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Le_PoUnT

Bridage Free, après Youtube le Playstore?

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bonjour.

C'est pareil chez moi le bridage est de pire en pire.

Plus de 3h pour mettre à jour 3 applis de taille raisonnable comme facebook. Cela deviens très agaçant pour pas dire plus

Je cherches des solutions de contournements. sinon bye bye Free

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hello nunux,

perso ce que j ai fait c est contacter le service support de free pour leur soulever le probleme. je pense que si plusieurs personnes le font, le probleme sera remonte plus haut...

je leur ai egalement fait part de mon intention de partir chez la concurrence si probleme non resolu d ici un mois...

on peut en parler en MP si tu veux

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J'ai fait pareil que toi Orpheus, j'ai dit que j'allais me barrer, que ça faisait plus de 5 ans que j'était chez eux ..

Il faut tous les appeler pour qu'ils arrêtent leur connerie, c'est nous les clients, et je pense pas que brider des accès soit le mieux pour un FAI envers ses clients !

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Il faut tous les appeler pour qu'ils arrêtent leur connerie, c'est nous les clients, et je pense pas que brider des accès soit le mieux pour un FAI envers ses clients !

Logique économique : Free brade ses forfaits, donc marge minime, donc plus de fric pour louer des gros tuyaux d'uplink vers les interchanges... donc bridage. On paye pour ce qu'on a... Dans ce cas, mieux vaut aller voir ailleurs en effet, en profitant des prix chez les autres qui ont baissé grâce à ... Free. On peut penser que ce n'est pas "sympa" envers eux de faire cela, mais en même temps personne n'est là pour être "sympa" avec Niel, hein ? c'est la dure loi du marché.

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Oui, je suis d'accord avec toi, mais j'ai un choix assez restreint de Box, plusieurs soucis avec SFR, notement du vol d'argent, je suis Black listé chez Orange en tant qu'opérateur mobile, donc pas sûr qu'il me donne une Box, numéricâble ... Pff, que des problèmes chez mon voisin, il me reste quoi ? Bouygues

En sachant que je n'ai pas la fibre dans ma commune, donc voilà ..

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Blacklisté chez Orange ? comment as-tu fait pour être blacklisté ???

Bouygues : les abonnements B&You marchent plutôt pas mal d'après ce qu'on lit ici.

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Tu t'es pas fait avoir par le fait que les speedtests donnent un résultats en kb/s alors que tous les débits de téléchargement sont exprimés en ko/s, au moins ?

5 Mb/s, ça fait du 640 ko/s max en téléchargement.

(Je m'excuse d'avance si ma question te paraît stupide/évidente, j'ai vu l'erreur tellement souvent que maintenant je le fais systématiquement remarquer :emo_im_lips_are_sealed: )

Tu ne confondrais pas par hasard Mb et MB?

Tu as ta réponse?

Moi, à minuit, je télécharge hyper vite. Subway Surfer, qui fait 20 Mo, je l'ai télécharger en quoi ? 45 seconde ? Avec le forfait Free Mobile tout illimité, je ne me suis pas mis en Wifi, donc je ne sais pas si ça joue ..

Le problème concerne Free EN WIFI!

Donc pour tout ceux qui ont un forfait Free mobile, osef, ça ne vous concerne pas

Sinon, je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Contacter Free pour ce problème, ça ne sert à rien.

Les techs font remonter l'info, mais au-dessus ils s'en foutent, ils n'y peuvent rien non plus, ils subissent les choix faits bien au-dessus d'eux.

Ceux à informer, c'est chez Google France. Le PlayStore permet à Google de gagner de l'argent, et là Free attaque son fond de commerce.

Je ne sais pas comment contacter Google France, peut-être que le staff de Frandroid peut me renseigner, mais il faut qu'ils savent(qu'on leurs fassent remonter le problème).

Intervenir au niveau de Free, ça revient à pisser dans un violon...

