Aller au contenu

Bridage Free, après Youtube le Playstore?


Recommended Posts

pareil, j'ai pas vu le manque de respect, manifestement, il y a des cas différents :

ceux chez qui ça merdoye tout le temps, et d'autres où ça merdoye plus à certaines heures

ça veut pas dire que l'un ou l'autre dit vrai ou pas...

pour ma part si je veux dl une appli à partir du playstore, comme dit plus haut :

sans vpn : entre 5 et 10 minutes

avec vpn : entre 1 et 3 minutes ( environs )

et ce, quelle que soit l'heure... ( en 3 G je précise, parce qu'en wifi, ça fuse )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En quelle honneur tu me manques de respect ? Ne prends pas ton cas pour une généralité. Moi, de 22h à 17h, Free (et les services Google) sont nickels. Même sur le PlayStore et sur YouTube. Donc si même à 8H du matin, tu ne peux pas accéder au services Google sans avoir des lenteurs, je veux bien te croire, mais soit tu as une connexion pourrie, soit tu habites dans une campagne où tous tes paysans vous utilisez Youtube à 8H du matin avant d'aller traire les vaches.

Sur ce, ça n'engage que moi.

Ben voyons

Je te rappel que c'est toi qui a commencé à énoncer des généralités du genre: "entre 22h et 17h tout marche très bien".

Maintenant s'il faut t'envoyer des fleurs pour te prévenir à chaque fois que l'on souhaite te contredire, je ne sais pas quoi te dire là. Tu es peut-etre un peu trop émotif pour suivre ce genre de discussion.

Et pour ce qui est du manque de respect excuses moi mais j'ai pas l'impression que tu ai de leçon à donner :

mais soit tu as une connexion pourrie, soit tu habites dans une campagne où tous tes paysans vous utilisez Youtube à 8H du matin avant d'aller traire les vaches

Alors pour ta gouverne ma connexion FREE ADSL marche très bien. Quelque soit l'heure du jour et de la nuit mes débits dépassent sans problème les 1.2Mbits si en face j'ai un serveur qui tiens la route (idem pour mon upload d'ailleurs qui touche sans soucis les 800k/s).

Je ne faisais que donner un exemple de situation en-dehors de la fameuse plage des 22h-17h que tu donnes (où je rappel tout est censé fonctionner parfaitement selon toi) dans lequel ça n'est absolument pas satisfaisant.

Maintenant, si ton but c'est de systématiquement réfuter tous les exemples qui contredisent ta vérité,... bah la discussion n'a plus lieu d'être vu qu'il n'y a aucune discussion possible.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons

Je te rappel que c'est toi qui a commencé à énoncer des généralités du genre: "entre 22h et 17h tout marche très bien".

Maintenant s'il faut t'envoyer des fleurs pour te prévenir à chaque fois que l'on souhaite te contredire, je ne sais pas quoi te dire là. Tu es peut-etre un peu trop émotif pour suivre ce genre de discussion.

Et pour ce qui est du manque de respect excuses moi mais j'ai pas l'impression que tu ai de leçon à donner :

Alors pour ta gouverne ma connexion FREE ADSL marche très bien. Quelque soit l'heure du jour et de la nuit mes débits dépassent sans problème les 1.2Mbits si en face j'ai un serveur qui tiens la route (idem pour mon upload d'ailleurs qui touche sans soucis les 800k/s).

Je ne faisais que donner un exemple de situation en-dehors de la fameuse plage des 22h-17h que tu donnes (où je rappel tout est censé fonctionner parfaitement selon toi) dans lequel ça n'est absolument pas satisfaisant.

Maintenant, si ton but c'est de systématiquement réfuter tous les exemples qui contredisent ta vérité,... bah la discussion n'a plus lieu d'être vu qu'il n'y a aucune discussion possible.

nContinuejeunehomme002260.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez remarqué, ces temps ci sur les forums "hi-tech", il y a deux sujets qui systématiquement partent en vrille, avec insultes, noms d'oiseaux, etc (et je ne sais pas pourquoi spécifiquement ces deux la):

  • Les problèmes de débits Free/Google
  • ModernUI et l'absence du menu démarrer sous Windows 8

Au moins, sur FrAndroid, on peut s'estimer à l'abri d'un fil de discussion sur le deuxième B)

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taz067 : 1Mo/minute :P Ce que je fais en 1 secondes :) (Je ne troll pas, enfin ... Pas entièrement)

ben oui mais moi je m'en contente, je ne suis pas pressé j'ai toute la matinée pour télécharger...
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publiez vos rapports "Speedtest" pour voir le phénomène, si c’est si lent que ça ... Et si possible à différents moments de la journée, voir comment ça évolue :)

Parce que à part les services Google, c'est lent ou pas ?

Modifié par MyNexus969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que à part les services Google, c'est lent ou pas ?

C'est vraiment un problème lié aux services Google, pas à la connexion en général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publiez vos rapports "Speedtest" pour voir le phénomène, si c’est si lent que ça ... Et si possible à différents moments de la journée, voir comment ça évolue :)

Je ne vois pas comment il serait possible de mesurer le débit entre Free et Google avec un rapport Speedtest

Jusqu'à preuve du contraire, Speedtest mesure le débit entre Free et ... Speedtest

Ce type de rapport serait plus pertinent me semble-t-il:

http://www.youtube.com/my_speed

Parce que à part les services Google, c'est lent ou pas ?

