro.media.enc.lprof.aud.ch=1
ro.media.enc.lprof.aud.hz=8000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...