Ster97 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Lors de l'installation de la ROM, il te propose une option "enable Touchwiz Rotation", il ne faut pas la cocher. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josolive Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Ah et si je l'ai fait. Y'a pas possible de revenir en arrière sans pour autant tout réinstaller. Ou si je doit réinstaller dois-je refaire tout les wipe ou pas. Ce qui m’embête juste pour le rotation du touchwizz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Lorsque tu reste sur la même ROM seuls les wipe cache et dalvik cache sont nécessaires, donc pas de perte de données. Et lors de l'installation de la ROM il y a une option pour ne pas réinstaller la base de la ROM, ça changera juste les réglages. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psykose Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Bonjour, Une fois la rom installée comment peut-on supprimer les applications qui ne nous plaisent pas ? Genre le navigateur de base Ou chaton ? Etc. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagopatore Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Bonjour, Une fois la rom installée comment peut-on supprimer les applications qui ne nous plaisent pas ? Genre le navigateur de base Ou chaton ? Etc. Merci d'avance Utilise l'application titanium backup, dans la partie sauver/restaurer choisie l"application clique et désinstalle, attention tu dois faire une par une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Pour moi l appareil photo ne fonctionne pas et impossible de réinstaller l apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josolive Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 (modifié) Lorsque tu reste sur la même ROM seuls les wipe cache et dalvik cache sont nécessaires, donc pas de perte de données. Et lors de l'installation de la ROM il y a une option pour ne pas réinstaller la base de la ROM, ça changera juste les réglages. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Merci bien je vais voir ça en relancent l'installation de la rom. Ca fonctionne impec. Et super simple a faire. Bon en faite encore une petite question. Sur le LockScreen quand je reçoit un appel ou un sms ça s'affiche mais je ne peut pas déverrouiller avec pour aller directement sur le sms ou l'appel comme j'avais avant sur la rom stock officiel. Avant sur la rom stock quand j'avais un sms j'avais un rond avec le nombre dedans et il suffisez que je clic et déplacer à partir de ce rond pour déverrouiller le lockscreen et m'ouvrir directement mon sms. Est ce possible de refaire la même chose ou pas? D'avance merci. PS: Je suis en déverrouillage par glissement. Modifié 24 décembre 2013 par Josolive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagopatore Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Merci bien je vais voir ça en relancent l'installation de la rom. Ca fonctionne impec. Et super simple a faire. Bon en faite encore une petite question. Sur le LockScreen quand je reçoit un appel ou un sms ça s'affiche mais je ne peut pas déverrouiller avec pour aller directement sur le sms ou l'appel comme j'avais avant sur la rom stock officiel. Avant sur la rom stock quand j'avais un sms j'avais un rond avec le nombre dedans et il suffisez que je clic et déplacer à partir de ce rond pour déverrouiller le lockscreen et m'ouvrir directement mon sms. Est ce possible de refaire la même chose ou pas? D'avance merci. PS: Je suis en déverrouillage par glissement. en 4.1.2 c'était valable, en 4.3 tu accède en glissant sur le sms ou l'appel bien sur si tu utilise l'application de contact de samsung par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josolive Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Oki. Merci pour cette réponse. En faite c'est tout bête faut juste cliquer dessus alors qu'avant fallait le faire glissé. Mais ça bug un peu quand même. (je dois mal m'y prendre) Je n'ai pas changer, j'utilise l'application par défaut de cette rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimboslice57 Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 J'ai installé avec le kernel googy max des conseils pour améliorer la fluidité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagopatore Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 J'ai installé avec le kernel googy max des conseils pour améliorer la fluidité ? Supprime les applications inutile via titanium backup, utilise greenify pour hiberner les applications. FastDormancy toogle est également conseillé comme applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psykose Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 (modifié) Bonjour, Quelles sont les différences entre le kernel boeffla et le stock ? si je ne fais pas d'oc le kernel m'est quand même utile ? Si j'ai déjà installé la rom avec boeffla puis je encore changer pour la stock ? J'ai l'impression qu'avec boeffla j'ai encore plus de problèmes qu'avant pour charger la batterie... Modifié 27 décembre 2013 par Psykose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagopatore Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Le kernel stock est la valeur par défaut du coup pas de modifications... Avec les autres kernel tu peux tout modifié de a à z, c'est toi le maître. Niveau chargement de la batterie j'ai le même soucis mais sa viens pas du kernel, mais directement du matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psykose Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Ok mais le souci c'est que j'y comprends pas grand chose dans toutes ces options et termes spéciaux... Donc si je ne touche pas à ces réglages de boeffla, est-ce qu'il m'apportera quand même plus d'autonomie ou de fluidité ? Ou ça sera mieux avec le stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Bien entendu que tu auras quand même des changements, un kernel custom ce n'est pas que des réglages en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psykose Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 (modifié) Ok est-ce qu'il y a un réglage meilleur pour l'autonomie que celui de base d'après mon utilisation ? Surfer(régulièrement) , photos+ filmer(occasionnellement) , Facebook (max 5 minutes par jour), actualités +2-3 petites app.. Et surtout un réglage qui me permette de mieux recharger la batterie pendant la nuit (tout en laissant au moins les sSMS, appels et mail arriver) Modifié 25 décembre 2013 par Psykose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagopatore Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Peut-être en underlockant le cpu genre a 1.2 ghz, personnellement moi j'utilise comme paramètre en overlocking et je mise tout sur les performances. Avec le kernel yankee 555 t'a pas mal de personnalisations, installe et amuse toi, je pense que tu vas trouvé les réponses recherchés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psykose Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Merci pour ta réponse mais ça ne me dit pas grand chose... Surtout pour améliorer la charge de la batterie... Et je viens d'installer Delta avec boeffla et à peine de réinstaller tout ce que j'ai besoin.. Donc pour changer de nouveau ça ne me tente pas trop pour l'instant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 Merci pour ta réponse mais ça ne me dit pas grand chose... Surtout pour améliorer la charge de la batterie... Et je viens d'installer Delta avec boeffla et à peine de réinstaller tout ce que j'ai besoin.. Donc pour changer de nouveau ça ne me tente pas trop pour l'instant.. Pour un kernel tu n'as rien à changer tu le flashes par le recovery en faisant juste un wipe cache et dalviik c'est tout.... Boeffla 5.1 béta 7 est excellent ensuite si tu veux modifier les paramètres de ton kernel tu télécharges sur le store : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.andip71.boeffla_config_v2 Et si tu n'es pas trop récalcitrant à le langue de Shakespeare tu vas là : http://www.boeffla-kernel.de/ et tu as quelques explications sur le kernel :) voilà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Il est vrai que la bêta 7 du boeffla est juste fabuleuse la delta tourne comme un charme avec sa et une batterie extra couplé à green power . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Locquet Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) Je vais me lancer avec le boeffla( j'etais sur un googy max avant ) =), je vous en dis des nouvelles =P. Des idées pour le paramétrage? Modifié 27 décembre 2013 par romain72700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Que cherche tu performances ou batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Locquet Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Que cherche tu performances ou batterie? Bah un peu des deux ^^ Pour l'instant j'ai fais: dans GOVERNOR/IO: - Governor : Pegasusq - Governor profile : pegasusq - boeffle batterie saving Dans CPU: - CPU max 1.5Ghz - Undervolt - 50 mV Voila, je voudrais un paramétrage équilibré ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Si tu prend un governor river batterie je te conseille zzmove avec réglage batterie yank Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Locquet Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Je viens de la faire ^^ merci. Par contre, en installant le kernel boeffla, j'ai toujours l'application sTweak du kernel googy max, même après un WIpe cache et dalvik??! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.