Slany Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Il est possible d'avoir des news sur l'avancement ? Est-il abandonné ? PS : Si vous avez besoin de dev, j'ai déjà fait du linux embarqué ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2013 Pour le moment deja en manque de temps, j'ai en plus changer de hdd, et je n'arrive pas a reinstaller certains paquets pour avoir en environnelment fonctionnel, donc pas de build en vue, je ne trouve pas de solution skritch lui a l'air d'avancer sur le HW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DARKaile Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) Question de newbie : comment on fait pour installer la pre-alpha de cyanogenmod 9 pour wiko cink slim :huh: ? Merci de répondre !!! Non je déconne répondez si vous voulez !!! DARKaile Modifié 2 juin 2013 par DARKaile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) Comme n'importe quelle rom Bon pour info rien est abandonné, j'ai changer de HDD, j'ai eu des problèmes avec l'installation de certains paquets nécéssairs pour build, j'ai du refaire toutes mes sources CM, et j'ai une erreur que je n'arrive pas a résoudre make: *** No rule to make target `bacon'. Stop. Idem pour make otapackage Je bloque Edit : Ca vient peut être du fait que j'ai fait repo sync après avoir ajouter les repo spécifiques aux wiko Cad que j'ai dl les sources CM sans les parties style system/core ou framework/base ril etc, et ces parties là on étés prises sur le github wiko-repo Je ne voit que ca Modifié 2 juin 2013 par Pdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Auclair Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Salut Pdroid je n'arrive pas a installer la pre-alpha, cwm me met quil y a une erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 Re télécharge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Auclair Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 deja fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Détaille le message d'erreur que tu as, on pourra peut être t'aider avec ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Auclair Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Ba avrait dire je suis repasse sous JB ^^ mais sa me disais fail to load prealpha..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo2os Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 En gros le kernel ne suffit pas du tout pour les rom custom, il nous faut également tout le support de la partie hardware propriétaire (Accélération graphique, carte son, et autres ... ) Je raconte peut-être des bêtises, mais Wiko eux-même les ont ces éléments là, non? Si tout le monde se mettait à les leur réclamer, ils finiraient peut-être bien par les lâcher en plus du kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 (modifié) Il est mignon :) ... Non, il ne les ont probablement pas eux-mêmes. C'est le constructeur, Tinno, qui les détient... peut-être. En fait c'est le fondeur du SOC, Mediatek, qui les a. On peut même imaginer une situation ou Mediatek ne fournirait que les binaires au fabricant. Supposons que Tinno les ait. Ca fait un moment que c'est réclamé à Wiko, mais en supposant qu'ils aient transmis la demande à Tinno (même pas sûr), si ceux-ci leur ont répondu "pas question" (en chinois dans le texte), on fait quoi ensuite ? Pour Tinno la France c'est tout, tout petit... Modifié 6 juin 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 C'est même plus compliqué, il se peut que même si tinno/wiko possèdent les sources, ils n'aient pas le droit de les transmettre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2013 Ce qui est sûre c'est que wiko n'a rien de tout ca C'est entre tinno et mtk que ca se passe, et vu les sources mtk qui ont fuitées, mediatek ne semble liberer presque que les binaires telquels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo2os Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 C'est un peu hors sujet, mais je me demande quand même l'intérêt pour mtk de faire ça... Merci de m'avoir éclairé là-dessus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Ils ont pu racheter les techno a d'autres et ne pas avoir le droit de diffuser les sources de façon publique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Aujourd'hui, Tinno possède en partie wiko, on peut peut-être espérer une avancée....ou le contraire, malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) C'est un peu hors sujet, mais je me demande quand même l'intérêt pour mtk de faire ça... Merci de m'avoir éclairé là-dessus! C'te blague ... ne pas aider les concurrents ! Il y a beaucoup de choses à apprendre en fouillant dans le code source de ses concurrents, et les chinois sont les champions du monde à ce sport-là. Donc tout ce qu'on peut faire pour éviter de renseigner les concurrents, comme ne pas publier de code source ou quand on y est obligé publier du code source pourri, ils le font. Ils ne se font pas de cadeaux entre eux non plus ! Ça me rappelle le temps où, ingénieur débutant chez un constructeur français de PC, je voyais des "stagiaires" chinois passer leurs nuits à la photocopieuse et à faire des disquettes de tout ce qu'ils trouvaient dans ma boîte (eh oui des disquettes, ça ne date pas d'hier). Aujourd'hui c'est eux qui mènent la danse... Modifié 10 juin 2013 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Auclair Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Alor sa avance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Demandé comme ça, je suis sûr que oui ... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Ah ben... on t'attendait pour compiler les modules kernel, GhOsT91... t'en es où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Auclair Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 ^^ desoler je vais le prononcer autrement: Salut tous le monde je voulais savoir ou en etait le dev de la rom cyanogen :) merci de vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 C'est beaucoup mieux comme ça :) Hélas, pour ce qui est de la réponse, je crains qu'elle soit : non. Mais je laisse répondre ceux qui savent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Auclair Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Et j'aurais aimé savoir comment faire pour installer la rom en alpha ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Là où y'à marquer téléchargement pardi :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Auclair Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Bas oui mais quand je l'ouvre dans CWM il me dit qu'il ne la trouve pas pourtant elle y est bien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.