ThorAsgard Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 C'est tout a fait normal ça... je pensais que tu parlais de répertoires physiques... C'est juste un résumé de ton stockage. Les photos rentrent dans les 2 catégories "virtuelles", c'est pas pour autant que tes photos sont 2 répertoires différents, ou copier 2 fois. Branche ton téléphone sur ton PC, et tu verras à quoi ça ressemble vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do'urden Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Donc j'ai des fichiers qui se mettent à la fois dans" image" et "divers" avec ce fameux DCIM qui AVANT JB ne se posait pas ce qui double l'occupation mémoire totale. Avant JB mon repertoire "divers" n'excédait pas quelques dizaines de megas, maintenant il est à 1.6 Go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 oui, mais PHYSIQUEMENT, tes images se trouvent qu'à un seul endroit dans ton téléphone, elle ne prenne donc pas le double de place !!! Ouvre un explorateur de fichier sur le téléphone, tu verras, tu n'as même pas de répertoire divers qui existe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do'urden Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 J'ai ce smartphone depuis 8mois, je n'ai eu aucun problèmes. Depuis JB plus de tethering, problème de photos et maintenant de batterie. Hier je l'éteint à 39%, aujourd'hui, je l'allume il me mets 8% et descend en quelques secondes à 0 et s'éteint. Moralité : dans mon cas mieux vaut un tel avec un OS d'origine qu'une mise à jour..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 D'accord avec toi pour le tethering... ca commence à devenir tres tres genant, et aucun retour de la part de Sony ! 1er gros mauvais point de Sony !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do'urden Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Et cela ne va pas changer. Dans le post Sony répond à vos questions les retours sur la maj du xperia p sont très positifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 il suffit de faire remonter ce topic dans le "sony vous repond" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Vu le peu de retour qu'il y a sur le problème de tethering, ça semble un problème uniquement sur les réseaux de téléphonie français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 oui, ca expliquerait en effet. Ou alors, peut-être le fait qu'on ait une ROM central europe en France... Bref, on sait comment corriger le soucis, c'est le principal. Il va falloir trouver un autre soucis sur cette ROM, mais ca va commencer à être vraiment difficile ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 moi j'ai des problèmes avec le NFC. ca marche pas:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bati46 Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2013 J'utilise très peu le NFC mais je regarderais sa demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 (modifié) moi j'ai des problèmes avec le NFC. ca marche pas:( Les tag NFC ne sont plus reconnue en effet. Pour que ca remarche, désinstalle les mise à jour de smart connect, fais un clean des données, et redemarre le téléphone en appuyant sur volume haut et power. Il y aura une vibration. Reste appuyé, et attends les 3 ou 4 vibrations. Le téléphone redémarre. Fais les mises à jours de SmartConnect, et c'est reparti. J'ai eut besoin de faire la manip 2 fois depuis le passage à JB, et ca a marché a chaque fois ! Et voilà, tu a réparé le tethering chez moi, je te répare le NFC ! 1-1 :P Modifié 26 mai 2013 par ThorAsgard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 ca faisait plusieurs heures que j'essayai avec les applis en les réinit + reboot ca marchait pas et la je réessaye sans rien faire et ca marche maintenant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 (modifié) Les simples reboot aussi n'avaient rien changés chez moi, mais le "hard reboot" a fait des miracles dans mon cas ! Modifié 26 mai 2013 par ThorAsgard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Ouai mais là c'est encore plus étrange ca marchait pas, j'ai laissé le téléphone de côté et quand je suis revenu ca marchait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyr65 Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Question qui ne touche pas vraiment le P en particulier mais quand même : depuis la MàJ en 4.1 j'ai les applis sms/téléphone/contact qui sont passé en fond blanc, et je trouve pas o les remettre en fond noir. C'est possible sans passer par des applis exterieures ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bati46 Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 Non a par avec une rom custom :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do'urden Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 (modifié) Salut, j'ai eu un problème avec mon xpéria. Alors que je l'utilisais d'un coup... rideau plus rien, j'ai essayé de le rallumer....rien, la batterie était à 39% lorsque cela s'est passé et comme depuis JB j'ai des petits problèmes, je le branche...rien, j'ai appuyer on et volume + et il s'est rallumé, en cherchant j'ai vu dans les applis actives "crtl surchauffe"...En tout cas depuis JB mon smartphone n'est plus le même :( . Peut-on revenir à ICS ? Modifié 5 juin 2013 par do'urden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolasdes Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Salut, j'ai eu un problème avec mon xpéria. Alors que je l'utilisais d'un coup... rideau plus rien, j'ai essayé de le rallumer....rien, la batterie était à 39% lorsque cela s'est passé et comme depuis JB j'ai des petits problèmes, je le branche...rien, j'ai appuyer on et volume + et il s'est rallumé, en cherchant j'ai vu dans les applis actives "crtl surchauffe"...En tout cas depuis JB mon smartphone n'est plus le même :( . Peut-on revenir à ICS ? Il suffit juste de flasher une rom ICS ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do'urden Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 un lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 si tu veux repasser sous ICS, il y a tous les tutos nécessaire sur le forum... Tu faisais quoi avant que le téléphone se coupe. Il semblerait qu'il se soit arrête par sécurité à cause d'une surchauffe... ce qui est plutôt une bonne chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do'urden Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 J'étais sur hangouts. Une surchauffe comme cela d'un seul coup...il ne m'a jamais fait cela avant...j'ai toujours maintenant dans les applis en cours "crtl surchauffe". Comme j'ai dit depuis JB plus de tethering, problèmes avec mes photos, parfois une indication du pourcentage de batterie qui merdoie et maintenant cette surchauffe. Rien de grave mais tous ces petit bugs me donne envie de retourner vers ICS. JB est censé améliorer l'expérience utilisateur...pour moi ce n'est pas le cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Pour le tethring, la réponse a été apportée dans le forum (dans les tutos) a titre d'info :) Mais oui, je comprends cependant que ce problème de surchauffe soit bloquant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do'urden Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Bon je vais tester le tuto pour le tethering. Sinon pour cette histoire d'album photos je n'ai vu personne évoqué ce problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Pour les albums, le lien est donnée une page en arriere :) https://forum.frandroid.com/topic/149772-probleme-daffichage-album/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.