Aller au contenu

[QUESTION] Fluidité du GS4 ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un S3 depuis un peu moins d'un an maintenant et le s4 m'intéresse bien, notamment son grand écran et certaines de ses fonctionnalités que les autres n'ont pas : bref, c'est le plus polyvalent à mes yeux, j'ai juste une petite interrogation : la fluidité de l'appareil.

En effet, j'ai installé la ROM super nexus sur mon S3 depuis environ deux mois, et je dois dire que sa fluidité est vraiment quasi-parfaite, j'imagine égale à une ROM stock android d'un nexus (le project butter doit y être pour quelque chose ;-)), et dans mes souvenirs, la ROM officielle Samsung avec touchwizz était beaucoup moins fluide...pensez-vous que le s4 aura passé ce cap ? car il embarque la puissance nécessaire, mais l'optimisation y est-elle ? D'après les retours, le Htc One est pourvu d'une fluidité sans faille, j'aimerais qu'il en soit de même pour le s4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum hardware.fr, il y a un gars qui l'a tester et a fait remarquer les lags présent dans les contacts, sms etc.

Même si on raconte beaucoup de connerie sur ce forum (pas mal de gamin), ce mec avait l'air sérieux dans son message, faut attendre la sortie et les tests qui vont avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moins de gamins qu'ici et ... heureusement

Il voulait surement dire troll (parce que bon gamin ≠ connerie assurée) Mais sur le forum hfr les trolls sont nombreux malheureusement, du même niveau que les commentaires du journal du geek ou même du site FrAndroid, surtout quand ça parle de Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Frandroid c'est surtout dans les commentaires que ça troll, c'est même décourageant d'en laisser un souvent.

Sur les forums en revanche c'est déjà plus vivable.

Après sur hardware je suis d'accord, il y a aussi des spécimens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir à côté de moi un GS4 (un collègue) et bien il y a bien plus de lags ou micro lags sur le GS4 sur le One. Quant au note 2 qui est mon ancien smartphone, dire qu'il a une fluidité parfaite n'est pas très objectif. Ouvre le menu clique sur widgets et fais défiler. C'est fluide ?

Reviens au bureau et scroll tout de suite sur un autre c'est fluide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le doute commence à m'envahir, je le prend, je le prend pas, la fluidité est quand meme tres important, ca donne une mechante impression d'un manque de puissance quelque part, ou d'un gros soucis logiciel!!!

Pffffff, pas serieux les gars, j'etais chaud et la vous me refroidissez à mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir à côté de moi un GS4 (un collègue) et bien il y a bien plus de lags ou micro lags sur le GS4 sur le One. Quant au note 2 qui est mon ancien smartphone, dire qu'il a une fluidité parfaite n'est pas très objectif. Ouvre le menu clique sur widgets et fais défiler. C'est fluide ?

Reviens au bureau et scroll tout de suite sur un autre c'est fluide ?

Franchement, oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, oui!

et bien tu as de la chance alors. Car sur tous ceux que j'ai pu approcher c'était la même chose surtout au niveau widgets.

le doute commence à m'envahir, je le prend, je le prend pas, la fluidité est quand meme tres important, ca donne une mechante impression d'un manque de puissance quelque part, ou d'un gros soucis logiciel!!!

Pffffff, pas serieux les gars, j'etais chaud et la vous me refroidissez à mort

Ce qu'il y a de sûr c'est qu'une grosse puissance n'est pas forcément synonyme de fluidité. Et que je peux affirmer que le One est plus fluide que le GS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le S4 depuis ce matin, en ce qui concerne le lag, j'ai remarqué en effet des choses surprenantes; par exemple, je passe un coup de fil et je fais des retours arrières pour revenir sur la page d'accueil du home et là petit lag. Je n'ai pas changé les widgets qui sont installés par défaut et là encore, lorsqu'on est sur une appli ou téléphone éteint et que l'on va sur le home et que l'on fait défiler les pages; il arrive que les widgets sautent (disparraissent et réapparaissent très rapidement). Bon c'est pas méchant mais on ne peut pas dire que c'est ultra fluide. Reste que je ne l'ai pas encore trop utilisé, il se peut que je remarque autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir à côté de moi un GS4 (un collègue) et bien il y a bien plus de lags ou micro lags sur le GS4 sur le One. Quant au note 2 qui est mon ancien smartphone, dire qu'il a une fluidité parfaite n'est pas très objectif. Ouvre le menu clique sur widgets et fais défiler. C'est fluide ?