Depuis le début de ce fil il n'est question que de Google, mieux vaut éviter de se disperser.

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de ce fil il n'est question que de Google, mieux vaut éviter de se disperser.

Justement : si des gens ont déjà un débit pourri avec speedtest, leur témoignage ne sera pas pertinent en ce qui concerne la lenteur à l'utilisation des services Google. Ça signifiera simplement qu'ils ont la malchance d'avoir une mauvaise connexion Internet (ou qu'ils sont à 50m de leur box :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement : si des gens ont déjà un débit pourri avec speedtest, leur témoignage ne sera pas pertinent en ce qui concerne la lenteur à l'utilisation des services Google. Ça signifiera simplement qu'ils ont la malchance d'avoir une mauvaise connexion Internet

Vu le titre du fil, j'ai tendance à faire confiance à priori aux membres du forum venant y contribuer.

On peut supposer qu'ils savent faire la part des choses entre des débits systématiquement réduits sur tout leur trafic internet ou uniquement sur les services Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publiez vos rapports "Speedtest" pour voir le phénomène, si c’est si lent que ça ... Et si possible à différents moments de la journée, voir comment ça évolue :)

Parce que à part les services Google, c'est lent ou pas ?

Les résultats SpeedTest ne sont pas si vrai que ça. 30.gif

Les SpeedTest sont payés par les FAI pour fausser les résultats.

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=364877&st=0

Modifié par Ninis94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats SpeedTest ne sont pas si vrai que ça. 30.gif

Les SpeedTest sont payés par les FAI pour fausser les résultats.

Pour le coup je suis assez d'accord.

Quand j’étais chez Free mobile du jour au lendemain mes résultats speedtests étaient passé de 1Mbit/s maxi à plus de 5Mbit/s ... et pourtant je n'ai jamais réussi à télécharger le moindre fichier à cette vitesse (que ce soit sur le play store ou ailleurs comme par ex des podcasts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, le problème existe et est reconnu par free

et manifestement, ça va durer...

et tout les tests n'y changerons rien

et normalement, ce que veux l'utilisateur, c'est que le service fonctionne quand il en a besoin, et pas devoir attendre telle ou telle heure pour pouvoir profiter d'un service qui est sensé fonctionner correctement tout le temps ( théoriquement n'est ce pas )

Alors on pourrait en parler pendant des heures, voir des jours, ça ne changerait rien à la réalité du problème

conclusion : parler, c'est bien, agir, c'est mieux

-> #2428481

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le SpeedTest est inutile, vu que ça ne concerne que le PlayStore.

Un exemple simple, sur ma tablette Asus TF300T, une maj d'une application de 5 mo prend entre 5 et 10, mais la dernière maj du système de 17 mo(depuis les serveurs d'asus), ça a prit moins d'une minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’étais chez Free mobile du jour au lendemain mes résultats speedtests étaient passé de 1Mbit/s maxi à plus de 5Mbit/s ... et pourtant je n'ai jamais réussi à télécharger le moindre fichier à cette vitesse

Tu t'es pas fait avoir par le fait que les speedtests donnent un résultats en kb/s alors que tous les débits de téléchargement sont exprimés en ko/s, au moins ?

5 Mb/s, ça fait du 640 ko/s max en téléchargement.

(Je m'excuse d'avance si ma question te paraît stupide/évidente, j'ai vu l'erreur tellement souvent que maintenant je le fais systématiquement remarquer :emo_im_lips_are_sealed: )

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à minuit, je télécharge hyper vite. Subway Surfer, qui fait 20 Mo, je l'ai télécharger en quoi ? 45 seconde ? Avec le forfait Free Mobile tout illimité, je ne me suis pas mis en Wifi, donc je ne sais pas si ça joue ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es pas fait avoir par le fait que les speedtests donnent un résultats en kb/s alors que tous les débits de téléchargement sont exprimés en ko/s, au moins ?

5 Mb/s, ça fait du 640 ko/s max en téléchargement.

(Je m'excuse d'avance si ma question te paraît stupide/évidente, j'ai vu l'erreur tellement souvent que maintenant je le fais systématiquement remarquer :emo_im_lips_are_sealed: )

Non non, je sais faire la différence.

Et de toute façon quand tu mets 15min à télécharger un podcast de 25Mo, tu sais que tu es loin d'avoir les 5Mb/s annoncés par Speedtest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je peux egalement confirmer ce probleme.

J ai tente de prendre Facebook en guise d exemple. 11 minutes avant la fin du dl (et j ai arrete avant)

J ai teste depuis mon voisin (Wifi SFR) : 30sec.

J ai contacte le Support Free: en gros rien de neuf, pas de probleme pour la Box, ca semble plutot un probleme sur leurs serveurs (genre on s en doutait pas).

Ce qu il faudrait faire si on veut que cela bouge, d apres ce que m a dit le mec du support, c est que tlm contacte le support pour soulever le probleme, afin que cela soit remonte dans les hautes instances... Autant brider youtube, je le comprends (je ne le tolere pas nuance) autant bloquer tout google a cause de problemes entre hautes instances... ca j aime pas...

Vivement la concurrence lol :)

J ai fait des tests degrouptest egaelment: j ai un meilleur debit chez moi que chez mon voisin... ca sent le bridage....

Voili voila

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...