Edited by Le_PoUnT

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Premièrement, cela touche tout les abonnés Free, ADSL et mobile, de façon inégale certes, mais sans distinction de mode d’accès.

Deuxièmement, Google et Free sont parfaitement conscient de ce problème,

Pour résumer encore une fois, puisque la conversation fait des émules, mais qu'ils ne prennent pas la peine de lire le topic en entier.

Réduisons le problème le plus simplement possible. Google est un fournisseur de contenu. Free est un fournisseur de tuyaux. Google nous fournit du contenu gratuitement, et nous payons pour qu’il puisse arriver chez nous grâce aux tuyaux. Alors pourquoi dans ce cas-là, l’entreprise qui doit nous fournir le tuyau ne serait-elle pas en charge d’améliorer les infrastructures pour qu’elle puisse assumer son rôle ? Free apparait ici comme le méchant garçon.

En vérité l’histoire est un peu plus compliquée que ça : Google affiche des revenus insolents, et la neutralité du net telle qu’elle existe actuellement lui permet de se développer à une vitesse grand V, .Le contenu, de plus en plus sophistiqué ( HD par exemple, mais il y en a plein d'autres) demande une bande passante de plus en plus importante, saturant parfois complètement le reseau, sans bourse délié pour Google, bien que leurs rentrées publicitaires soient très conséquents .

Free annonce donc qu'il ne bride pas Google, mais qu'il refuse de payer pour l'augmentation de la bande passante entre les serveurs de Google et les siens, et Google s'appuie sur la neutralité du net , elle fournit les données, mais c'est au FAI de l'amener au consommateur.

Bref c'est un bras de fer, et les abonnés Free sont au milieu.

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Excellent résumé Prof. Indian65 eusa_clap.gifthumbs.gif

Si cela pouvait un peu clore le débat et faire comprendre la futilité d'aller se plaindre à Free ou Google...

La seule méthode efficace d'agir est avec votre portefeuille. Vous ne l'acceptez pas ? quittez Free. Si des clients quittent Free en masse au point de faire bouger significativement leurs courbes, alors cela suscitera peut-être une réaction.

Free augmentera un peu le prix de leurs forfaits et cela dégagera un peu de pognon pour payer de plus gros tuyaux. Et ils s'écraseront face à Google. Tant que Free est tout seul à se dresser face au géant Google dans cette histoire, je doute beaucoup qu'il arrivent à les faire bouger d'un millimètre avec cette attitude.

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Blacklisté chez Orange ? comment as-tu fait pour être blacklisté ???

Bouygues : les abonnements B&You marchent plutôt pas mal d'après ce qu'on lit ici.

Après une dizaine d'euros en plus sur la facture, mes parents ont résilié (ils n'étaient pas content ^^'). Nous avons reçu une lettre de confirmation et tout, comme quoi Orange acceptait les résiliation des 3 lignes.

Et je ne suis pas Black Listé CHEZ Orange, mais PAR Orange, je suis Black listé chez TOUS les opérateurs ^^'.

En Juillet dernier, mes parents et moi-même avons voulut changer de forfait, (chez Universale Mobile pour moi) afin de trouver un arrangement pour acheter mon S3, et la, la gentille dame de chez Bouygues nous à dit que nous étions Black Listé depuis 1 an et demi, voir 2 ans.

Je te dit pas la haine que j'avais, car nous n'avions pas été prévenu, puisque nous sommes allez chez Bouygues juste après sans soucis, et que c'est Orange qui est en tord ...

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Et je ne suis pas Black Listé CHEZ Orange, mais PAR Orange, je suis Black listé chez TOUS les opérateurs ^^'.

donc en gros, vous aviez trois lignes au même nom je suppose...

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Euh, oui. Mais je n'ai eu aucun soucis pour aller chez Free Mobile par contre.

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Ma petite pierre à l'édifice:

JdW3mQ4.png

téléchargement lancé voici maintenant 20mn (montre en main)!

