Aller au contenu

[INDEX] Problème liée à JellyBean 4.1.1 (Nouvelle MàJ)


Recommended Posts

pourquoi tu es passé d'un n4 qui est largement mieux a un peax :huh:

Pas de bouton physique autonomie vraiment a revoir, chauffe pas mal, sur-puissant pour mon utilisation, garantie 1 ans seulement...

Il y a aussi la raison financière, j'ai récupéré 150€ environ ( vente N4, achat Peax ) je peut gâter un peu plus ma petite fille de 17 mois.

Et surtout, si elle le fait tomber quand je lui passe, j'aurais moins les boules si il se casse...

Après c'est sur que pour le N4 il y avait CyanogenMod sur le coup, mais, pour le Peax vous êtes là non :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le probleme des icones de la barre de favoris (Appel, sms, contact,..) qui disparaissent quand bon leur semble. Par contre moi il ne reapparaissent pas par eux meme. Et si je les remet moi meme, a la main, en général a chaque reboot je dois le refaire car ce n'est pas sauvegardé. (J'avais déjà ce pb sur ICS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans le Post : http://forum.frandro...20#entry2422075

il ne faut pas mettre les appli dont vous utilisez le widget dans la SD ! au redémarrage la SD,n'est remonté dans le système un peu tard, donc toute les appli qui y sont dessus ne se lance pas comme il faut.

Pareil pour les claviers, vérifiez qu'ils ne sont pas sur la SD, çà expliquerait le problème => il faut les déplacer dans la mémoire du téléphone :

Paramètres système > Applications > puis soit vous cliquez sur l'appli, sinon allez directement dans l'onglet "Carte SD" les appli qui y sont coché, sont stocké dans la SD => donc problème pour les claviers et les widget => se problème est normal çà le fait sur tout les appareils Android qu'elle que soit la version....

Je n'ai pas encore fait la mise à jour.

Mais je soupçonne JB d’être configuré pour installer les appli directement dans la SD.

Comme je l'ai dit dans un précédent post () c'est un problème qui est depuis JB (voir le lien dans mon autre post ou google) sur certains smartphone comme des samsung ou autre. Le problème intervient sur les apps PAYANTES et non les gratuites, ca vient du fait que googleplay installe les apps payante dans un autre dossier que celui part défaut et qui n'est pas pris au boot. Mais pas pour autant dans la sdcard.

Quoi qu'il en soit, la soluce pour avoir ses apps payantes au boot c'est de recupérer l'apk dans le dossier /mnt/asec avec un root browser, de désinstaller l'app, puis de la réinstaller avec l'apk. Et là par défaut l'app se retrouve bien dans /data/app ,donc launcher, claviers, widget ou autres apps payées sont lancées au boot.

Rien à voir avec une install sur SD.

Ce n'est donc pas un bug lié a la rom de wiko mais plutot à JB en général.

Voici un autre lien de ce que j'avance. http://www.talkandro...ects-paid-apps/

J'espere que ça pourra aider ceux qui n'ont plus accès au widget achetés laucnehr ou autres. ca a fonctionné nickel pour mon swiftkey.

Modifié par grungybob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été rapporté je n'ai pas lu le premier post, mais outre les coupures de connexions WiFi, j'ai aussi des coupures de data et de réseau sur mes 2 cartes sim (1 en forfait illimité bouygues et l'autre en prépayé NRJ mobile), donc ça ne vient pas du réseau en lui même, les coupures intervenant en même tps, et l'upgrade en 4.1.2 via la rom de spanish n'y change rien,donc j'opte pour 1 pb de kernel... encore 1 fois...

Le réseau reviens tout seul au bout de quelques secondes mas pour les données, je suis obligé de mettre et de couper le mode avion ou de redémarrer..

Les autres soucis me gênent pas plus que ça, mais ayant déjà 1 couverture réseau plus que limite qui me force souvent a recommencer mes téléchargements, si le tel me coupe aussi les données je suis pas sorti de l'auberge, et je vais y passer mes journées !!!