Reviens au bureau et scroll tout de suite sur un autre c'est fluide ?

bonjour,

oui, il a des micro-lag....je suis étonné mais c'est vrai...

Bonjour,

J'ai le S4 depuis ce matin, en ce qui concerne le lag, j'ai remarqué en effet des choses surprenantes; par exemple, je passe un coup de fil et je fais des retours arrières pour revenir sur la page d'accueil du home et là petit lag. Je n'ai pas changé les widgets qui sont installés par défaut et là encore, lorsqu'on est sur une appli ou téléphone éteint et que l'on va sur le home et que l'on fait défiler les pages; il arrive que les widgets sautent (disparraissent et réapparaissent très rapidement). Bon c'est pas méchant mais on ne peut pas dire que c'est ultra fluide. Reste que je ne l'ai pas encore trop utilisé, il se peut que je remarque autre chose.

Bonjour,

J'ai le S4 depuis ce matin, en ce qui concerne le lag, j'ai remarqué en effet des choses surprenantes; par exemple, je passe un coup de fil et je fais des retours arrières pour revenir sur la page d'accueil du home et là petit lag. Je n'ai pas changé les widgets qui sont installés par défaut et là encore, lorsqu'on est sur une appli ou téléphone éteint et que l'on va sur le home et que l'on fait défiler les pages; il arrive que les widgets sautent (disparraissent et réapparaissent très rapidement). Bon c'est pas méchant mais on ne peut pas dire que c'est ultra fluide. Reste que je ne l'ai pas encore trop utilisé, il se peut que je remarque autre chose.

même probleme...ça devrait être parfait, QUALCOMM 600 et 2 gigas de ram !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ces microlags sont pas trop gênants, je je pense que Samsung corrigera ça dans une future mise à jour étant donné que ça peut pas passer inaperçu. Moi à partir du moment où le matériel est présent je m'inquiète pas trop. :) (pour preuve de puissance il n'y a JAMAIS de problème dans le multitache et on peut même regarder deux vidéos hd en multiwindow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum hardware.fr, il y a un gars qui l'a tester et a fait remarquer les lags présent dans les contacts, sms etc.

Même si on raconte beaucoup de connerie sur ce forum (pas mal de gamin), ce mec avait l'air sérieux dans son message, faut attendre la sortie et les tests qui vont avec

Je confirme des petits lags sur le mien, je ne sais pas si ça doit durer , si avec les applis on va stabiliser tout ça, toutefois, rien

de méchant et la fluidité générale n'en semble pas impacté....à certains moments seulement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apporte à nouveau de l'eau au moulin.

Le site "Les Numériques" viennent de sortir un article à ce sujet...

Notre nouvelle procédure de test d'écran mobile nous permet de mesurer la réactivité tactile des dalles de smartphones. Dans ce domaine, le Galaxy S4 va de surprise en surprise puisqu'il passe d'un tactile moyennement réactif (sur notre échelle) à une dalle presque aussi bonne que celle de l'iPhone 5. Comment ? Suivez le guide.

Comme nous l'avions déjà notifié dans le test de l'écran AMOLED du Samsung Galaxy S4, la réactivité tactile de la dalle évolue en fonction des options activées ou non. Rappelons que la réactivité tactile de la dalle est le temps que met la dalle du smartphone à répondre à une interaction. Aujourd'hui, notre score référence est l'iPhone 5 d'Apple, avec 75 ms. Ainsi avons-nous vu le GS4 passer de 164 ms à 120 ms, lors d'une première série de tests. Deux résultats loin des derniers produits Apple (tablettes et smartphones), tous sous les 100 ms.

Cette première progression dans la réactivité tactile du GS4 s'explique par l'activation de l'option "Sensibilité tactile élevée" (ci-dessus), qui permet initialement de rendre le terminal compatible avec des gants.

Mais ce n'est pas tout ! Le Galaxy S4 peut effectivement améliorer sa réactivité tactile et passer sous la barre des 100 ms, avec un score de exact de 91 ms. Pour ce faire, il faut désactiver certaines nouvelles fonctionnalités introduite par l'interface TouchWiz, que sont Air Gesture, Air View et Défilement intelligent, soit les fonctions qui permettent de contrôler le GS4 à distance, sans interaction physique avec les doigts. Le Galaxy S4 s'approche ainsi de l'iPad Mini, avec ce résultat.

