Aller au contenu

Android 4.1.2 "Jelly Bean" : Avis, remarques bug... Dites-nous tout !


Bati46

Recommended Posts

Si tu est en mode batterie prolongé/stamina, c'est normal, le téléphone est comme éteint.

Merci, j'avais pas pensé à ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai mis à jour mon téléphone en OTA il y a quelques jours et je viens faire mon retour. Contrairement à bon nombres d'entre vous, je ne suis pas tout à fait satisfait de Jelly Bean, j'ai pas mal de petits bugs et mon autonomie a diminué grandement, je tiens à peine une journée sans utiliser intensement mon Xperia ou je tenais 1jour et demi sous ICS.

J'ai un problème avec la LED qui ne s'allume plus lors de la réception des messages ou notifications facebook (Je n'ai pas essayé sans le mode STAMINA mais ce mode devient useless si on ne peut pas avoir les avantages de la LED)

J'ai également un soucis avec la barre lumineuse quir reste éclairée après que le téléphone soit en veille.

Quelques fois quand je décroche, le téléphone ne prend pas la ligne immédiatement, il ya un temps de latence qui peut me faire manquer l'appel.

Enfin voila pleins de petites choses comme ca qui me font regretter ma version ICS rootée, je vais tenter de reflasher ICS et de rooter le téléphone sous Jelly Bean pour voir la différence d'autonomie, c'est surtout ca qui me gène pour le moment. Hate d'avoir une petite MAJ pour lisser tout ca parce que dans le fond cette MAJ est une véritable avancée sur le téléphone, il est plus réactif et les menus sont plus "professionels".

Voila pour mon retour !

Leezy

Modifié par Leezy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec la LED qui ne s'allume plus lors de la réception des messages ou notifications facebook (Je n'ai pas essayé sans le mode STAMINA mais ce mode devient useless si on ne peut pas avoir les avantages de la LED)

C'est ce que je dis depuis le début, ce mode stamina c'est de la m**** !!! On perd toutes les notifications puisque tout est désactivé, il reste que le fonctionnement de base du téléphone en GSM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire un wipe du téléphone, quelqu'un a réussi à partager la connexion internet en créant un point d'acces wifi ?

Je n'ai pas envie de tout sauvegarder et restaurer pour rien.

Je le fais d'habitude avant chaque changement majeur de version, j'aurais dut le faire cette fois-ci aussi ^^.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de tester la connexion à internet via mon téléphone en usb, pas de problème cela fonctionne. D'ailleur, j'écris ces lignes en passant pas la connexion internet de mon téléphone. Je n'ai pas testé via le wifi.

Autre test, j'ai bien une led blanche qui s'allume lorsque je recois un sms par exempe (clignote environ toutes les 6 secondes).

Pour info, le mode STAMINA est activé.

Modifié par kerrienmb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ausi un problème de tethering avec mon P depuis JB.

Un autre souci curieux mes photos sont en doubles : dans la mémoire interne dans "Image photos"...normal mais aussi dans "divers", j'ai un dossier DCIM ce qui fait que j'ai 1.3 Go de photos dans image ET dans divers....curieux...quelqu'un est-il concerné aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Jelly Bean, le partage de connexion via USB marche pour moi aussi, même si ça même quelque minutes avant des se connecter ;)

En revanche, ma diode ne fonctionne pas en mode STAMINA :/

PS : le partage de connexion via Wifi ne marche apparemment pas...

Modifié par Kalaworg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur le tethering.

Par contre, je n'ai pas trouvé de photos en double après la mise à jour. Tous les fichiers étaient à leur place. Je n'ai pas de répertoire divers d'ailleurs. C'est un dossier que tu as créé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur le tethering.

Par contre, je n'ai pas trouvé de photos en double après la mise à jour. Tous les fichiers étaient à leur place. Je n'ai pas de répertoire divers d'ailleurs. C'est un dossier que tu as créé ?

Non je n'ai crée aucun dossier. J'ai effacé le DCIM de la partie "divers" et bien sur plus de photo lisible, en vignette elles sont là mais pas en vision classique...Bizarre cette redondance..en tout cas cela me bouffe de la place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon expérience (installé il y a 48h via PCC, sans root, en laissant faire PCC, sans perte de donnée) :

Les plus :

- Fluidité du launcher (notamment avec un fond d'écran animé)

- Les raccourcis (son/bt/wifi/data/réglages) en haut de la barre de notif

- L'activation/désactivation automatique du wifi en présence/absence de réseau connu (Géolocalisation wifi)

Les moins :

- Disparition des notifications directement affichées sur l'écran de veille (sms, rendez-vous, appels manqués) !!!

- L’inhomogénéité des thèmes noir ou blanc des applis

- Il me semble qu'il y a moins de notifs via la led (je suis en mode éco stamina)

Les bugs :

- Les raccourcis appel direct sont très longs à s'exécuter (plusieurs dizaines de secondes aux premiers lancements, semble s'améliorer ensuite), alors que le bouton téléphone se lance lui immédiatement

- Le premier lancement de l'appareil photo via l'écran de verrouillage est hyper long (~30 secondes), le lancement via le bouton physique photo est aussi très long

Les bugs que je n'ai pas (LeFab ;-) ) :

- Le partage de connexion internet via wifi fonctionne chez moi

Je suis donc partagé, il y a des améliorations, mais je perds quelques fonctionnalités bien utiles pour moi.

Edit du 15/05/2013 : Quelques précisions suite à remarques et ajout des infos de version en image jointe (ce qui me permet de tester la fonction capture d'écran qui est nouvelle me semble-t-il)

Modifié par GuillaumeJau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai crée aucun dossier. J'ai effacé le DCIM de la partie "divers" et bien sur plus de photo lisible, en vignette elles sont là mais pas en vision classique...Bizarre cette redondance..en tout cas cela me bouffe de la place....

Bon je n'arrive pas à visualiser mes photos via l'appli "Album"...vraiment curieux...un bug JB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais cela ne marche pas sans oublier que j'ai ce fichier DCIM dans divers...cela me perturbe....

bon après beaucoup de manip j'ai réussi avec cette histoire de l'appli album. Par contre niveau photos c'est bizzarre. Dans la partie stockage "divers" j'ai un fichier DCIM qui contient 50 Mo alors que mes photos dans "images, vidéos" ne font que 6.7 Mo.... :huh: . JB m'a laissé quelques traces. Au début j'avais 50 Mo photos dans images vidéo ET Divers maintenant cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refais le trie dans tes photos en connectant ton téléphone à ton PC :)

Bon j'ai fait le tri, réinitialisé. Sans aucune photo rien dans "Divers" et dès que je prends une photo....bing DCIM dans "Divers" et depuis MAJ Jelly bean, j'ai un dossier "divers" qui atteint des 1.53 Go alors qu'avant il ne dépassait pas quelques dizaines de méga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait le tri, réinitialisé. Sans aucune photo rien dans "Divers" et dès que je prends une photo....bing DCIM dans "Divers" et depuis MAJ Jelly bean, j'ai un dossier "divers" qui atteint des 1.53 Go alors qu'avant il ne dépassait pas quelques dizaines de méga

bon je crois que je vais trainer cela jusqu'a une hypothétique maj ou changer de smartphone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...