(connecté en WIFI sur ma Freebox)

***EDIT**

10 minutes ont passé, j'en suis à 30% :(

Wao, ca booste un max!

Edited by CoolRaoul

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Tu ne confondrais pas par hasard Mb et MB?

Tu as ta réponse?

Ne m'adressant pas à toi, j'avais déjà eu la réponse du concerné... Et merci ça va, j'ai pas de problème avec les octets (ou les bytes, vu que t'as l'air d'aimer la notation anglo-saxonne :P) et les bits.

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donc en gros, vous aviez trois lignes au même nom je suppose...

Euh, oui. Mais je n'ai eu aucun soucis pour aller chez Free Mobile par contre.

ben pourquoi ne pas simplement prendre le nom de ta mère ou le tiens si les lignes étais au nom de ton père...

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Premièrement, cela touche tout les abonnés Free, ADSL et mobile, de façon inégale certes, mais sans distinction de mode d’accès.

Deuxièmement, Google et Free sont parfaitement conscient de ce problème,

Pour résumer encore une fois, puisque la conversation fait des émules, mais qu'ils ne prennent pas la peine de lire le topic en entier.

Réduisons le problème le plus simplement possible. Google est un fournisseur de contenu. Free est un fournisseur de tuyaux. Google nous fournit du contenu gratuitement, et nous payons pour qu’il puisse arriver chez nous grâce aux tuyaux. Alors pourquoi dans ce cas-là, l’entreprise qui doit nous fournir le tuyau ne serait-elle pas en charge d’améliorer les infrastructures pour qu’elle puisse assumer son rôle ? Free apparait ici comme le méchant garçon.

En vérité l’histoire est un peu plus compliquée que ça : Google affiche des revenus insolents, et la neutralité du net telle qu’elle existe actuellement lui permet de se développer à une vitesse grand V, .Le contenu, de plus en plus sophistiqué ( HD par exemple, mais il y en a plein d'autres) demande une bande passante de plus en plus importante, saturant parfois complètement le reseau, sans bourse délié pour Google, bien que leurs rentrées publicitaires soient très conséquents .

Free annonce donc qu'il ne bride pas Google, mais qu'il refuse de payer pour l'augmentation de la bande passante entre les serveurs de Google et les siens, et Google s'appuie sur la neutralité du net , elle fournit les données, mais c'est au FAI de l'amener au consommateur.

Bref c'est un bras de fer, et les abonnés Free sont au milieu.

Tu oublie un tout petit détail:

Google propose de mettre ses serveurs sur un nœud de réseau chez Free, ce qui éliminerait toute congestion entre Free et les services Google... définitivement!

Mais Free refuse d'avoir d'autres serveurs que les siens chez lui

Il existe donc une solution technique qui n’entraînerai aucun surcoût à Free (augmentation des tuyaux), mais par pur "volonté politique" Free refuse cette solution.

Edited by Le_Poilu

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Tu oublie un tout petit détail:

Google propose de mettre ses serveurs sur un nœud de réseau chez Free, ce qui éliminerait toute congestion entre Free et les services Google... définitivement!

Mais Free refuse d'avoir d'autres serveurs que les siens chez lui

Il existe donc une solution technique qui n’entraînerai aucun surcoût à Free (augmentation des tuyaux), mais par pur "volonté politique" Free refuse cette solution.

Et pour ceux qui veulent des détails sur cette architecture, c'est par ici:

https://peering.goog.../about/faq.html

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@CoolRaoul : as-tu une référence, un lien, quelque chose qui supporte ce "refus" de Free d'avoir des caches Google dans son data center ? ça me paraît tellement insensé... J'ai bossé chez un FAI, je peux vous dire que le jour où Akamai nous a proposé de venir déposer ses caches chez nous on a sauté de joie ! c'est autant de bande passante économisée.

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@CoolRaoul : as-tu une référence, un lien, quelque chose qui supporte ce "refus" de Free d'avoir des caches Google dans son data center ? ça me paraît tellement insensé... J'ai bossé chez un FAI, je peux vous dire que le jour où Akamai nous a proposé de venir déposer ses caches chez nous on a sauté de joie ! c'est autant de bande passante économisée.