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me fais incendier à cause de cette rom merdique !!! J'ai acheté un Cink Peax pour ma femme qui était iPhonisé en me disant c'est cool elle vas enfin découvrir Android... Quelle connerie j'ai faite ! C'est punir l'image d'Android de tourner sur cette rom complètement HS... Moi qui ai l'habitude de mon Note 2 sous Oméga, je suis vraiment déçu de Wiko ! Quelle honte de sortir une maj avec la masse de bugs... Surtout sur une version d'Android qui date et qui est déjà très stable sur d'autre devices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me fais incendier à cause de cette rom merdique !!! J'ai acheté un Cink Peax pour ma femme qui était iPhonisé en me disant c'est cool elle vas enfin découvrir Android... Quelle connerie j'ai faite ! C'est punir l'image d'Android de tourner sur cette rom complètement HS... Moi qui ai l'habitude de mon Note 2 sous Oméga, je suis vraiment déçu de Wiko ! Quelle honte de sortir une maj avec la masse de bugs... Surtout sur une version d'Android qui date et qui est déjà très stable sur d'autre devices...

tout a fait d'accord avec toi la rom est complètement a chier et dire qu'il y en a qu'ils sont payé pour pondre ca ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est, à la louche, au moins divisée par 2 :-(

Pour ma part je constate aussi des trucs bizarre, qui me donne l'impression que l'autonomie est moins bonne mais pas de la à la diviser par 2.

Je constate aussi que mon téléphon chauffe plus qu'avant.. est-ce lié ? mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PG38000: Sur Free ok c'est bien connu, a cause de l'itinérance, mais chez Bouygues et NRJ Mobile(Orange mais sans itinérance car c'est 1 peu leur bébé) c'est la première fois je vois ça, et crois moi, je participe a 1 paquet de forums !!! :P

Sinon je trouve juste que Wiko aurai pu pousser a la 4.1.2, vu que la majorité des bugs dûs a JB son réglés dedans... Mais bon...

Sinonsur FB j'ai vu quelqu'un qui demandais pour Key Lime Pie !!!! MDR :D

(Android 5.0 pour ceux qui connaissent pas...)

Modifié par Bnz25
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je suis vraiment déçu de Wiko ! Quelle honte de sortir une maj avec la masse de bugs... Surtout sur une version d'Android qui date et qui est déjà très stable sur d'autre devices...

Tout à fait, je commence là à constater les réélles effets de l'achat d'un tel d'entré de gamme. Finitions de l'appareil bof bof, mais bon on arrive à gérer avec, mais aussi support Software bof bof, et là c'est plus problématique.

Déçus pour le coups. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été rapporté je n'ai pas lu le premier post, mais outre les coupures de connexions WiFi, j'ai aussi des coupures de data et de réseau sur mes 2 cartes sim (1 en forfait illimité bouygues et l'autre en prépayé NRJ mobile), donc ça ne vient pas du réseau en lui même, les coupures intervenant en même tps, et l'upgrade en 4.1.2 via la rom de spanish n'y change rien,donc j'opte pour 1 pb de kernel... encore 1 fois...

Le réseau reviens tout seul au bout de quelques secondes mas pour les données, je suis obligé de mettre et de couper le mode avion ou de redémarrer..

Les autres soucis me gênent pas plus que ça, mais ayant déjà 1 couverture réseau plus que limite qui me force souvent a recommencer mes téléchargements, si le tel me coupe aussi les données je suis pas sorti de l'auberge, et je vais y passer mes journées !!!

Le problème ne se produirait donc pas seulement avec Free Mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en effet bizarre que wiko propose un retour en arrière ...Donc c'est qu'il sont au courant des soucis alors pourquoi l'avoir sortie ?

on étaient plus à 15 jours près :)

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha, c'est clair qu'ils auraient mieux fait d'attendre encore un peu au lieu de nous pondre un truc comme ca... A croire qu'ils testent pas leurs roms avant de balancer un déploiement. Le rapport améliorations/bug est pas jojo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme ce bug constaté sur mon peax : "• Sur le LockScreen de base, si on écoute de la musique, impossible d'utiliser les touches Next, Prévious et Pause × "

Ah ... dans le fichier "system\usr\keylayout\ACCDET.kl"

On a :

Sous la ROM du Peax JB :

key 231 CALL

key 122 ENDCALL WAKE

key 166 MEDIA_STOP

key 163 MEDIA_NEXT

key 164 MEDIA_PLAY_PAUSE

key 165 MEDIA_PREVIOUS

key 114 VOLUME_DOWN

key 115 VOLUME_UP

et sous la ROM 4.1.2 :

key 231 CALL

key 122 ENDCALL WAKE

key 166 MEDIA_STOP WAKE

key 163 MEDIA_NEXT WAKE

key 164 MEDIA_PLAY_PAUSE WAKE

key 165 MEDIA_PREVIOUS

key 114 VOLUME_DOWN

key 115 VOLUME_UP

A voir en le modifiant, sur le Peax si cela corrige le problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tient ça du fait qu'aucune MAJ, de n'importe quel fabricant ne sors pas sans que Google ai tout validé, pour des raisons de compatibiltés et sûrement aussi de copyright a 1 moment ou 1 autre...

D'ailleurs la validation Google est 1 plaie pour tous les constructeurs car durée extrêmement longue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...