Mais cette différence s'observe-t-elle, au final, à l'usage ? Avançons qu'entre 164 ms et 91 ms, il y a une différence notable qui doit forcément améliorer globalement l'expérience utilisateur. Il faut se focaliser sur des détails pour voir la différence à l'œil nu. On constate ainsi un meilleur enchaînement dans la consultation des sept volets Android de la page d'accueil, surtout lorsque l'on passe de la première à la dernière. Dans le menu des applications, la fluidité est bien meilleure. Les transitions, également, que ce soit dans le lanceur d'applis ou les bureaux Android, sont moins sèches lorsque le doigt tapote et glisse pour imprimer le mouvement.

Latence (smaller=better / plus petit = meilleur)Apple iPhone 5Apple iPad MiniApple iPhone 4SSony Xperia ZSamsung Galaxy S4Samsung Galaxy S3Samsung Galaxy S4 air g.LG Nexus 4Samsung Galaxy Note 8HTC OneBlackberry PlaybookNokia Lumia 920Blackberry Z10Samsung Galaxy S2Samsung Galaxy S4 def.Acer Liquid E1Nokia Lumia 520Ainol Novo 9 SparkWiko Cink PeaxGigabyte Gsmart 1310Apple iPhone 3GHTC DesireEssentiel B BlackDiamondHTC Desire XJXD P1000Amazon Kindle Fire HD

Attention, en l'état, avec toutes les options activées, soit 120 ms de réactivité tactile, le GS4 se comporte tout de même à merveille, mais fait un poil moins bien que son aîné le Galaxy S3. À 91 ms, il devient le meilleur mobile Android que nous ayons jamais testé avec ce nouveau protocole.

mini_13050505475919433.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le one, je l'ai revendu au bout de 15 jours (en perdant 130 euros au passage...) a cause (principalement) de ses problemes de finition et d'autre bug, probablement logiciel mais qui m'enervait. au niveau fluidité par contre c'etait parfait car rien a repprocher.

du coup j'ai pris le S4 a defaut d'autre chose car le xperia Z ne me plait pas et je n'ai pas envie d'attendre qu'un nouveau "gros" smartphone sorte.

j'avoue que le S4 fait beaucouuuuuup plus cheap que le one qui avait une classe folle et ne laissait personne indifférent et en plus, venant d'un S3, j'ai finalement l'impression d'avoir le même tel avec les bords + carré.

enfin, bon, pour revenir au sujet, je trouve moi aussi que le s4 n'est pas "super" fluide, ca lag ici et là dans le drawer, le menu paramètres ... enfin il ne dégage pas une "sensation" de fluidité extraordinaire bien que j'ai suivi les conseils du site "les numériques" pour baisser le temps de latence, rien n'y fait, ce n'est pas fluide du moins pas a la hauteur de tant de puissance CPU.

voilà, je pense attendre 2/3 mois qu'htc commence a produire des One sans défauts "esthétique" en leur laissant le temps de corriger les bugs actuelle et je retenterai surement l’expérience avec un one noir car vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout emballer par le S4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @orion13236 la navigation dans le S4 est loin d'être fluide, il est bourré de micro lag, le défilement au sein des menus est dégueulasse, surtout dans les paramètres, mais certaines choses devraient être corrigées via une mise à jour. Dans tout les cas si je compare à mon ancien Android, un S3, ont est loin, à mon avis, d'atteindre le même degré de fluidité, s'en est même décevant à bien des niveaux.

Attention néanmoins, ca reste un excellent appareil et je l'aime vraiment énormément, simplement ces lags gâche l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! Moins fluide que le S3 ! Franchement ils abusent qu'il soit moins fluide que son prédécesseur. .. du coup je vais passer mon chemin et rester avec mon S3. J'attendrai un autre super phone ou une maj réglant ces problèmes de fluidité. ..car le One est vraiment sympa SAUF son écran un poil petit (surtout avec cette touche option qui s'affiche sur l'écran !), le Z un poil en retrait niveau performance et pas très fluide il paraît. ..et ce S4 QUI LAGUE !!! Vraiment dommage car en plus j'adore les ecrans amoled, en fait je crois que le telephone idéal dans cette histoire c'est mon petit S3 :-)

Edit : ou alors faut que je l'essaye dans un magasin :-p

Modifié par lucas30tdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lucas30tdu

Certains auront sans doute un autre avis bien entendu, je me répète selon MOI ça lag plus qu'un S3.

Tu as sans aucun doute raison, le mieux reste d'essayer la bête en magasin et de juger par toi même, en espérant que tu tombe sur l'appareil de tes rêves :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...