C'est Le_Poilu qui as posté l'info, je ne fais que donner des compléments techniques.

Mais je me souviens en effet avoir vu cette info quelque part, et je l'avais d'ailleurs déja relayée par ailleurs.

C'était il y a quelques mois,

je vais chercher..

***EDIT***

Et voila:

http://www.windowsph...-ailleurs/19546

"Dans le cas de Free, Iliad (Free) et Google (Youtube) n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur la mise en place d’un service tel. Google proposait à Free la mise à disposition d’un serveur propriétaire pour éviter donc de payer la location (hormis la location de l’emplacement dans le datacenter), ce que Free a refusé imposant à Google l’utilisation d’un serveur Iliad.

Les deux sociétés n’ayant pas réussi à se mettre d’accord, il n’existe pas de service de cache, et l’ensemble des Freenautes effectuent leurs requêtes Google et services associés (Youtube) directement vers les serveurs du géant de la recherche, d’où un engorgement de la liaison entre le fournisseur de service et le fournisseur d’accès…"

***EDIT #2***

Lire ici aussi (voir la réponse No 6)

http://lafibre.info/free-espace-technique/saturation-de-youtube-chez-free/msg32108/#msg32108

Edited by CoolRaoul
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Merci pour les liens. Si c'est vrai et qu'il ne manque pas quelques infos importantes qui pourraient l'expliquer, les gens de Free sont vraiment des nuls bornés. Je ne comprends pas comment on peut refuser cela, économiquement cela ne fait pas de sens, du point de vue du service fourni aux clients c'est incompréhensible, même techniquement je ne vois pas de justification possible. N'importe quoi.

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les gens de Free sont vraiment des nuls bornés. Je ne comprends pas comment on peut refuser cela, économiquement cela ne fait pas de sens,

Me semble avoir lu que Proxad a sa propre offre de service cache et qu'ils voudrait que Google accepte d'utiliser ce service a la place, service qui serait facturé à Google bien entendu (le beurre et l'argent du *** de la crémière toussa, donc ...)

J'ai du mal à retrouver des sources solides par contre sur ce dernier point.

Edited by CoolRaoul

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Me semble avoir lu que Proxad a sa propre offre de service cache et qu'ils voudrait que Google accepte d'utiliser ce service a la place, service qui serait facturé à Google bien entendu (le beurre et l'argent du *** de la crémière toussa, donc ...)

Ah oui ça fait du sens, ça. Comme tu dis, la totale de la crémière. Niel essaye de plumer Google. Dans ses rêves...

Et techniquement je te dis pas le souk à mettre en place. Les mécanismes de redirection des clients vers les caches distribués sont des trucs complexes, essayer de contraindre Google d'intégrer dans son infrastructure de caches distribués un truc totalement hétérogène, qu'ils ne maîtrisent pas en plus, c'est indém**dable. J'imagine qu'ils espéreraient que Google supporte les coûts de développement, aussi :P

En attendant les clients morflent.

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Bon, j'ai peur que ce ne soit pas près de s'arranger, vu les moyens que Free menace d'employer:

http://www.universfr...ubs-pour-de-bon

Se prend vraiment pour un cowboy ce Niel, mais vu la puissance de feu de Google, j'ai peur que ça dégénère

Edited by CoolRaoul

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Oui, c'est dommage que les clients souffrent. Pour utiliser les services google passer via un VPN est beaucoup plus rapide.

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bonjour.

C'est pareil chez moi le bridage est de pire en pire.

Plus de 3h pour mettre à jour 3 applis de taille raisonnable comme facebook. Cela deviens très agaçant pour pas dire plus

Je cherches des solutions de contournements. sinon bye bye Free

Hello

pour info j ai bascule vers SFR plus aucun probleme maintenant... :)

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