Aller au contenu

Android 4.1.2 "Jelly Bean" : Avis, remarques bug... Dites-nous tout !


Bati46

Recommended Posts

Comme vous le savez peut-être déjà Android 4.1.2 "Jelly Bean" vient de commencer à ce déployer.

Je créé donc ce topic pour recueillir toutes vos impressions concernant la nouvelle version d'Android sortit sur notre Xperia P !

Donc faites-nous partager votre nouvelle expérience et son lot de nouveautés ! A vos claviers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, après un petit mois de retard, la mise à jour est enfin installé.

Mes premières impressions sont plutot très bonnes :

- le menu wifi/bluetooth/son... enfin dans la barre des taches.

- le mode stamina n'est rien d'autre que le mode éco d'energie déjà present dans la version précédente.

- un petit détail con, mais dans les conversations SMS, on voit enfin les messages du répondeur :)

- Et surtout, une meilleure fluidité dans les menus / bureaux

Voilà à chaud ce que j'ai remarqué pour le moment :)

Edit : au fait, le bug des photos avec flash en 8 Mpx est bien corrigé, je viens de faire le test :)

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mes impressions sont plutôt très bonne ! :)

En autre je dirait que :

-Le mode Stamina tant attendu tient ses promesses (du moins en théorie, en pratique va falloir attendre :P)

-Les menus ont plus de "classe" je trouve! Mieux finis, mieux intégrés ... bref !

-La barre de raccourcis dans le volet déroulant des notifications ... alors ca... Merci Sony x')

-La fluidité est au rendez-vous malgré mes premières appréhensions ! Mais finalement je dirais pas beaucoup mais plus de fluidité qu'avant ! On reste sur Xperia P et pas sur Galaxy S3 hein :P

-Google Now que je viens de tester... J'en avais déjà eu un aperçu et il répond aux attentes !

-Le launcher du sortit sur le Xperia Z maintenant intégré sur les smartphones Jelly Bean donne un coup de jeune au téléphone avec plus de personnalisation !

-L'écran de dévérouillage qui je trouve très voir très très réussi !

-L'application Appareil Photo et Vidéo numérique que je n'es pas pu encore tester mais que j'ai vite fait apercu me parait bien optimise aussi !

En bref pour l'instant que des points positif. Je suis même un peu sur le *** de ne pas avoir trouver de "mauvaises" optimisations mais elle vont surement me sauter aux yeux au cours des prochains jours ! :)

Cette mise à jour était attendu et, je pense, a tenu ses promesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis d'un habitué de la bidouille :

Stamina/lock Screen/Home/Barre de Notif /Correctif APN> Je les avais déjà en bidouillant la 4.0.4 :P

C'est vrai que çà a l'air bien plus fluide que la 4.0.4 !

Comme j'ai perdu mon mode ROOT, et que pour l'instant seul la solution via du FastBoot a été publié, je vais pleurer pour réinstaller mes applis... (j'ai utilisé MyBackup Pro, j'aurais dû utiliser l'appli de Sony)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la mise a jour vers jelly bean ce soir vers 21h, et la mon Xperia reste bloqué sur l'écran de démarrage sony. Je l'ai redémarrer déja pas mal de fois et rien n'y fait

Mise a jour faite avec PCC

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 3 bugs avec ICS:

- bug de l'appareil photo en 8Mx + flash

- bug du wifi impossible à éteindre sauf reboot

- bug des notifications par led parfois présents (appels manqués).

Sur JB:

- bug appareil photo résolu

- bug wifi résolu.

- bug des notifications par led pas vraiment résolu : appels en manqués notifiés par led blanche pas super visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sok-haar : Soit patient ! le premier boot est très long ( 5 mins) ... Tant que tu vois le bootScreen (la trainée multicolor) c'est que çà s'est bien passé, et qu'il faut attendre qu'il finisse l'install !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais également le bug de l'appareil photo (resolu)

cependant , j'utilise l'appli illumination bar active et depuis la mise a jour, les leds restent allumées même le telephone verrouillé... quelqu'un aurait il ce même probleme?

Sinon tres satisfait de la MAJ !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le premier boot est très long et il ne faut pas éteindre le téléphone tant que tu vois la trainé multicolor :/

Oui moi je l'es fait via PC Companion mais j'ai une version Central Europe et non FR !

Pour Google Now il est dispo via la barre de recherche google en Widget via ton écran d'acceuil ! Tape sur le petit micro et voila ! Pour l'activé j'ai du : Tapé sur le micro -> faire Options (avec la barre transparente) -> paramètres -> Google Now -> Oui ou activé !) Je sais plus si il faut télécharger quelque chose en plus mais c'est possible :) Je conseille aussi de télécharger le "pack" francais qui permet d'avoir la recherche google ou la dictée vocale même sans connexion internet ! :)

Sinon je remarque un petit lag au niveau de la barre de notifications... Ce n'est pas très fluide, ainsi qu'on niveau de la messagerie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve la barre de notif Pourrite !!! par rapport à celle qu'on aurait fait par bidouilles..

Estétiquement moche, et fonctionnellement pas très réactif et pas abouti !

Car dans la barre de notif de la version bidouillé, on pouvait faire un appui long sur une icone (ex WiFi), et attérir directement dans le menu gérant cette fonction (Wifi)..

Dès que j'ai le temps, je vais tester toutes les pistes pour le Root et autres bidouillles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en à dans mon cas ?

Que pc companion vous dit que la mise à jour la plus récente est déjà installé ? 4.0.4

.

oui moi, je pense que si on reste sur du pur "français" il faut attendre peut-être quelque jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...